Georges Caudron
Doublage
Série documentaire
Marvel Studios Rassemblement
télévision, VOD & DVD
2019
Voix
Narration
Enquêtes paranormales (C8)
Direction artistique
Arte
Soirées thématiques
Cinéma
"Fixion" réalisé par Fouad Benhammou, dans le rôle de Fox
"Croque la vie" réalisé par Jean-Charles Tacchella, dans le rôle de Hubert
"Le petit Marcel" réalisé par Jacques Fansten, dans le rôle du jeune flic
"Croque la vie" réalisé par Jean-Charles Tacchella, dans le rôle de Hubert
"Le petit Marcel" réalisé par Jacques Fansten, dans le rôle du jeune flic
Courts-métrages
"Le malin" réalisé par Fouad Benhammou et Jérôme Genevray, dans le rôle du diable
"Le lendemain matin" réalisé par Fouad Benhammou et Jérôme Genevray, dans le rôle du père
"Le lendemain matin" réalisé par Fouad Benhammou et Jérôme Genevray, dans le rôle du père
Télévision
"Les inséparables" réalisé par Thierry Redler
"Adios" réalisé par André Michel
"Au plaisir de Dieu" réalisé par Robert Mazoyer
"Roméo et Juliette" réalisé par Claude Barma
"Le temps des As" réalisé par Claude Boissol
"Le roseau pensant" réalisé par Alain Dehault
"Joséphine" réalisé par Robert Mazoyer
"Dickie Roi" réalisé par Guy-André Lefranc
"Médecins de nuit" réalisé par Gilles legrand
"Mon oncle et mon curé" réalisé par Jean pignol
"Un amour exemplaire" réalisé par Jacques Ardouin
"Madame de Sévigny" réalisé par Jacques Vigoureux
"Gauguin" réalisé par Roger Pigaut
"Suspense" réalisé par Charles Cailleret
"Adios" réalisé par André Michel
"Au plaisir de Dieu" réalisé par Robert Mazoyer
"Roméo et Juliette" réalisé par Claude Barma
"Le temps des As" réalisé par Claude Boissol
"Le roseau pensant" réalisé par Alain Dehault
"Joséphine" réalisé par Robert Mazoyer
"Dickie Roi" réalisé par Guy-André Lefranc
"Médecins de nuit" réalisé par Gilles legrand
"Mon oncle et mon curé" réalisé par Jean pignol
"Un amour exemplaire" réalisé par Jacques Ardouin
"Madame de Sévigny" réalisé par Jacques Vigoureux
"Gauguin" réalisé par Roger Pigaut
"Suspense" réalisé par Charles Cailleret
Théâtre
"Péricles" mise en scène de Terry Hands
"Meutre dans la cathédrale" mise en scène de Terry Hands
"Manon Lescaut mise en scène de Robert Hossein, dans le rôle des Grieux
"Charlie Brown" mise en scène de Michel Fagadau, dans le rôle de Charlie Brown
"Le préféré" mise en scène de Michel Roux, dans le rôle de Baptiste
"Le tramway nommé désir" mise en scène de Michel Fagadau dans le rôle du postman
"Néo Cid" mise en scène d'Yves Lalonde, dans le rôle de Rodrigue
"Jeux d'enfants" mise en scène d'Yves Lalonde, dans le rôle d'Asti
"Tartuffe" mise en scène de Paul-Emile Deiber, dans le rôle de Damis
"L'homme, la bête et la vertu" mise en scène de Marcelle Tassencourt, dans le rôle de l'élève
"Le nombril" mise en scène de Jean Anouilh, dans le rôle d'Arthur
"Les sorcières de salem" mise en scène de Pierre Lamy, dans le rôle de Proctor
"Le Bourgeois Gentilhomme" mise en scène de Jean-Louis Barrault
"Jésus-Christ Superstar" mise en scène de Victor Spinetti
"La révolution Française" mise en scène de Michel De Ré
"Meutre dans la cathédrale" mise en scène de Terry Hands
"Manon Lescaut mise en scène de Robert Hossein, dans le rôle des Grieux
"Charlie Brown" mise en scène de Michel Fagadau, dans le rôle de Charlie Brown
"Le préféré" mise en scène de Michel Roux, dans le rôle de Baptiste
"Le tramway nommé désir" mise en scène de Michel Fagadau dans le rôle du postman
"Néo Cid" mise en scène d'Yves Lalonde, dans le rôle de Rodrigue
"Jeux d'enfants" mise en scène d'Yves Lalonde, dans le rôle d'Asti
"Tartuffe" mise en scène de Paul-Emile Deiber, dans le rôle de Damis
"L'homme, la bête et la vertu" mise en scène de Marcelle Tassencourt, dans le rôle de l'élève
"Le nombril" mise en scène de Jean Anouilh, dans le rôle d'Arthur
"Les sorcières de salem" mise en scène de Pierre Lamy, dans le rôle de Proctor
"Le Bourgeois Gentilhomme" mise en scène de Jean-Louis Barrault
"Jésus-Christ Superstar" mise en scène de Victor Spinetti
"La révolution Française" mise en scène de Michel De Ré
Interview
R.S : Bonjour Georges...
G.C : Bonjour Reynald !
R.S : Comment avez-vous débuté votre carrière de comédien ?
G.C : C'était dans "Jésus-Christ Superstar", à la suite d'une audition, alors que j'étais en terminale. Je n'avais que 19 ans et j'étais le plus jeune de la troupe.
R.S : Etre devant un public ne doit pas être très évident les premières fois ?
G.C : La première fois c'était au Palais de Chaillot devant 3000 spectateurs, et ce fut assez impressionnant. Le rapport avec le public est une chose assez grandiose et que l'on ne peut vraiment s'imaginer, encore moins à 19 ans.
R.S : Puis, un jour, le doublage est arrivé. Vous souvenez-vous de vos premiers pas ?
G.C : Oui, je suis arrivé là sur les conseils d'une amie. La première fois c'était chez Télétota avec Patricia Angot. Je jouais Matt, le héros d'un dessin animé appelé "les Gobots". Je me souviens surtout que je doutais de moi, et que j'étais assez critique envers mon travail.
R.S : Vous avez eu la grande chance de participer à la version française d'une série culte comme "X-Files". Je crois que dès les premiers épisodes vous deviez vous douter qu'elle sortait du lot non ?
G.C : En effet, dès le générique nous nous sommes dit que ça allait être épatant. Caroline (Beaune) et moi, on s'est tout de suite sentis à l'aise avec les personnages de Fox et Dana, comme en adéquation. Je pensais un peu comme lui, et Caroline aussi avec son personnage.
R.S : Depuis vous suivez David Duchovny sur la durée. C'est certainement très agréable ?
G.C : C'est formidable. Je trouve d'ailleurs qu'il fait de bons choix de carrière. Même s'il devrait peut-être faire plus de films, si ça ne tenait qu'à moi !
R.S : Justement, grâce à cette fidélité entre comédiens français et comédiens étrangers, vous avez participé également à une autre série de qualité : "Desperate Housewives". C'est forcément une grande chance pour un comédien ?
G.C : Oui. Rex alias Steven Culp, que j'avais déjà doublé dans "Jag" et "Urgences"… Je pense que l'on doit au public d'essayer de garder les voix des comédiens d'une série à une autre ou d'un film à un autre. Enfin si la voix est juste, car si elle est mauvaise... Mais ça c'est un autre débat.
R.S : Je vous ai souvent entendu dire que vous bougiez beaucoup derrière la barre ! Cela vous aide-t-il à entrer complètement dans le rôle ?
G.C : C'est nécessaire à mon avis. C'est une des techniques pour accéder à la psychologie du personnage. Respirer et bouger comme lui, dans une certaine mesure bien sûr.
R.S : Vous êtes également directeur artistique et là aussi vous avez eu le privilège de vous occuper d'une série grandiose : "Six Feet Under" ! Qu'en avez-vous pensé lorsque vous l'avez découverte pour la première fois ?
G.C : C'était magique. Exactement ce que j'aurais voulu écrire sur les aléas de la vie humaine et sur ce que l'on doit en faire. Une vraie philosophie de la vie, et de la mort, qui sont indissociables.
R.S : Je crois savoir que vous ne dirigez plus de série désormais. Est-ce si différent des longs-métrages, téléfilms, etc. ?
G.C : Oui, ce sont avant tout les conditions de travail qui sont moins bonnes et donc moins intéressantes pour une direction de plateau. Moins de temps, plus de contraintes... Mais je dirige toujours des téléfilms et des films. Et ça me laisse un peu plus de temps pour "faire l'acteur".
R.S : En dehors de votre métier quelles sont vos passions ?
G.C : Elles sont variées. La cuisine française, la musique, les livres, etc.
R.S : Merci beaucoup Georges.
G.C : Merci à toi.
Interview de février 2006
G.C : Bonjour Reynald !
R.S : Comment avez-vous débuté votre carrière de comédien ?
G.C : C'était dans "Jésus-Christ Superstar", à la suite d'une audition, alors que j'étais en terminale. Je n'avais que 19 ans et j'étais le plus jeune de la troupe.
R.S : Etre devant un public ne doit pas être très évident les premières fois ?
G.C : La première fois c'était au Palais de Chaillot devant 3000 spectateurs, et ce fut assez impressionnant. Le rapport avec le public est une chose assez grandiose et que l'on ne peut vraiment s'imaginer, encore moins à 19 ans.
R.S : Puis, un jour, le doublage est arrivé. Vous souvenez-vous de vos premiers pas ?
G.C : Oui, je suis arrivé là sur les conseils d'une amie. La première fois c'était chez Télétota avec Patricia Angot. Je jouais Matt, le héros d'un dessin animé appelé "les Gobots". Je me souviens surtout que je doutais de moi, et que j'étais assez critique envers mon travail.
R.S : Vous avez eu la grande chance de participer à la version française d'une série culte comme "X-Files". Je crois que dès les premiers épisodes vous deviez vous douter qu'elle sortait du lot non ?
G.C : En effet, dès le générique nous nous sommes dit que ça allait être épatant. Caroline (Beaune) et moi, on s'est tout de suite sentis à l'aise avec les personnages de Fox et Dana, comme en adéquation. Je pensais un peu comme lui, et Caroline aussi avec son personnage.
R.S : Depuis vous suivez David Duchovny sur la durée. C'est certainement très agréable ?
G.C : C'est formidable. Je trouve d'ailleurs qu'il fait de bons choix de carrière. Même s'il devrait peut-être faire plus de films, si ça ne tenait qu'à moi !
R.S : Justement, grâce à cette fidélité entre comédiens français et comédiens étrangers, vous avez participé également à une autre série de qualité : "Desperate Housewives". C'est forcément une grande chance pour un comédien ?
G.C : Oui. Rex alias Steven Culp, que j'avais déjà doublé dans "Jag" et "Urgences"… Je pense que l'on doit au public d'essayer de garder les voix des comédiens d'une série à une autre ou d'un film à un autre. Enfin si la voix est juste, car si elle est mauvaise... Mais ça c'est un autre débat.
R.S : Je vous ai souvent entendu dire que vous bougiez beaucoup derrière la barre ! Cela vous aide-t-il à entrer complètement dans le rôle ?
G.C : C'est nécessaire à mon avis. C'est une des techniques pour accéder à la psychologie du personnage. Respirer et bouger comme lui, dans une certaine mesure bien sûr.
R.S : Vous êtes également directeur artistique et là aussi vous avez eu le privilège de vous occuper d'une série grandiose : "Six Feet Under" ! Qu'en avez-vous pensé lorsque vous l'avez découverte pour la première fois ?
G.C : C'était magique. Exactement ce que j'aurais voulu écrire sur les aléas de la vie humaine et sur ce que l'on doit en faire. Une vraie philosophie de la vie, et de la mort, qui sont indissociables.
R.S : Je crois savoir que vous ne dirigez plus de série désormais. Est-ce si différent des longs-métrages, téléfilms, etc. ?
G.C : Oui, ce sont avant tout les conditions de travail qui sont moins bonnes et donc moins intéressantes pour une direction de plateau. Moins de temps, plus de contraintes... Mais je dirige toujours des téléfilms et des films. Et ça me laisse un peu plus de temps pour "faire l'acteur".
R.S : En dehors de votre métier quelles sont vos passions ?
G.C : Elles sont variées. La cuisine française, la musique, les livres, etc.
R.S : Merci beaucoup Georges.
G.C : Merci à toi.
Interview de février 2006