Angèle Humeau
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Bambin fille, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent garçon, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Accents :
Espagnol
Doublage
Formation
2018 Stage autour de Ingmar Bergman avec Safy Nebbou
2015 Stage sur William Shakespeare avec Nicolas Briançon
2011/2016 Cours de chant avec Eric Szermann
2007 Stage de Théâtre Baroque avec Jean-denis Monory
2000/2003 Ecole Claude Mathieu
2001 Direction d’acteur avec Pierre Pradinas
Technique de l'Actor Studio avec Susan Batson (New York)
2015 Stage sur William Shakespeare avec Nicolas Briançon
2011/2016 Cours de chant avec Eric Szermann
2007 Stage de Théâtre Baroque avec Jean-denis Monory
2000/2003 Ecole Claude Mathieu
2001 Direction d’acteur avec Pierre Pradinas
Technique de l'Actor Studio avec Susan Batson (New York)
Chant
2006 Collaboration sur le deuxième album de Magyd Cherfi
Collaboration sur la tournée française de Socalled
Tessiture : Soprano léger
Collaboration sur la tournée française de Socalled
Tessiture : Soprano léger
Cinéma
2018 "Celle que vous croyez" réalisé par Safy Nebbou. Diaphana films
2014 "Foujita" réalisé par Kohei Oguri. Eurowide Film Production
2014 "Foujita" réalisé par Kohei Oguri. Eurowide Film Production
Courts métrages
2021 "4L Dynamite" réalisé par Simon Dubreucq
2016 "Je suis là" réalisé par Georgy Liebermann
2013 "Lucie" réalisé par Lina Martins
2016 "Je suis là" réalisé par Georgy Liebermann
2013 "Lucie" réalisé par Lina Martins
Danse
Modern-jazz / French cancan / Flamenco
Sports
Boxe anglaise / Equitation / Escrime
Télévision
2019 "L'aventure" Clip de la chanteuse Emilie Marsh. Réalisé par Tristan Sébenne
2016 "Petits secrets en famille" réalisé par Luc Charifour. TF1 productions
2014 "La cigale et la fourmi" programme-court réalisé par Myriam Touzé. Petite Folie Production
2012 "Main courante" réalisé par Jean Marc Thérin. Mandarin Télévision
2011 "Les petits meurtres d'Agatha Christie : Un cadavre sur l'oreiller" réalisé par Eric Woreth. Escazal Prod/France2
2011 "Mystère au Moulin Rouge" réalisé par Stéphane Kappès. Thalie Images. France 2
2006 "David Nolande" réalisé par Nicolas Cuche. GMT Productions. France 2
2005 "Les Rois Maudits" réalisé par Josée Dayan. JLA Créations/TF1 productions
2016 "Petits secrets en famille" réalisé par Luc Charifour. TF1 productions
2014 "La cigale et la fourmi" programme-court réalisé par Myriam Touzé. Petite Folie Production
2012 "Main courante" réalisé par Jean Marc Thérin. Mandarin Télévision
2011 "Les petits meurtres d'Agatha Christie : Un cadavre sur l'oreiller" réalisé par Eric Woreth. Escazal Prod/France2
2011 "Mystère au Moulin Rouge" réalisé par Stéphane Kappès. Thalie Images. France 2
2006 "David Nolande" réalisé par Nicolas Cuche. GMT Productions. France 2
2005 "Les Rois Maudits" réalisé par Josée Dayan. JLA Créations/TF1 productions
Théâtre
2020 "Le conte des contes" mise en scène d'Omar Porras. Création au Théâtre Kléber Méleau - Lausanne
2019 "Tu seras mignonne" seul-en-scène d'Angèle Humeau - mise en scène de Pierre Hélie. Sortie de résidence à la Scène nationale de Châteauvallon
2018 "Tu seras mignonne" seul-en-scène d'Angèle Humeau - mise en scène de Pierre Hélie. Sortie de résidence au Lavoir Moderne Parisien
2016 "Le jeu de l'Amour et du hasard" mise en scène de Salomé Villiers. Tournée, Théâtre du Lucernaire - Paris
2013 "Christophe Colomb la grande aventure" comédie musicale - mise en scène de Gérald Dellorta. Vingtième Théâtre - Paris
2012/2014 "Roméo & Juliette : La version interdite" écrit et mise en scène d'Hubert Benhamdine. Point Virgule. Grand Point Virgule - Paris
2009/2010 "Zorro" comédie Musicale de Stephen Clark mise en scène de Christopher Renshaw. Folies bergères - Paris
2007 "Le lifting de Madame Benichou" d'Alexandra Chouraqui et Camille Cottin - mise en scène de Bénédicte Budan. Comédie Caumartin, Théâtre du Temple - Paris
2006/2007 "Un et un Feydeau" d'après Georges Feydeau. Théâtre musical - mise en scène d'Elise Roche - La troupe de Phénix. Avignon 2006, Tournée, Théâtre du Renard - Paris
2006 "Love and fish" d'Israel Horovitz - mise en scène de Régis Santon. Théâtre de Cachan, Tournée
2006 "Mes meilleurs ennuis" écrit et mis en scène par Guillaume Mélanie. Café d'Edgar - Paris
2005 "Family boutique" d'Alexandra Chouraqui et Camille Cottin - mise en scène de Bénédicte Budan. Festival d'Avignon
2005 "Au petit bonheur la chance" comédie musicale. Ecrit et mis en scène par Lydie Muller. Théâtre de l'essaîon - Paris
2004/2005 "Les chaises" farce tragique d'Eugène Ionesco. Théâtre masqué - mise en scène de Nicolas Delas. Bordeaux
2004 "Ciboulette" opérette de Reynaldo Hahn - mise en scène d'Hubert Humeau. Création à Comdom, Nérac, Tournée
2003/2004 "Contes populaires au p'tit bal du samedi soir" théâtre musical. Ecrit et mis en scène par Charlotte Dupuydenus. Festival de rue d'Aurillac, Quimper - Paris
2019 "Tu seras mignonne" seul-en-scène d'Angèle Humeau - mise en scène de Pierre Hélie. Sortie de résidence à la Scène nationale de Châteauvallon
2018 "Tu seras mignonne" seul-en-scène d'Angèle Humeau - mise en scène de Pierre Hélie. Sortie de résidence au Lavoir Moderne Parisien
2016 "Le jeu de l'Amour et du hasard" mise en scène de Salomé Villiers. Tournée, Théâtre du Lucernaire - Paris
2013 "Christophe Colomb la grande aventure" comédie musicale - mise en scène de Gérald Dellorta. Vingtième Théâtre - Paris
2012/2014 "Roméo & Juliette : La version interdite" écrit et mise en scène d'Hubert Benhamdine. Point Virgule. Grand Point Virgule - Paris
2009/2010 "Zorro" comédie Musicale de Stephen Clark mise en scène de Christopher Renshaw. Folies bergères - Paris
2007 "Le lifting de Madame Benichou" d'Alexandra Chouraqui et Camille Cottin - mise en scène de Bénédicte Budan. Comédie Caumartin, Théâtre du Temple - Paris
2006/2007 "Un et un Feydeau" d'après Georges Feydeau. Théâtre musical - mise en scène d'Elise Roche - La troupe de Phénix. Avignon 2006, Tournée, Théâtre du Renard - Paris
2006 "Love and fish" d'Israel Horovitz - mise en scène de Régis Santon. Théâtre de Cachan, Tournée
2006 "Mes meilleurs ennuis" écrit et mis en scène par Guillaume Mélanie. Café d'Edgar - Paris
2005 "Family boutique" d'Alexandra Chouraqui et Camille Cottin - mise en scène de Bénédicte Budan. Festival d'Avignon
2005 "Au petit bonheur la chance" comédie musicale. Ecrit et mis en scène par Lydie Muller. Théâtre de l'essaîon - Paris
2004/2005 "Les chaises" farce tragique d'Eugène Ionesco. Théâtre masqué - mise en scène de Nicolas Delas. Bordeaux
2004 "Ciboulette" opérette de Reynaldo Hahn - mise en scène d'Hubert Humeau. Création à Comdom, Nérac, Tournée
2003/2004 "Contes populaires au p'tit bal du samedi soir" théâtre musical. Ecrit et mis en scène par Charlotte Dupuydenus. Festival de rue d'Aurillac, Quimper - Paris
Interview
R.S : Bonjour Angèle.
A.H : Bonjour Reynald.
R.S : Tu as fait une formation à New York ? Pourquoi ce choix ?
A.H : J’ai eu la chance de rencontrer Suzan Batson qui officie à New York mais j’ai pour ma part travaillé avec elle lors d’un de ses passages à Paris. C’est une coach qui travaille avec beaucoup d’acteurs américains et qui se déplace partout dans le monde pour transmettre son enseignement. Elle coachait ma soeur pour un rôle et j’ai pu me glisser pendant 15 jours de travail aux cotés d’elles pour éprouver ses méthodes liées à celles de l’Actor studio. Des parcours et exercices à traverser profondément enrichissants.
R.S : Tu as fait un stage "sur Shakespeare" et un stage "autour de Ingmar Bergman". Pratiquement, en quoi cela consiste-t-il ?
A.H : Ces deux stages étaient dirigés par deux metteurs en scène différents. Celui sur Shakespeare par Nicolas Briançon. L’association de cette rencontre simultanée me plaisait, et plus particulièrement la perpective de se délecter de la plume de Shakespeare. Il s’agissait simplement de s’approprier au mieux la langue et les situations des scènes choisies, et ce fut un réel plaisir. Pour Ingmar Bergman, c’est le réalisateur Saffy Nebbou qui proposait à chaque acteur de travailler exactement la même scène. Nous étions donc une quinzaine d’acteurs à observer le travail de chacun sur exactement le même parcours et tout ceci dans un registre beaucoup plus intimiste que celui de Skaspeare. Une direction d’acteur d’une infinie délicatesse et d’un grand respect. Passionnant.
R.S : Comment as-tu commencé ton chemin professionnel ?
A.H : Mon chemin professionnel s’est forgé assez tôt. Ayant grandi avec un père chanteur lyrique et une mère attachée de presse et auteur, j’ai évolué au sein d’une compagnie lyrique qui me faisait passer plus de temps dans les théâtres et les fosses d’orchestres qu’ailleurs. Un grand oncle, Jean-Marie Rivière, qui oeuvra dans le cabaret, et une autre partie de la famille dans le théâtre et le cinéma, ma formation artistique a débuté dès le berceau. Le démarrage concret s’est opéré lors de mon entrée à l’école Claude Mathieu à 17 ans.
R.S : Tu chantes également et tu indiques avoir "collaboré" avec Socalled et Magyd Cherfi. Précisément, de quoi s'est-il agi ?
A.H : Ma rencontre avec le rappeur Socalled s’est opérée par l’intermédiaire du clarinettiste Klezmer David Krakauer de New York. Socalled, lors de la tournée promotionnelle française de son album Ghetto Blaster en 2007 se retrouvait sans sa chanteuse attitrée et m’a alorsproposé d’assurer avec lui les plateaux radio et télé. Ce fut du pied levé assez sport sur le titre You are never alone fort fucky et agréable ! Ma rencontre avec Magyd Cherfi s’est faite par le biais de mes origines gasconnes. Il m’a proposé de me confier ses textes pour la réalisation d’un album. Nous avons travaillé à élaborer ce projet en parallèle d’un projet de reprises de chansons françaises et de jazz des années 40 qu’il produisait. Ces collaborations n’ont finalement pu voir le jour mais le partage fut bon. Demeure cependant ce duo Les chaises qui volent que nous avons enregistré pour son album Pas en vivant avec son chien.
R.S : Comment as-tu fait tes premiers pas dans le doublage ?
A.H : Mes premiers pas dans le doublage ont été insufflés par mon agent de l’époque Rosalie Cimino qui m’avait mise en contact avec Danielle Perret. Danielle m’a gentiment donné quelques noms de personnes à aller voir, à cette époque où nous pouvions encore assister aux plateaux sans trop trop de difficultés. Le chemin a cependant pris son temps. J’ai, par chance, petit à petit appris à prendre confiance grâce à certains directeurs artistiques plus pédagogues que d’autres...
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as décidé de devenir comédienne ?
A.H : Venant du spectacle vivant il ne m’étais jamais venu à l’esprit que cette discipline existait vraiment. Le milieu de la voix était un domaine qui m’était totalement étranger. J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à me sentir légitime, de ce fait. C’est quand le bonheur de se voir confier de jolis rôles se profile de plus en plus que les sensations se font plus fortes et plus belles. Alors la véritable découverte de ce qu’est cette discipline devient magique quand tous les postes sont talentueusement menés.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.H : Mes loisirs sont aussi multiples que l’est la vie ! La boxe anglaise depuis 18 ans, la musique, l’opéra, observer des gens, partager de bonnes recettes de cuisine, respirer en pleine nature, la peinture, la couture, s’occuper des fleurs, parler avec les arbres, bricoler, dialoguer avec un cheval, un mouton ou des poules.
R.S : Merci beaucoup Angèle.
A.H : Merci à vous.
Interview de décembre 2022
A.H : Bonjour Reynald.
R.S : Tu as fait une formation à New York ? Pourquoi ce choix ?
A.H : J’ai eu la chance de rencontrer Suzan Batson qui officie à New York mais j’ai pour ma part travaillé avec elle lors d’un de ses passages à Paris. C’est une coach qui travaille avec beaucoup d’acteurs américains et qui se déplace partout dans le monde pour transmettre son enseignement. Elle coachait ma soeur pour un rôle et j’ai pu me glisser pendant 15 jours de travail aux cotés d’elles pour éprouver ses méthodes liées à celles de l’Actor studio. Des parcours et exercices à traverser profondément enrichissants.
R.S : Tu as fait un stage "sur Shakespeare" et un stage "autour de Ingmar Bergman". Pratiquement, en quoi cela consiste-t-il ?
A.H : Ces deux stages étaient dirigés par deux metteurs en scène différents. Celui sur Shakespeare par Nicolas Briançon. L’association de cette rencontre simultanée me plaisait, et plus particulièrement la perpective de se délecter de la plume de Shakespeare. Il s’agissait simplement de s’approprier au mieux la langue et les situations des scènes choisies, et ce fut un réel plaisir. Pour Ingmar Bergman, c’est le réalisateur Saffy Nebbou qui proposait à chaque acteur de travailler exactement la même scène. Nous étions donc une quinzaine d’acteurs à observer le travail de chacun sur exactement le même parcours et tout ceci dans un registre beaucoup plus intimiste que celui de Skaspeare. Une direction d’acteur d’une infinie délicatesse et d’un grand respect. Passionnant.
R.S : Comment as-tu commencé ton chemin professionnel ?
A.H : Mon chemin professionnel s’est forgé assez tôt. Ayant grandi avec un père chanteur lyrique et une mère attachée de presse et auteur, j’ai évolué au sein d’une compagnie lyrique qui me faisait passer plus de temps dans les théâtres et les fosses d’orchestres qu’ailleurs. Un grand oncle, Jean-Marie Rivière, qui oeuvra dans le cabaret, et une autre partie de la famille dans le théâtre et le cinéma, ma formation artistique a débuté dès le berceau. Le démarrage concret s’est opéré lors de mon entrée à l’école Claude Mathieu à 17 ans.
R.S : Tu chantes également et tu indiques avoir "collaboré" avec Socalled et Magyd Cherfi. Précisément, de quoi s'est-il agi ?
A.H : Ma rencontre avec le rappeur Socalled s’est opérée par l’intermédiaire du clarinettiste Klezmer David Krakauer de New York. Socalled, lors de la tournée promotionnelle française de son album Ghetto Blaster en 2007 se retrouvait sans sa chanteuse attitrée et m’a alorsproposé d’assurer avec lui les plateaux radio et télé. Ce fut du pied levé assez sport sur le titre You are never alone fort fucky et agréable ! Ma rencontre avec Magyd Cherfi s’est faite par le biais de mes origines gasconnes. Il m’a proposé de me confier ses textes pour la réalisation d’un album. Nous avons travaillé à élaborer ce projet en parallèle d’un projet de reprises de chansons françaises et de jazz des années 40 qu’il produisait. Ces collaborations n’ont finalement pu voir le jour mais le partage fut bon. Demeure cependant ce duo Les chaises qui volent que nous avons enregistré pour son album Pas en vivant avec son chien.
R.S : Comment as-tu fait tes premiers pas dans le doublage ?
A.H : Mes premiers pas dans le doublage ont été insufflés par mon agent de l’époque Rosalie Cimino qui m’avait mise en contact avec Danielle Perret. Danielle m’a gentiment donné quelques noms de personnes à aller voir, à cette époque où nous pouvions encore assister aux plateaux sans trop trop de difficultés. Le chemin a cependant pris son temps. J’ai, par chance, petit à petit appris à prendre confiance grâce à certains directeurs artistiques plus pédagogues que d’autres...
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as décidé de devenir comédienne ?
A.H : Venant du spectacle vivant il ne m’étais jamais venu à l’esprit que cette discipline existait vraiment. Le milieu de la voix était un domaine qui m’était totalement étranger. J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à me sentir légitime, de ce fait. C’est quand le bonheur de se voir confier de jolis rôles se profile de plus en plus que les sensations se font plus fortes et plus belles. Alors la véritable découverte de ce qu’est cette discipline devient magique quand tous les postes sont talentueusement menés.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.H : Mes loisirs sont aussi multiples que l’est la vie ! La boxe anglaise depuis 18 ans, la musique, l’opéra, observer des gens, partager de bonnes recettes de cuisine, respirer en pleine nature, la peinture, la couture, s’occuper des fleurs, parler avec les arbres, bricoler, dialoguer avec un cheval, un mouton ou des poules.
R.S : Merci beaucoup Angèle.
A.H : Merci à vous.
Interview de décembre 2022