Céline Mauge
Genres :
Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent britannique
Accents :
Anglais, Russe
Spécificités :
Chant
Doublage
télévision, VOD & DVD
2008
Les Aventures de Flynn Carson : Le secret de la coupe maudite (Simone Renoir)
Voix
CD-ROM
Emperor Battle of Dune
CD-ROM
Red Alert
Documentaire
AMC films pour France 3 et Histoire
Documentaire
Bibracte (Loïc Jourdain)
Documentaire
Le Mont Saint Michel (Laurent Bouit)
Documentaire
Sorèze (Laurent Bouit)
Module éducatif
L'Australie, Noël... (TPS Euréka)
Narration & Voice-over
Arte, Planète...
Publicité
Crédit Agricole
Publicité
Drogues info service
Publicité
IBM
Publicité
Mercedes
Publicité
PMU
Publicité
RATP
Publicité
Samaritaine
Publicité
SFR
Publicité
Taillefine
Publicité
Tefal
Publicité
Toys'r'us
Publicité
Vania
Formation
2012 Stage "Dramaturgie du corps et jeu de l’acteur" Benoit Théberge - Zéro Théâtre
2010 Stage "Le jeu de l’acteur devant la caméra" - Bob Mc Andrew
2004 Stage en anglais VO-VF "de l’audition au plateau" - Jordan Beswick
2001 Stage "l’interprétation et le rêve" - Philippe Adrien
1999 Stage à l’Atelier International de Théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver
1996/1997 Cours Jean Darnel
1995/1996 E.T.E.S - Hélène Hily
1992/1994 Conservatoire Municipal du 15ème arrondissement - Françoise Kanel, Emile Salvado
2010 Stage "Le jeu de l’acteur devant la caméra" - Bob Mc Andrew
2004 Stage en anglais VO-VF "de l’audition au plateau" - Jordan Beswick
2001 Stage "l’interprétation et le rêve" - Philippe Adrien
1999 Stage à l’Atelier International de Théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver
1996/1997 Cours Jean Darnel
1995/1996 E.T.E.S - Hélène Hily
1992/1994 Conservatoire Municipal du 15ème arrondissement - Françoise Kanel, Emile Salvado
Chant
Soprano, Jazz, Pop... Répertoire avec accompagnement guitare
Cinéma
2022 "Ca tourne à Saint-Pierre et Miquelon" réalisé par Christian Monnier
2007 "Arezki l'Indigène" réalisé par Djamel Bendeddouche. 1er rôle
2000 "La parenthèse enchantée" réalisé par Michel Spinosa
1999 "La fiancée de Dracula" réalisé par Jean Rollin dans le rôle de Soeur Toutière
2007 "Arezki l'Indigène" réalisé par Djamel Bendeddouche. 1er rôle
2000 "La parenthèse enchantée" réalisé par Michel Spinosa
1999 "La fiancée de Dracula" réalisé par Jean Rollin dans le rôle de Soeur Toutière
Courts-métrages
2013 "L'Amateur" réalisé par Murielle Damain
2013 "Le Monde à l’envers" réalisé par Laly Todeschini-Perret
2008 "Les confessions pro d'un dragueur patenté" réalisé par Muriel Moreno
2008 "Les speed dating" réalisé par Léopold Simalty
2006 "Réveille-là" réalisé par Thierry Gippet
2005 "Lost Souls" réalisé par Pauline Boccara
2005 "Semblants" réalisé par Mathieu Rigot
2004 "Le train-train quotidien" réalisé par Thierry Gippet
2002 "Connexion en cours…." réalisé par Raphaël Ozanne
2000 "Ma Forever" réalisé par Ida Techer
1999 "Voisin, voisine" réalisé par Christophe Gourjon
1999 "Albert" réalisé par François Susset
1999 "Naïves hirondelles" (d'après R. DUBILLARD) réalisé par Jean-Baptiste PEIGER
1998 "Tu ne tueras point, heu… juste un p'tit peu" réalisé par Marc Boyer
2013 "Le Monde à l’envers" réalisé par Laly Todeschini-Perret
2008 "Les confessions pro d'un dragueur patenté" réalisé par Muriel Moreno
2008 "Les speed dating" réalisé par Léopold Simalty
2006 "Réveille-là" réalisé par Thierry Gippet
2005 "Lost Souls" réalisé par Pauline Boccara
2005 "Semblants" réalisé par Mathieu Rigot
2004 "Le train-train quotidien" réalisé par Thierry Gippet
2002 "Connexion en cours…." réalisé par Raphaël Ozanne
2000 "Ma Forever" réalisé par Ida Techer
1999 "Voisin, voisine" réalisé par Christophe Gourjon
1999 "Albert" réalisé par François Susset
1999 "Naïves hirondelles" (d'après R. DUBILLARD) réalisé par Jean-Baptiste PEIGER
1998 "Tu ne tueras point, heu… juste un p'tit peu" réalisé par Marc Boyer
Films institutionnels
2001 "Essilor" réalisé par Jean-Louis Guillermou
Musique
Chansons jeune public :
Belle la Coccinelle (Ellipsanime)
La graine enchantée
Mireille l'Abeille (Ellipsanime)
Scarlette (Aladin Pictures)
Belle la Coccinelle (Ellipsanime)
La graine enchantée
Mireille l'Abeille (Ellipsanime)
Scarlette (Aladin Pictures)
Publicités
2010 "Dragon 11" réalisé par Charles Prunel
2010 "Ikéa" réalisé par Franck Devos
2007 "Liebig" réalisé par Bruno Chiche
2006 "Les p'tits plats Marie" réalisé par Didier Borgel
2006 "Herta et Panzani" réalisé par Bruno Chiche
2005 "Maggi" réalisé par Kris & Nico
2005 "Croix rouge" réalisé par Christelle D'Aulnat
2003 "Maggi" réalisé par Pascal Laetier
2001 "Skoda" réalisé par Xavier Giannoli
2010 "Ikéa" réalisé par Franck Devos
2007 "Liebig" réalisé par Bruno Chiche
2006 "Les p'tits plats Marie" réalisé par Didier Borgel
2006 "Herta et Panzani" réalisé par Bruno Chiche
2005 "Maggi" réalisé par Kris & Nico
2005 "Croix rouge" réalisé par Christelle D'Aulnat
2003 "Maggi" réalisé par Pascal Laetier
2001 "Skoda" réalisé par Xavier Giannoli
Radio
Dramatiques radiophoniques pour France Culture, Claude Guerre "Le Café ", etc…
Télévision
2013 "Petits Secrets entre Voisins" réalisé par Philippe Dajoux
2007 "Mr Neuwirth, tenez bon !" réalisé par Sébastien Grall
2007 "Mr Neuwirth, tenez bon !" réalisé par Sébastien Grall
Théâtre
2014 "Les Coquelicots des Tranchées" de G-M. Jolidon & X. Lemaire - mise en scène X. Lemaire, dans le rôle de Mathilde. Tournée A.T.A., La Lune Avignon, Théâtre 14
2013 "L'Amant" de H. Pinter - mise en scène de A Berdat, dans le rôle de Sarah. Avignon
2012/2013 "Les Bonnes" de J. Genet - mise en scène de A. Berdat, dans le rôle de Madame. Avignon & tournée
2012/2013 "La Boutique de l'Orfèvre" de Karol Wojtyła - mise en scène de M-V. Maistre, dans le rôle de Thérèse. Crypte St Sulpice & Avignon
2008/2009 "Nous les Héros" de J-L. Lagarce - mise en scène de M. Ulrich, dans le rôle de Mme Tchissik. Carré Bellefeuille
2006 "La Nuit du Rat" Opéra-Rock de B. Bergman, R. Leduc & P. Ives - mise en scène de R. Leduc, dans le rôle de Chloratis. Dejazet
2004/05 "Léonce et Léna" de Georg Büchner - mise en scène de C. Huitorel, dans le rôle de Léna. TGP St Cyr, théâtre de St Maur, théatre Montansier…
2003 "La folle aventure" de M. Bernard, E. Delarue, A. Victor - mise en scène de M.Vander-Meiren, dans le rôle de Lady Esb de Falmouth. Scènes d'été du théâtre 13 & Lucernaire Avignon
2002 "Décavé" le théâtre de Karl Valentin - mise en scène de C. Huitorel. Théâtre de Nesle et en tournée
"Agnès" de C. Anne - mise en scène de Delphin, dans le rôle d'Agnès (jeune fille)
"A quoi rêvent les jeunes filles" mise en scène de J- L. Jeener, dans le rôle de Ninon
"La quenouille de Barberine" mise en scène de J. Ravix, dans le rôle de la Reine
2000 Festival A. de Musset. Nord-Ouest :
1999 "La Thébaïde" de J. Racine - mise en scène de Delphin, dans le rôle d'Olympe. Nord-Ouest
1998 "La cigogne n'a qu'une tête" mise en scène de I. Futterer, dans le rôle de Marie. La Laiterie (Strasbourg), La Cime (Mulhouse)
"L'école des femmes" mise en scène de J-L. Jeener, dans le rôle de Georgette
"Les femmes savantes" mise en scène de J-L. Jeener, dans le rôle de Martine
"Gros René écolier" (assistante mise en scène) mise en scène de T. Le Douarec
1997/98 Festival Molière au Nord-Ouest :
1997 "Il ne faut jurer de rien" d'A. de Musset - mise en scène de C. Brieux, dans le rôle de Cécile. Cinq Diamants
1996/98 "Double Jeu" de B. Demay - mise en scène de J-P. Queret et F. Fajner, dans le rôle de Stéphanie. Tourtour, Plateau 26, L'Imprévu
1994/96 Spectacles d'improvisation interactifs mise en scène par G. Berger, au Centre 6
2013 "L'Amant" de H. Pinter - mise en scène de A Berdat, dans le rôle de Sarah. Avignon
2012/2013 "Les Bonnes" de J. Genet - mise en scène de A. Berdat, dans le rôle de Madame. Avignon & tournée
2012/2013 "La Boutique de l'Orfèvre" de Karol Wojtyła - mise en scène de M-V. Maistre, dans le rôle de Thérèse. Crypte St Sulpice & Avignon
2008/2009 "Nous les Héros" de J-L. Lagarce - mise en scène de M. Ulrich, dans le rôle de Mme Tchissik. Carré Bellefeuille
2006 "La Nuit du Rat" Opéra-Rock de B. Bergman, R. Leduc & P. Ives - mise en scène de R. Leduc, dans le rôle de Chloratis. Dejazet
2004/05 "Léonce et Léna" de Georg Büchner - mise en scène de C. Huitorel, dans le rôle de Léna. TGP St Cyr, théâtre de St Maur, théatre Montansier…
2003 "La folle aventure" de M. Bernard, E. Delarue, A. Victor - mise en scène de M.Vander-Meiren, dans le rôle de Lady Esb de Falmouth. Scènes d'été du théâtre 13 & Lucernaire Avignon
2002 "Décavé" le théâtre de Karl Valentin - mise en scène de C. Huitorel. Théâtre de Nesle et en tournée
"Agnès" de C. Anne - mise en scène de Delphin, dans le rôle d'Agnès (jeune fille)
"A quoi rêvent les jeunes filles" mise en scène de J- L. Jeener, dans le rôle de Ninon
"La quenouille de Barberine" mise en scène de J. Ravix, dans le rôle de la Reine
2000 Festival A. de Musset. Nord-Ouest :
1999 "La Thébaïde" de J. Racine - mise en scène de Delphin, dans le rôle d'Olympe. Nord-Ouest
1998 "La cigogne n'a qu'une tête" mise en scène de I. Futterer, dans le rôle de Marie. La Laiterie (Strasbourg), La Cime (Mulhouse)
"L'école des femmes" mise en scène de J-L. Jeener, dans le rôle de Georgette
"Les femmes savantes" mise en scène de J-L. Jeener, dans le rôle de Martine
"Gros René écolier" (assistante mise en scène) mise en scène de T. Le Douarec
1997/98 Festival Molière au Nord-Ouest :
1997 "Il ne faut jurer de rien" d'A. de Musset - mise en scène de C. Brieux, dans le rôle de Cécile. Cinq Diamants
1996/98 "Double Jeu" de B. Demay - mise en scène de J-P. Queret et F. Fajner, dans le rôle de Stéphanie. Tourtour, Plateau 26, L'Imprévu
1994/96 Spectacles d'improvisation interactifs mise en scène par G. Berger, au Centre 6
Interview
R.S : Bonjour Céline.
C.M : Hello sir,
R.S : Commençons par parler de la révélation, comme on dit !
C.M : La révélation... mmh... Je n'en ai pas de souvenir conscient. C'était assez évident très tôt. J'ai parfois l'impression que c'est venu avec la vie, il fallait s'extraire, se distancier, mettre en abîme pour ne pas plonger dedans ! Si, si ! Et puis surtout, ne pas être sérieux, jouer, jouer, le plus longtemps possible, du mal à accepter de grandir, de vieillir, peut-être, le temps qui passe, impartial mais terrifiant... Sur scène, en jeu, le présent permanant rassure... S'absenter de soi (sans être absent à soi !) soulage, distrait, aussi.
R.S : J'imagine que tu n'as pas pensé tout de suite à faire du doublage, alors comment est-il arrivé à toi ?
C.M : C'était en 1997, je n'y avais jamais pensé ! Je ne m'étais même jamais dit "Tiens c'est vrai, il y a bien des comédiens qui doublent ces films, ces séries, ces dessins animés, c'est un créneau !". Je jouais "L'école des femmes" avec Gabriel Le Doze qui en faisait déjà depuis un bout de temps, il m'en a parlé, m'a donné des tuyaux, et m'a encouragée... Il disait qu'en allant assister, j'apprendrais la technique, je rencontrerais des gens dans la partie et, certainement, il y avait une place pour moi ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai assisté longtemps, péniblement, pendant une bonne année, j'y allais plusieurs fois par semaine. C'était dur d'être un cheveu sur la soupe qui débarque sur un plateau, qui "quémande" un essai. Je continuais le théâtre, les spectacles pour enfant, les goûters d'anniversaire, les événementiels. Un jour je me suis dis que ça ne marcherait jamais, que j'allais arrêter de perdre mon temps. Et la vie est bien faite, parfois... On a commencé à m'appeler à ce moment là ! De fil en aiguille, les rencontres, les gens qui parlent, se recommandent des comédiens...
R.S : Quel est pour toi le plus difficile dans cette discipline ?
C.M : Le plus difficile, pour moi, c'est jouer un mauvais texte, une adaptation mal faite, des mots qui ne se parlent pas, des répliques qui ne se répondent pas, et ne pas avoir le temps de trouver mieux ! Je sais que les personnes en amont sont parfois mal payées et ont des délais ridicules, voilà, on ne peut pas demander l'impossible. En fait si le temps n'était pas autant et de plus en plus de l'argent, tout irait tellement mieux !
R.S : Certains comédiens ne veulent pas rencontrer les personnes qu'ils doublent et toi aimerais-tu ?
C.M : Carrément ! Tu parles, un café-croissant avec Natalie Portman ou Maggie Gyllenhaal...
R.S : Tu chantes également, as-tu des projets particuliers ?
C.M : Après avoir appris la guitare depuis quelques années, et largement amélioré mon niveau de chant, j'écris, je compose, et enregistre mon premier album. J'ai fait depuis deux-trois ans quelques cabarets. C'est merveilleux, très flippant, bien sûr... guitare-voix, face public, plus de personnage ni de 4ème mur pour te protéger... mais je kiffe.
R.S : Finalement, tu aimes être sur tous les fronts ! C'est forcément très important de ne pas se cantonner à un seul secteur ?
C.M : Forcément, pour moi en tout cas ! C'est aussi un accès à une forme de liberté. De ne pas avoir qu'un employeur, évidemment, permet de ne pas être "assujetti" en quelque sorte. Mais surtout ne pas mettre ses œufs dans le même panier, ça limite les frustrations lorsqu'une des activités est en berne, qu'on ne te propose pas de rôle. La musique, tu peux continuer même tout seul dans ton coin par exemple. Par ailleurs, les différentes disciplines se complètent, s'"enrichissent" mutuellement. Mais il faut se méfier des envies multiples, qui dispersent. Plus jeune je voulais faire et m'intéressais à tellement de choses ! Un comédien m'a dit un jour "Il faut tuer les petits chiens". Pas facile... Avec le temps, ça se fait naturellement, et ce qui doit revenir, même si on l'avait abandonné, sera le fruit d'une autre portée.
R.S : Quelles sont tes hobbies ?
C.M : J'adore lire, de tout, j'aime le cinéma, les voyages, rien de très original...
R.S : Merci beaucoup Céline.
C.M : Mais de rien Reynald, merci à toi et ton super site et merci de m'y accueillir !
Interview de mars 2005
C.M : Hello sir,
R.S : Commençons par parler de la révélation, comme on dit !
C.M : La révélation... mmh... Je n'en ai pas de souvenir conscient. C'était assez évident très tôt. J'ai parfois l'impression que c'est venu avec la vie, il fallait s'extraire, se distancier, mettre en abîme pour ne pas plonger dedans ! Si, si ! Et puis surtout, ne pas être sérieux, jouer, jouer, le plus longtemps possible, du mal à accepter de grandir, de vieillir, peut-être, le temps qui passe, impartial mais terrifiant... Sur scène, en jeu, le présent permanant rassure... S'absenter de soi (sans être absent à soi !) soulage, distrait, aussi.
R.S : J'imagine que tu n'as pas pensé tout de suite à faire du doublage, alors comment est-il arrivé à toi ?
C.M : C'était en 1997, je n'y avais jamais pensé ! Je ne m'étais même jamais dit "Tiens c'est vrai, il y a bien des comédiens qui doublent ces films, ces séries, ces dessins animés, c'est un créneau !". Je jouais "L'école des femmes" avec Gabriel Le Doze qui en faisait déjà depuis un bout de temps, il m'en a parlé, m'a donné des tuyaux, et m'a encouragée... Il disait qu'en allant assister, j'apprendrais la technique, je rencontrerais des gens dans la partie et, certainement, il y avait une place pour moi ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai assisté longtemps, péniblement, pendant une bonne année, j'y allais plusieurs fois par semaine. C'était dur d'être un cheveu sur la soupe qui débarque sur un plateau, qui "quémande" un essai. Je continuais le théâtre, les spectacles pour enfant, les goûters d'anniversaire, les événementiels. Un jour je me suis dis que ça ne marcherait jamais, que j'allais arrêter de perdre mon temps. Et la vie est bien faite, parfois... On a commencé à m'appeler à ce moment là ! De fil en aiguille, les rencontres, les gens qui parlent, se recommandent des comédiens...
R.S : Quel est pour toi le plus difficile dans cette discipline ?
C.M : Le plus difficile, pour moi, c'est jouer un mauvais texte, une adaptation mal faite, des mots qui ne se parlent pas, des répliques qui ne se répondent pas, et ne pas avoir le temps de trouver mieux ! Je sais que les personnes en amont sont parfois mal payées et ont des délais ridicules, voilà, on ne peut pas demander l'impossible. En fait si le temps n'était pas autant et de plus en plus de l'argent, tout irait tellement mieux !
R.S : Certains comédiens ne veulent pas rencontrer les personnes qu'ils doublent et toi aimerais-tu ?
C.M : Carrément ! Tu parles, un café-croissant avec Natalie Portman ou Maggie Gyllenhaal...
R.S : Tu chantes également, as-tu des projets particuliers ?
C.M : Après avoir appris la guitare depuis quelques années, et largement amélioré mon niveau de chant, j'écris, je compose, et enregistre mon premier album. J'ai fait depuis deux-trois ans quelques cabarets. C'est merveilleux, très flippant, bien sûr... guitare-voix, face public, plus de personnage ni de 4ème mur pour te protéger... mais je kiffe.
R.S : Finalement, tu aimes être sur tous les fronts ! C'est forcément très important de ne pas se cantonner à un seul secteur ?
C.M : Forcément, pour moi en tout cas ! C'est aussi un accès à une forme de liberté. De ne pas avoir qu'un employeur, évidemment, permet de ne pas être "assujetti" en quelque sorte. Mais surtout ne pas mettre ses œufs dans le même panier, ça limite les frustrations lorsqu'une des activités est en berne, qu'on ne te propose pas de rôle. La musique, tu peux continuer même tout seul dans ton coin par exemple. Par ailleurs, les différentes disciplines se complètent, s'"enrichissent" mutuellement. Mais il faut se méfier des envies multiples, qui dispersent. Plus jeune je voulais faire et m'intéressais à tellement de choses ! Un comédien m'a dit un jour "Il faut tuer les petits chiens". Pas facile... Avec le temps, ça se fait naturellement, et ce qui doit revenir, même si on l'avait abandonné, sera le fruit d'une autre portée.
R.S : Quelles sont tes hobbies ?
C.M : J'adore lire, de tout, j'aime le cinéma, les voyages, rien de très original...
R.S : Merci beaucoup Céline.
C.M : Mais de rien Reynald, merci à toi et ton super site et merci de m'y accueillir !
Interview de mars 2005