Olivia Dalric
Doublage
Documentaire
Mariah's World
Voix
Publicité
Caisse d' Epargne
Publicité
Canon
Publicité
Chanel
Publicité
Fiat
Publicité
Gan
Publicité
Jardiland
Publicité
Jean-Paul Gaultier
Publicité
Maggi
Publicité
Mercedes
Publicité
Mim
Publicité
Nintendo
Publicité
Samsung
Publicité
Twingo
Formation
2007 Stage caméra avec Kim Massé
2007 Stage Meisner- William Esper - Studio New-York
2004 Stage Aria Corse- Robin Renucci
2002-2004 Ecole Internationale J. Lecoq
1999/2001 Compagnie du Studio Théâtre J-L Martin-Barbaz
1997/1999 Ecole du Studio Théâtre
2007 Stage Meisner- William Esper - Studio New-York
2004 Stage Aria Corse- Robin Renucci
2002-2004 Ecole Internationale J. Lecoq
1999/2001 Compagnie du Studio Théâtre J-L Martin-Barbaz
1997/1999 Ecole du Studio Théâtre
Chant
Soprano
Courts-métrages
2013 "Boom l'amour" réalisé par Susana Lastreto
2008 "Where's God" réalisé par Bryan Fern
2007 "Föhn" réalisé par Daniela Marxe
2008 "Where's God" réalisé par Bryan Fern
2007 "Föhn" réalisé par Daniela Marxe
Langues
Anglais bilingue, bases d’espagnol, langue des signes
Sports
Natation, Plongée sous-marine, Ski, Equitation, Danse
Théâtre
2019/2024 "40° sous zéro" mise en scène de Louis Arene. La Manufacture, Festival Off Avignon, Théâtre du Rond-Point
2013 "La dame de la mer" d'Ibsen - mise en scène d'Omar Porras. Théâtre Carouge/ Tournée
2012 "L'éveil du printemps" de Frank Wedekind - mise en scène d'Omar Porras. Théâtre 71
2009 "Les Fourberies de Scapin" de Molière - mise en scène d'O. Porras, dans le rôle de Mme Géronte. Teatro Malandro, Tournée ; Suisse, France, Japon
2008 "Un Jeu d' Enfants" de M. Walser - mise en scène de J. Timmerman, dans le rôle d'Irène. Idiomécanic Théatre / L'Epée de Bois
2008 "Bintou" de K.Kwahulé - mise en scène de L. Guédon, dans le rôle du Choeur. Cie 010 / TGP
2007 "Le Mandat" de N. Erdman - mise en scène de S. Douret, dans le rôle de Varvara. Festival Onze, L'Omnibus, Théâtre 13
2006 "La Cagnotte" de E. Labiche - mise en scène de P. Pelloquet, dans le rôle de Blanche. T.R.P.L /Festivals-Tournée
2006 "Les Joyeuses Commères de Windsor" de W. Shakespeare - mise en scène de S. Gallet, dans le rôle de Falstaff. L'A.R.I.A / Tournée Corse
2006 "Albertine en 5 temps" de M. Tremblay - mise en scène de I. Brannens, dans le rôle d'Albertine
2005 "Meilleurs Souvenirs de Grado" de X. Kroetz - mise en scène de L. Marchal, dans le rôle d'Anna. Le Mal Egrené/ Vitry Sur Seine
2005 "Lella" de C. Schapira - mise en scène de F. Lazarini. Tournée
2005 "Le Montreur" d'Andrée Chédid - mise en scène de A. Batis, dans le rôle de Noune. Tournée
2004 "Le Cercle de Craie Caucasien" de B. Brecht - mise en scène de S. Gallet, dans le rôle de Azdak. A.R.I.A Corse
2004 "Le Paradis sur Terre" de E. Durnez - mise en scène de J.Cl Drouot, dans le rôle de Angie. Rond-Point/Paroles d' Acteurs-ADAMI
2003 "Sganarelle ou Le Cocu Imaginaire" de Molière - mise en scène de L. Gonzalez, dans le rôle de la femme de Sganarelle. Festival de Cormatin
2002 "Cinna" de Corneille - mise en scène de J.Cl Drouot, dans le rôle d'Emilie. T.R.P.L/Avignon, Grenier à Sel
2001 "La Noce chez les petits bourgeois" de B. Brecht - mise en scène de J.L Martin-Barbaz, dans le rôle de la Mariée. Studio Théâtre d'Asnières
2000 "Le Moment du plaisir" d'après Crébillon fils - mise en scène de J. Dalric, dans le rôle de la comtesse. Festival de Noirmoutier
2000 "La Tempête" de W. Shakespeare - mise en scène de P. Pelloquet, dans le rôle de Miranda. T.R.P.L /Tournée
1999 "Electre" de J. Giraudoux - mise en scène de J. Dalric, dans le rôle des Euménides. Théâtre Le Ranelagh
2013 "La dame de la mer" d'Ibsen - mise en scène d'Omar Porras. Théâtre Carouge/ Tournée
2012 "L'éveil du printemps" de Frank Wedekind - mise en scène d'Omar Porras. Théâtre 71
2009 "Les Fourberies de Scapin" de Molière - mise en scène d'O. Porras, dans le rôle de Mme Géronte. Teatro Malandro, Tournée ; Suisse, France, Japon
2008 "Un Jeu d' Enfants" de M. Walser - mise en scène de J. Timmerman, dans le rôle d'Irène. Idiomécanic Théatre / L'Epée de Bois
2008 "Bintou" de K.Kwahulé - mise en scène de L. Guédon, dans le rôle du Choeur. Cie 010 / TGP
2007 "Le Mandat" de N. Erdman - mise en scène de S. Douret, dans le rôle de Varvara. Festival Onze, L'Omnibus, Théâtre 13
2006 "La Cagnotte" de E. Labiche - mise en scène de P. Pelloquet, dans le rôle de Blanche. T.R.P.L /Festivals-Tournée
2006 "Les Joyeuses Commères de Windsor" de W. Shakespeare - mise en scène de S. Gallet, dans le rôle de Falstaff. L'A.R.I.A / Tournée Corse
2006 "Albertine en 5 temps" de M. Tremblay - mise en scène de I. Brannens, dans le rôle d'Albertine
2005 "Meilleurs Souvenirs de Grado" de X. Kroetz - mise en scène de L. Marchal, dans le rôle d'Anna. Le Mal Egrené/ Vitry Sur Seine
2005 "Lella" de C. Schapira - mise en scène de F. Lazarini. Tournée
2005 "Le Montreur" d'Andrée Chédid - mise en scène de A. Batis, dans le rôle de Noune. Tournée
2004 "Le Cercle de Craie Caucasien" de B. Brecht - mise en scène de S. Gallet, dans le rôle de Azdak. A.R.I.A Corse
2004 "Le Paradis sur Terre" de E. Durnez - mise en scène de J.Cl Drouot, dans le rôle de Angie. Rond-Point/Paroles d' Acteurs-ADAMI
2003 "Sganarelle ou Le Cocu Imaginaire" de Molière - mise en scène de L. Gonzalez, dans le rôle de la femme de Sganarelle. Festival de Cormatin
2002 "Cinna" de Corneille - mise en scène de J.Cl Drouot, dans le rôle d'Emilie. T.R.P.L/Avignon, Grenier à Sel
2001 "La Noce chez les petits bourgeois" de B. Brecht - mise en scène de J.L Martin-Barbaz, dans le rôle de la Mariée. Studio Théâtre d'Asnières
2000 "Le Moment du plaisir" d'après Crébillon fils - mise en scène de J. Dalric, dans le rôle de la comtesse. Festival de Noirmoutier
2000 "La Tempête" de W. Shakespeare - mise en scène de P. Pelloquet, dans le rôle de Miranda. T.R.P.L /Tournée
1999 "Electre" de J. Giraudoux - mise en scène de J. Dalric, dans le rôle des Euménides. Théâtre Le Ranelagh
Interview
R.S : Bonjour Olivia.
O.D : Bonjour Reynald.
R.S : A partir de quel moment as-tu su que tu deviendrais comédienne ?
O.D : Pour ma part c'était un peu particulier. Mes parents sont comédiens, donc j'ai grandi parmi "les saltimbanques". C'est arrivé insidieusement, j'avais du plaisir à dire de beaux textes, à créer des personnages. En gros, j'ai toujours suivi des cours de théâtre, et au lycée j'ai fait un bac option théâtre. Et puis après j'ai suivi deux formations d'acteur très différentes l'une de l'autre, tout en jouant à côté afin de pouvoir accumuler ces fameux cachets.
R.S : Le théâtre a une grande place dans ta vie. Est-ce la première étape pour aborder les autres branches de la profession ?
O.D : Non je ne pense pas, il n'y a pas qu'une manière d'aborder la profession. Cela dit le théâtre est, je pense, le plus formateur et mérite la plus grande exigence quand il est bien enseigné et bien fait. Le théâtre n'est donc pas pour moi la première étape, mais permet en tout cas d'être plus caméléon.
R.S : Tu as commencé le doublage de quelle façon ?
O.D : J'ai eu la chance de rencontrer Jaqueline Cohen à 17 ans, qui m'a présentée à une de ses amies et directrice de plateau, Béatrice Delfe, que j'ai suivie pendant un an. C'est en fait ma maman de doublage. Elle m'a formée petit a petit, m'a fait confiance pour des rôles de plus en plus importants, et puis après c'est les démarches et l'effet boule de neige.
R.S : Quel a été ton sentiment, la première fois que tu as entendu ta voix sur une comédienne étrangère ?
O.D : Affreux !
R.S : Est-il facile d'oublier la technique ?
O.D : Au début non, après oui, et l'on se rend compte qu'on ne devrait peut-être pas. Mais en fait je pense que lorsqu'on est juste avec et l'acteur et le film, la technique suit. C'est une histoire de respiration.
R.S : Lorsqu'on double à plusieurs reprises une comédienne, comme c'est le cas pour toi avec Michelle Rodriguez par exemple, a-t-on plus de facilités à aborder le rôle, même s'il est forcément différent d'un film à l'autre ?
O.D : Sûrement sur certains plans, mais il est bon de toujours se laisser surprendre. Pénélope Cruz, que j'ai eu l'occasion de doubler dans trois de ses films, a été à chaque fois un vrai plaisir, car elle réussit à passer d'un style à l'autre avec une fantaisie bien à elle et une grande maîtrise. Et c'est absolument jouissif lorsqu'on est derrière la barre.
R.S : Le propre de l'acteur est de jouer et chaque branche de la profession apporte son lot de découvertes et d'expériences, n'est ce pas ?
O.D : Bien entendu. Je n'aime pas les tiroirs, les clichés. La preuve, je joue en ce moment le rôle de Géronte dans "Les Fourberies de Scapin" mis en scène par Omar Porras. Ce métier est fait pour moi de plusieurs branches, mais du même arbre, et chacune fait partie de l'acteur et apporte ses propres richesses. Malheureusement, aujourd'hui on a tendance à tout compartimenter. C'est très sclérosant, pour l'acteur, pour le public et pour l'art.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
O.D : Quand j'ai un peu de temps j'essaie de m'améliorer au violoncelle. Sinon je suis fana des chevaux. Et d'une extrême gourmandise.
R.S : Merci beaucoup Olivia.
O.D : Merci à toi.
Interview de janvier 2010
O.D : Bonjour Reynald.
R.S : A partir de quel moment as-tu su que tu deviendrais comédienne ?
O.D : Pour ma part c'était un peu particulier. Mes parents sont comédiens, donc j'ai grandi parmi "les saltimbanques". C'est arrivé insidieusement, j'avais du plaisir à dire de beaux textes, à créer des personnages. En gros, j'ai toujours suivi des cours de théâtre, et au lycée j'ai fait un bac option théâtre. Et puis après j'ai suivi deux formations d'acteur très différentes l'une de l'autre, tout en jouant à côté afin de pouvoir accumuler ces fameux cachets.
R.S : Le théâtre a une grande place dans ta vie. Est-ce la première étape pour aborder les autres branches de la profession ?
O.D : Non je ne pense pas, il n'y a pas qu'une manière d'aborder la profession. Cela dit le théâtre est, je pense, le plus formateur et mérite la plus grande exigence quand il est bien enseigné et bien fait. Le théâtre n'est donc pas pour moi la première étape, mais permet en tout cas d'être plus caméléon.
R.S : Tu as commencé le doublage de quelle façon ?
O.D : J'ai eu la chance de rencontrer Jaqueline Cohen à 17 ans, qui m'a présentée à une de ses amies et directrice de plateau, Béatrice Delfe, que j'ai suivie pendant un an. C'est en fait ma maman de doublage. Elle m'a formée petit a petit, m'a fait confiance pour des rôles de plus en plus importants, et puis après c'est les démarches et l'effet boule de neige.
R.S : Quel a été ton sentiment, la première fois que tu as entendu ta voix sur une comédienne étrangère ?
O.D : Affreux !
R.S : Est-il facile d'oublier la technique ?
O.D : Au début non, après oui, et l'on se rend compte qu'on ne devrait peut-être pas. Mais en fait je pense que lorsqu'on est juste avec et l'acteur et le film, la technique suit. C'est une histoire de respiration.
R.S : Lorsqu'on double à plusieurs reprises une comédienne, comme c'est le cas pour toi avec Michelle Rodriguez par exemple, a-t-on plus de facilités à aborder le rôle, même s'il est forcément différent d'un film à l'autre ?
O.D : Sûrement sur certains plans, mais il est bon de toujours se laisser surprendre. Pénélope Cruz, que j'ai eu l'occasion de doubler dans trois de ses films, a été à chaque fois un vrai plaisir, car elle réussit à passer d'un style à l'autre avec une fantaisie bien à elle et une grande maîtrise. Et c'est absolument jouissif lorsqu'on est derrière la barre.
R.S : Le propre de l'acteur est de jouer et chaque branche de la profession apporte son lot de découvertes et d'expériences, n'est ce pas ?
O.D : Bien entendu. Je n'aime pas les tiroirs, les clichés. La preuve, je joue en ce moment le rôle de Géronte dans "Les Fourberies de Scapin" mis en scène par Omar Porras. Ce métier est fait pour moi de plusieurs branches, mais du même arbre, et chacune fait partie de l'acteur et apporte ses propres richesses. Malheureusement, aujourd'hui on a tendance à tout compartimenter. C'est très sclérosant, pour l'acteur, pour le public et pour l'art.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
O.D : Quand j'ai un peu de temps j'essaie de m'améliorer au violoncelle. Sinon je suis fana des chevaux. Et d'une extrême gourmandise.
R.S : Merci beaucoup Olivia.
O.D : Merci à toi.
Interview de janvier 2010