Pascal Germain
Genres :
Voix Adulte homme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Accents :
Allemand, Asiatique, Italien, Russe
Doublage
Formation
Cours François Seigner et Maria Meriko
Atelier Andréas Voutsinas
Atelier Andréas Voutsinas
Cinéma
"L'Abbé Pierre - Une vie de combats" réalisé par Frédéric Tellier
"3 Mondes" réalisé par Catherine Corsini
"L'Assaut" réalisé par Julien Leclercq
"L'Immortel" réalisé par Richard Berry
"Le grand Meaulnes" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Mademoiselle" réalisé par P. Lioret
"3 Mondes" réalisé par Catherine Corsini
"L'Assaut" réalisé par Julien Leclercq
"L'Immortel" réalisé par Richard Berry
"Le grand Meaulnes" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Mademoiselle" réalisé par P. Lioret
Télévision
"Commisaire Magellan : Jeu set et meurtres" réalisé par Etienne Dhaenne
"Détectives" (Saison 2) réalisé par Jean-Marc Rudnicki
"Vaugan" réalisé par Charlotte Brandstrom
"Une femme dans la révolution" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Rituels meurtriers" réalisé par Olivier Guignard
"La femme qui pleure" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"La Vénitienne" réalisé par Saara Saarela
"Engrenages" réalisé par Jean-Marc Brondolo
"Le mariage de chiffon" réalisé par Jea-Daniel Verhaeghe
"Chante" réalisé par Fabrice Gaubert
"Un long chemin" réalisé par Jea-Daniel Verhaeghe
"Raboliot" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Le Clan Pasquier" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Le juge est une femme : La loi du marché" réalisé par Joyce Bunuel
"Jaurès, naissance d'un géant" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Un vieil ami" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Louis Page" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Les Thibault" réalisé par J-D. Verhaeghe
"La Bataille d'Hernani" réalisé par J-D. Verhaeghe
"La Duchesse de Langeais" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Vogue la Galère" réalisé par M. Frydland
"Association de Bienfaiteurs" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Tribunal" réalisé par R. Pradines
"L'Interdiction" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Commissaire Moulin" réalisé par P. Planchon
"L'Ingénieur aimait trop les chiffres" réalisé par M. Favart
"Carte de Presse" réalisé par M. Favart
"Détectives" (Saison 2) réalisé par Jean-Marc Rudnicki
"Vaugan" réalisé par Charlotte Brandstrom
"Une femme dans la révolution" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Rituels meurtriers" réalisé par Olivier Guignard
"La femme qui pleure" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"La Vénitienne" réalisé par Saara Saarela
"Engrenages" réalisé par Jean-Marc Brondolo
"Le mariage de chiffon" réalisé par Jea-Daniel Verhaeghe
"Chante" réalisé par Fabrice Gaubert
"Un long chemin" réalisé par Jea-Daniel Verhaeghe
"Raboliot" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Le Clan Pasquier" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
"Le juge est une femme : La loi du marché" réalisé par Joyce Bunuel
"Jaurès, naissance d'un géant" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Un vieil ami" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Louis Page" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Les Thibault" réalisé par J-D. Verhaeghe
"La Bataille d'Hernani" réalisé par J-D. Verhaeghe
"La Duchesse de Langeais" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Vogue la Galère" réalisé par M. Frydland
"Association de Bienfaiteurs" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Tribunal" réalisé par R. Pradines
"L'Interdiction" réalisé par J-D. Verhaeghe
"Commissaire Moulin" réalisé par P. Planchon
"L'Ingénieur aimait trop les chiffres" réalisé par M. Favart
"Carte de Presse" réalisé par M. Favart
Théâtre
"Terre des Hommes" dans les Universités Américaines
"La Jeune fille et la Mort" d'A. Dorfman et mise en scène de G. Malabat, dans le rôle de Gérardo
"Médée" d'Euripide et mise en scène de G. Malabat, dans le rôle du messager
"Andromaque" de Racine et mise en scène de D. Royan
"Lucrèce Borgia" de Victor Hugo et mise en scène de J-S. Prevost
"La seconde Surprise de l'Amour" de Marivaux et mise en scène de A. Behar
"La Voyante" d'A.Roussin et mise en scène de J-D. Verhaeghe
"Le Menteur" de Goldoni et mise en scène de J. Chollet
"Georges Dandin" de Molière et mise en scène de J. Chollet
"Sirène d'Alarme" et mise en scène de P. Giros
"Les Femmes savantes" de Molière
"Tueurs sans Gages" de Ionesco
"Rhinocéros" de Ionesco
"Andromaque" de Racine
"Le Cid" de Corneille
"L'Avare" de Molière, avec la Compagnie Sganare et mise en scène de J-P Fontaine
"La Jeune fille et la Mort" d'A. Dorfman et mise en scène de G. Malabat, dans le rôle de Gérardo
"Médée" d'Euripide et mise en scène de G. Malabat, dans le rôle du messager
"Andromaque" de Racine et mise en scène de D. Royan
"Lucrèce Borgia" de Victor Hugo et mise en scène de J-S. Prevost
"La seconde Surprise de l'Amour" de Marivaux et mise en scène de A. Behar
"La Voyante" d'A.Roussin et mise en scène de J-D. Verhaeghe
"Le Menteur" de Goldoni et mise en scène de J. Chollet
"Georges Dandin" de Molière et mise en scène de J. Chollet
"Sirène d'Alarme" et mise en scène de P. Giros
"Les Femmes savantes" de Molière
"Tueurs sans Gages" de Ionesco
"Rhinocéros" de Ionesco
"Andromaque" de Racine
"Le Cid" de Corneille
"L'Avare" de Molière, avec la Compagnie Sganare et mise en scène de J-P Fontaine
Interview
R.S : Bonjour Pascal...
P.G : Bonjour Reynald !
R.S : Comment as-tu découvert ton goût pour la comédie ?
P.G : Tout jeune, j'aimais bien me faire mes petits scénarios.
R.S : A partir de quel moment as-tu commencé à en faire ton métier ?
P.G : Il y a 25 ans environ.
R.S : Le théâtre est un grand échange avec le public, mais pas seulement. Le fait d'être avec les mêmes partenaires chaque jour doit apporter pas mal de choses dans la vie d'un comédien ?
P.G : On apprend beaucoup sur un plan humain et psychologique.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
P.G : En assistant sur les plateaux de la série "Starsky et Hutch" grâce à un comédien que je connaissais par le théâtre.
R.S : Est-ce une branche de la profession qui développe certaines de tes capacités d'artiste ?
P.G : Bien sûr : la rapidité de lecture et de compréhension d'un texte, et la rapidité de jeu, plus "le parlé quotidien".
R.S : Qu'as-tu pensé la première fois que tu as entendu ta voix sur un acteur étranger ?
P.G : Cela fait bizarre d'entendre sa voix sur un autre visage !
R.S : Le fait de doubler des comédiens étrangers sur différentes œuvres, comme par exemple Jason O'Mara, est-ce un avantage pour ton jeu ?
P.G : Oui, car on finit par connaître le jeu du comédien et on essaie d'entrer en osmose avec lui.
R.S : Mis à part ton métier, qui est indéniablement une grande passion, en as-tu d'autres ?
P.G : Sans être passionné j'aime également la peinture, la musique, les musées et vieilles pierres...
R.S : Merci beaucoup Pascal.
P.G : You're welcome Reynald !
Interview d'octobre 2007
P.G : Bonjour Reynald !
R.S : Comment as-tu découvert ton goût pour la comédie ?
P.G : Tout jeune, j'aimais bien me faire mes petits scénarios.
R.S : A partir de quel moment as-tu commencé à en faire ton métier ?
P.G : Il y a 25 ans environ.
R.S : Le théâtre est un grand échange avec le public, mais pas seulement. Le fait d'être avec les mêmes partenaires chaque jour doit apporter pas mal de choses dans la vie d'un comédien ?
P.G : On apprend beaucoup sur un plan humain et psychologique.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
P.G : En assistant sur les plateaux de la série "Starsky et Hutch" grâce à un comédien que je connaissais par le théâtre.
R.S : Est-ce une branche de la profession qui développe certaines de tes capacités d'artiste ?
P.G : Bien sûr : la rapidité de lecture et de compréhension d'un texte, et la rapidité de jeu, plus "le parlé quotidien".
R.S : Qu'as-tu pensé la première fois que tu as entendu ta voix sur un acteur étranger ?
P.G : Cela fait bizarre d'entendre sa voix sur un autre visage !
R.S : Le fait de doubler des comédiens étrangers sur différentes œuvres, comme par exemple Jason O'Mara, est-ce un avantage pour ton jeu ?
P.G : Oui, car on finit par connaître le jeu du comédien et on essaie d'entrer en osmose avec lui.
R.S : Mis à part ton métier, qui est indéniablement une grande passion, en as-tu d'autres ?
P.G : Sans être passionné j'aime également la peinture, la musique, les musées et vieilles pierres...
R.S : Merci beaucoup Pascal.
P.G : You're welcome Reynald !
Interview d'octobre 2007