RSDOUBLAGE
contactez-nous

Kevin Garnichat

• Genres :
Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
• Tonalité :
Medium
• Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé

Doublage

série
2023/....
Sugar (Henry Thorpe)
série
2023
Neon (Oscar)
série
2023
Rabbit Hole (Doorman)
télévision, VOD & DVD
2021
série
2023
Rabbit Hole (Agent de sécurité 3)
télévision, VOD & DVD
2020
série
2016/2023
Riverdale (Bernie Burstein)
série
2023/....
Silo (Cooper)
série
2023/....
The Big Cigar (Jim Dunbar)
cinéma
2022
Smile (Officier Wilkes)
télévision, VOD & DVD
2020
Arkansas (Thomas)
série
2021/....
Eux (George Bell)
série
2018/....
Cobra Kai (Terry Silver jeune)
série
2022/2024
So Help Me Todd (Nathan Hogan)
série
2022/2024
série
2022/....
Blood, Sex & Royalty (Henry Percy)
série
2021/....
Invasion - 2021 (Jackson)
cinéma
2014
Imitation Game (Crossword Man)
série
2021/....
Rei
animation
2022/....

Voix

Documentaire
L'incroyable Dr Pol
Documentaire
Migrants, les failles de l'Europe forteresse (Arte)
Documentaire
Shipwreck Hunters Australia
Livre audio
Bonne nuit ma douce (Inspecteur Nielsen)
Publicité
Amnesty international
Publicité
Axa Fondation
Publicité
Bumble Bee
Publicité
Hennessy
Publicité
Kinder Country
Publicité
La santé mentale
Publicité
McDonald's
Publicité
Meetic
Publicité
Netto
Publicité
Parfum Lacoste
Publicité
Wilkinson

Formation

2011/2014 Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique Classe de Sandy Ouvrier et Laurent Natrella
2009/2011 Studio théâtre d'Asnières avec Jean-Louis Martin Barbaz, Hervé van der Meulen, Yveline Hamon et Jean-Marc Hoolbecq
2008/2009 Cours Marie Boudet avec Marie Boudet et Yves Lecat
2006/2007 Conservatoire National de région Versailles avec Daniele Dubreuil

Courts métrages

2015 "All things shining" réalisé par Sorel Franca
2014 "Morcelés" réalisé par Julie Grignon
2014 "Trou" réalisé par Anne Brouillet
2014 "Pim-Poum le petit panda" (Talents Cannes ADAMI 2014) réalisé par Alexis Michalik
2011 "Le bout du rouleau" réalisé par Kevin Garnichat. Comédien et réalisateur
2010 "Scalp hell" réalisé par Antoine le Guen
2010 "Requiem pour un cannibale" réalisé par Kevin Garnichat. Comédien et réalisateur
2009 "Candide" réalisé par Elsa Petit
2009 "Négociations" réalisé par Andrew Neyrac
2009 "Des perles et de la poussière" réalisé par Sarah Leperchey

Longs métrages

2024 "Histoire d'un mariage" réalisé par Anne Le Ny
2023 "L'asile" réalisé par Judith Davis
2023 "L'esprit Coubertin" réalisé par Jérémie Sein
2022 "Notre-Dame brûle" réalisé par Jean-Jacques Annaud
2022 "En corps" réalisé par Cédric Klapisch
2020 "J'accuse" réalisé par Roman Polanski
2019 "Deux moi" réalisé par Cédric Klapisch
2016 "L'histoire d'une mère" réalisé par Sandrine Veysset

Mise en scène

2015 "Le Dilemme du poisson-chat" (Bourse à l'écriture de la Fondation ) Auteur et metteur en scène : Kevin Garnichat. Beaumarchais
2012 "L'Histoire nous a prouvé que Superman est une supercherie" Auteur et metteur en scène : Kevin Garnichat

Moyens métrages

2016 "Brahim" réalisé par Julien Herisson

Publicités

2018 "Le pari parfait" prod : Production Goodseed - Mini série (5x20) pour l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne

Radio

2014 "Love Will Find You in the end" réalisé par Laure Egoroff - De K. Hallberg. France Culture
2014 "Atelier théâtre obligatoire" réalisé par Michel Sidoroff - De F. Jolly. France Culture
2014 "Bonjour tristesse" réalisé par Laure Egoroff - De F. Sagan. France Culture

Séries

2023 "Week-end Family" (Saison 2) réalisé par Julien Guetta et Hafid F. Benamar

Télévision

2023 "Broute 24" réalisé par Guillaume Crémonèse
2020/2023 "Scènes de ménages"
2021 "Et toi, c'est pour quand ?" réalisé par Caroline du Potet et Eric du Potet. France 3
2019 "Têtard". Diffusion : Canal+
2019 "Osmosis" réalisé par Julius Berg
2018 "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" réalisé par Christophe Campos
2016 "La main du mal" réalisé par Pierre Aknine
2016 "Alice Nevers : le juge est une femme" réalisé par Eric le Roux
2015 "Dix pour cent" réalisé par Cedric Klapisch
2013 "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" réalisé par Pierre Aknine
2012 "Crime d'Etat" réalisé par Pierre Aknine
2008 "Die nacht" réalisé par Conce Codina

Théâtre

2024 "Oublie-moi" Marie-Julie Baup et Thierry Lopez
2021/2023 "Lawrence d'Arabie" de Eric Bouvron & Benjamin Penamaria - Eric Bouvron. Nommé aux Molières : Meilleur spectacle, meilleure mise en scène
2016/2018 "Edmond" Alexis Michalik. Théâtre du Palais Royal et Tournée. 5 Molières en 2017
2017 "Memories of Sarajevo & AMP ; Dans les ruines d'Athènes" (Festival d'Avignon In 2017) (Brigit Ensemble) - Julie Bertin & Jade Herbulot
2016 "Berliner Mauer : vestiges" Julie Bertin & Jade Herbulot. Théâtre des Quartiers d'Ivry
2016 "Archipel" de Marie Ndiaye - Georges Lavaudant. Théâtre des Bouffes du Nord
2016 "Les Trois Mousquetaires" Jade Herbulot & Clara Hedouin. Mois Molière Versailles
2015 "Berliner Mauer : vestiges" Julie Bertin & Jade Herbulot. TGP de Saint Denis
2015 "Nomansland" Djamilah Salah
2014 "S.A.D.E" Georges Lavaudant
2014 "L'éventail" de C. Goldoni - Laurent Natrella
2014 "Emportés par le vent" Laurent Natrella
2014 "Archipel" de Marie Ndiaye - Georges Lavaudant. Cartoucherie de Vincennes
2013 "The balad of Ophee's Heartbeak" Caroline Marcade
2013 "Tartuffe" de Molière - Sandy Ouvrier
2013 "Berliner Mauer : vestiges" Julie Bertin & Jade Herbulot
2012 "Les Trois Mousquetaires" Saison 1 Jade Herbulot & Clara Hédouin
2012 "Je suis allé si loin dans le sang" (Macbeth/Richard III) de William Shakespeare - Sandy Ouvrier
2012 "Et jamais nous ne serons séparés" de J. Fosse - Sandy Ouvrier
2011 "Les Paravents" de J. Genet - Jean-Louis Martin-Barbaz
2011 "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais - Herve van der Meulen
2011 "Looking for Shakespeare" Yveline Hamon
2011 "Alice au pays des merveilles" Clément de Dadelsen
2010 "Pedro Calderon de la Barca" Chantal Deruaz
2010 "Question de T(H)ermes" Patrick Simon
2010 "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - Clément de Dadelsen
2009 "Les trois soeurs" de A. Tchekov - Emilie Maillet
2009 "Petits désordres amoureux" Marie Boudet
2007 "Turbulences et petits détails" de D. Bonal - Tiphaine Vaur
2007 "Peines d'amour perdues" de William Shakespeare - Marion Silhol
2007 "Love" de M. Schisgal - Tiphaine Vaur

Web-séries

2016 "Il revient quand Bertrand ?" réalisé par Guillaume Crémonèse. Arte

Interview

R.S : Bonjour Kevin,

K.G : Bonjour Reynald.

R.S : Que retiens-tu de ton passage au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique ?

K.G : Un grand bonheur, une parenthèse enchantée de trois ans. Entrer au Conservatoire me faisait rêver quand j’ai commencé le théâtre, mais c’était comme un rêve inaccessible. D’avoir pu le réaliser, c’était très très fort. Je me souviens notamment de l’annonce des résultats du concours d’entrée, à la criée, dans la rue devant l’entrée. Mes parents m’avaient fait la surprise de venir. Ma copine de l’époque avait elle aussi été acceptée tout comme plusieurs amis qui étaient au troisième tour en même temps que moi. Ça fait partie des moments de ma vie où j’avais pleinement conscience que ce que j’étais en train de vivre s’appelait le bonheur.

R.S : Le théâtre occupe une grande place dans ta carrière. Y a-t-il un metteur en scène qui t’a particulièrement marqué ?

K.G : J’ai eu la chance de jouer dans pas mal de spectacles, avec des univers différents et des «familles » différentes: privé, public. C’est difficile de n’en choisir qu’un seul, ils m’ont tous apporté quelque chose, une émotion, une expérience. Ça n’est évidemment pas la même chose de jouer avec ses potes du Conservatoire, dans un spectacle collectif à quinze sur scène, ou de jouer "Oublie-moi" où nous ne sommes que deux. Le point commun, ce qui me plaît à chaque fois, c’est l’idée de "jouer", le côté enfantin et ludique. Mais aussi et surtout de retrouver l’équipe. Quand je parle d’équipe, j’en parle au sens large. Le/la metteur en scène en fait évidemment partie mais je n’arrive pas à le/la différencier véritablement du théâtre dans lequel on a joué, de mes partenaires de scène, des costumier(e)s/habilleurs qui ont travaillé avec nous, des régisseurs, des ouvreurs, etc. C’est un tout. Quand je repense aux spectacles auxquels j’ai participé, je repense à tout ça !

R.S : As-tu écrit les courts métrages que tu as réalisés et dans lesquels tu as joué ? Leur production a-t-elle été difficile ?

K.G : Oui, j’ai écrit plusieurs courts-métrages, tous auto-produits ! Certains pour me "faire la main", c’est-à-dire sans idée de les diffuser parce que je savais que le résultat n’allait pas être suffisamment satisfaisant. J’ai fait quelques Nikon, comme beaucoup de comédien(ne)s ! :) Mais aussi d’autres un peu dans mon coin. Le dernier en date "Je rentre" est aussi auto-produit parce que je ne voulais pas être indéfiniment dans l’attente de subventions qui ne viendraient sans doute pas. J’ai voulu le faire moi-même, en motivant un copain réalisateur et une équipe technique et artistique. Mon idée était d’avoir une sorte de "maquette" grandeur nature de ce que j’aimerais faire en terme d’écriture et de jeu et de pouvoir le montrer à une boîte de production pour qu’elle m’aide sur celui d’après. La belle histoire c’est qu’il vient d’être sélectionné à l’American French Film festival de Los Angeles ! On n’en revient pas.

R.S : En revanche tu ne t'es pas réservé de rôle dans les pièces que tu as écrites et mises en scène. Pourquoi ?

K.G : Eh bien si ahah ! Je mets en scène et je jouais dans "Le dilemme du poisson-chat", avec trois autres comédien(ne)s !

R.S : Comment as-tu commencé dans le doublage, et qu'est-ce qui t'a attiré vers cette discipline ?

K.G : J’ai commencé avec Hervé Rey qui m’a été présenté par un copain en commun, puis j’ai compris qu’il fallait apprendre une certaine technique alors j’ai fait un stage au Magasin, et j’en ai fait un autre via le Conservatoire. J’aime beaucoup l’exercice, de pouvoir jouer seulement grâce à sa voix. Dans la vie de tous les jours nous sommes tous réduits à notre physique, à ce que l'on dégage sans même s’en rendre compte. Le doublage c’est une sorte d’ouverture vers des rôles auxquels on n’aurait pas accès.

R.S : As-tu le sentiment d'apprendre quelque chose pour ton jeu de comédien lorsque tu pratiques le doublage ?

K.G : Oui évidemment, de devoir changer mon rythme naturel de paroles, de respiration, pour me glisser dans la peau d’un autre acteur. Repérer les subtilités de son jeu, comment il transmet telle ou telle émotion, c’est très formateur et complémentaire du travail que l’on peut faire sur une scène de théâtre ou devant une caméra.

R.S : Quels sont tes loisirs ?

K.G : J'adore le sport, j’en fais pas mal :) Je vais beaucoup au théâtre aussi, et je suis très joueur (bizarrement... :) ). Alors je fais pas mal de jeux de société !

R.S : Merci beaucoup Kevin.

K.G : Merci à toi.

Interview d'octobre 2024
Top