Carole Franck
Genres :
Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé, Espagnol
Accents :
Anglais, Espagnol, Europe centrale (polonais, tchèque, hongrois, etc.), Italien, Russe
Doublage
télévision, VOD & DVD
2022
Johnny Depp contre Amber Heard : Du coup de foudre au scandale (Elaine Bredehoft)
Voix
Documentaire
Commentaires et voices-over pour différentes sociétés de production
Documentaire
Elfriede Jelinek - La langue à bras le corps (Elfriede Jelinek)
Documentaire
Il était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney (Narration)
Documentaire
Médecins sans frontières (Narration)
Publicité
Médecins sans frontières (Radio)
Radio
Nombreuses pièces pour France Culture et France Inter
Formation
ENSATT : rue Blanche
Anglais et Espagnol parlés couramment (a résidé aux Etats Unis, en Angleterre et en Espagne)
Anglais et Espagnol parlés couramment (a résidé aux Etats Unis, en Angleterre et en Espagne)
Cinéma
"Quand tu seras grand" réalisé par Eric Métayer et Andréa Bescond
"Pour la France" réalisé par Rachid Hami
"De l'or pour les chiens" réalisé par d'Anna Cazenave Cambet
"Les Vétos" réalisé par Julie Manoukian
"Mais vous êtes fous" réalisé par Audrey Diwan
"Les Chatouilles" réalisé par Andréa Bescond & Eric Métayer
"La vie très privée de monsieur Sim" réalisé par Michel Leclerc
"Je suis à vous tout de suite" réalisé par Baya Kasmi
"Coup de chaud" réalisé par Raphaël Jacoulot
"En équilibre" réalisé par Denis Dercourt
"Dans la cour" réalisé par Pierre Salvadori
"Jeune & jolie" réalisé par François Ozon
"Amour" réalisé par Michael Haneke
"La Mer à boire" réalisé par Jacques Maillot
"Polisse" réalisé par Maïwenn Le Besco
"Léa" réalisé par B. Rolland
"Le nom des gens" réalisé par Michel Leclerc
"Mères et filles" réalisé par J. Lopes-Curval
"Je suis heureux que ma mère soit vivante" réalisé par C. et N. Miller
"Aide toi le ciel t'aidera" réalisé par F. Dupeyron
"Les grands s'allongent par terre" réalisé par E. Saget
"Les liens du sang" réalisé par J. Maillot
"Tout est pardonné" réalisé par M. Hansen-Love
"Ravages" réalisé par C. Lamotte
"La faute à Fidel" réalisé par J. Gavras
"La graine et le Mullet" réalisé par A. Kechiche
"Le nom des gens" réalisé par M. Leclerc
"Les murs porteurs" réalisé par C. Gelblat
"Toi et moi" réalisé par J. Lopez-Curval
"Les Poupées Russes" réalisé par C. Klapisch
"Jane by the sea" réalisé par S. Anspach (en Anglais)
"L’esquive" réalisé par A. Kechihe
"La faute à Voltaire" réalisé par A. Kechiche
"Swamp" réalisé par E. Bu
"La propriétaire" réalisé par I. Merchant
"Pas de perdant" réalisé par F. Saint-Cast
"Le coup suprême" réalisé par J-P. Sentier
"Vanille-Fraise" réalisé par G. Oury
"Romuald et Juliette" réalisé par C. Serreau
"Jour après jour" réalisé par A. Attal
"Pour la France" réalisé par Rachid Hami
"De l'or pour les chiens" réalisé par d'Anna Cazenave Cambet
"Les Vétos" réalisé par Julie Manoukian
"Mais vous êtes fous" réalisé par Audrey Diwan
"Les Chatouilles" réalisé par Andréa Bescond & Eric Métayer
"La vie très privée de monsieur Sim" réalisé par Michel Leclerc
"Je suis à vous tout de suite" réalisé par Baya Kasmi
"Coup de chaud" réalisé par Raphaël Jacoulot
"En équilibre" réalisé par Denis Dercourt
"Dans la cour" réalisé par Pierre Salvadori
"Jeune & jolie" réalisé par François Ozon
"Amour" réalisé par Michael Haneke
"La Mer à boire" réalisé par Jacques Maillot
"Polisse" réalisé par Maïwenn Le Besco
"Léa" réalisé par B. Rolland
"Le nom des gens" réalisé par Michel Leclerc
"Mères et filles" réalisé par J. Lopes-Curval
"Je suis heureux que ma mère soit vivante" réalisé par C. et N. Miller
"Aide toi le ciel t'aidera" réalisé par F. Dupeyron
"Les grands s'allongent par terre" réalisé par E. Saget
"Les liens du sang" réalisé par J. Maillot
"Tout est pardonné" réalisé par M. Hansen-Love
"Ravages" réalisé par C. Lamotte
"La faute à Fidel" réalisé par J. Gavras
"La graine et le Mullet" réalisé par A. Kechiche
"Le nom des gens" réalisé par M. Leclerc
"Les murs porteurs" réalisé par C. Gelblat
"Toi et moi" réalisé par J. Lopez-Curval
"Les Poupées Russes" réalisé par C. Klapisch
"Jane by the sea" réalisé par S. Anspach (en Anglais)
"L’esquive" réalisé par A. Kechihe
"La faute à Voltaire" réalisé par A. Kechiche
"Swamp" réalisé par E. Bu
"La propriétaire" réalisé par I. Merchant
"Pas de perdant" réalisé par F. Saint-Cast
"Le coup suprême" réalisé par J-P. Sentier
"Vanille-Fraise" réalisé par G. Oury
"Romuald et Juliette" réalisé par C. Serreau
"Jour après jour" réalisé par A. Attal
Courts-métrages
"La fille de sa mère" réalisé par E. Bu
"L'autre rive" réalisé par F. Camoin
"Fille unique" réalisé par J. Bonan
"Le bal perdu" réalisé par A. Diaz Perez
"Destination" réalisé par F. Camoin
"L'autre rive" réalisé par F. Camoin
"Fille unique" réalisé par J. Bonan
"Le bal perdu" réalisé par A. Diaz Perez
"Destination" réalisé par F. Camoin
Moyens-métrages
"Villeperdue" réalisé par Julien Gaspar Oliveri
"Bonimenteurs" réalisé par E. Descombes
"Bonimenteurs" réalisé par E. Descombes
Télévision
"Walkyries" réalisé par Ivan Fegyveres
"En thérapie" (Saison 2 ép. 15) réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano. Arte
"Ma mère, le crabe et moi" réalisé par Yann Samuel
"Insoupçonnable" réalisé par Benoît d'Aubert
"E-Love" réalisé par A. Villacèque
"Un soupçon d'innocnce" réalisé par O. Perray
"Troubles paradis" réalisé par S. Meynard
"Un singe sur le dos" réalisé par J. Maillot
"P.J." réalisé par A. Isker
"Nicolas le Floch" réalisé par E. Baily
"Les Intouchables" réalisé par P. Dewolf
"Sauveur Giordano : l'affaire Giordano" réalisé par P. Joassin
"Alice Nevers, le juge est une femme : Cas d'école" réalisé par R. Manzor
"Les jurés" réalisé par B. Arthuys
"Le vote des femmes" réalisé par F. Cazeneuve
"Joséphine, ange gardien : De toute urgence" réalisé par V. Monnet
"Diane, femme flic" réalisé par E. Dhaene
"Navarro" réalisé par P. Davin
"Groupe flag" réalisé par E. Dahene
"P.J. : Délit de solidarité" réalisé par G. Vergez
"Une preuve d'amour" réalisé par B. Stora
"Les duettistes" réalisé par D. Granier-Deferre
"La tribu de Zo" réalisé par P. Joassin
"Le diable au coeur" réalisé par A. Wermus
"Avocats & associés : Radiée" réalisé par P. Triboit
"Le feu sous la glace" réalisé par F. Decaux
"Julie Lescaut : Travail fantôme" réalisé par A. Wermuz
"L’Instit : Vanessa, la petite dormeuse" réalisé par P. Triboit
"Deux fois vingt ans" réalisé par L. Giampalmo
"Le paradis absolument" réalisé par P. Volson
"Un homme à la nuit" réalisé par S. Lockwood
"Aimer à en mourir" réalisé par J-C. Charnay
"La Vénus à Lulu" réalisé par D. Losset
"En thérapie" (Saison 2 ép. 15) réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano. Arte
"Ma mère, le crabe et moi" réalisé par Yann Samuel
"Insoupçonnable" réalisé par Benoît d'Aubert
"E-Love" réalisé par A. Villacèque
"Un soupçon d'innocnce" réalisé par O. Perray
"Troubles paradis" réalisé par S. Meynard
"Un singe sur le dos" réalisé par J. Maillot
"P.J." réalisé par A. Isker
"Nicolas le Floch" réalisé par E. Baily
"Les Intouchables" réalisé par P. Dewolf
"Sauveur Giordano : l'affaire Giordano" réalisé par P. Joassin
"Alice Nevers, le juge est une femme : Cas d'école" réalisé par R. Manzor
"Les jurés" réalisé par B. Arthuys
"Le vote des femmes" réalisé par F. Cazeneuve
"Joséphine, ange gardien : De toute urgence" réalisé par V. Monnet
"Diane, femme flic" réalisé par E. Dhaene
"Navarro" réalisé par P. Davin
"Groupe flag" réalisé par E. Dahene
"P.J. : Délit de solidarité" réalisé par G. Vergez
"Une preuve d'amour" réalisé par B. Stora
"Les duettistes" réalisé par D. Granier-Deferre
"La tribu de Zo" réalisé par P. Joassin
"Le diable au coeur" réalisé par A. Wermus
"Avocats & associés : Radiée" réalisé par P. Triboit
"Le feu sous la glace" réalisé par F. Decaux
"Julie Lescaut : Travail fantôme" réalisé par A. Wermuz
"L’Instit : Vanessa, la petite dormeuse" réalisé par P. Triboit
"Deux fois vingt ans" réalisé par L. Giampalmo
"Le paradis absolument" réalisé par P. Volson
"Un homme à la nuit" réalisé par S. Lockwood
"Aimer à en mourir" réalisé par J-C. Charnay
"La Vénus à Lulu" réalisé par D. Losset
Théâtre
"Le sang de Sergi Belbel et mise en scène de N.Thibault
"Barbe Bleue, l'espoir des femmes" de Dea Loher et mise en scène de G. Dao
"Fantomas" de Souvestre et Allain et mise en scène de N. Thibault
"Unforgiven dogs" de Claudia Mendez et mise en scène de F. Audi. A Londres en Anglais
"Dissonances" de Michel Azama et mise en scène de N. Thibault
"Les serments indiscrets" de Marivaux et mise en scène de Y. Gourmelon
"Mein kampf (farce)" de Georg Tabori et mise en scène de C. Grin
"Madame de Sade" de Mishima et mise en scène de O. Fourbert
"Love's Labour's Lost" de Shakespeare et mise en scène de A. Tuckey. En Angleterre, en Anglais
"La noce chez les petits bourgeois" de Brecht et mise en scène de J. Chemiliez
"Djurdjura" de F.Bourgeat et mise en scène de J-L. Jacopin
"Summer" d’Edward Bond et mise en scène de R. Loyon
"Le pompier et l'écaillère" de Paul de Koch et mise en scène de M. Langhoff
"Barbe Bleue, l'espoir des femmes" de Dea Loher et mise en scène de G. Dao
"Fantomas" de Souvestre et Allain et mise en scène de N. Thibault
"Unforgiven dogs" de Claudia Mendez et mise en scène de F. Audi. A Londres en Anglais
"Dissonances" de Michel Azama et mise en scène de N. Thibault
"Les serments indiscrets" de Marivaux et mise en scène de Y. Gourmelon
"Mein kampf (farce)" de Georg Tabori et mise en scène de C. Grin
"Madame de Sade" de Mishima et mise en scène de O. Fourbert
"Love's Labour's Lost" de Shakespeare et mise en scène de A. Tuckey. En Angleterre, en Anglais
"La noce chez les petits bourgeois" de Brecht et mise en scène de J. Chemiliez
"Djurdjura" de F.Bourgeat et mise en scène de J-L. Jacopin
"Summer" d’Edward Bond et mise en scène de R. Loyon
"Le pompier et l'écaillère" de Paul de Koch et mise en scène de M. Langhoff
Interview
R.S : Bonjour Carole.
C.F : Bonjour!
R.S : Pouvez-vous parler de votre parcours de comédienne ?
C.F : J'ai été formée à la Rue Blanche (ENSATT) pendant trois ans. J'ai commencé à travailler au théâtre et à tourner, parallèlement à ma scolarité dans cette école. Puis j'ai cofondé une compagnie avec des amis. J'y ai joué pendant 10 ans, ça a été très créatif et très joyeux. En même temps et ensuite, j'ai continué à jouer dans d'autres spectacles, à tourner pour le cinéma et la télévision et j'ai commencé à faire du doublage.
R.S : Lorsque vous travaillez un rôle, où puisez-vous votre inspiration ?
C.F : Du texte, du metteur en scène et des partenaires.
R.S : Vous jouez également dans d'autres langues. La méthode de travail est-elle différente ?
C.F : Non, mais je travaille davantage ma diction pour atténuer mon accent français.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
C.F : Grâce à Hervé Ikovic à qui Anneliese Fromont avait parlé de moi après avoir vu mon spectacle de sortie de la Rue Blanche. Je les remercie donc tous les deux ! Il m'a fait doubler un petit rôle dans "La folie du roi George" puis m'a distribuée sur Catherine Keener (que j'ai doublée 6 fois depuis) dans "Ca tourne à Manhattan".
R.S : Doubler une comédienne étrangère à plusieurs reprises, est-ce plus confortable pour comprendre le rôle ?
C.F : Oui, je crois que ça va plus vite quand on connaît déjà la comédienne qu'on double.
R.S : En doublage, la rapidité est de plus en plus indispensable, comment vivez-vous cela ?
C.F : En m'y adaptant, comme tout le monde !
R.S : Comment définiriez-vous le mot comédienne ?
C.F : Je ne sais pas mais c'est un drôle de métier, une drôle de vocation.
R.S : Quels sont vos hobbies ?
C.F : Je vais au cinéma !
R.S : Merci beaucoup Carole.
C.F : Merci à vous pour votre travail.
Interview de novembre 2010
C.F : Bonjour!
R.S : Pouvez-vous parler de votre parcours de comédienne ?
C.F : J'ai été formée à la Rue Blanche (ENSATT) pendant trois ans. J'ai commencé à travailler au théâtre et à tourner, parallèlement à ma scolarité dans cette école. Puis j'ai cofondé une compagnie avec des amis. J'y ai joué pendant 10 ans, ça a été très créatif et très joyeux. En même temps et ensuite, j'ai continué à jouer dans d'autres spectacles, à tourner pour le cinéma et la télévision et j'ai commencé à faire du doublage.
R.S : Lorsque vous travaillez un rôle, où puisez-vous votre inspiration ?
C.F : Du texte, du metteur en scène et des partenaires.
R.S : Vous jouez également dans d'autres langues. La méthode de travail est-elle différente ?
C.F : Non, mais je travaille davantage ma diction pour atténuer mon accent français.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
C.F : Grâce à Hervé Ikovic à qui Anneliese Fromont avait parlé de moi après avoir vu mon spectacle de sortie de la Rue Blanche. Je les remercie donc tous les deux ! Il m'a fait doubler un petit rôle dans "La folie du roi George" puis m'a distribuée sur Catherine Keener (que j'ai doublée 6 fois depuis) dans "Ca tourne à Manhattan".
R.S : Doubler une comédienne étrangère à plusieurs reprises, est-ce plus confortable pour comprendre le rôle ?
C.F : Oui, je crois que ça va plus vite quand on connaît déjà la comédienne qu'on double.
R.S : En doublage, la rapidité est de plus en plus indispensable, comment vivez-vous cela ?
C.F : En m'y adaptant, comme tout le monde !
R.S : Comment définiriez-vous le mot comédienne ?
C.F : Je ne sais pas mais c'est un drôle de métier, une drôle de vocation.
R.S : Quels sont vos hobbies ?
C.F : Je vais au cinéma !
R.S : Merci beaucoup Carole.
C.F : Merci à vous pour votre travail.
Interview de novembre 2010