Chloé Renaud
Doublage
Voix
Application
iPad
Documentaire
Le bonheur est dans l’assiette
Maquette
La Poste (Radio)
Publicité
Aaron - Sortie d’album (Radio & télé)
Publicité
Afrostream (Télé)
Publicité
Apérivrais (Télé)
Publicité
Bertrand Belin - Sortie d’album (Radio & télé)
Publicité
BIO (Radio)
Publicité
Brooke Fraser - Sortie d’album (Télé)
Publicité
Conforama (Télé)
Publicité
Dominique A - Concert (Radio & télé)
Publicité
Dominique A - Sortie d’album (Radio & télé)
Publicité
Elle & Vire (Télé)
Publicité
Elle et Lui de Marc Levy (Radio)
Publicité
Fnac Noël (Radio)
Publicité
Garnier Pure (Télé)
Publicité
Gérard Lenorman - Sortie d’album (Télé)
Publicité
Grand Coraya (Télé)
Publicité
Groupama (Radio & télé)
Publicité
Hygena (Télé)
Publicité
Inoa de L'Oréal (Radio & télé)
Publicité
Le bon coin (Télé)
Publicité
Les Crudettes (Télé)
Publicité
Lilly Wood & the Prick - Sortie d’album (Radio & télé)
Publicité
Mercedes Benz (Radio)
Publicité
Message de l’INPES (Radio)
Publicité
Mélanie Pain – Sortie d’album (Radio & télé)
Publicité
Nintendo (Télé)
Publicité
Novalac (Télé)
Publicité
Nutella Noël (Télé)
Publicité
Oxmo Puccino - Concert (Radio & télé)
Publicité
Oxmo Puccino - Sortie d’album (Radio & télé)
Publicité
Renault (Télé)
Publicité
Renault (Radio)
Publicité
Stuck in the sound (Radio & télé)
Publicité
Total (Radio)
Publicité
Toys'R'Us (Radio)
Voice-over
Une entreprise comme il faut
Voix-off
ARTE Summer of 60’s (générique)
Voix-off
Canal+
Formation
Voix : Cie des Seraphins - Stage de Doublage, Pub, Dessins animés, Documentaires et Jeux vidéo
Cinéma : Studio Pygmalion - "Training" Formation de l'acteur
Théâtre : Les Ateliers du Sudden - Formation sur 3 ans
Intervenants: Raymond Acquaviva, Vincent Jouan, Roch-Antoine Albaladejo, Jonathan Chassaigne, Christian François, Gérard Giroudon, François Bourcier et Bela Grushka
Ecole Florent - Sophie Lagier
Compagnie de La tasse de thé - La Rochelle
Théatre de l'Arsenal - Marie Corse - La Rochelle
Cinéma : Studio Pygmalion - "Training" Formation de l'acteur
Théâtre : Les Ateliers du Sudden - Formation sur 3 ans
Intervenants: Raymond Acquaviva, Vincent Jouan, Roch-Antoine Albaladejo, Jonathan Chassaigne, Christian François, Gérard Giroudon, François Bourcier et Bela Grushka
Ecole Florent - Sophie Lagier
Compagnie de La tasse de thé - La Rochelle
Théatre de l'Arsenal - Marie Corse - La Rochelle
Cinéma
2018 "Nicky Larson" réalisé par Philippe Lacheau
2012 "A coup sur" réalisé par Delphine De Vigan, dans le rôle de la Jeune femme Cabourg
2012 "Morbayassa" réalisé par Cheick Fantamady Camara, dans le rôle de Caroline
2010 "La Croisière" réalisé par Pascale Pouzadoux, dans le rôle de l'Hôtesse de Spa
2012 "A coup sur" réalisé par Delphine De Vigan, dans le rôle de la Jeune femme Cabourg
2012 "Morbayassa" réalisé par Cheick Fantamady Camara, dans le rôle de Caroline
2010 "La Croisière" réalisé par Pascale Pouzadoux, dans le rôle de l'Hôtesse de Spa
Courts métrages
2018 "Fumer tue" réalisé par Chloé Renaud & Marie Tirmont
2017 "Maxine" réalisé par Pierre Sabrou, dans le rôle de Maxine
2012 "Je suis Fan de la Mort" réalisé par Mehdi Dumondel, dans le rôle de Christine
2012 "Le Baiser" réalisé par Julien Joanny, dans le rôle de Chloé
2012 "Strip Fight" réalisé par Thomas Sagols & Jean-Matthieu Hulin, dans le rôle de Touch me not
2011 "Instable" réalisé par Thomas Sagols
2011 "Sueurs Froides" réalisé par Thomas Sagols
2011 "Parodie publicité Nana" réalisé par Thomas Sagols
2010 "Strip-tease" teaser, réalisé par Luc Battiston
2008 "La Bouche" réalisé par Benjamin Waltz
2007 "Derrière la ligne" réalisé par Thomas Sagols
2007 "Destin croisé" Clip rappeur Koram, réalisé par Thomas Sagols
2005 "15 Mars" réalisé par Antoine Jeni
2017 "Maxine" réalisé par Pierre Sabrou, dans le rôle de Maxine
2012 "Je suis Fan de la Mort" réalisé par Mehdi Dumondel, dans le rôle de Christine
2012 "Le Baiser" réalisé par Julien Joanny, dans le rôle de Chloé
2012 "Strip Fight" réalisé par Thomas Sagols & Jean-Matthieu Hulin, dans le rôle de Touch me not
2011 "Instable" réalisé par Thomas Sagols
2011 "Sueurs Froides" réalisé par Thomas Sagols
2011 "Parodie publicité Nana" réalisé par Thomas Sagols
2010 "Strip-tease" teaser, réalisé par Luc Battiston
2008 "La Bouche" réalisé par Benjamin Waltz
2007 "Derrière la ligne" réalisé par Thomas Sagols
2007 "Destin croisé" Clip rappeur Koram, réalisé par Thomas Sagols
2005 "15 Mars" réalisé par Antoine Jeni
Danse
2012 "Le Bal des Enfoirés" Concerts à la Halle Tony Garnier Lyon - Duo avec Desty sur “The Wall” interprété par “Les Enfoirés”
Formation de Pôle Dance - Spin With Me
Formation de Trapèze - Association Volaverunt
Formation de Pôle Dance - Spin With Me
Formation de Trapèze - Association Volaverunt
Mannequinat / Modèle
2012 Prise de vue - Thierry Esteves Pinto
2011 Prise de vue - Joanne Azoubel
2009 Modèle expo photo Femme & libertés par Christian Louis-Vital
2007/2008 Modèle vivant pour peintres et sculpteurs
2005 Photos publicitaires - marché Britannique de Thierry Vandesen
2004 Wella - Show coiffure de Jean Michel Faretra
Liberto Jean - Photographe Thierry Vandesen
2011 Prise de vue - Joanne Azoubel
2009 Modèle expo photo Femme & libertés par Christian Louis-Vital
2007/2008 Modèle vivant pour peintres et sculpteurs
2005 Photos publicitaires - marché Britannique de Thierry Vandesen
2004 Wella - Show coiffure de Jean Michel Faretra
Liberto Jean - Photographe Thierry Vandesen
Professeur de théâtre
2012 Professeur de cours de théâtre. Enfants 8/10 ans et ados 14/16 ans au sein de la MJC de Louvres
Publicités
2018 "Findomestic Syteme D" Publicité Concours réalisé par Pierre Sabrou
2016 "Je vais au stage" réalisé par Clément Deneux / Production Gédéon
2012 "Cicatridine" Production Camarilla
2007 "Santana" réalisé par Yvan Benedetti
2016 "Je vais au stage" réalisé par Clément Deneux / Production Gédéon
2012 "Cicatridine" Production Camarilla
2007 "Santana" réalisé par Yvan Benedetti
Scénarii et réalisation
2018 "Fumer tue" réalisé par Chloé Renaud & Marie Tirmont
Télévision
2018 "Osmosis" Série Netflix réalis par Pierre Aknine
2015 "Un pari dangereux" série réalisé par Jean-Luc Mathieu. TF1
2012 "Ainsi soient-ils" teaser, réalisé par Clement Deneux. Arte
2012 "Mère et Fille contre Père et Fils" série réalisé par Thierry Esteves Pinto. France 2
2012 "Chérie HD" maquette idents, réalisé par Clément Deneux - Production Gedeon
2012 "Very Bad Blagues : Quand c’est la première fois” Production Palmashow. Direct 8
2012 "Des idées pour demain" Institue Montaigne. BMF TV
2011 "Gala de l’Union des Artistes" Pyramide Equestre, Cirque National Alexis Grûss. France 2
2011 "Relax my beloved" Clip d’Alex Clare réalisé par Clement Deneux
2008 "SOS 18" réalisé par Jean Sagols, dans le rôle de Karen. France 3
2007 "Nicolas le Floch" réalisé par Edwin Baily. France 2
2006 "Les Interminables" réalisé par Thomas Pieds. Canal+
2002 "SNCF" film institutionnel. CO-CAV Production
2015 "Un pari dangereux" série réalisé par Jean-Luc Mathieu. TF1
2012 "Ainsi soient-ils" teaser, réalisé par Clement Deneux. Arte
2012 "Mère et Fille contre Père et Fils" série réalisé par Thierry Esteves Pinto. France 2
2012 "Chérie HD" maquette idents, réalisé par Clément Deneux - Production Gedeon
2012 "Very Bad Blagues : Quand c’est la première fois” Production Palmashow. Direct 8
2012 "Des idées pour demain" Institue Montaigne. BMF TV
2011 "Gala de l’Union des Artistes" Pyramide Equestre, Cirque National Alexis Grûss. France 2
2011 "Relax my beloved" Clip d’Alex Clare réalisé par Clement Deneux
2008 "SOS 18" réalisé par Jean Sagols, dans le rôle de Karen. France 3
2007 "Nicolas le Floch" réalisé par Edwin Baily. France 2
2006 "Les Interminables" réalisé par Thomas Pieds. Canal+
2002 "SNCF" film institutionnel. CO-CAV Production
Théâtre
2018 "Le premier de nous deux qui rira" de Hélène Buannic. Paris - En répétition
2018 "Et l'aube est là" de Lauriane Goyet. Corse - En répétition
2017/2018 "Nous sommes au crépuscule/ Opus 1" de Lauriane Goyet. L'Aria, théatre de Bastia, Calvi
2017 "L'opéra panique" d'Alexandro Jodorowsky - mise en scène de Codrina Pricopoala et Dominique Fataccioli
2017 "Parle à la poussière" dirigé par Fabrice Melquiot et Hérvé Estebeteguy. Workshop
2016 "L'acide rougit le chiendent" de Lauriane Goyet. Théâtre National de Bastia
2014/2016 "Juanita" de Naéma Boudoumi. La Villette
2012/2015 "Sensitives" création de Naéma Boudoumi, dans le rôles de Roxi la rousse et Mimosa. Mains d’Oeuvres, Festival Mises en Capsules, Ciné 13
2012 "Strip Fight" création de Naéma Boudoumi, dans le rôle de Touch me not. Mains d’oeuvres
2011 "Gala de l’Union des Artistes" Performance de Pyramide Equestre. Cirque National Alexis Grûss
2011 "Sensitives" création de Naema Boudoumi, dans les rôles de Roxi & Mimosa. Festival Respiration. Mains d’Oeuvres
2010 "Bal-Trap" de Xavier Duringer - mise en scène de Camille Hugues, dans le rôle de Bulle. Ciné 13
2010 "Alice au pays des merveilles" mise en scène de Jérémie Graine, dans le rôle d'Alice. Théâtre Paris Pleine
2009 "Huis clos" de Jean-paul Sartre - mise en scène d'Alain Bordier, dans le rôle d'Estelle
2007/2008 "Meurtrières à 4 épingles" création de Benjamin Waltz, dans le rôle d'Agnes. Guichet Montparnasse & Tournée
2007 "URB" création de Raymond Acquaviva. Sudden Théâtre
2005 "La casa de Bernarda Alba" de Garcia Lorca - mise en scène de Dominique Vaudeville, dans le rôle d'Adela
2001 "Rêves" création de la Troupe de la Tasse de Thé
2000 "Faust" création de Marie Corse
2018 "Et l'aube est là" de Lauriane Goyet. Corse - En répétition
2017/2018 "Nous sommes au crépuscule/ Opus 1" de Lauriane Goyet. L'Aria, théatre de Bastia, Calvi
2017 "L'opéra panique" d'Alexandro Jodorowsky - mise en scène de Codrina Pricopoala et Dominique Fataccioli
2017 "Parle à la poussière" dirigé par Fabrice Melquiot et Hérvé Estebeteguy. Workshop
2016 "L'acide rougit le chiendent" de Lauriane Goyet. Théâtre National de Bastia
2014/2016 "Juanita" de Naéma Boudoumi. La Villette
2012/2015 "Sensitives" création de Naéma Boudoumi, dans le rôles de Roxi la rousse et Mimosa. Mains d’Oeuvres, Festival Mises en Capsules, Ciné 13
2012 "Strip Fight" création de Naéma Boudoumi, dans le rôle de Touch me not. Mains d’oeuvres
2011 "Gala de l’Union des Artistes" Performance de Pyramide Equestre. Cirque National Alexis Grûss
2011 "Sensitives" création de Naema Boudoumi, dans les rôles de Roxi & Mimosa. Festival Respiration. Mains d’Oeuvres
2010 "Bal-Trap" de Xavier Duringer - mise en scène de Camille Hugues, dans le rôle de Bulle. Ciné 13
2010 "Alice au pays des merveilles" mise en scène de Jérémie Graine, dans le rôle d'Alice. Théâtre Paris Pleine
2009 "Huis clos" de Jean-paul Sartre - mise en scène d'Alain Bordier, dans le rôle d'Estelle
2007/2008 "Meurtrières à 4 épingles" création de Benjamin Waltz, dans le rôle d'Agnes. Guichet Montparnasse & Tournée
2007 "URB" création de Raymond Acquaviva. Sudden Théâtre
2005 "La casa de Bernarda Alba" de Garcia Lorca - mise en scène de Dominique Vaudeville, dans le rôle d'Adela
2001 "Rêves" création de la Troupe de la Tasse de Thé
2000 "Faust" création de Marie Corse
Divers
Permis B
Danse classique, moderne, africaine, Equitation, Voile, Tennis, Chant, Batterie, Trapèze...
Danse classique, moderne, africaine, Equitation, Voile, Tennis, Chant, Batterie, Trapèze...
Interview
R.S : Bonjour Chloé.
C.R : Bonjour Reynald.
R.S : As-tu ressenti très tôt le désir de devenir comédienne ?
C.R : Oui, assez tôt. C'est un métier qui m'a toujours attirée pour sa diversité et l'investissement personnel qu'il requiert.
R.S : La formation est-elle la base indispensable ?
C.R : Oui et non. Pour le théâtre et la voix je pense qu'il est nécessaire de suivre une formation pour acquérir toutes les techniques indispensables mais je trouve qu'une fois les techniques assimilées il est important de laisser libre cours à son instinct. Pour l'image, l'apprentissage de certaines techniques peut être utile mais c'est surtout le travail avec le réalisateur qui est important. Arriver à lui faire une confiance aveugle pour qu'il soit seul juge de notre jeu, pour éviter d'être paralysé par notre propre jugement.
R.S : As-tu le même plaisir selon que tu joues devant un public ou devant une caméra ?
C.R : Le plaisir et très différent. Avec le public on est dans l'instant, on se jette dans l'arène sans filet et on se laisse guider par notre ressenti, nos partenaires et par les réactions du public, alors que devant une caméra c'est beaucoup plus intimiste. Je n'ai pas de préférence, c'est juste différent.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
C.R : J'avais envie d'essayer toutes les possibilités qu'offre le métier de comédien et le doublage en fait partie. On m'a appelée il y a quelques années pour faire un petit rôle dans un film animé et ça m'a tout de suite plu. Après ça, une directrice de plateau m'a proposé de venir faire des ambiances pour voir comment se passait un doublage de film mais je ne voulais pas la décevoir et je voulais être sûre que j'en étais capable. J'ai alors fais un stage, ce qui m'a permis d'assimiler quelques techniques et de prendre confiance en moi. Je suis allée ensuite assister sur des plateaux pour apprendre plus et rencontrer de nouvelles personnes, et avec chance on m'a fait travailler assez vite.
R.S : J'imagine que la pratique est la meilleure des formations ?
C.R : Oui bien sûr. Regarder une danseuse faire un grand écart ne permettra à personne de faire comme elle. Regarder permet d'analyser ce qui fonctionne ou non mais le mieux et de pouvoir pratiquer.
R.S : Derrière la barre, qu'est-ce qui est le plus important selon toi ?
C.R : Entrer dans la peau du comédien qu'on double, prendre ses respirations, ses émotions, essayer de coller au maximum à son jeu.
R.S : Lorsque tu doubles un personnage animé, l'approche est-elle différente ?
C.R : L'approche est très différente. On peut créer un personnage à partir d'un dessin, ce qui permet beaucoup plus de liberté. J'adore transformer ma voix et on peut plus facilement le faire avec un dessin animé.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
C.R : Je m'intéresse à beaucoup de choses, c'est pour cette raison que j'ai choisi ce métier. Dernièrement, pour une pièce de théâtre, je me suis formée au pôle danse. Pour une prochaine je vais me former à la cascade. Je pratique également le chant et l'équitation. Malheureusement, dans les écoles de théâtre françaises on nous forme peu au point de vue physique alors je fais mon maximum pour apprendre tout ce qui peut servir mon métier.
R.S : Merci beaucoup Chloé.
C.R : Merci Reynald.
Interview de février 2013
C.R : Bonjour Reynald.
R.S : As-tu ressenti très tôt le désir de devenir comédienne ?
C.R : Oui, assez tôt. C'est un métier qui m'a toujours attirée pour sa diversité et l'investissement personnel qu'il requiert.
R.S : La formation est-elle la base indispensable ?
C.R : Oui et non. Pour le théâtre et la voix je pense qu'il est nécessaire de suivre une formation pour acquérir toutes les techniques indispensables mais je trouve qu'une fois les techniques assimilées il est important de laisser libre cours à son instinct. Pour l'image, l'apprentissage de certaines techniques peut être utile mais c'est surtout le travail avec le réalisateur qui est important. Arriver à lui faire une confiance aveugle pour qu'il soit seul juge de notre jeu, pour éviter d'être paralysé par notre propre jugement.
R.S : As-tu le même plaisir selon que tu joues devant un public ou devant une caméra ?
C.R : Le plaisir et très différent. Avec le public on est dans l'instant, on se jette dans l'arène sans filet et on se laisse guider par notre ressenti, nos partenaires et par les réactions du public, alors que devant une caméra c'est beaucoup plus intimiste. Je n'ai pas de préférence, c'est juste différent.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
C.R : J'avais envie d'essayer toutes les possibilités qu'offre le métier de comédien et le doublage en fait partie. On m'a appelée il y a quelques années pour faire un petit rôle dans un film animé et ça m'a tout de suite plu. Après ça, une directrice de plateau m'a proposé de venir faire des ambiances pour voir comment se passait un doublage de film mais je ne voulais pas la décevoir et je voulais être sûre que j'en étais capable. J'ai alors fais un stage, ce qui m'a permis d'assimiler quelques techniques et de prendre confiance en moi. Je suis allée ensuite assister sur des plateaux pour apprendre plus et rencontrer de nouvelles personnes, et avec chance on m'a fait travailler assez vite.
R.S : J'imagine que la pratique est la meilleure des formations ?
C.R : Oui bien sûr. Regarder une danseuse faire un grand écart ne permettra à personne de faire comme elle. Regarder permet d'analyser ce qui fonctionne ou non mais le mieux et de pouvoir pratiquer.
R.S : Derrière la barre, qu'est-ce qui est le plus important selon toi ?
C.R : Entrer dans la peau du comédien qu'on double, prendre ses respirations, ses émotions, essayer de coller au maximum à son jeu.
R.S : Lorsque tu doubles un personnage animé, l'approche est-elle différente ?
C.R : L'approche est très différente. On peut créer un personnage à partir d'un dessin, ce qui permet beaucoup plus de liberté. J'adore transformer ma voix et on peut plus facilement le faire avec un dessin animé.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
C.R : Je m'intéresse à beaucoup de choses, c'est pour cette raison que j'ai choisi ce métier. Dernièrement, pour une pièce de théâtre, je me suis formée au pôle danse. Pour une prochaine je vais me former à la cascade. Je pratique également le chant et l'équitation. Malheureusement, dans les écoles de théâtre françaises on nous forme peu au point de vue physique alors je fais mon maximum pour apprendre tout ce qui peut servir mon métier.
R.S : Merci beaucoup Chloé.
C.R : Merci Reynald.
Interview de février 2013