RSDOUBLAGE
contactez-nous

Elisa Oriol

• Genres:
Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
• Tonalité:
Aiguë, Medium

Doublage

série
2003/....
série
2017/....
Dynastie "2017" (Kirby Anders)
série
2020/....
Un ami aux petits soins (Ms. Grumpy Pants)
série
2020/....
télévision, VOD & DVD
2020
The Silencing (Mrs. Berg)
série
2019/....
City on a Hill (Annie Melendew)
série
2017/....
The Sinner (Rori Barnhill)
série
2017/....
Claws (Marsha)
télévision, VOD & DVD
2019
cinéma
2017
The Super (Sylvi)
série
2018
La foire aux vanités (Jane Osborne)
série
2013/2020
Ray Donovan (Olinda)
série
2019/....
The InBetween (Sally Bishop)
télévision, VOD & DVD
2018
série
2020/....
cinéma
2019
série
2019/....

Formation

1998/2003 Atelier Compagnie Kraft (Roanne)
2003 Cours Georges Montillier (Lyon)
2006 Conservatoire Charles Munch (Paris)
2018 Stage à l'IMDA avec Michel Latino

Théâtre

2020 "Fantasio" d'Alfred De Musset - par L'Eternel Eté Compagnie. Le Lucernaire Paris en 2022. Tournée en cours
2019/2021 Création "Ivanov" d'après Tchekhov - par L'Eternel Eté Compagnie. Mois Molière 2020 et 2021, Festival d'Avignon 2021 au Théâtre de L'Oulle. Tournée en cours
2018 "Le Capitaine Fracasse" de T. Gautier - par Benoit Gruel. Mois Moliere, spectacle itinérant, tournée en cours
2017 Création "Politiquement Correct" de Salomé Lelouch. La Pépinière, Paris
2016 Création "Timeline" de Jean Christophe Dollé. Festival d'Avignon 2016
2015 Création "Le Mariage de Monsieur Weissman" de Salomé Lelouch. Théâtre Labruyere Paris et au Festival d'Avignon 2016
2015 "La vraie fiancée" d'Olivier Py - par L'Eternel Eté Compagnie. Festival d'Avignon 2015 et 2016
2015 Création "Les mémoires d'Hadrien" d'après Marguerite Yourcenar - par Jean Petrement. Théâtre de L'Essaion Paris et au Festival d'Avignon 2015 2016
2015 "Sainte Jeanne de Abattoirs" de Brecht - par Irène Favier. Théâtre 13 Paris
2014 Création "Et si..." de Dany Toubiana. Institut du Monde Arabe Paris
2013 "Il était une fois le petit Poucet" par L'Eternel Eté. Le Lucernaire Paris et au festival d'Avignon 2013 2014 2015 2016
2013 "Yerma" de F. Garcia Lorca par Bertrand Mounier. Festival des Nuits d'Eté, Paris
2010 Création "Proudhon Modèle Courbet" de Jean Petrement. Théâtre de L'Essaion Paris et au Festival d'Avignon de 2010 à 2016
2009 Création "Bed and Breakfast" de Joe O'Brien - par Cerise Sachs. Théâtre 14 Paris
2008 "La nuit de Valogne" d'Eric E.Schmitt - par Jonathan Dos Santos. Théâtre de Dreux
2008 "Les 3 Mousquetaires" d'A. Dumas - par la Ben Compagnie. Spectacle itinérant

Interview

R.S : Bonjour Elisa.

E.O : Bonjour Reynald.

R.S : Quelles questions t'es-tu posées lorsque tu as décidé de devenir comédienne ?

E.O : Je ne me suis pas vraiment posé de questions je crois. Petite j’habitais dans une école car ma mère avait un appartement de fonction et la troupe de théâtre de ma ville avait leur local de répétition et stock décors et costumes dans l’école. J’étais tout le temps avec eux, c’était le paradis, tout était immense et incroyable, je les regardais s'amuser à jouer et ça à été évident. J'ai commencé par des ateliers puis sont venus les spectacles et la vie est passée comme ça. Je serai comédienne et il n'y avait pas d’autres alternatives.

R.S : Comment se sont faits tes premiers pas professionnels ?

E.O : Quand je suis allée à Lyon puis Paris, j’étais toujours en train monter des spectacles avec les copains. Des classiques, des contemporains, des choses qu'on écrivait, on était tous dans plusieurs spectacles et on a appris à monter des compagnies. Entre les dates qu'on trouvaient à vendre par ci par là plus les auditions qu'on avaient, ça permettais de gagner sa vie, le pied ! Etre rémunéré pour faire ce qu'on aime... quelle chance. Et puis avec le temps, j'ai rencontré d'autre gens, donc d'autres projets et le cercle s'est agrandi et les propositions aussi.

R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?

E.O : J'ai voulu faire un stage en 2018 car je voulais faire autre chose, ajouter une corde à mon arc. Ca à tout de suite collé, ça me plaisait, c’était fluide, j’étais contente. Le directeur du stage m'a engagé pour faire une ambiance, mon 1er cachet de doublage... holala ! Ensuite une directrice de plateau est venue me chercher sachant que j'avais fait le stage. On se connaissait d'avant. J'ai eu de la chance de la rencontrer, elle m'a beaucoup appris techniquement, sur le tas comme on dit, ça m'a permis de ne pas perdre la main et d'avoir confiance.

R.S : Etait-ce une discipline que tu envisageais déjà lorsque tu as commencé ton parcours ?

E.O : Pas du tout, je m’y suis vraiment intéressé avec le stage. Et quand j'ai découvert l'univers de la Voix-off, c’était fini, j’étais piquée, à ce moment je l'ai envisagé.

R.S : En as-tu acquis facilement technique ?

E.O : Oui assez facilement, j'ai "choper le truc" tout de suite. Après il a fallu continuer sur la lancée, et avec le temps tout est devenu plus fluide. Il y a tellement de petites choses à retenir au début, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure, maintenant j'ai bien acquis les techniques.

R.S : Regardes tu toi-même les VF ?

E.O : Oui.

R.S : Quels sont tes loisirs ?

E.O : J’adore les grandes balades avec la musique sur les oreilles. Et je suis fan... des mots croisés !

R.S : Merci beaucoup Elisa.

E.O : Merci Reynald !

Interview de juin 2021
Top