RSDOUBLAGE
contactez-nous

Emma Santini

• Genres :
Voix Enfant garçon, Voix Adolescent garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
• Tonalité :
Medium, Grave
• Langues parlées :
Anglais avec accent américain, Anglais avec accent britannique
• Spécificités :
Chant

Doublage

série
2018/....
Black Earth Rising (Secrétaire d'Alice - Doublage Arte)
série
2019/2023
All Rise (Jennifer Seigal)
cinéma
2020
The Good Criminal (Beth Hall)
télévision, VOD & DVD
2022
Reste la vie (Melisa)
série
2017/2021
Voice (Park Eun-Soo)
cinéma
2023
Mayday (Katie Dhar)
série
2019/....
cinéma
2022
The Batman (Carla)
série
2018/....
FBI (Rebecca)
télévision, VOD & DVD
2021
cinéma
2023
Renfield (Karla)
télévision, VOD & DVD
2022
A Jazzman's Blues (Joan Ferguson)
série
2019/....
La Meute (Ariel)
série
2018/....
FBI (Carmen Hernandes)
série
2023/....
cinéma
2018
Teen Spirit (Présentatrice TV)
cinéma
2019
Queens (Georgia)
télévision, VOD & DVD
2023
télévision, VOD & DVD
2020
série
2023/....
Wilderness (Marissa)
télévision, VOD & DVD
2021
série
2023/....
The Buccaneers (Honoria Marable)
cinéma
2022

Formation

Formation Artistique :
Aid - Formation artistique : danse classique, Jazz, Contemporain, Flamenco, Claquettes, Caractère. Chant, théâtre
1999/2001 Formation musicale : solfège, histoire de la musique - 20h/semaine + annuels
2001/2003 Choreïa - Formation artistique : 20h / semaine - Danse classique, Contemporain, Jazz, Hip hop, théâtre, Comédie musicale, Solfège. Techniques vocales et chant lyrique,chorale
2003/2008 Studio Harmonic, Formation Pro. Cours "open" Classique, Jazz, Contemporain, Chant
2009/2010 Ecole Jacques Lecoq Théâtre de mouvement
2010/2013 Studio de formation Théâtrale Interprétation théâtrale
2015 à 2019 Chant avec Lauren Van Kempen
2015 Coaching avec Joanna Delon et Emmanuel Suarez Jeu caméra et comédie musicale
2020 à aujourd'hui Cours de Chant avec Martina Catella et Ninon Valder aux Glottes Trotteurs
2022 Cours de piano

Stages professionnels :
2015 Comédie musicale. Avec Christopher Denny, Kevin Amos et Mathieu Serradel
2017 Interprétation sur William Shakespeare et Howard Barker. Avec Clément Poirée et Bruno Blairet
2018 Jeu caméra et préparation au castings. Avec les réalisateurs : Ivan Calbérac, Vincent Garenq, Serge Hazanavicius, Tristant Seguela, Kattell Quillévéré́ Brigitte Sy, et les directeurs de casting : Guillaume Moulin, David El Hakim, Hervé Jakubowicz, Sarah Teper, David Baranes, Isabelle Ungaro, Christopher Mack, Fabrice Merlo et Elise Mcleod
2020/2022 Doublage. Stage chez Titrafilm sur une durée de 5 jours avec Béatrice Delfe, et sur une journée avec Hervé Rey, Virginie Ledieu, Karl-Line Heller, Alexis Thual, Martial Le Minoux, Isabelle Brannens, Stanislas Forlani, Nathalie Régnier, Barbara Delsol, Fabrice Josso, Laurent Dattas, Blanche Ravalec, Claire Baradat, Elodie Costan, Marie Bureau, Claire Guyot et Thierry Desroses

Théâtre

2023 "Comment la baleine eut un gosier" adaptation et mise en scène d'Alice Faure. Théâtre Chateaubriand
2022/2023 "Nuit" mise en scène de Philippe Minyana - comédienne et assistante à la mise en scène, création 2022 au TQI et tournée
2019/2023 "Jambonlaissé" mise en scène d'Alice Faure, dans le rôles d'Ophelia et Laertes. Théâtre de La Reine Blanche – Paris, Festival Off
d'Avignon 2019, Lavoir Moderne Parisien et Théâtres de Saint-Malo
2017 "La mort de Tintagiles" mise en scène de Géraldine Martineau - Assistanat à la mise en scène et accompagnement corporel. Création au Théâtre
de la Tempête
2017 "On ne badine pas avec l'amour" mise en scène de Simon Coutret, dans le rôle de Rosette. Festival Off d'Avignon 2017, Théâtre Notre-Dame
2016 "Dans les bras de Courteline" mise en scène Nathalie Grauwin, dans le rôle de la bonne. 15 représentations en tournée
2015/2016 "Le scret de Fabula" comédie musicale mise en scène de Jean-Luc Borras, dans le rôle de la sorcière. Théâtre Essaïon / Paris et Festival Off d'Avignon
2015 "Cyrano de Bergenrac" mise en scène d'Alexis Néret, dans les rôles de Montfleury, Carbon de Castel-Jaloux et Soeur Marthe. Vingtième Théâtre / Paris
2015 "So in love" comédie musicale mise en scène d'Emmanuel Suarez, dans le rôle de Katharina Spilman. Vingtième Théâtre / Paris
2015 "Le songe d'une nuit d'été" mise en scène de Virginie Joseph, dans le rôle de Puck. Théâtre Les Halles Le Marais / Paris
2013/2014 "Dormir debout" mise en scène de Julie Peigné. Création collective autour de "L'Oiseau bleu" de Maurice Maeterlinck, dans le rôle de la Lumière. Partition parlée, chantée. Théâtre Les Halles Le Marais / Paris
2013 "Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny" création collective d'après Bertolt Brecht, dans le rôle d'une prostituée. Vitry sur Seine
2011 "L'invitation à la valse" mise en scène de Caroline Darnay, dans le rôle de Mathilde. Auguste Théâtre / Paris, Avignon Off 2011 / Théâtre du Bourg-Neuf et tournée
2009 "Forget, Forgot, Forgotten" Danse contemporaine. Théâtre Mouffetard / Paris, Festival OFF d'Avignon, Théâtre Les 3 Soleils. Chorégraphie et interprétation

Interview

R.S : Bonjour Emma.

E.S : Bonjour Reynald. :-)

R.S : Pourquoi avoir commencé toutes ces différentes formations artistiques (danse, chant, théâtre...) ? Étais-tu indécise sur ce vers quoi tu voulais te diriger professionnellement ou bien était-ce le désir d'explorer un maximum de disciplines ?

E.S : Je suis née dans une famille d’acteurs et d’artistes en tout genre. Même ceux qui ne sont pas directement artistes travaillent dans la culture. Mon père est comédien, mon oncle l’était aussi, ma mère est productrice de théâtre, mon frère aussi, une de mes sœurs fait du chant lyrique, une autre peint, l’autre dirige un théâtre.  En bref, on a tous un pied dedans et j’ai eu la chance d’avoir accès à beaucoup d’univers artistiques dès mon plus jeune âge. Un jour j’ai vu un ballet à la télé et j’ai, je crois, fait un sketch à mes parents pour qu’ils m’emmènent danser. J’avais trois ans. Et j’ai continué la danse en sport études à 25h/semaine jusqu’à mes 15 ans, où je me suis blessée, puis à 18 ans j’ai repris et à 20 j’ai compris que ce milieu n’était pas pour moi. J’ai fait Lecoq pour ne pas trop m’éloigner de la danse mais commencer à toucher vraiment au théâtre et après je me suis laissée embarquer, je me sentais bien et j’ai voulu en faire mon métier, aucun regret. Le chant ça m’a toujours accompagnée, je chante partout tout le temps, beaucoup dans la rue, à vélo. J’aimais tellement ça que j’ai monté un groupe de reprises de jazz avec des amis quand j’avais 20 ans et je n’ai jamais pu arrêter de chanter. Et je n’arrêterai jamais je crois, c’est trop bon !

R.S : Elles revêtent pour toi dans ton trajet la même importance que la comédie ?

E.S : Elles font toutes parties de moi, je les ai vécues, aimées, travaillé dur. Elles ne s’expriment juste pas toujours au même moment. Si je peux les allier, je le fais, sinon je les laisse vivre leur vie à travers la mienne, elles m’accompagnent toutes. Elles ont donc toutes leur importance, juste pas toujours aux mêmes endroits.

R.S : Par quelle expérience as-tu commencé ton parcours professionnel ?

E.S : Ma toute première expérience, c’était enfant, j’étais figurante à l’opéra de Paris dans plusieurs productions. Bien plus tard, à la fin de mon parcours de danseuse, j’ai initié un projet de danse contemporaine. On a chorégraphié la pièce à 5, on a joué à Paris et à Avignon et on a arrêté. En théâtre ma première expérience pro c’était lors de ma première année à l’école de théâtre de Vitry. Je jouais L’invitation à la Valse de Dumas aux côtés, entre autres de Damien Boisseau. On riait bien, c’était une comédie classique dans son jus, on était en costume d’époque. On a joué à Paris, en tournée et à Avignon, c’était formateur pour moi qui était parallèlement en cours. C’est là que j’ai vraiment commencé aussi à parler du doublage puisque j’ai passé du temps avec Damien, qui m’a parlé de son parcours.

R.S : C'est amusant de voir que tu as joué le rôle de Montfleury dans Cyrano à une époque où on n'était pas encore dans la fureur du "non-genré" !

E.S : Ahah ! Oui ! Et Carbon, avec son raccord moustache ! A la base, je me souviens très bien, j’étais à Avignon, et j’ai vu passer un avis d’audition pour un Cyrano qui allait se monter. C’est un de mes plus grands souvenirs d’enfance cette pièce. Je l’ai vue plus de 40 fois sur scène avec mon père dans le rôle de Cyrano et Benoit du Pac en Christian, que j’ai retrouvé il y a peu en studio d’ailleurs. Je ne l’avais pas revu depuis 25 ans. J’ai donc vu cet avis d‘audition et ma sœur qui connaissait le metteur en scène de loin m’a dit qu’elle allait l’appeler. Il accepte de me recevoir et, pour la première fois, pour préparer l’audition j’ai travaillé une scène avec mon père. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté et l’occasion était trop belle. Me voilà donc dans le train pour aller passer cette audition à Paris. Je précise qu’à la base j’auditionnais pour Roxane, ahah ! Raté ! Mais Alexis a aimé ma proposition tout en me disant qu’il ne me voyait pas en jeune première, il a cherché un moyen de m’intégrer au spectacle. J’ai donc joué ces rôles masculins. J’ai bien ri, je portais un énorme manteau en fausse fourrure rose recouvert de fleurs et je jouais en faisant la Castafiore pour Montfleury et plus tard j’étais en capitaine des cadets, entourée de mecs plus grands, plus larges que moi et je faisais leur chef, avec une épée, un gros accent du sud et une fausse moustache. J’y ai trouvé mon parti, c’était enrichissant, je devais jouer, à fond, en mettant de côté tout mon orgueil de jeune comédienne qui voulait jouer l’héroïne d’une pièce. J’ai dû m’affirmer, puiser ailleurs en moi. D’ailleurs cette pièce et cette question me suivent car j’y reviens dans pas longtemps. La prochaine créa de ma compagnie est en cours d’écriture et on va parler de l’injonction à la beauté chez les femmes à travers la pièce de Cyrano et cette fois ci, je joue Cyrano !

R.S : Comment as-tu fait tes premiers pas dans le doublage ?

E.S : J’ai commencé le doublage avec Roland Timsit. En fait, à la base il m’avait embauchée dans un spectacle musical dans lequel on jouait aux côtés de 40 élèves de 6e de deux collèges du 19e arrondissement, qui avaient écrit la pièce avec David Ajchenbaum lors d’ateliers. On était avec Xavier Fagnon et Roland Timsit sur scène et les 40 gamins. Roland mettait aussi en scène le spectacle. Et puis un jour il m’a proposé d’assister sur l’enregistrement d’une série qu’il dirigeait et puis il m’a fait passer un essai. Il m’a dit que je m’en étais plutôt bien tirée et il m’a convoquée à plusieurs reprises peu de temps après. Ensuite il a suggéré que je rencontre d’autres DA. J’ai eu la chance de rencontrer Danielle Perret et Michel Derain, qui m’ont fait travailler, puis Michel Derain m’a mis en relation avec Béatrice Delfe pour que je me forme à ses côtés dans la formation de Titra. Puis de fil en aiguille j’ai travaillé davantage et ça me plait trop.

R.S : Etait-ce une discipline que tu envisageais lorsque tu as débuté ?

E.S : Ça m’a toujours interpelée et donné envie mais je ne savais même pas à l’époque que je pourrais en faire, ça me paraissait complètement inaccessible avant de démarrer, comme si c’était trop haut pour moi, mais finalement je suis bien contente de ne pas m’être écoutée.

R.S : Quels sont tes loisirs ?

E.S : Comme je te disais plus haut, je chante énormément, donc j’essaie de faire de la musique, je prends des cours de chant très régulièrement, on fait de la musique avec des potes. J’ai enregistré beaucoup de vidéos de chant pendant le confinement. Sinon moi je suis assez gourmande et joueuse globalement donc j’aime bien essayer pleins de choses. Faut profiter et s’amuser dans la vie sinon c’est trop triste.

R.S : Merci beaucoup Emma.

E.S : Merci à toi !

Interview de mai 2023
Top