Anissa Bellone
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Bambin fille, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Doublage
Voix
Narration
Weber
Publicité
DreamWear Philips
Publicité
Fédération nationale de la pêche en France
Télé-réalité
My Feet are killing me (Saison 2 - Jolynn, Wynonna)
Voice-over
L'Académie de la K Pop (Manon, Samara)
Voix-off
Projet motion Saint Martin (Comissariat des armées)
Formation
Pluridisciplinaire :
Broadway in Paris Academy (Michael Pereira, Elsa Godard, Xavier Conrad, Esteban Inzua)
Cours Florent - 3 ans de comédie musicale (Danse : Michel Durand, Julien Durand, Alexandre Faitrouni, Pascale Bruderer, Chant : Emmanuel Dahl, Sandrine Seubille, Laurent Austry, Jeu : Frédérique Farina)
"4 weeks musical theatre workshop" à NewYork Film Academy
Théâtre, Jeu :
P.A.T. Studio, coaching d'acteur, jeu caméra (Anissa Allali)
Giles Forman’s Center for Acting – Acting in English intensive
Cours Florent 4 ans de Théâtre (Laurent Bellambe, Gretel Delattre, Olivier Tchang-Tchong, Antonia Malinova, Serge Brincat, Vincent Brunol)
Doublage, voix :
Titra
Le Magasin
Les Séraphins
Doublage chanté avec Edwige Chandelier
Les Coachs Associés
Rhinocéros
Studio Gizmo
Broadway in Paris Academy (Michael Pereira, Elsa Godard, Xavier Conrad, Esteban Inzua)
Cours Florent - 3 ans de comédie musicale (Danse : Michel Durand, Julien Durand, Alexandre Faitrouni, Pascale Bruderer, Chant : Emmanuel Dahl, Sandrine Seubille, Laurent Austry, Jeu : Frédérique Farina)
"4 weeks musical theatre workshop" à NewYork Film Academy
Théâtre, Jeu :
P.A.T. Studio, coaching d'acteur, jeu caméra (Anissa Allali)
Giles Forman’s Center for Acting – Acting in English intensive
Cours Florent 4 ans de Théâtre (Laurent Bellambe, Gretel Delattre, Olivier Tchang-Tchong, Antonia Malinova, Serge Brincat, Vincent Brunol)
Doublage, voix :
Titra
Le Magasin
Les Séraphins
Doublage chanté avec Edwige Chandelier
Les Coachs Associés
Rhinocéros
Studio Gizmo
Chant
Mezzo Soprano - Belt, legit
Choeur (mezzo 1)
Comédie musicale, variété, pop, lyrique, jazz (Mark Marian, Edwige Chandelier, Nicole Kuster, Michael Pereira, Pâris)
Choeur (mezzo 1)
Comédie musicale, variété, pop, lyrique, jazz (Mark Marian, Edwige Chandelier, Nicole Kuster, Michael Pereira, Pâris)
Concerts
2024 Le Choeur à l'Horizon "Poussière de Vie" (Mezzo 1, soliste: Kim dans "Dju Vui Vaï" et "You will not touch him")
2023 Choeur à l'Horizon "Putting it Together" (mezzo 1, soliste: Anna dans "For the First time in forever", Hamilton, Carla
2022 Choeur à l'Horizon "The Story of Tonight" (mezzo 1, Soliste : Hamilton, Carla dans "Carnaval del Barillo"). Théâtre de l'Atelier
2022 Concert d'hiver du Chœur à l'Horizon (mezzo 1, soliste : Myriam adulte, Hamilton) - Salle Colonne
2021 Choeur à l'Horizon - Le Prince d'Égypte (mezzo 1, soliste : Myriam adulte) - Théâtre Saint-Léon
2020 Saint-Ouen sur Scène - "Broadway" (Soliste)
2019 Drag me Up - "Big Spender" (ensemble)
2018 Broadway en Perche (Soliste)
2018 Jazz Showcase (Soliste) - Café Universel
2023 Choeur à l'Horizon "Putting it Together" (mezzo 1, soliste: Anna dans "For the First time in forever", Hamilton, Carla
2022 Choeur à l'Horizon "The Story of Tonight" (mezzo 1, Soliste : Hamilton, Carla dans "Carnaval del Barillo"). Théâtre de l'Atelier
2022 Concert d'hiver du Chœur à l'Horizon (mezzo 1, soliste : Myriam adulte, Hamilton) - Salle Colonne
2021 Choeur à l'Horizon - Le Prince d'Égypte (mezzo 1, soliste : Myriam adulte) - Théâtre Saint-Léon
2020 Saint-Ouen sur Scène - "Broadway" (Soliste)
2019 Drag me Up - "Big Spender" (ensemble)
2018 Broadway en Perche (Soliste)
2018 Jazz Showcase (Soliste) - Café Universel
Danse
Moderne-jazz, salsa, claquette, ballet
Langues
Français : Maternel
Anglais : Bilingue
Espagnol : Scolaire
Arabe Magrébin : Notions
Anglais : Bilingue
Espagnol : Scolaire
Arabe Magrébin : Notions
Théâtre & comédies musicales
2022 "Seul.e.s" Festiva Cergy Soit
2022 "Carrie, la comédie musicale" mise en scène d'Aliénor Rambaud dans le rôle de Norma. Théâtre Clavel et au Passage vers les Étoiles
2022 "Seul.e.s" Collectif Plateforme. Festival les Turbulentes
2021 "Seul.e.s" Collectif Plateforme - mise en scène de Guillermina Celadon. Théâtre de rue
2019/2020 "La Fée Sidonie et les Secrets d'Ondine" mise en scène d'Ada Azgharzadeh, dans le rôle de Sidonie. Tournée marocaine, Théâtre des Muses
2020 "C'est la mère Michèle qui..." mise en scène de Laurent Stachnik, dans les rôles de La Rose/Le Chat. Alhambra
2019 "Saudade" Collectif Louves - mise en scène de Laure Marion. Floréal Belleville
2017/2019 "Kid Manoir II" mise en scène de David Rozen, dans le rôle de Léa. Olympia, Théâtre Antoine, tournée
2019 "Bienvenue à Harmonie" mise en scène de Corentin Boisgard, dans le rôle de Fauvette. Apollo
2018 "X-mas on Broadway" (choriste, claquettiste) mise en sècne de Pierre Babolat et Michael Pereira. Bon Marché
2018 "Ladies of Broadway" mise en scène de Michael Pereira. Comédie de Paris
2017/2018 "Le Baiser du Jouet" mise en scène de Laetitia Carrère, dans le rôle de Choukette. Alhambra
2016 "Vol V ou la mélancolie des oiseaux migrateurs" écriture de plateau dirigée par Shirley Niclais. Théâtre de Gennevilliers
2016 "Souhaite-lui d'être heureuse" mise en scène de Frédérique Farina. Vingtième Théâtre
2016 "Le Roi s'amuse" mise en scène de Laurent Bellambe, dans le rôle de M. de Pardaillan. Maison Victor Hugo, Fondation Goutte d'Or
2016 "Les Misérables" mise en scène de Sandrine Seubille, dans le rôle Eponine. Cours Florent
2015 "La Revanche d'une Blonde" mise en scène de Frédérique Farina, dans le rôle d'Elle Woods. Cours Florent
2015 "Deux Heures moins le quart avant que Jésus crie" mise en scène de Basile Alaïmalaïs, dans le rôle de Cléopâtre. Conservatoire de Clamart
2014 "Grease" mise en scène de Michel Durand, dans le rôle de Frenchy. Cours Florent
2005 "La Pelle, le sceau et le rateau" mise en scène de Rama Grinberg
2022 "Carrie, la comédie musicale" mise en scène d'Aliénor Rambaud dans le rôle de Norma. Théâtre Clavel et au Passage vers les Étoiles
2022 "Seul.e.s" Collectif Plateforme. Festival les Turbulentes
2021 "Seul.e.s" Collectif Plateforme - mise en scène de Guillermina Celadon. Théâtre de rue
2019/2020 "La Fée Sidonie et les Secrets d'Ondine" mise en scène d'Ada Azgharzadeh, dans le rôle de Sidonie. Tournée marocaine, Théâtre des Muses
2020 "C'est la mère Michèle qui..." mise en scène de Laurent Stachnik, dans les rôles de La Rose/Le Chat. Alhambra
2019 "Saudade" Collectif Louves - mise en scène de Laure Marion. Floréal Belleville
2017/2019 "Kid Manoir II" mise en scène de David Rozen, dans le rôle de Léa. Olympia, Théâtre Antoine, tournée
2019 "Bienvenue à Harmonie" mise en scène de Corentin Boisgard, dans le rôle de Fauvette. Apollo
2018 "X-mas on Broadway" (choriste, claquettiste) mise en sècne de Pierre Babolat et Michael Pereira. Bon Marché
2018 "Ladies of Broadway" mise en scène de Michael Pereira. Comédie de Paris
2017/2018 "Le Baiser du Jouet" mise en scène de Laetitia Carrère, dans le rôle de Choukette. Alhambra
2016 "Vol V ou la mélancolie des oiseaux migrateurs" écriture de plateau dirigée par Shirley Niclais. Théâtre de Gennevilliers
2016 "Souhaite-lui d'être heureuse" mise en scène de Frédérique Farina. Vingtième Théâtre
2016 "Le Roi s'amuse" mise en scène de Laurent Bellambe, dans le rôle de M. de Pardaillan. Maison Victor Hugo, Fondation Goutte d'Or
2016 "Les Misérables" mise en scène de Sandrine Seubille, dans le rôle Eponine. Cours Florent
2015 "La Revanche d'une Blonde" mise en scène de Frédérique Farina, dans le rôle d'Elle Woods. Cours Florent
2015 "Deux Heures moins le quart avant que Jésus crie" mise en scène de Basile Alaïmalaïs, dans le rôle de Cléopâtre. Conservatoire de Clamart
2014 "Grease" mise en scène de Michel Durand, dans le rôle de Frenchy. Cours Florent
2005 "La Pelle, le sceau et le rateau" mise en scène de Rama Grinberg
Interview
R.S : Bonjour Anissa.
A.B : Bonjour !
R.S : D'où vient que tu es bilingue ?
A.B : Quand j’ai refusé de faire latin au collège, le contrat avec ma mère c’était 17 de moyenne en anglais. Heureusement c’est une langue que j’aimais déjà beaucoup. J’ai appris avec les films, avec le chant, je lisais en anglais... Et j’ai eu la chance de beaucoup voyager, sur des périodes assez longues, et même de me former à New-York pendant un mois.
R.S : Comment as-tu débuté professionnellement ?
A.B : Jeune, j’avais déjà pu expérimenter la scène, de façon amatrice et semi-professionnelle. Je voulais déjà être artiste, mais cela restait un désir inavoué, un rêve un peu lointain. Quand j’ai enfin pu le formuler et l’accepter, j’ai entamé ma formation aux cours Florent et le reste s’est fait de façon assez classique. Je ne voulais pas auditionner avant la fin de ma formation, je voulais être sûre d’être prête et ne pas l’interrompre ; ce qui, avec le recul, n’était pas forcément la meilleure approche. Quoi qu’il en soit, j’ai commencé les auditions dès la fin de mon cursus, tout en entamant ma troisième année de licence. J’ai fait un peu de figu, j’ai dépanné des amis en faisant une reprise de rôle sur quelques dates et, en juin 2017, j’ai décroché mon premier rôle. C’était Léa, dans Kid Manoir II ; je pense que c’était exactement ce qu’il me fallait pour commencer ma vie professionnelle.
R.S : Avec la comédie tu as également suivi des formations en chant et en danse. N'est-il pas plus difficile en France qu'aux USA, par exemple, pour un artiste pluridisciplinaire de trouver à exercer en même temps ces diverses capacités ?
A.B : Lorsque que je suis partie en 2013, c’était effectivement mon impression. Dans ce que j’avais pu voir sur scène en France, théâtre, chant et danse me semblaient être très "compartimentés". A part dans des comédies musicales, ou dans des spectacles jeunes publics, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu les trois disciplines se rejoindre. Aujourd’hui je pense que c’est beaucoup moins le cas. Je me base évidemment sur mes expériences et mon ressenti. Cela dit, c’est certainement toujours plus facile au États-Unis, ne serait-ce que par la production de comédies musicales. C’est aussi une question de culture. Et d’industrie probablement.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
A.B : Je devais jouer dans Un Violon sur le Toit, et quand la production a planté j’ai été très inquiète pour mon intermittence. Un ami plus installé dans le métier m’a alors parlé de l’AFDAS et m’a demandé ce qui me plairait. Je lui ai dit que j’avais toujours eu envie de faire du doublage, et il m’a alors recommandé une formation qu’il avait lui-même suivie. Je venais de débloquer mes premiers droits, j’ai foncé. J’ai fait un stage chez les Séraphins, et Véronique et Marc m’ont donné mes premiers contrats.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as démarré ton parcours ?
A.B : Tout à fait ! Je me revois jeune ado, en train d’écumer Internet pour trouver des castings de doublage ; je n’avais aucune idée de comment ça marchait haha ! Ça m’a semblé être un milieu inaccessible pendant longtemps.
R.S : Regardes-tu les VF en tant que spectatrice ?
A.B : Pour être honnête, j’en regardais peu avant de suivre ma formation. Au-delà de mon amour pour l’anglais, j’étais attaché à la V.O., au rythme et aux sonorités des différentes langues. Maintenant je fais 50/50, et je prends du plaisir à entendre les deux.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.B : Mis à part ce qui se rapporterait directement à mon métier, j’aime faire des gâteaux, cuisiner pour les personnes que j’aime ; je suis très gourmande haha ! J’adore jouer à Donjons et Dragons, et mon plaisir des vacances c’est l’équitation.
R.S : Merci beaucoup Anissa.
A.B : Merci à toi Reynald !
Interview d'avril 2022
A.B : Bonjour !
R.S : D'où vient que tu es bilingue ?
A.B : Quand j’ai refusé de faire latin au collège, le contrat avec ma mère c’était 17 de moyenne en anglais. Heureusement c’est une langue que j’aimais déjà beaucoup. J’ai appris avec les films, avec le chant, je lisais en anglais... Et j’ai eu la chance de beaucoup voyager, sur des périodes assez longues, et même de me former à New-York pendant un mois.
R.S : Comment as-tu débuté professionnellement ?
A.B : Jeune, j’avais déjà pu expérimenter la scène, de façon amatrice et semi-professionnelle. Je voulais déjà être artiste, mais cela restait un désir inavoué, un rêve un peu lointain. Quand j’ai enfin pu le formuler et l’accepter, j’ai entamé ma formation aux cours Florent et le reste s’est fait de façon assez classique. Je ne voulais pas auditionner avant la fin de ma formation, je voulais être sûre d’être prête et ne pas l’interrompre ; ce qui, avec le recul, n’était pas forcément la meilleure approche. Quoi qu’il en soit, j’ai commencé les auditions dès la fin de mon cursus, tout en entamant ma troisième année de licence. J’ai fait un peu de figu, j’ai dépanné des amis en faisant une reprise de rôle sur quelques dates et, en juin 2017, j’ai décroché mon premier rôle. C’était Léa, dans Kid Manoir II ; je pense que c’était exactement ce qu’il me fallait pour commencer ma vie professionnelle.
R.S : Avec la comédie tu as également suivi des formations en chant et en danse. N'est-il pas plus difficile en France qu'aux USA, par exemple, pour un artiste pluridisciplinaire de trouver à exercer en même temps ces diverses capacités ?
A.B : Lorsque que je suis partie en 2013, c’était effectivement mon impression. Dans ce que j’avais pu voir sur scène en France, théâtre, chant et danse me semblaient être très "compartimentés". A part dans des comédies musicales, ou dans des spectacles jeunes publics, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu les trois disciplines se rejoindre. Aujourd’hui je pense que c’est beaucoup moins le cas. Je me base évidemment sur mes expériences et mon ressenti. Cela dit, c’est certainement toujours plus facile au États-Unis, ne serait-ce que par la production de comédies musicales. C’est aussi une question de culture. Et d’industrie probablement.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
A.B : Je devais jouer dans Un Violon sur le Toit, et quand la production a planté j’ai été très inquiète pour mon intermittence. Un ami plus installé dans le métier m’a alors parlé de l’AFDAS et m’a demandé ce qui me plairait. Je lui ai dit que j’avais toujours eu envie de faire du doublage, et il m’a alors recommandé une formation qu’il avait lui-même suivie. Je venais de débloquer mes premiers droits, j’ai foncé. J’ai fait un stage chez les Séraphins, et Véronique et Marc m’ont donné mes premiers contrats.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as démarré ton parcours ?
A.B : Tout à fait ! Je me revois jeune ado, en train d’écumer Internet pour trouver des castings de doublage ; je n’avais aucune idée de comment ça marchait haha ! Ça m’a semblé être un milieu inaccessible pendant longtemps.
R.S : Regardes-tu les VF en tant que spectatrice ?
A.B : Pour être honnête, j’en regardais peu avant de suivre ma formation. Au-delà de mon amour pour l’anglais, j’étais attaché à la V.O., au rythme et aux sonorités des différentes langues. Maintenant je fais 50/50, et je prends du plaisir à entendre les deux.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.B : Mis à part ce qui se rapporterait directement à mon métier, j’aime faire des gâteaux, cuisiner pour les personnes que j’aime ; je suis très gourmande haha ! J’adore jouer à Donjons et Dragons, et mon plaisir des vacances c’est l’équitation.
R.S : Merci beaucoup Anissa.
A.B : Merci à toi Reynald !
Interview d'avril 2022