Coralie Coscas
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Bambin fille, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme, Voix Senior femme
Tonalité :
Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Doublage
télévision, VOD & DVD
2017
Voix
Jeux
Hasbro Force Link
Jeux
Pôle emploi (Sérious game)
Voice-over
Dating NoFilter (Saison 2 - Joy, Jemay)
Voice-over
Descendants 2 (Louise)
Voice-over
Dimanche en Famille (Les mamans et tous les enfants)
Voice-over
Marvel's Hero Project (Robbie, genesis, Tokata, Izzy, Gitangela, Braden, Lorelei)
Voice-over
Medal of Honor
Voice-over
One Direction: The Only Way
Voice-over
Sombre obsession (Kaylyn Martin)
Voice-over
The Life and Crimes of Doris Payne
Chant
Soprano
Danse
Classique et jazz
Musique
Piano
Sports
Equitation, ski, natation, planche à voile
Théâtre
"Le tour du monde en 80 jours" de S. Azzopardi / S. Danino - mise en scène de Sébastien Azzopardi. Splendid, Café de la gare, tournée
"Les Liaisons dangereuses" de C. Laclos - mise en scène de Régis Mardon. Essaion
"Cendrillon" de Christian Grau-Stef - mise en scène de Daniel Thuann. Comédia, Gymnase
"Temps des Gitans" d'Emir Kusturica, mise en scène de Emir Kusturica. Opéra Bastille
"Bistouri et volupté" de G. Donniou - mise en scène d'Eric Henon. Deux Rêves
"Fille de mon temps" de D. Roche - mise en scène de Diane Roche. One woman show
"Pinocchio" de G. Ramade mise en scène de Gilles Ramade. Grande Comédie
"L'Avare" de Molière - mise en scène de Didier Lafaye. Théâtre Porte St Martin
"Le Barbier de Séville" de Beaumarchais - mise en scène de Sébastien Azzopardi. Lucernaire
"Le demi-monde" de Dumas Fils - mise en scène de Caroline Darnay. Théâtre du Renard
"L'age d'Or" de Feydeau - mise en scène de Guy Bourgeois. Nord-Ouest
"L'Heureux Stratagème" de Marivaux - mise en scène de Caroline Darnay. Tambour Royal
"Doit-on le dire" de Labiche - mise en scène de Jean-Laurent Cochet. Mouffetard, Tristan Bernard. Nomination Meilleur Spectacle musical Molières 2003
"Chat en poche" de Feydeau - mise en scène de Jean-Laurent Cochet. Mouffetard
"Les Liaisons dangereuses" de C. Laclos - mise en scène de Régis Mardon. Essaion
"Cendrillon" de Christian Grau-Stef - mise en scène de Daniel Thuann. Comédia, Gymnase
"Temps des Gitans" d'Emir Kusturica, mise en scène de Emir Kusturica. Opéra Bastille
"Bistouri et volupté" de G. Donniou - mise en scène d'Eric Henon. Deux Rêves
"Fille de mon temps" de D. Roche - mise en scène de Diane Roche. One woman show
"Pinocchio" de G. Ramade mise en scène de Gilles Ramade. Grande Comédie
"L'Avare" de Molière - mise en scène de Didier Lafaye. Théâtre Porte St Martin
"Le Barbier de Séville" de Beaumarchais - mise en scène de Sébastien Azzopardi. Lucernaire
"Le demi-monde" de Dumas Fils - mise en scène de Caroline Darnay. Théâtre du Renard
"L'age d'Or" de Feydeau - mise en scène de Guy Bourgeois. Nord-Ouest
"L'Heureux Stratagème" de Marivaux - mise en scène de Caroline Darnay. Tambour Royal
"Doit-on le dire" de Labiche - mise en scène de Jean-Laurent Cochet. Mouffetard, Tristan Bernard. Nomination Meilleur Spectacle musical Molières 2003
"Chat en poche" de Feydeau - mise en scène de Jean-Laurent Cochet. Mouffetard
Tournages
"Je suis ton Coach" réalisé par Laurent Tresson
"Je suis pour toi" écrit et réalisé par Coralie Coscas. Pour le festival Nikon
"Pas sans elle" co-écrit A. Costes réalisé par Jill Gagé
"Je suis là" co-écrit avec A. Costes réalisé par Damien Douchez
"Je suis une rencontre" écrit et réalisé par Coralie Coscas. Pour le festival Nikon
"Ouicoco" Web-série écrite et réalisée par Coralie Coscas sur le spectacle
"Chômeurs mais on s'soigne" réalisé par Laurent Thomas
"Je suis pour toi" écrit et réalisé par Coralie Coscas. Pour le festival Nikon
"Pas sans elle" co-écrit A. Costes réalisé par Jill Gagé
"Je suis là" co-écrit avec A. Costes réalisé par Damien Douchez
"Je suis une rencontre" écrit et réalisé par Coralie Coscas. Pour le festival Nikon
"Ouicoco" Web-série écrite et réalisée par Coralie Coscas sur le spectacle
"Chômeurs mais on s'soigne" réalisé par Laurent Thomas
Interview
R.S : Bonjour Coralie.
C.C : Bonjour Reynald.
R.S : As-tu suivi une formation en art dramatique ?
C.C : Oui, je suis allée chez Jean-Laurent Cochet plusieurs années, un peu chez Jean Périmony et j’ai fait beaucoup de stages de théâtre, cinéma et quelques- uns en anglais.
R.S : Comment s'est faite ton insertion professionnelle ?
C.C : Lors de ma formation chez Jean-Laurent Cochet j’ai eu la chance qu’il me prenne pour jouer le rôle de la jeune première dans deux de ses pièces, un Feydeau puis un spectacle musical de Labiche.
R.S : Tu as donc été formée chez Jean-Laurent Cochet et tu as joué sous sa direction. Il a été un professeur très réputé. Que retiens-tu de ces expériences ?
C.C : C’était magique de pouvoir travailler de grands textes classiques, des poèmes, avec un grand maître comme lui, j’adorais ça. Il transmettait ses expériences et sa culture du théâtre avec amour. Il était très exigeant, rigoureux, ce qui nous apprend beaucoup sur le métier, notre endurance, notre volonté et aussi notre passion.
R.S : Comment es-tu arrivée au doublage ?
C.C : J’ai commencé après mes cours mais j’étais trop timide pour démarcher. Heureusement plus tard j’ai joué avec des comédiens grâce auxquels j’ai rencontré des DA qui m’ont vu jouer au théâtre et qui m’ont donné ma chance.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu songeais lorsque tu as débuté ton parcours ?
C.C : J’ai toujours adoré faire des voix, des imitations mais je n’y avais pas songé. Depuis petite je regardais mes films et mes dessins animés en boucle et je les connaissais par coeur et, en fait, j’adorais les voix plus que les images. Alors j’ai découvert que j’avais aussi envie de faire du doublage.
R.S : Y éprouves-tu les mêmes satisfactions de comédienne que sur scène ou devant une caméra ?
C.C : Forcément au théâtre on répète et il y a ce partage avec le public. Là c’est différent, mais c’est aussi un plaisir de l’instant où il faut être précis, efficace, et où il faut essayer de coller au plus près du personnage qu’a créé le comédien original.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
C.C : Allez au théâtre, au cinéma, visiter les monuments historiques, observer la nature, me balader au bord de la mer, faire des photos, du jardinage. J’adore faire des travaux, danser comme une folle et forcément encore plein d’autres choses...
R.S : Merci beaucoup Coralie.
C.C : Merci à toi.
Interview de décembre 2022
C.C : Bonjour Reynald.
R.S : As-tu suivi une formation en art dramatique ?
C.C : Oui, je suis allée chez Jean-Laurent Cochet plusieurs années, un peu chez Jean Périmony et j’ai fait beaucoup de stages de théâtre, cinéma et quelques- uns en anglais.
R.S : Comment s'est faite ton insertion professionnelle ?
C.C : Lors de ma formation chez Jean-Laurent Cochet j’ai eu la chance qu’il me prenne pour jouer le rôle de la jeune première dans deux de ses pièces, un Feydeau puis un spectacle musical de Labiche.
R.S : Tu as donc été formée chez Jean-Laurent Cochet et tu as joué sous sa direction. Il a été un professeur très réputé. Que retiens-tu de ces expériences ?
C.C : C’était magique de pouvoir travailler de grands textes classiques, des poèmes, avec un grand maître comme lui, j’adorais ça. Il transmettait ses expériences et sa culture du théâtre avec amour. Il était très exigeant, rigoureux, ce qui nous apprend beaucoup sur le métier, notre endurance, notre volonté et aussi notre passion.
R.S : Comment es-tu arrivée au doublage ?
C.C : J’ai commencé après mes cours mais j’étais trop timide pour démarcher. Heureusement plus tard j’ai joué avec des comédiens grâce auxquels j’ai rencontré des DA qui m’ont vu jouer au théâtre et qui m’ont donné ma chance.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu songeais lorsque tu as débuté ton parcours ?
C.C : J’ai toujours adoré faire des voix, des imitations mais je n’y avais pas songé. Depuis petite je regardais mes films et mes dessins animés en boucle et je les connaissais par coeur et, en fait, j’adorais les voix plus que les images. Alors j’ai découvert que j’avais aussi envie de faire du doublage.
R.S : Y éprouves-tu les mêmes satisfactions de comédienne que sur scène ou devant une caméra ?
C.C : Forcément au théâtre on répète et il y a ce partage avec le public. Là c’est différent, mais c’est aussi un plaisir de l’instant où il faut être précis, efficace, et où il faut essayer de coller au plus près du personnage qu’a créé le comédien original.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
C.C : Allez au théâtre, au cinéma, visiter les monuments historiques, observer la nature, me balader au bord de la mer, faire des photos, du jardinage. J’adore faire des travaux, danser comme une folle et forcément encore plein d’autres choses...
R.S : Merci beaucoup Coralie.
C.C : Merci à toi.
Interview de décembre 2022