Guillaume Pottier
Genres :
Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Doublage
Formation
2012/2015 Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris
2011/2012 CFA des comédiens d'Asnières-sur-Seine
2009/2011 Studio d'Asnières sur Seine
2007/2009 Formation professionnelle du "Vélo Volé"
2011/2012 CFA des comédiens d'Asnières-sur-Seine
2009/2011 Studio d'Asnières sur Seine
2007/2009 Formation professionnelle du "Vélo Volé"
Courts métrages
2022 "Frater" réalisé par Valentin Guiod
2021 "En piste !" réalisé par Emilie de Monsabert
2021 "Ce qui vient la nuit" réalisé par Marion Jhöaner
2021 "Mauvaise Troupe" réalisé par Nolwenn Lemesle
2020 "Bons Amis" réalisé par Martin Soudan
2018 "Le roi des démons du vent" réalisé par Clémence Poesy (Talents Adami Cannes)
2017 "En ville" réalisé par Myriam Doumencq
2014 "Si tes yeux étaient bleus" réalisé par Dorothée Pierson
2013 "César Kassel" réalisé par Noé Pellissier
2012 "Morts subi(t)es" réalisé par Guillaume Lillo
2010 "Un poème pour louis" réalisé par Thomas Gendreau
2008 "Point de vue" réalisé par Renaud Lefevre
2008 "Esra vice" réalisé par Charles Noe
2008 "Rencontres" réalisé par Solen Ducretot
2008 "L'Art de Vaincre" réalisé par Renaud Lefevre
2008 "Détaché" réalisé par Maxime Roy
2021 "En piste !" réalisé par Emilie de Monsabert
2021 "Ce qui vient la nuit" réalisé par Marion Jhöaner
2021 "Mauvaise Troupe" réalisé par Nolwenn Lemesle
2020 "Bons Amis" réalisé par Martin Soudan
2018 "Le roi des démons du vent" réalisé par Clémence Poesy (Talents Adami Cannes)
2017 "En ville" réalisé par Myriam Doumencq
2014 "Si tes yeux étaient bleus" réalisé par Dorothée Pierson
2013 "César Kassel" réalisé par Noé Pellissier
2012 "Morts subi(t)es" réalisé par Guillaume Lillo
2010 "Un poème pour louis" réalisé par Thomas Gendreau
2008 "Point de vue" réalisé par Renaud Lefevre
2008 "Esra vice" réalisé par Charles Noe
2008 "Rencontres" réalisé par Solen Ducretot
2008 "L'Art de Vaincre" réalisé par Renaud Lefevre
2008 "Détaché" réalisé par Maxime Roy
Films
2023 "L'amour ouf" réalisé par Gilles Lellouche
2023 "37, l'ombre et la proie" réalisé par Arthur Molard
2022 "Bis repetita" réalisé par Emilie Noblet
2022 "Loulou" réalisé par Emilie Noblet
2022 "Horla" réalisé par Marion Desseigne-Ravel
2021 "Les Survivants" réalisé par Guillaume Renusson
2019 "Le Discours" réalisé par Laurent Tirard
2017 "Christ(off)" réalisé par Pierre Dudan
2016 "Numéro Une" réalisé par Tonie Marshall
2015 "Même pas mal" réalisé par Maxime Roy et Jeremy Trequesser
2015 "Anton Tchekhov - 1890" réalisé par René Feret
2023 "37, l'ombre et la proie" réalisé par Arthur Molard
2022 "Bis repetita" réalisé par Emilie Noblet
2022 "Loulou" réalisé par Emilie Noblet
2022 "Horla" réalisé par Marion Desseigne-Ravel
2021 "Les Survivants" réalisé par Guillaume Renusson
2019 "Le Discours" réalisé par Laurent Tirard
2017 "Christ(off)" réalisé par Pierre Dudan
2016 "Numéro Une" réalisé par Tonie Marshall
2015 "Même pas mal" réalisé par Maxime Roy et Jeremy Trequesser
2015 "Anton Tchekhov - 1890" réalisé par René Feret
Langues
Anglais
Musique
Guitare et basse
Publicités
2017 "Peugeot - elle a tout 208" réalisé par Laurent Tirard
2016 AXA - le joker" réalisé par Mabrouk El Mechri
2015 Volkswagen - le rendez-vous" réalisé par Katia Lewkowicz
2016 AXA - le joker" réalisé par Mabrouk El Mechri
2015 Volkswagen - le rendez-vous" réalisé par Katia Lewkowicz
Séries
2023 "Fortune de France" réalisé par Christopher Thompson. France 2
2022 "Alphonse" réalisé par Nicolas Bedos. Amazon Prime
2021 "The Serpent Queen" réalisé par Stacy Passion et Ingrid Jungerman. STARZ
2021 "Les Sentinelles" réalisé par Jean-Philippe Amar. OCS
2021 "Fugueuse" réalisé par Jerome Cornuau. TF1
2020 "Sauver Lisa" réalisé par Yann Samuel. M6
2018 "Nina" réalisé par Eric le Roux. France 2
2018 "HP" réalisé par Emilie Noblet. OCS
2018 "Loulou" (saison 1&2). Arte
2015 "Mongeville" réalisé par Herve Brami. France 3
2022 "Alphonse" réalisé par Nicolas Bedos. Amazon Prime
2021 "The Serpent Queen" réalisé par Stacy Passion et Ingrid Jungerman. STARZ
2021 "Les Sentinelles" réalisé par Jean-Philippe Amar. OCS
2021 "Fugueuse" réalisé par Jerome Cornuau. TF1
2020 "Sauver Lisa" réalisé par Yann Samuel. M6
2018 "Nina" réalisé par Eric le Roux. France 2
2018 "HP" réalisé par Emilie Noblet. OCS
2018 "Loulou" (saison 1&2). Arte
2015 "Mongeville" réalisé par Herve Brami. France 3
Sports
Rugby, football, boxe française, ski, équitation et voile
Théâtre
2012/2024 "Les trois mousquetaires - la série" d'Alexandre Dumas avec le collectif 49701. Paris et tournée
2023 "A la paix" de Serge Valetti d'après Aristophane - mise en scène de Robin Renucci, Théâtre National de la Criée, Marseille
2021/2022 "Oblomov" de Gontcharov - mise en scène de Robin Renucci. Tréteaux de France
2020 "Localement agité" de Arnaud Bedouet - mise en scène de Hervé Icovic. Théâtre de Paris
2017/2018 "Périclès, prince de Tyr" de Shakespeare - mise en scène de Declan Donnellan. Scène nationale des Gémeaux et tournée européenne
2017 "Le Bal" de Jeanne Frenkel et Cosme Castro. A.E.R.I
2016 "Echange culturel en chine" avec Patrick Sommier, David Lescot, Jean-René Lemoine. Théâtre du Liyuan
2015/2016 "Enorme" de Neil Labute - mise en scène de Marie Pascale Osterrieth. Théâtre de Paris et en tournée
2012 "Ajax" de Yannis Ritsos avec la compagnie Arbos au TGP, Saint Cyr l'Ecole
2011 "C'est au cinquième" au théâtre du Monte-Charge avec la compagnie C'est pas du jeu , Avignon
2009 "Le mariage de Figaro" de Pierre Augustin de Beaumarchais. Théâtre du Lucernaire, compagnie du Vélo Volé, Paris
2009 "Les héros sont fatigués" de François Ha Van, Luna Buffon compagnie du Vélo Volé, Avignon
2008 "Cuisine et dépendance" de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui. Laurette théâtre, compagnie La pièce montée, Paris
2023 "A la paix" de Serge Valetti d'après Aristophane - mise en scène de Robin Renucci, Théâtre National de la Criée, Marseille
2021/2022 "Oblomov" de Gontcharov - mise en scène de Robin Renucci. Tréteaux de France
2020 "Localement agité" de Arnaud Bedouet - mise en scène de Hervé Icovic. Théâtre de Paris
2017/2018 "Périclès, prince de Tyr" de Shakespeare - mise en scène de Declan Donnellan. Scène nationale des Gémeaux et tournée européenne
2017 "Le Bal" de Jeanne Frenkel et Cosme Castro. A.E.R.I
2016 "Echange culturel en chine" avec Patrick Sommier, David Lescot, Jean-René Lemoine. Théâtre du Liyuan
2015/2016 "Enorme" de Neil Labute - mise en scène de Marie Pascale Osterrieth. Théâtre de Paris et en tournée
2012 "Ajax" de Yannis Ritsos avec la compagnie Arbos au TGP, Saint Cyr l'Ecole
2011 "C'est au cinquième" au théâtre du Monte-Charge avec la compagnie C'est pas du jeu , Avignon
2009 "Le mariage de Figaro" de Pierre Augustin de Beaumarchais. Théâtre du Lucernaire, compagnie du Vélo Volé, Paris
2009 "Les héros sont fatigués" de François Ha Van, Luna Buffon compagnie du Vélo Volé, Avignon
2008 "Cuisine et dépendance" de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui. Laurette théâtre, compagnie La pièce montée, Paris
Interview
R.S : Bonjour Guillaume,
G.P : Bonjour Reynald, enchanté,
R.S : Quelles questions t'es-tu posées lorsque tu as décidé de devenir comédien ?
G.P : Très bonne question et difficile car ça va bientôt faire la moitié de ma vie que je suis comédien. Oui, ça y est je peux dire des phrases comme ça et ça va d’ailleurs être ça, ma réponse: Est-ce que je vais réussir à vivre de ma passion ? Et pour l’instant, je touche du bois, je vis ma meilleure vie.
R.S : Considères-tu que ton passage au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique a été déterminant pour toi ?
G.P : Passer par le Conservatoire m’a apporté une dose de confiance en plus à l'époque sur le fait de faire ce métier, mais j'espère qu’il ne me détermine pas sinon je suis fichu. ;) Plus sérieusement, c’était hyper intéressant, formateur et exigeant, mais dans notre métier on a la chance d’apprendre sur tous les projets et il n’y en a pas un plus que l'autre qui a été déterminant.
R.S : En travaillant sur autant de courts métrages, y a-t-il un réalisateur ou un projet qui t’a particulièrement marqué ?
G.P : En lien avec la réponse précédente, j’ai aimé faire tous ces projets mais sinon il y en a un qui m’a particulièrement marqué, c’est Frater de Valentin Guiod car c’est la seule fois où j’ai travaillé en pellicule. La tension et la concentration nécessaire étaient jouissives car ça rassemblait tout le monde d’un coup.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
G.P : J’ai découvert le doublage en stage au Conservatoire.
R.S : Etait-ce une discipline dont on parlait au Conservatoire et que tu envisageais déjà ?
G.P : Oui, il y a des stages maintenant au Conservatoire pour nous faire découvrir la technique et l’univers de ce métier. Je l’ai vraiment découvert et envisagé au Conservatoire, ça m'a plu et je me suis surtout dit que c'était possible car avant, effectivement, cet univers m'était etranger sauf quand on s’amusait avec les amis à couper le son des films pour faire de fausses répliques en lisant sur les lèvres. Mais peut-on vraiment parler de doublages ?... pas sûr ! ;)
R.S : Est-ce que c'est quelque chose qui t'apporte les mêmes satisfactions que la scène ou la caméra ?
G.P : Sacrées questions. Eh bien oui. Comme toutes les choses qui rassemblent et qui nous font aller vers un même objectif, l’espace d’un instant.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
G.P : Plein de choses mais beaucoup de sports, manger, cuisiner, aller au cinéma, au musée, écouter de la musique, plein de musiques, regarder les gens dans le métro, dormir et me marrer surtout.
R.S : Merci beaucoup Guillaume.
G.P : Merci à toi Reynald, c’est trop marrant de faire cet exercice.
Interview de novembre 2024
G.P : Bonjour Reynald, enchanté,
R.S : Quelles questions t'es-tu posées lorsque tu as décidé de devenir comédien ?
G.P : Très bonne question et difficile car ça va bientôt faire la moitié de ma vie que je suis comédien. Oui, ça y est je peux dire des phrases comme ça et ça va d’ailleurs être ça, ma réponse: Est-ce que je vais réussir à vivre de ma passion ? Et pour l’instant, je touche du bois, je vis ma meilleure vie.
R.S : Considères-tu que ton passage au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique a été déterminant pour toi ?
G.P : Passer par le Conservatoire m’a apporté une dose de confiance en plus à l'époque sur le fait de faire ce métier, mais j'espère qu’il ne me détermine pas sinon je suis fichu. ;) Plus sérieusement, c’était hyper intéressant, formateur et exigeant, mais dans notre métier on a la chance d’apprendre sur tous les projets et il n’y en a pas un plus que l'autre qui a été déterminant.
R.S : En travaillant sur autant de courts métrages, y a-t-il un réalisateur ou un projet qui t’a particulièrement marqué ?
G.P : En lien avec la réponse précédente, j’ai aimé faire tous ces projets mais sinon il y en a un qui m’a particulièrement marqué, c’est Frater de Valentin Guiod car c’est la seule fois où j’ai travaillé en pellicule. La tension et la concentration nécessaire étaient jouissives car ça rassemblait tout le monde d’un coup.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
G.P : J’ai découvert le doublage en stage au Conservatoire.
R.S : Etait-ce une discipline dont on parlait au Conservatoire et que tu envisageais déjà ?
G.P : Oui, il y a des stages maintenant au Conservatoire pour nous faire découvrir la technique et l’univers de ce métier. Je l’ai vraiment découvert et envisagé au Conservatoire, ça m'a plu et je me suis surtout dit que c'était possible car avant, effectivement, cet univers m'était etranger sauf quand on s’amusait avec les amis à couper le son des films pour faire de fausses répliques en lisant sur les lèvres. Mais peut-on vraiment parler de doublages ?... pas sûr ! ;)
R.S : Est-ce que c'est quelque chose qui t'apporte les mêmes satisfactions que la scène ou la caméra ?
G.P : Sacrées questions. Eh bien oui. Comme toutes les choses qui rassemblent et qui nous font aller vers un même objectif, l’espace d’un instant.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
G.P : Plein de choses mais beaucoup de sports, manger, cuisiner, aller au cinéma, au musée, écouter de la musique, plein de musiques, regarder les gens dans le métro, dormir et me marrer surtout.
R.S : Merci beaucoup Guillaume.
G.P : Merci à toi Reynald, c’est trop marrant de faire cet exercice.
Interview de novembre 2024