RSDOUBLAGE
contactez-nous

Christopher Lopez

• Genres :
Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
• Tonalité :
Aiguë, Medium
• Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé

Doublage

série
2023
Full Circle (Infirmier)
série
2022/....
Billy the Kid (Yginio)
série
2023/....
Faux-semblants (Alan jeune)
télévision, VOD & DVD
2022
série
2020/....
série
2019/2023
World on Fire (Stephen)
série
2012/....
série
2022/....
Narco-Saints (Dong-Woo)
télévision, VOD & DVD
2022
télévision, VOD & DVD
2022
télévision, VOD & DVD
2021
télévision, VOD & DVD
2022
série
2021/....
Dom (Genesio)
télévision, VOD & DVD
2022
Grimcutty : L'enfer des réseaux (Adolescent sur les réseaux sociaux)
série
2003/....
série
2021/2024
La Brea (Chef des Gardes)
série
2023/....
animation
2022/....
série
2023/....
Gen V (Benny)
télévision, VOD & DVD
2022
télévision, VOD & DVD
2022
série
2022/....
série
2023/....
Spinners (Elton)

Formation

2020/2022 Formation Doublage au Magasin, Training Doublage (Titra, Ateliers du Libre Artiste)
2020 CIFAP (produire et organiser un spectacle vivant)
2010/2022 Ateliers training en jeu et danse
2015/2016 Formation Cascades et Combats Scéniques au CUC
2007/2009 INM - CEPA (Danse, Théâtre)
2003/2006 CNSMD de Lyon (Danse contemporaine, Danse classique)

Audiovisuel

2020 "District Z" réalisé par Francis Côté - Le Joker
2018/2019 "Scènes de ménage" réalisé par Olivier Casas - Antoine (2 épisodes)
2017 "Cendres" (Court Métrage) réalisé par Pierre Antoine Yvon - Le Fils
2016 "Les évadés du temps" (Web-séries) réalisé par Charlène Dautais - Gaultier
2016 "La belle-mère qui venait du froid" (Téléfilm) réalisé par Thierry Bouteiller - Alexis de Montalban (1er rôle)
2014/2015 "Braquo" (Série TV) réalisé par Philippe Haïm - Doublure Cascade N. Duvauchelle

Danse

Danseur professionnel (Street, Contemporain, Jazz, Commercial, Heels)

Langues

Français (maternelle)
Anglais (avancé)

Scène

2023 "Codex : Léonard De Vinci, un génie par nature" de Frantz Morel a L'Huissier - mise en scène de Matteo Reggiori. Théâtre du Gymnase
2020/2023 "L'écran pop" Maître de Cérémonie. Grand Rex & Tournée
2018/2020 "We will Rock You" N. Grujic - Teacher & Ensemble. Casino de Paris
2018/2019 "Gone with the wind" Stuart & Ensemble. China Tour
2016/2017 "Hit Parade" Hologramme de Sacha Distel & Danseur. Palais des Congrès et Tournée
2015/2017 "Dirty dancing" Danseur & Doublure Gilles et Billy. Palais des Sports et Tournée
2014/2015 "Kid manoir 2" Danseur, Comédien. Palais des Glaces et Théâtre Antoine
2014/2015 "Origins Wonderland" Le Chapelier Fou
2013/2014 "Le monde magique" Danseur. Tournée
2012/2013 "Chantal Goya et l'histoire du château hanté" Danseur. Tournée
2011 "Ste Suzanne Pavillon 32" L'Autiste. La Pépinière
2010 "Lily & Lily" Odilon. Théâtre de Ménilmontant

Sports

Escalade, Combat Scénique (Bon Niveau)

Divers

Permis B
Directeur Artistique & Metteur en scène - Les Trophées de la Comédie Musicale
Metteur en scène - Showcase Kinky Boots France
Régisseur Artistique - Disneyland Paris
Assistant mise en scène/chorégraphie - La Famille Addams & We Will Rock You

Interview

R.S : Bonjour Christopher.

C.L : Salut Reynald.

R.S : Tu as commencé par une formation de danse et la comédie est arrivée par la suite. C'est une décision qui s'est faite progressivement en toi ?

C.L : J’ai toujours voulu faire du théâtre et de la danse. Même quand j’étais tout petit je dansais déjà en classe pour aller au tableau, donc mes parents n’ont pas hésité longtemps (rires). Pendant ma formation de danseur au CNSMD de Lyon, je me suis blessé assez sévèrement aux ischios-jambiers et j’ai dû arrêter la danse pendant plusieurs mois. J’ai appris un autre métier entre temps, puis j’ai intégré l’INM du Mans ce qui m’a permis de renouer en douceur avec la danse et de découvrir la comédie. Le reste est venu naturellement au gré des rencontres, des opportunités et des metteurs en scène et réalisateurs qui m’ont fait confiance.

R.S : Tu as été hologramme de Sacha Distel ? C'est intrigant ! Comment cela est-il venu à toi et comment cela s'est-il passé ?

C.L : Oui, c’était une expérience assez folle. C’était pour le spectacle Hit Parade au Palais des Congrès. J’y étais allé auditionner en tant que danseur et puis un jour le metteur en scène m’a appelé pour me dire qu’il aimerait également que je travaille la gestuelle de Sacha Distel pour donner vie à son hologramme. C’était la première fois que je devais entrer dans le corps et l’énergie de quelqu’un d’autre. Ça m’a passionné et j’ai énormément travaillé avec Cécile Chaduteau, la chorégraphe, pour arriver à créer des chemins en moi qui rendraient grâce à l’artiste mais aussi à l’homme. Son fils, Laurent, était souvent là pour me guider, me parler de son père, de son caractère, de leur vie privée et ça m’a vraiment permis de mieux comprendre sa gestuelle au travers de son identité. Lors des tournages finaux, ma plus belle émotion fût de le voir en larmes sur la chanson Toute la pluie tombe sur moi, où il avait l’impression pendant quelques secondes d’avoir revu son père à travers le numéro.

R.S : Tu as été danseur dans un spectacle d’une icône de la chanson pour enfant, Chantal Goya, quels souvenirs en gardes-tu ?

C.L : J’en garde un très bon souvenir et une vraie affection pour Chantal. C’est une femme incroyable, avec une force de caractère impressionnante, beaucoup d’humour et beaucoup d’amour pour les gens qui l’accompagnent depuis toujours ou pour un instant. Elle est d’un naturel désarmant et je suis très content d’avoir partagé la scène avec elle.

R.S : Tu as été régisseur artistique à Disneyland Paris, cela consiste en quoi ?

C.L : C’est en quelque sorte le "metteur en scène résident" d’un ou plusieurs spectacles. Soit nous sommes là dès la création et nous montons le show avec les shows directeurs, les concepteurs/metteurs en scène originaux, soit nous arrivons pendant la programmation pour remplacer un autre régisseur artistique car, à Disney, les spectacles tournent pendant plusieurs saisons. Quoi qu’il en soit, nous sommes là pour veiller au maintien de la qualité artistique du spectacle auquel nous sommes affectés et nous avons également pour mission de former les nouveaux artistes au fil des saisons.

R.S : Comment le doublage est-il entré dans ta vie ? T’intéressais-tu à cette branche de la profession avant cela ?

C.L : Comme beaucoup, je pense que j’ai toujours été attaché aux voix françaises, j’ai grandi avec elles. Donc j’ai la sensation que le doublage a toujours été dans ma vie. Ayant commencé ma carrière dans la danse, j’admirais cela de loin et je me disais que c’était inaccessible pour moi. Puis, au gré de tous les spectacles et des tournages que j’ai faits, j’ai rencontré plusieurs personnes qui travaillaient dans le doublage. Plus ça allait, plus j’avais envie de me lancer. Alors j’ai attendu d’avoir du temps pour m’y consacrer sérieusement et j’ai foncé. Je me suis formé au Magasin, puis j’ai enchaîné plusieurs trainings de perfectionnement, du démarchage. Et, petit à petit, j’ai commencé à être appelé.

R.S : Tu es le directeur artistique des Trophées de la Comédie Musicale, dont tu es également un des fondateurs. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet événement ?

C.L : C’est une cérémonie de remise de prix dédiée à la comédie musicale qui a été créée en 2017 par plusieurs entités. L’idée était de créer un événement fédérateur et valorisant pour toutes les personnes et productions qui font rayonner le milieu du musical en France. Nous sommes tous bénévoles et chaque année nous avons à cœur de construire la cérémonie comme un spectacle où les numéros artistiques ont une place privilégiée. Nous avons également un partenariat avec des écoles de comédie musicale qui me tient particulièrement à cœur, car nous offrons de belles opportunités de rencontre à ces jeunes, qui sont passionnés et ultra motivés. Pour chaque édition, j’ai aussi le privilège de travailler avec des créatifs et des artistes plus talentueux les uns que les autres. C’est très inspirant et très gratifiant d’avoir leur confiance.

R.S : Quels sont tes loisirs ?

C.L : Je suis passionné par mes métiers et toutes les possibilités qu’ils offrent alors j’avoue que, parfois, mes loisirs se confondent un peu avec eux (rires). Mais autrement, j’adore le sport et tout ce qui touche à l’amusement donc les jeux vidéos, les jeux de plateau, jeux d’extérieurs, les escape game, etc. Je dévore aussi une quantité folle d’animés, de séries ou de films que je regarde n’importe où n’importe quand (rires). Je vais également voir énormément de spectacles car rien ne remplace le spectacle vivant et les émotions qui vont avec.

R.S : Merci beaucoup Christopher.

C.L : Merci à toi surtout :-)

Interview de février 2023
Top