Alexandra Gosset
Genres :
Voix Bambin fille, Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Doublage
Voix
Documentaire
24H du Nurburgring
Documentaire
E-life
Documentaire
Hitler's capital culture
Documentaire
Là où les putains n'existent pas
Documentaire
One way astronaut
Documentaire
Pornocratie
Documentaire
Une semaine parmi les h'mongs
Documentaire
You can't lick your elbow
Film institutionnel
CEA
Film institutionnel
CFPB - Ecole Supérieur de la Banque (Voix-off)
Film institutionnel
Société Acôme (Voix-off)
Film institutionnel
Total Energies
Livre audio
Autisme (de Valério Romao)
Livre audio
Calcaire (de Caroline De Mulder)
Livre audio
Exception française (de Pierre Ziemniak)
Livre audio
L'art et la voie du shiatsu familial (de Bernard Bouheret)
Livre audio
L'histoire médiatique (d'Alain Decaux & Pierre Nora)
Livre audio
Le mal d'Algérie (de Jacques Duquesne)
Livre audio
Onze nouvelles à lire seule, les soirs de match de foot... (d'Emmanuelle Poinger)
Livre audio
Phalène fantôme (de Michèle Forbe)
Livre audio
Roméo forever (de Stacey Jay)
Livre audio
Une journée avec Monsieur Jules (de Diane Broeckhoven)
Livre audio
Zoé (de John Scalzi)
Publicité
Dyson
Publicité
Grundig
Publicité
La sécurité routière
Publicité
Le rire médecin
Publicité
Rians
Série documentaire
Born to be wild
Série documentaire
Carter's war
Série documentaire
Heartbreak
Série documentaire
How to build a city
Série documentaire
How to build a city (Science & Vie TV)
Série documentaire
In search od Djehuty
Série documentaire
Judi Dench (Animaux TV)
Série documentaire
Kindred spirits
Série documentaire
Life of Science (Narration - 18 ép.)
Série documentaire
Liquid edge
Série documentaire
Mega Mechanics (Science & Vie TV)
Série documentaire
Murder mystery and family
Série documentaire
Mystery at blind frog ranch
Série documentaire
Mystery at blind frog ranch (Discovery Channel)
Série documentaire
Off earth (Science & Vie TV)
Série documentaire
Secrets of the world's - Super Skyscrapers
Série documentaire
Storm of suspicion
Série documentaire
Wild moments
Série documentaire
Wild moments (Animaux TV)
Série documentaire
Wilde life
Tutorial
Crédit Agricole (Interne)
Tutoriel
Action logement
Tutoriel
Novo Nordisk
Tutoriel
Paris Habitat
Voice-over
Secrets d'histoire : Clary (France 2)
Voice-over
Secrets d'histoire : Gatsby et les magnifiques (France 2)
Voice-over
Secrets d'histoire : Gayatri Devi, une princesse au pays des Maharajas (France 2)
Voice-over
Secrets d'histoire : Nicolas II, le dernier tsar de Russie (France 2)
Formation
2018/2021 Souffler pour une meilleure technique vocale. Catherine Retore
2017/2021 Perfectionnement aux techniques de doublage. Studio Tytan Prod
2016 Les techniques de doublage. Cie Les Séraphins
2016 L'alchimie de l'être - Clown et Masque. Cécilia Lucero
2015 Permis de jouer. Régis Mardon
2012/2013 Les métiers de la voix. John Berrebi - Les coachs associés
2008/2009 Jeu d'acteurs et caméra. Alain Prioul - Maison du Film Court
2004 Studio Pygmalion. Pascal Luneau, Régis Mardon
2017/2021 Perfectionnement aux techniques de doublage. Studio Tytan Prod
2016 Les techniques de doublage. Cie Les Séraphins
2016 L'alchimie de l'être - Clown et Masque. Cécilia Lucero
2015 Permis de jouer. Régis Mardon
2012/2013 Les métiers de la voix. John Berrebi - Les coachs associés
2008/2009 Jeu d'acteurs et caméra. Alain Prioul - Maison du Film Court
2004 Studio Pygmalion. Pascal Luneau, Régis Mardon
Cinéma
2016 "120 battements par minute" réalisé par Robin Campillo
2015 "Ma famille t'adore déjà" réalisé par Jérôme Commandeur & Alan Corno
2015 "Nuit de Grève" réalisé par Yoann Jean-Charles
2014 "Je suis à vous tout de suite" réalisé par Baya Kasmi
2015 "Ma famille t'adore déjà" réalisé par Jérôme Commandeur & Alan Corno
2015 "Nuit de Grève" réalisé par Yoann Jean-Charles
2014 "Je suis à vous tout de suite" réalisé par Baya Kasmi
Courts métrages
2016 "Réunion d'équipe" réalisé par Hugues Willy Kreps
2015 "Merci Angéla" réalisé par Benoit Michaud
2014 "Rolinade arrière" réalisé par Joël François
2013 "Penthotal" réalisé par Yann Raffray
2013 "Il n'en restera qu'un" réalisé par Loriane Ramil
2013 "J'étais Napoléon" réalisé par Guillaume Rastoul
2012 "La méthode Corvo" réalisé par Joël François
2010 "La viande, le boucher et l'amour dans tout ça" réalisé par Méléna Remetin
2010 "Se canto" réalisé par Violaine Bellart
2009 "Lost control" réalisé par José Ignacio Correa
2009 "Dernier verre" réalisé par Ashrf Al Shorgagui
2009 "Du pied gauche" réalisé par Nicolas Foenkinos
2015 "Merci Angéla" réalisé par Benoit Michaud
2014 "Rolinade arrière" réalisé par Joël François
2013 "Penthotal" réalisé par Yann Raffray
2013 "Il n'en restera qu'un" réalisé par Loriane Ramil
2013 "J'étais Napoléon" réalisé par Guillaume Rastoul
2012 "La méthode Corvo" réalisé par Joël François
2010 "La viande, le boucher et l'amour dans tout ça" réalisé par Méléna Remetin
2010 "Se canto" réalisé par Violaine Bellart
2009 "Lost control" réalisé par José Ignacio Correa
2009 "Dernier verre" réalisé par Ashrf Al Shorgagui
2009 "Du pied gauche" réalisé par Nicolas Foenkinos
Publicités
2017 "Air Transavia"
2015 "Air Korean"
2015 "Air Korean"
Sports
Pilate, barre au sol, danse jazz, natation
Télévision
2020 "Un homme d'honneur" réalisé par Julius Berg
2019 "Clem" (Saison 10) réalisé par Stéphane Malhuret
2017 "Une famille formidable" réalisé par Miguel Courtois
2017 "Fiertés" réalisé par Philippe Faucon
2016 "Clem" (Saison 7) réalisé par Christophe Campos
2014 "Nina" réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss
2013 "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" réalisé par J.D. Verhaeghe
2010 "Fais pas ci, fais pas ça" réalisé par Laurent Dussaux
2019 "Clem" (Saison 10) réalisé par Stéphane Malhuret
2017 "Une famille formidable" réalisé par Miguel Courtois
2017 "Fiertés" réalisé par Philippe Faucon
2016 "Clem" (Saison 7) réalisé par Christophe Campos
2014 "Nina" réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss
2013 "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" réalisé par J.D. Verhaeghe
2010 "Fais pas ci, fais pas ça" réalisé par Laurent Dussaux
Théâtre
2014 "Le chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche - mise en scène de Michael Gaudeuil
2006 "Victor ou les enfants au pouvoir" de Roger Vitrac - Cie de l'Aparté
2005 "La vie de Galilée" de Bertold Brecht - Cie de l'Aparté
2004 "Variations autour d'Antonin Artaud" - Cie de l'Aparté
2003 "Le parc" de Botho Strauss - Cie de l'Aparté
2002 "Mademoiselle Julie" d'Auguste Strindberg - Cie de l’Aparté
2001 "La conférence des oiseaux" de Farid Uddin Attar - Cie de l'Aparté
1999 "Jean Bête à la foire" Parades de Beaumarchais - Cie de l'Aparté
1998 "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov - Cie de l'Aparté
1997 "Le balcon" de Jean Genet - Cie de l'Aparté
2006 "Victor ou les enfants au pouvoir" de Roger Vitrac - Cie de l'Aparté
2005 "La vie de Galilée" de Bertold Brecht - Cie de l'Aparté
2004 "Variations autour d'Antonin Artaud" - Cie de l'Aparté
2003 "Le parc" de Botho Strauss - Cie de l'Aparté
2002 "Mademoiselle Julie" d'Auguste Strindberg - Cie de l’Aparté
2001 "La conférence des oiseaux" de Farid Uddin Attar - Cie de l'Aparté
1999 "Jean Bête à la foire" Parades de Beaumarchais - Cie de l'Aparté
1998 "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov - Cie de l'Aparté
1997 "Le balcon" de Jean Genet - Cie de l'Aparté
Autres activités
Photographie, cuisine, réalisation de vidéos reportage
Interview
R.S : Bonjour Alexandra.
A.G : Bonjour Reynald.
R.S : Lorsque vous avez décidé de devenir comédienne, comment avez-vous envisagé de prendre pratiquement les choses ?
A.G : J’ai commencé par prendre des cours de théâtre par le centre culturel de ma ville (il y a presque 30 ans), puis j’ai travaillé avec une compagnie pendant plusieurs années. Ensuite, j’ai voulu élargir mon expérience via différentes formations professionnelles. J’ai joué dans plusieurs courts métrages, quelques téléfilms et des longs métrages. Puis j’ai voulu explorer les métiers de la voix en me formant à la voix off et au doublage.
R.S : Quelle a été votre première expérience professionnelle ?
A.G : C’était dans "Petits frères" de Jacques Doillon. On tournait dans les locaux de MK2, transformés en commissariat. J’étais très attentive à tout ce qui se passait autour de moi, comment ça fonctionnait.
R.S : Qu'est-ce qui vous a motivée à faire un stage de clown et masque ?
A.G : Comme je suis plutôt du genre "cérébral", j’avais vraiment besoin d’explorer le jeu à la fois par le corps et le travail de l’instinct, sans réfléchir, un peu de façon animale. Je voulais aussi travailler sur les changements d’émotions très rapides et de façon très exacerbées. Le clown et le masque rassemblent un peu tout ça. Et puis c’est un bon moyen de retrouver son âme d’enfant...
R.S : Comment avez-vous débuté dans le doublage ?
A.G : J’ai suivi une formation avec Véronique Piccioto et Marc Saez et puis j’ai beaucoup assisté sur les plateaux, passé quelques essais, rencontré des directeurs et directrices artistiques lors de formations ponctuelles de perfectionnement.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez débuté ?
A.G : Oui, parce que j’étais très curieuse de voir comment la magie s’opérait.
R.S : En tirez-vous les mêmes satisfactions de comédienne que le travail sur scène ou devant une caméra ?
A.G : Et même plus. Je me sens beaucoup plus à l’aise en studio que devant une caméra. J’aime le côté instantané du doublage, observer la VO et y aller à l’instinct. Et franchement, quand ça fonctionne c’est magique.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
A.G : La cuisine, la photographie, le cinéma et le sport (danse, yoga, natation) et depuis peu la réalisation de documentaires.
R.S : Merci beaucoup Alexandra.
A.G : Avec plaisir. Merci à toi.
Interview de septembre 2021
A.G : Bonjour Reynald.
R.S : Lorsque vous avez décidé de devenir comédienne, comment avez-vous envisagé de prendre pratiquement les choses ?
A.G : J’ai commencé par prendre des cours de théâtre par le centre culturel de ma ville (il y a presque 30 ans), puis j’ai travaillé avec une compagnie pendant plusieurs années. Ensuite, j’ai voulu élargir mon expérience via différentes formations professionnelles. J’ai joué dans plusieurs courts métrages, quelques téléfilms et des longs métrages. Puis j’ai voulu explorer les métiers de la voix en me formant à la voix off et au doublage.
R.S : Quelle a été votre première expérience professionnelle ?
A.G : C’était dans "Petits frères" de Jacques Doillon. On tournait dans les locaux de MK2, transformés en commissariat. J’étais très attentive à tout ce qui se passait autour de moi, comment ça fonctionnait.
R.S : Qu'est-ce qui vous a motivée à faire un stage de clown et masque ?
A.G : Comme je suis plutôt du genre "cérébral", j’avais vraiment besoin d’explorer le jeu à la fois par le corps et le travail de l’instinct, sans réfléchir, un peu de façon animale. Je voulais aussi travailler sur les changements d’émotions très rapides et de façon très exacerbées. Le clown et le masque rassemblent un peu tout ça. Et puis c’est un bon moyen de retrouver son âme d’enfant...
R.S : Comment avez-vous débuté dans le doublage ?
A.G : J’ai suivi une formation avec Véronique Piccioto et Marc Saez et puis j’ai beaucoup assisté sur les plateaux, passé quelques essais, rencontré des directeurs et directrices artistiques lors de formations ponctuelles de perfectionnement.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez débuté ?
A.G : Oui, parce que j’étais très curieuse de voir comment la magie s’opérait.
R.S : En tirez-vous les mêmes satisfactions de comédienne que le travail sur scène ou devant une caméra ?
A.G : Et même plus. Je me sens beaucoup plus à l’aise en studio que devant une caméra. J’aime le côté instantané du doublage, observer la VO et y aller à l’instinct. Et franchement, quand ça fonctionne c’est magique.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
A.G : La cuisine, la photographie, le cinéma et le sport (danse, yoga, natation) et depuis peu la réalisation de documentaires.
R.S : Merci beaucoup Alexandra.
A.G : Avec plaisir. Merci à toi.
Interview de septembre 2021