Sandrine Moaligou
Genres :
Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Espagnol, Italien
Accents :
Espagnol
Doublage
Formation
2015 Groupstudio, Travail face caméra, Sebastien Bonnabel
2014 Permis de jouer, Pascal Luneau, Régis Mardon
2012 Artworx, Face Caméra, Kim Massee
2004/2007 Académie Internationale Des Arts Du Spectacle, Carlo Boso, Danuta Zarazik
2001/2003 Clown, Marcos Malavia
2000/2002 Théâtre Aleph, Oscar Castro
2014 Permis de jouer, Pascal Luneau, Régis Mardon
2012 Artworx, Face Caméra, Kim Massee
2004/2007 Académie Internationale Des Arts Du Spectacle, Carlo Boso, Danuta Zarazik
2001/2003 Clown, Marcos Malavia
2000/2002 Théâtre Aleph, Oscar Castro
Auteure
2024 "Fffff" réalisé par Julia Boutteville - scénario de Julia Boutteville et Sandrine Moaligou. Nikon Film Festival
Cinéma
2024 "Le Roi Soleil" réalisé par Vincent Cardona
2018 "Belle époque" réalisé par Nicolas Bedos
2018 "Back up" réalisé par Christophe Gros-Dubois
2018 "Belle époque" réalisé par Nicolas Bedos
2018 "Back up" réalisé par Christophe Gros-Dubois
Courts métrages
2024 "Fffff" réalisé par Julia Boutteville - scénario de Julia Boutteville et Sandrine Moaligou. Nikon Film Festival
2021 "L'heure des loups" de et réalisé par Charlotte Juniere
2016 "Surtout ne t'arrête pas" réalisé par Florent Guinle
2015 "Tip Tap Love" réalisé par Elvira Barboza
2015 "Migrant" réalisé par Michael N'Dour
2015 "L'emprise" réalisé par Elvira Barboza
2015 "L'Homme de mes r^ves" réalisé par Eric Bu
2014 "Faites vos souhaits" réalisé par Elvira Barboza
2010 "Mujer mi amor" (Argentine) réalisé par Maximilio Galain
2008 "Locura" (Argentine) réalisé par Maximilio Galain
2008 "La Rueda" (Argentine) réalisé par Daniel Isoardi
2007 "Perche si" (Italie) réalisé par Gianni Bruschi
2021 "L'heure des loups" de et réalisé par Charlotte Juniere
2016 "Surtout ne t'arrête pas" réalisé par Florent Guinle
2015 "Tip Tap Love" réalisé par Elvira Barboza
2015 "Migrant" réalisé par Michael N'Dour
2015 "L'emprise" réalisé par Elvira Barboza
2015 "L'Homme de mes r^ves" réalisé par Eric Bu
2014 "Faites vos souhaits" réalisé par Elvira Barboza
2010 "Mujer mi amor" (Argentine) réalisé par Maximilio Galain
2008 "Locura" (Argentine) réalisé par Maximilio Galain
2008 "La Rueda" (Argentine) réalisé par Daniel Isoardi
2007 "Perche si" (Italie) réalisé par Gianni Bruschi
Télévision
2024 "Mémoire vive" réalisé par Arnaud Malherbe
2022 "Rictus" réalisé par Arnaud Malherbe
2021 "Comme des gosses" réalisé par Gael Leforestier
2021 "Service volé" réalisé par Jérôme Foulon
2021 "JAG" réalisé par Nicolas Herdt
2020 "Tandem : Jeux de trône" réalisé par Julie Lipinski
2022 "Rictus" réalisé par Arnaud Malherbe
2021 "Comme des gosses" réalisé par Gael Leforestier
2021 "Service volé" réalisé par Jérôme Foulon
2021 "JAG" réalisé par Nicolas Herdt
2020 "Tandem : Jeux de trône" réalisé par Julie Lipinski
Théâtre
2024 "Héritières" mise en scène d'Isabelle Loisy
2022/2024 "La puce à l'oreille" de Feydeau - mise en scène de Anthony Magnier
2021/2024 "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare - mise en scène de A. Magnier
2020/2024 "Le Dindon" de Feydeau - mise en scène de Anthony Magnier
2018/2019 "Macbeth" de Shakespeare - mise en scène de Anthony Magnier
2018 "L'augmentation" de Georges Perec - mise en scène de Michel Abécassis. Comédie de Paris, Centre Culturel Marcel Pagnol
2018 "Les femmes savantes" de Molière - mise en scène de Loic Fieffe
2018 "On purge bébé" de Georges Feydeau - mise en scène d'Anthony Magnier
2018 "Le Misanthrope" de Molière - mise en scène d'Anthony Magnier
2013/2014 "Le Shmürz", (Anna), Boris Vian, par Loïc Fieffé
2013/2015 "Roméo et Juliette" de Shakespeare - mise en scène d'Anthony Magnier
2012/2015 "Toute Une journée dans les bras d'un homme", "Récits de Femmes", Monologue Dario Fo, Franca Rame, par Danuta Zarazik
2012/2015 "Violence faite au femmes" Cie Muriel Naessens. Théâtre de l'Opprimé
2013 "Le songe d'une nuit d'été", (Helena, Titania,Quince), Shakespeare, par Carlo Boso
2007/2009 "Tartuffe", (Dorine), Molière, par Anthony Magnier
2008 "Rouge", (Adenaura), Camilo Pelligrini, par Gustavo Araujo
2007/2008 "Arlequin valet de deux maîtres", (Béatrice), Goldoni, Carlo Boso
2006/2007 "L'Opéra de quatre sous", (Jenny), de Brecht, par Danuta Zarazik
2005 "Donc", de Jean-Yves Picq, Marcos Malavia
2004 "Territoires de Guerres", de Michaël Glück, par Marcos Malavia
2004 "Visages de quartier", Habitants de Bagneux, par M. Malavia
2003 "Paroles de femmes", Femmes de Bagneux, par M.Malavia
2002 "Le Cabaret de la Dernière chance", Oscar Castro
2001 "Mateluna", Oscar Castro
2001 "Le 11 Septembre de Salvador Allende", Oscar Castro
2022/2024 "La puce à l'oreille" de Feydeau - mise en scène de Anthony Magnier
2021/2024 "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare - mise en scène de A. Magnier
2020/2024 "Le Dindon" de Feydeau - mise en scène de Anthony Magnier
2018/2019 "Macbeth" de Shakespeare - mise en scène de Anthony Magnier
2018 "L'augmentation" de Georges Perec - mise en scène de Michel Abécassis. Comédie de Paris, Centre Culturel Marcel Pagnol
2018 "Les femmes savantes" de Molière - mise en scène de Loic Fieffe
2018 "On purge bébé" de Georges Feydeau - mise en scène d'Anthony Magnier
2018 "Le Misanthrope" de Molière - mise en scène d'Anthony Magnier
2013/2014 "Le Shmürz", (Anna), Boris Vian, par Loïc Fieffé
2013/2015 "Roméo et Juliette" de Shakespeare - mise en scène d'Anthony Magnier
2012/2015 "Toute Une journée dans les bras d'un homme", "Récits de Femmes", Monologue Dario Fo, Franca Rame, par Danuta Zarazik
2012/2015 "Violence faite au femmes" Cie Muriel Naessens. Théâtre de l'Opprimé
2013 "Le songe d'une nuit d'été", (Helena, Titania,Quince), Shakespeare, par Carlo Boso
2007/2009 "Tartuffe", (Dorine), Molière, par Anthony Magnier
2008 "Rouge", (Adenaura), Camilo Pelligrini, par Gustavo Araujo
2007/2008 "Arlequin valet de deux maîtres", (Béatrice), Goldoni, Carlo Boso
2006/2007 "L'Opéra de quatre sous", (Jenny), de Brecht, par Danuta Zarazik
2005 "Donc", de Jean-Yves Picq, Marcos Malavia
2004 "Territoires de Guerres", de Michaël Glück, par Marcos Malavia
2004 "Visages de quartier", Habitants de Bagneux, par M. Malavia
2003 "Paroles de femmes", Femmes de Bagneux, par M.Malavia
2002 "Le Cabaret de la Dernière chance", Oscar Castro
2001 "Mateluna", Oscar Castro
2001 "Le 11 Septembre de Salvador Allende", Oscar Castro
Interview
R.S : Bonjour Sandrine.
S.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
S.M : Un parcours de rencontres, de hasards, de partage, de découvertes, d'extraordinaire. J'ai commencé à 17ans quand la compagnie avec laquelle je faisais un atelier m'a proposé d'intégrer la troupe. Puis une autre troupe, et encore une autre, qui m'ont transmis tout leur savoir faire. J'ai ensuite fait une formation à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle, et l'aventure a continué et continue encore avec de superbes rencontres, dans le théâtre, le cinéma, la télé, mes créations, celles des autres...
R.S : Avais-tu des envies particulières en commençant ce métier ?
S.M : Pas vraiment, j'étais surtout dans la recherche de l'instant T et de la plénitude de la scène, je voulais vivre et revivre cette magie avec le cœur qui bat tellement vite, l'adrénaline ! Les tournées avec les copains, le camion, les tréteaux qu'on déposait dans les petits villages de France... Waouh ! Je savais tout de même que ce métier n'avait d'autre raison d'être pour moi que dans le partage. Et l'idée de jouer aux cow-boys et aux indiens en étant payé, ça c'était classe !
R.S : Quels souvenirs gardes-tu de tes premiers pas sur scène et devant une caméra ?
S.M : La magie, le trac, le plein, le tourbillon d'énergie en interaction avec les acteurs, le public, l'envie que ça ne s'arrête pas, on reste sur scène, on s'en fout, on a plein de choses à raconter. L'envie de recommencer tout de suite, demain, toujours.
R.S : Comment es-tu arrivée dans le doublage ?
S.M : Par curiosité. On a la chance d'exercer un métier avec un nombre infini de manière de le faire. J'ai envie de goûter à tout.
R.S : La technique particulière de cette activité a-t-elle été quelque chose de difficile à maîtriser pour toi ?
S.M : Au début oui, je voulais tellement respecter la comédienne et sa lecture d'une partition, que je n'osais pas y mettre de moi. Puis j'ai eu la chance de rencontrer des DA qui m'ont accordé leur confiance, leur fidélité, et m'ont si bien guidé. J'apprends encore tout les jours, mais j'aime à travailler ce juste mélange entre la comédienne que je double et moi.
R.S : As-tu une préférence parmi toutes tes activités ?
S.M : Le théâtre, je ne pourrais pas m'épanouir sans la scène.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
S.M : Je sais pas... J'ai l'impression de les vivre tous les jours en travaillant.
R.S : Merci beaucoup Sandrine.
S.M : Merci à toi Reynald, ravie !
Interview d'octobre 2016
S.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
S.M : Un parcours de rencontres, de hasards, de partage, de découvertes, d'extraordinaire. J'ai commencé à 17ans quand la compagnie avec laquelle je faisais un atelier m'a proposé d'intégrer la troupe. Puis une autre troupe, et encore une autre, qui m'ont transmis tout leur savoir faire. J'ai ensuite fait une formation à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle, et l'aventure a continué et continue encore avec de superbes rencontres, dans le théâtre, le cinéma, la télé, mes créations, celles des autres...
R.S : Avais-tu des envies particulières en commençant ce métier ?
S.M : Pas vraiment, j'étais surtout dans la recherche de l'instant T et de la plénitude de la scène, je voulais vivre et revivre cette magie avec le cœur qui bat tellement vite, l'adrénaline ! Les tournées avec les copains, le camion, les tréteaux qu'on déposait dans les petits villages de France... Waouh ! Je savais tout de même que ce métier n'avait d'autre raison d'être pour moi que dans le partage. Et l'idée de jouer aux cow-boys et aux indiens en étant payé, ça c'était classe !
R.S : Quels souvenirs gardes-tu de tes premiers pas sur scène et devant une caméra ?
S.M : La magie, le trac, le plein, le tourbillon d'énergie en interaction avec les acteurs, le public, l'envie que ça ne s'arrête pas, on reste sur scène, on s'en fout, on a plein de choses à raconter. L'envie de recommencer tout de suite, demain, toujours.
R.S : Comment es-tu arrivée dans le doublage ?
S.M : Par curiosité. On a la chance d'exercer un métier avec un nombre infini de manière de le faire. J'ai envie de goûter à tout.
R.S : La technique particulière de cette activité a-t-elle été quelque chose de difficile à maîtriser pour toi ?
S.M : Au début oui, je voulais tellement respecter la comédienne et sa lecture d'une partition, que je n'osais pas y mettre de moi. Puis j'ai eu la chance de rencontrer des DA qui m'ont accordé leur confiance, leur fidélité, et m'ont si bien guidé. J'apprends encore tout les jours, mais j'aime à travailler ce juste mélange entre la comédienne que je double et moi.
R.S : As-tu une préférence parmi toutes tes activités ?
S.M : Le théâtre, je ne pourrais pas m'épanouir sans la scène.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
S.M : Je sais pas... J'ai l'impression de les vivre tous les jours en travaillant.
R.S : Merci beaucoup Sandrine.
S.M : Merci à toi Reynald, ravie !
Interview d'octobre 2016