Manon Adolphe
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Bambin fille, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Doublage
télévision, VOD & DVD
2016
An American Girl Story - Melody 1963 : Love Has to Win (Petite fille raciste)
Voix
Télé-réalité
Cake Boss (Sophia + divers guest)
Télé-réalité
Treehouse Masters (Rôle principal)
Formation
2012/2016 Ecole Jean Périmony - Formation de l'Acteur
Séries
2018 "Système D" (ép. 5) réalisé par Akim Isker, dans le rôle de Bérénice. France 2
Théâtre
2018/2019 "Le petit théâtre de Mozart" Tournée en Auvergne, création à 2 comédiens autours de quatre opéras de Mozart - Don Gionvani, La Flûte Enchantée et Les Noces De Figaro
2017/2019 "Ruy Bmas" de Victor Hugo - mise en scène d'Isabelle Genot. Cie Alec Barthus : Doña Maria, la Reine d'Espagne. (Tournée en France : Nice, Asnières, Paris, Souchez...)
2016 "Les deux timides" d'Eugène Labiche - Cie Hisse-Et-Eau, dans le rôle de Mademoiselle Cécile. Comédie Saint Michel
2016 "Patchwork" d'Isabelle Rattier, dans le rôle de Macha. Théâtre des Feux de la Rampe
2016 "Oscar Wilde" mise en scène d'Erick Desmarestz, dans le rôle de Miss Mabel Chiltern. Théâtre Tristan Bernard
2015 "Musset" mise en scène d'Arlette Téphany, dans le rôle de Marianne. Théâtre Tristan Bernard
2017/2019 "Ruy Bmas" de Victor Hugo - mise en scène d'Isabelle Genot. Cie Alec Barthus : Doña Maria, la Reine d'Espagne. (Tournée en France : Nice, Asnières, Paris, Souchez...)
2016 "Les deux timides" d'Eugène Labiche - Cie Hisse-Et-Eau, dans le rôle de Mademoiselle Cécile. Comédie Saint Michel
2016 "Patchwork" d'Isabelle Rattier, dans le rôle de Macha. Théâtre des Feux de la Rampe
2016 "Oscar Wilde" mise en scène d'Erick Desmarestz, dans le rôle de Miss Mabel Chiltern. Théâtre Tristan Bernard
2015 "Musset" mise en scène d'Arlette Téphany, dans le rôle de Marianne. Théâtre Tristan Bernard
Interview
R.S : Bonjour Manon.
M.A : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
M.A : Après le Cours Périmony, j’ai eu la chance d’être jetée tout de suite dans le grand bain avec deux pièces : Les deux Timides de Labiche et Ruy Blas de Victor Hugo. En parallèle j’ai commencé à montrer ma petite tête dans les studios et après s’en est suivi d’autres pièces, mises- en-scène, doublages et voice-over...
R.S : Pourquoi avoir choisi l'Ecole Jean Périmony pour ta formation ?
M.A : Pour son côté très familial, authentique et très axé sur la technique. Le fait aussi qu’il n’y ait pas de concours d’entrée en 1ère année car j’étais terrorisée et vraiment très inhibée et je n’avais jamais vraiment fait de théâtre !
R.S : La scène est-ce un bon point de départ pour débuter dans ce métier ?
M.A : Bien sûr. C’est primordial pour apprendre le métier : la technique, le rapport à l’espace, à la lumière, au public... C’est là aussi où on comprend toute la beauté et la violence du métier.
R.S : Comment s'est passée ta première expérience devant la caméra ?
M.A : Très bien mais c’était long ! Vraiment, je préfère le théâtre !
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
M.A : Mon âme sœur professionnelle, Jean-Cyprien Chenberg, m’a proposé un jour d’aller assister sur un plateau avec lui et j’ai voulu continuer. C'’est aussi grâce à lui que je fais de la voice-over... et bien d’autres choses !
R.S : Regardes-tu les VF ?
M.A : En ce qui concerne les films et séries récents, pas beaucoup, à part les dessins animés. Mais je suis inconditionnelle de certaines VF et de voix de comédiens qui m’ont façonné l’oreille et donné envie de faire ce métier. Les Disney tout enfant (et aussi après !), et ensuite les films de Scorsese que je regardais en boucle avec Di Caprio. J’étais aussi folle de la voix que de l’acteur !
R.S : Quels sont tes loisirs ?
M.A : Oh rien de très original ! Voyager, lire, aller au cinéma et au musée : Rêver et Vivre, quoi !
R.S : Merci beaucoup Manon.
M.A : Merci Reynald, c’est chouette d’être là ;)
Interview de mars 2019
M.A : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
M.A : Après le Cours Périmony, j’ai eu la chance d’être jetée tout de suite dans le grand bain avec deux pièces : Les deux Timides de Labiche et Ruy Blas de Victor Hugo. En parallèle j’ai commencé à montrer ma petite tête dans les studios et après s’en est suivi d’autres pièces, mises- en-scène, doublages et voice-over...
R.S : Pourquoi avoir choisi l'Ecole Jean Périmony pour ta formation ?
M.A : Pour son côté très familial, authentique et très axé sur la technique. Le fait aussi qu’il n’y ait pas de concours d’entrée en 1ère année car j’étais terrorisée et vraiment très inhibée et je n’avais jamais vraiment fait de théâtre !
R.S : La scène est-ce un bon point de départ pour débuter dans ce métier ?
M.A : Bien sûr. C’est primordial pour apprendre le métier : la technique, le rapport à l’espace, à la lumière, au public... C’est là aussi où on comprend toute la beauté et la violence du métier.
R.S : Comment s'est passée ta première expérience devant la caméra ?
M.A : Très bien mais c’était long ! Vraiment, je préfère le théâtre !
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
M.A : Mon âme sœur professionnelle, Jean-Cyprien Chenberg, m’a proposé un jour d’aller assister sur un plateau avec lui et j’ai voulu continuer. C'’est aussi grâce à lui que je fais de la voice-over... et bien d’autres choses !
R.S : Regardes-tu les VF ?
M.A : En ce qui concerne les films et séries récents, pas beaucoup, à part les dessins animés. Mais je suis inconditionnelle de certaines VF et de voix de comédiens qui m’ont façonné l’oreille et donné envie de faire ce métier. Les Disney tout enfant (et aussi après !), et ensuite les films de Scorsese que je regardais en boucle avec Di Caprio. J’étais aussi folle de la voix que de l’acteur !
R.S : Quels sont tes loisirs ?
M.A : Oh rien de très original ! Voyager, lire, aller au cinéma et au musée : Rêver et Vivre, quoi !
R.S : Merci beaucoup Manon.
M.A : Merci Reynald, c’est chouette d’être là ;)
Interview de mars 2019