Cécile Marmorat
Genres :
Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Doublage
Formation
2001/2004 Cours Florent : Jérôme Leguyer, Cathy Verney, Nadir Legrand, Marc Voisin et Jérôme Pouly
1996/2000 Chant et technique vocale "CNR de Reims"
1995 Licence de musicologie "Faculté de Dijon"
1981/1996 Hautbois, orchestre, musique de chambre, écriture, culture musicale "CNR de Reims"
1996/2000 Chant et technique vocale "CNR de Reims"
1995 Licence de musicologie "Faculté de Dijon"
1981/1996 Hautbois, orchestre, musique de chambre, écriture, culture musicale "CNR de Reims"
Musique
1998/2000 Professeur de technique vocale, d'histoire de la musique et de formation musicale "Maîtrise de la Cathédrale de Reims"
1997/1999 Chef de choeur "Maîtrise de la Cathédrale de Reims"
1997/1998 Membre du Sextuor de Gospel "Four & Six"
1991/1997 Professeur de hautbois
Professeur de formation musicale "Maîtrise de la Cathédrale de Reims"
1997/1999 Chef de choeur "Maîtrise de la Cathédrale de Reims"
1997/1998 Membre du Sextuor de Gospel "Four & Six"
1991/1997 Professeur de hautbois
Professeur de formation musicale "Maîtrise de la Cathédrale de Reims"
Interview
R.S : Bonjour Cécile.
C.M : Bonjour Reynald.
R.S : Tes premiers pas dans le milieu artistique, tu les as faits dans la musique. Peux-tu en parler ?
C.M : Après trois années de danse et d'ateliers de marottes, j'ai commencé le hautbois dans un conservatoire national de musique à l'âge de 9 ans. J'ai fait mon chemin : orchestre, musique de chambre, enseignement... Parallèlement, j'ai obtenu une licence de musicologie. J'ai également suivi un cursus de chant à la suite duquel j'ai obtenu les postes de chef de chœur et de professeur de technique vocale pour les petits chanteurs de la Maîtrise de la cathédrale de Reims.
R.S : Comment as-tu découvert le monde du doublage ?
C.M : Après les Cours Florent, je cherchais un univers qui fasse appel à la fois à mes qualités musicales et à mon désir de jouer la comédie. Le doublage semblait répondre à mon souhait, j’ai assisté à des plateaux et, conquise par le métier, j'ai continué...
R.S : Qu'as-tu ressenti lorsque tu as doublé une comédienne étrangère pour la première fois ?
C.M : J'étais heureuse.
R.S : Ton oreille de musicienne est certainement un avantage dans ce métier ?
C.M : Evidemment, 20 années de musique développent le sens du rythme, de la mélodie, du timbre, de l'écoute et la capacité de faire tout cela en même temps. J'ai retrouvé les mêmes sensations dans le doublage qu'en orchestre lorsqu'il s'agissait de lire une partition, tout en suivant le chef d'orchestre, en écoutant mes partenaires, et en jouant.
R.S : Arrives-tu à faire complètement abstraction de la technique ?
C.M : Je dirais plutôt que j'apprends au fur et à mesure à gagner toujours plus en liberté et en plaisir.
R.S : Lorsqu'on est artiste, beaucoup de sens sont très développés ?
C.M : Oui, c'est génial, non !?
R.S : Quels sont tes hobbies ?
C.M : Me balader et... m'émerveiller... C'est sans fin ! J'adore !
R.S : Merci beaucoup Cécile.
C.M : Merci à toi Reynald.
Interview d'août 2008
C.M : Bonjour Reynald.
R.S : Tes premiers pas dans le milieu artistique, tu les as faits dans la musique. Peux-tu en parler ?
C.M : Après trois années de danse et d'ateliers de marottes, j'ai commencé le hautbois dans un conservatoire national de musique à l'âge de 9 ans. J'ai fait mon chemin : orchestre, musique de chambre, enseignement... Parallèlement, j'ai obtenu une licence de musicologie. J'ai également suivi un cursus de chant à la suite duquel j'ai obtenu les postes de chef de chœur et de professeur de technique vocale pour les petits chanteurs de la Maîtrise de la cathédrale de Reims.
R.S : Comment as-tu découvert le monde du doublage ?
C.M : Après les Cours Florent, je cherchais un univers qui fasse appel à la fois à mes qualités musicales et à mon désir de jouer la comédie. Le doublage semblait répondre à mon souhait, j’ai assisté à des plateaux et, conquise par le métier, j'ai continué...
R.S : Qu'as-tu ressenti lorsque tu as doublé une comédienne étrangère pour la première fois ?
C.M : J'étais heureuse.
R.S : Ton oreille de musicienne est certainement un avantage dans ce métier ?
C.M : Evidemment, 20 années de musique développent le sens du rythme, de la mélodie, du timbre, de l'écoute et la capacité de faire tout cela en même temps. J'ai retrouvé les mêmes sensations dans le doublage qu'en orchestre lorsqu'il s'agissait de lire une partition, tout en suivant le chef d'orchestre, en écoutant mes partenaires, et en jouant.
R.S : Arrives-tu à faire complètement abstraction de la technique ?
C.M : Je dirais plutôt que j'apprends au fur et à mesure à gagner toujours plus en liberté et en plaisir.
R.S : Lorsqu'on est artiste, beaucoup de sens sont très développés ?
C.M : Oui, c'est génial, non !?
R.S : Quels sont tes hobbies ?
C.M : Me balader et... m'émerveiller... C'est sans fin ! J'adore !
R.S : Merci beaucoup Cécile.
C.M : Merci à toi Reynald.
Interview d'août 2008