Emmanuel Karsen
Genres :
Voix Adulte homme, Voix Senior homme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent américain, Anglais avec accent non déterminé, Espagnol
Accents :
Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Russe
Doublage
Direction artistique
Intervension (6X52 mn TF1)
Post-synchronisation
Cinéma
"Riviera, la guerre des Casinos" réalisé par Fred Raynaud
"Une robe noire pour un tueur" réalisé par José Giovanni
"Garde à vue" de Claude Miller
"Comment draguer toutes les filles..." réalisé par Michel Vocoret, dans le rôle d'Olivier
"Mesrine" d'André Génovès
"Le couteau sous la gorge" réalisé par Claude Mulot, dans le rôle de Ludovic
"Tant pis si je meurs" réalisé par Sotha
"Une histoire d'amour à la con" réalisé par Henri-Paul Korchia
"Héroines" réalisé par Gérard Krawczyk, dans le rôle de Maurice
"Une robe noire pour un tueur" réalisé par José Giovanni
"Garde à vue" de Claude Miller
"Comment draguer toutes les filles..." réalisé par Michel Vocoret, dans le rôle d'Olivier
"Mesrine" d'André Génovès
"Le couteau sous la gorge" réalisé par Claude Mulot, dans le rôle de Ludovic
"Tant pis si je meurs" réalisé par Sotha
"Une histoire d'amour à la con" réalisé par Henri-Paul Korchia
"Héroines" réalisé par Gérard Krawczyk, dans le rôle de Maurice
Concerts
Principaux concerts :
Palace / Rex Club / Bus Palladium / Opéra Night / Le Plan (Ris Orangis) / New Moon (avec Stiv Bators) / Gibus (avec Johnny Thunders) / Usine Ephémère (avec Jack Lang !) / Trocadéro Fête de la musique / Excalibur / Le Cithea / Festival de Bourges / Locomotive / Salon du disque / Festival UNICEF (avec les Road Runners et Pigalle) / Fahrenheit / Rock Store (Montpellier) / Fête L.O (Paris et Bourges) / Pontoise avec Le Train (ex Blessed Virgin) / Festival Drancy (avec les Inmates et La Souris Déglinguée) / Night Break et Paradise Lounge (San Francisco/USA) / Whisky a go go (Los Angeles/USA) / Marquée (Londres/GB) / Milky Way (Amsterdam/Holland) /287 Rock'n Roll Café (Paris) / Les Blues Heures
Etc...
Palace / Rex Club / Bus Palladium / Opéra Night / Le Plan (Ris Orangis) / New Moon (avec Stiv Bators) / Gibus (avec Johnny Thunders) / Usine Ephémère (avec Jack Lang !) / Trocadéro Fête de la musique / Excalibur / Le Cithea / Festival de Bourges / Locomotive / Salon du disque / Festival UNICEF (avec les Road Runners et Pigalle) / Fahrenheit / Rock Store (Montpellier) / Fête L.O (Paris et Bourges) / Pontoise avec Le Train (ex Blessed Virgin) / Festival Drancy (avec les Inmates et La Souris Déglinguée) / Night Break et Paradise Lounge (San Francisco/USA) / Whisky a go go (Los Angeles/USA) / Marquée (Londres/GB) / Milky Way (Amsterdam/Holland) /287 Rock'n Roll Café (Paris) / Les Blues Heures
Etc...
Discographie
Angel Vice (45T) Polygram/Phonogram (compilation)
Les Héroïcs (45T) Squale Records/New Rose
Les Enfants du déclin (33T) Squale Records/New Rose
A nos morts (K7.CD) KS Production/Le silence de la rue
Les Héroïcs (45T) Squale Records/New Rose
Les Enfants du déclin (33T) Squale Records/New Rose
A nos morts (K7.CD) KS Production/Le silence de la rue
Musique
Musique de film :
"Play Dead" Court métrage (musique originale)
"Tant pis si je meurs" Cinéma/Sotha (musique originale)
"Trop chic pour moi" Film TV/TF1 (extrait de l'album "Les enfants du déclin")
Participation extérieur :
avec "Malvina Melville" /Jay Alansky
avec Henri Paul ("Les Intouchables") et Johnny Thunders
avec Iggy Pop et Steve Jones
Etc...
"Play Dead" Court métrage (musique originale)
"Tant pis si je meurs" Cinéma/Sotha (musique originale)
"Trop chic pour moi" Film TV/TF1 (extrait de l'album "Les enfants du déclin")
Participation extérieur :
avec "Malvina Melville" /Jay Alansky
avec Henri Paul ("Les Intouchables") et Johnny Thunders
avec Iggy Pop et Steve Jones
Etc...
Réalisation
"HP for Ever" film réalisé par Emmanuel Karsen et David Laurent
"The Flesh of the Gods"
"The Flesh of the Gods"
Télévision
"Followers" une série Originale Netflix réalisée par Stéphane Labat / Well Done Jack production
"Interpol" réalisé par Eric Summer, dans le rôle de Jonas
"Florence Larrieu, le juge est une femme" réalisé par René Manzor, dans le rôle de Philippe Devaiden
"Boulevard du palais" réalisé par Stéphane Curq, dans le rôle de Sylvain Devers
"Navarro - Une femme aux abois" réalisé par José Pinheiro, dans le rôle d'un détenu
"Commissaire Moulin" réalisé par Eric Summer
"Marion Jourdan" réalisé par Jean-Marc Seban
"P.J." réalisé par Gérard Vergez
"Le grand patron" réalisé par Eric Summer
"Les Cordier, juge et flic" réalisé par Eric Summer
"Napoléon" réalisé par Yves Simoneau
"Les Cordier, juge et flic" réalisé par Jean-Marc Seban
"Central nuit" réalisé par Didier Delaitre
"Dossier : disparus" réalisé par Paolo Barzman
"Affaires familiales" réalisé par Alain Sachs
"Marc Eliot" réalisé par Joyce Buñuel
"Un homme en colère : silence coupable" réalisé par Caroline Huppert
"Quai n° 1 - Jeu de massacre" réalisé par Patrick Jamain, dans le rôle de Ian
"Au coeur de la loi - Échanges de bons procédés" réalisé par Denis Malleval, dans le rôle de Tomos
"Justice au coeur" réalisé par Dominique Tabuteau
"Les Cordier, juge et flic" de Pierre Joassin
"Highlander" réalisé par M. Azzopardi & D. Berry, dans le rôle de Nino
"Une gare en or massif" réalisé par Caroline Huppert
"La rue du chat crevé" réalisé par Caroline Huppert
"Dernier mambo à Parly" réalisé par D.Guiliani
"Partage à l'arraché" réalisé par Louis Grospierre
"La troisième porte" réalisé par D.Guiliani
"La nuit du flingueur" réalisé par Pierre Grimblat
"Cantara" réalisé par Jean Sagols
"Marc et Sophie"
"Omnibus Paris" réalisé par S.lsker
"La dealeuse" réalisé par Georges Bensoussan
"Tribunal"
"Trop chic pour moi" réalisé par A. Isker
"Adieu la vie" réalisé par Maurice Dugowson dans le rôle du Mono
"Laura & Luis" réalisé par Frank Strecker
"7 ème galaxie" réalisé par Philippe Galardi
"Le ravissement réalisé par Scapin" de Georges Folgoas
"Marianne, une étoile pour Napoléon" réalisé par Marion Sarraut
"Lady Libertine" réalisé par Gérard Kikoïne, dans le rôle de Brook
"Emilie le matin" réalisé par Sotha
"Un homme ordinaire" réalisé par J. Bunuel
"Merci Sylvestre" réalisé par Serge Korber
"L'avocat du diable"(Pièce filmée A2)
"Une mère russe" réalisé par Michel Mitrani
"Interpol" réalisé par Eric Summer, dans le rôle de Jonas
"Florence Larrieu, le juge est une femme" réalisé par René Manzor, dans le rôle de Philippe Devaiden
"Boulevard du palais" réalisé par Stéphane Curq, dans le rôle de Sylvain Devers
"Navarro - Une femme aux abois" réalisé par José Pinheiro, dans le rôle d'un détenu
"Commissaire Moulin" réalisé par Eric Summer
"Marion Jourdan" réalisé par Jean-Marc Seban
"P.J." réalisé par Gérard Vergez
"Le grand patron" réalisé par Eric Summer
"Les Cordier, juge et flic" réalisé par Eric Summer
"Napoléon" réalisé par Yves Simoneau
"Les Cordier, juge et flic" réalisé par Jean-Marc Seban
"Central nuit" réalisé par Didier Delaitre
"Dossier : disparus" réalisé par Paolo Barzman
"Affaires familiales" réalisé par Alain Sachs
"Marc Eliot" réalisé par Joyce Buñuel
"Un homme en colère : silence coupable" réalisé par Caroline Huppert
"Quai n° 1 - Jeu de massacre" réalisé par Patrick Jamain, dans le rôle de Ian
"Au coeur de la loi - Échanges de bons procédés" réalisé par Denis Malleval, dans le rôle de Tomos
"Justice au coeur" réalisé par Dominique Tabuteau
"Les Cordier, juge et flic" de Pierre Joassin
"Highlander" réalisé par M. Azzopardi & D. Berry, dans le rôle de Nino
"Une gare en or massif" réalisé par Caroline Huppert
"La rue du chat crevé" réalisé par Caroline Huppert
"Dernier mambo à Parly" réalisé par D.Guiliani
"Partage à l'arraché" réalisé par Louis Grospierre
"La troisième porte" réalisé par D.Guiliani
"La nuit du flingueur" réalisé par Pierre Grimblat
"Cantara" réalisé par Jean Sagols
"Marc et Sophie"
"Omnibus Paris" réalisé par S.lsker
"La dealeuse" réalisé par Georges Bensoussan
"Tribunal"
"Trop chic pour moi" réalisé par A. Isker
"Adieu la vie" réalisé par Maurice Dugowson dans le rôle du Mono
"Laura & Luis" réalisé par Frank Strecker
"7 ème galaxie" réalisé par Philippe Galardi
"Le ravissement réalisé par Scapin" de Georges Folgoas
"Marianne, une étoile pour Napoléon" réalisé par Marion Sarraut
"Lady Libertine" réalisé par Gérard Kikoïne, dans le rôle de Brook
"Emilie le matin" réalisé par Sotha
"Un homme ordinaire" réalisé par J. Bunuel
"Merci Sylvestre" réalisé par Serge Korber
"L'avocat du diable"(Pièce filmée A2)
"Une mère russe" réalisé par Michel Mitrani
Interview
R.S : Bonjour Emmanuel...
E.K : Bonjour Reynald !
R.S : Tu es issu d'une famille de comédiens. Cela t'a-t-il influencé ?
E.K : Cela m'a permis d'aborder ce métier en tant "qu'ouvrier du spectacle" et non comme "petite vedette" ! Et, dans ce sens, oui, l'influence a été bénéfique.
R.S : Tu as tourné au cinéma et à la télévision. Est-ce deux mondes bien distincts ?
E.K : Pas vraiment ! Au cinéma, il y a plus de temps, plus de confort et donc plus de profondeur pour le jeu des acteurs. A la télévision, on va à l'essentiel et on ne refait une prise que pour la technique.
R.S : La musique fait également partie de ta vie. Cela t'apporte certainement un plaisir différent par rapport à la comédie ?
E.K : Disons que cela flatte plus mon ego car je suis "le boss" et je peux être moi-même à chaque instant sans faire aucune concession tout en faisant du bien aux autres !
R.S : Comment as-tu commencé à faire du doublage ?
E.K : Petit, grâce à mon père et à la S.O.F.I. Et, plus tard, j'ai appris vraiment ce métier grâce à Jean-Pierre Dorat. C'est le meilleur directeur artistique, je lui dois beaucoup.
R.S : Chacun sait que tu es entre autres la "voix habituelle" de Sean Penn. Il est indéniable que tu as apporté beaucoup à l'acteur sur les versions françaises. Comment vis-tu les retrouvailles au fil de ses prestations ?
E.K : Avec angoisse car, comme il m'a dit "merci" et que je ne le "trahissais pas", ce n'est plus une histoire de doublage mais une histoire d'hommes... Et c'est un putain d'acteur !
R.S : Je sais que tu avais également beaucoup aimé doubler Brad Pitt et que la séparation fut déchirante. Ce doit être très frustrant de ne pas pouvoir suivre sur la durée un acteur qu'on apprécie ?
E.K : Brad, j'étais fan ! Quand j'ai su que je ne ferais pas "Fight Club", j'ai pleuré à chaudes larmes, comme à la mort de Kurt Cobain. Le plus frustrant c'est de l'entendre en français avec une voix que je n'aime pas, trop lisse.
R.S : Tu es un artiste dans l'âme et je suppose que toutes tes activités sont vitales pour ton équilibre ?
E.K : Elles sont vitales pour mon déséquilibre ! C'est l'amour qui m'équilibre.
R.S : En dehors de la comédie et de la musique, quelles sont tes autres passions ?
E.K : Avant, c'était la drogue, maintenant c'est ma petite fille !
R.S : Merci beaucoup Emmanuel.
E.K : C'est moi qui te remercie Reynald !
Interview de février 2006
E.K : Bonjour Reynald !
R.S : Tu es issu d'une famille de comédiens. Cela t'a-t-il influencé ?
E.K : Cela m'a permis d'aborder ce métier en tant "qu'ouvrier du spectacle" et non comme "petite vedette" ! Et, dans ce sens, oui, l'influence a été bénéfique.
R.S : Tu as tourné au cinéma et à la télévision. Est-ce deux mondes bien distincts ?
E.K : Pas vraiment ! Au cinéma, il y a plus de temps, plus de confort et donc plus de profondeur pour le jeu des acteurs. A la télévision, on va à l'essentiel et on ne refait une prise que pour la technique.
R.S : La musique fait également partie de ta vie. Cela t'apporte certainement un plaisir différent par rapport à la comédie ?
E.K : Disons que cela flatte plus mon ego car je suis "le boss" et je peux être moi-même à chaque instant sans faire aucune concession tout en faisant du bien aux autres !
R.S : Comment as-tu commencé à faire du doublage ?
E.K : Petit, grâce à mon père et à la S.O.F.I. Et, plus tard, j'ai appris vraiment ce métier grâce à Jean-Pierre Dorat. C'est le meilleur directeur artistique, je lui dois beaucoup.
R.S : Chacun sait que tu es entre autres la "voix habituelle" de Sean Penn. Il est indéniable que tu as apporté beaucoup à l'acteur sur les versions françaises. Comment vis-tu les retrouvailles au fil de ses prestations ?
E.K : Avec angoisse car, comme il m'a dit "merci" et que je ne le "trahissais pas", ce n'est plus une histoire de doublage mais une histoire d'hommes... Et c'est un putain d'acteur !
R.S : Je sais que tu avais également beaucoup aimé doubler Brad Pitt et que la séparation fut déchirante. Ce doit être très frustrant de ne pas pouvoir suivre sur la durée un acteur qu'on apprécie ?
E.K : Brad, j'étais fan ! Quand j'ai su que je ne ferais pas "Fight Club", j'ai pleuré à chaudes larmes, comme à la mort de Kurt Cobain. Le plus frustrant c'est de l'entendre en français avec une voix que je n'aime pas, trop lisse.
R.S : Tu es un artiste dans l'âme et je suppose que toutes tes activités sont vitales pour ton équilibre ?
E.K : Elles sont vitales pour mon déséquilibre ! C'est l'amour qui m'équilibre.
R.S : En dehors de la comédie et de la musique, quelles sont tes autres passions ?
E.K : Avant, c'était la drogue, maintenant c'est ma petite fille !
R.S : Merci beaucoup Emmanuel.
E.K : C'est moi qui te remercie Reynald !
Interview de février 2006