RSDOUBLAGE
contactez-nous

Melki Izzouzi

• Genres :
Voix Adolescent garçon, Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
• Tonalité :
Aiguë, Medium
• Langues parlées :
Anglais avec accent américain, Anglais avec accent non déterminé
• Accents :
Arabe
• Spécificités :
Chant

Doublage

télévision, VOD & DVD
2024
télévision, VOD & DVD
2024
série
2024/....
Cris Miro (Ella) (Photographe)
série
2022/....
House of the Dragon (Davos Blackwood)
série
2024
série
2024/....
Hotel Cocaine (Guillermo)
série
2024/....
Geek Girl (Filip)
série
2022/....
série
2024/....
série
2022/....
The Old Man (Tarik)
série
2024
Ne dis rien (Francis)
série
2023/....
Shaka iLembe (Soshangane / Mandulo)
cinéma
2024
Trap (Parker Wayne)
série
2024
Arima Yukinari
animation
2024/....
Chant
animation
2021/....
Chant
animation
1999/....
Juge Quint Judgement
animation
2022/....

Formation

2018/2020 Théâtre et chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille
Licence Professionnelle en Chimie industrielle. Dunkerque

Courts métrages

"Chacal" réalisé par Vincent Gosselin
"Mimésis" réalisé par Youcef Khamallah

Théâtre

"Des ombres et des armes" de et mis en scène par Yann Reuzeau, Dans le rôle de Nourredine. Théâtre de la Manufacture des Abbesses
"Dommage" de John Ford - mise en scène d'Emily Ferrando, dans le rôle de Giovanni
"Le Passage" de et mis en scène par Angéline Mairesse, dans le rôle de Brice
"Mademoiselle Julie" d'August Strindberg - mise en scène de Jean-Marc Chotteau, dans le rôle de Jean. Théâtre La Virgule, Tourcoing

Interview

R.S : Bonjour Melki,

M.I : Bonjour Reynald, c’est un plaisir !

R.S : Tu n'as pas tout de suite commencé par la comédie mais par une licence de chimie industrielle. Tu n'étais pas certain de toi ? Tu voulais assurer tes arrières ?

M.I : Je n’avais pas vraiment pensé ou même imaginé une carrière de comédien à ce moment-là. C’était assez loin de mon monde, je suivais simplement le cursus le plus proche de ce que je savais faire de mieux en sortant du lycée (comme beaucoup d’étudiants finalement haha), et vers quelque chose qui me passionne encore : la science. C’est juste via une opportunité dans ma dernière année d’étude où une option "théâtre" est arrivée à l’université, et avec un professeur passionnant qui m’a donné envie d’en faire plus et m’a poussé vers la porte du conservatoire de Lille, que depuis je ne me suis plus du tout retourné haha !

R.S : Que retiens-tu de tes années au conservatoire de Lille ?

M.I : J’y étais parti avec une faim dévorante de découverte et d’apprentissage et une ouverture totale à cette dimension inconnue, et quand on part de zéro c’est facile de se sentir aventurier avec toutes ces disciplines : théâtre, chant, danse, écriture... mais surtout beaucoup de rencontres humaines incroyables, et une promo absolument géniale et soudée avec qui j’ai eu la chance de travailler et créer, où j’ai pu trouver mes meilleurs amis encore maintenant. C’est certainement parmi mes plus beaux souvenirs, ça m’a permis de trouver l’endroit où j’étais véritablement épanoui, et je n’avais envie que d’une chose en sortant diplômé : ENCORE ! PLUS !!!

R.S : Comment as-tu débuté professionnellement ?

M.I : Sortir du conservatoire et trouver une voie n’était déjà pas facile, mais en plus pendant le COVID, quand le peu que je pouvais avoir était annulé... J’ai d’abord cherché quelques cachets en figuration ici et là, mais après quelques mois seulement j’ai pu commencer une grande production théâtrale de Mademoiselle Julie sur une cinquantaine de dates, et qui a véritablement démarré un mouvement pour moi : j’ai pu très vite voyager sur pas mal de productions et de projets divers dans toute la France et à l’étranger, que ce soit opéra, comédie musicale, théâtre forum, en tant que comédien ou chanteur, sans jamais me sentir menacé de perte ou d’arrêt, ce qui est un privilège et une chance absolument énorme. Je n’ai que reconnaissance depuis pour toutes ces opportunités et ces personnes qui m’ont accompagné.

R.S : Qu'est-ce qui t'a poussé vers le doublage ?

M.I : Etant un grand dévoreur d’images, dessins animés ou non, depuis tout jeune, j’ai pu grandir dans une époque dorée du doublage, avec beaucoup de grands noms qui m’ont fait grandir avec leurs voix, et quand l’opportunité de m’essayer au doublage est venue, je me suis rendu compte que c’était CES VOIX mes vrais héros, pas seulement les acteurs ou les personnages à l’écran, et qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. C’était devenu une évidence dans mon métier, déjà si passionnant, de découvrir ce milieu et de m’amuser et m’épanouir toujours plus.

R.S : As-tu fait une formation spécifique ?

M.I : Il y a un peu plus d’un an, auprès de Studio Capitale Enseignement, qui était de passage à Lille littéralement à 10 minutes de chez moi (c’était écrit), chez qui j’ai pu faire mes premiers pas timides sur la synchro et comprendre légèrement la technique, puis bien des mois après chez Rhinocéros lors de quelques séances de training pour rencontrer différents DA et où j’ai pu faire mes premiers contacts dans le milieu. Et enfin il y a peu chez Dubschool pour m’essayer au doublage chanté. Etant arrivé il y a peu dans cet univers, je cherche toujours une opportunité de prendre de l’expérience à la barre, et ne lésine pas à trouver des trainings ou séances de perfectionnement dès que l’occasion se présente.

R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais avant de débuter ?

M.I : PAS DU TOUT haha ! C’était un monde qui m’était encore totalement inconnu même à mes débuts. Et, bien qu’après l’avoir découvert et survolé lors de mes années d’études au conservatoire avec des essais en voix radiophonique, alors que je délirais avec mes amis à imiter des voix de personnages de dessins animés, c’était un monde qui me paraissait tellement loin et fermé que je n’y pensais pas vraiment. Donc le vivre complètement maintenant est quelque chose que j’ai encore du mal à réaliser, alors même que ça paraît comme une évidence pour moi.! C’est arrivé tellement vite je n’en reviens toujours pas.

R.S : Quels sont tes loisirs ?

M.I : À peu près tout ce qui touche de près ou de loin à la dimension de jeu : le sport sous toutes ses formes (passionné de football américain par exemple, que j’ai pratiqué pendant 8 ans et au niveau national), les jeux vidéo (beaucoup), de société, de rôle... Sans oublier mon rapport au cinéma : les films et dessins animés en tout genre ; et aussi, depuis quelques années maintenant, j’ai pris le goût de lire et écrire (surtout des scénarios), et la cuisine (la chimie n’est jamais bien loin haha).

R.S : Merci beaucoup Melki.

M.I : Merci à vous, Reynald, pour tout !

Interview de janvier 2025
Top