Agnès Manoury
Doublage
Voix
Habillage
Chaîne Gong
Série documentaire
Midnight Asia: Eat · Dance · Dream (Maddie)
Voix-off
Bulletin météo (France Ô)
Formation
Cours Charles Dullin et Studio Pygmalion
Langues
Bonne maîtrise de l'anglais
Sports
Yoga, natation, planche à voile
Théâtre
"Le songe d’une nuit d'été" de W. Shakespeare) et "Arlequin serviteur de deux maîtres" de Goldoni - mise en scène de René Jauneau. Festival de Valréas
"Le bourgeois Gentilhomme" de Molière, compagnie Ecla-Théâtre. Théâtre du Gymnase
"L'Augmentation" de G. Perec - mise en scène de Marc-Ange Sanz. Théâtre de Montreuil
"Les cercueils de zinc" de Svetlana Alexievitch - mise en scène de Didier-Georges Gabily. Théâtre de la Fonderie au Mans, théâtre de la Bastille
"Enfonçures" de Didier-Georges Gabily - mise en scène de l'auteur. Festival d'Avignon-Rencontres de la Chartreuse
"De l'aube à minuit" de Georg Kaiser - mise en scène de Sylvain Maurice. Théâtre du Chaudron
"La planète des fées-lunettes" compagnie Mirkat. Théâtre de Nesle
"Le bourgeois Gentilhomme" de Molière, compagnie Ecla-Théâtre. Théâtre du Gymnase
"L'Augmentation" de G. Perec - mise en scène de Marc-Ange Sanz. Théâtre de Montreuil
"Les cercueils de zinc" de Svetlana Alexievitch - mise en scène de Didier-Georges Gabily. Théâtre de la Fonderie au Mans, théâtre de la Bastille
"Enfonçures" de Didier-Georges Gabily - mise en scène de l'auteur. Festival d'Avignon-Rencontres de la Chartreuse
"De l'aube à minuit" de Georg Kaiser - mise en scène de Sylvain Maurice. Théâtre du Chaudron
"La planète des fées-lunettes" compagnie Mirkat. Théâtre de Nesle
Interview
R.S : Bonjour Agnès.
A.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédienne ?
A.M : Essentiellement du théatre. Du théatre de rue quand je suis sortie de l'école Dullin. C'est une bonne expérience : il faut tout de suite accrocher les gens qui passent et les garder attentifs ! Ensuite j'ai travaillé avec de petites compagnies, et j'ai eu la chance de travailler avec Didier-Georges Gabily qui était un formidable metteur en scène et directeur d'acteurs.
R.S : Choisir ce métier est une chose, trouver du travail en est une autre, surtout si l'on n'est pas né dans le sérail. Comment s'y prend-on ?
A.M : Alors là, je n'ai pas de recette ! Je dirais par les rencontres, dans le travail, les ateliers, les stages...
R.S : Vous étiez-vous dit que si c'était trop difficile de vous frayer un chemin vous prendriez une autre direction ? Aviez-vous un plan B, en somme ?
A.M : En fait, j'ai commencé par le plan B ! J'ai été hydrogéologue pendant 2 ans. Et puis j'ai croisé une amie de lycée qui venait de faire les cours Dullin, je m'y suis inscrite... et j'ai finalement démissionné pour devenir actrice.
R.S : Je suis encore très curieux : êtes-vous traqueuse ? Et si oui, avez-vous des méthodes pour combattre le trac, avant de monter sur scène par exemple ?
A.M : Oui, je suis traqueuse ! Avec l'expérience ça va mieux, on essaie de "gérer" : on traque avant et moins pendant !
R.S : Comment êtes-vous arrivée au doublage ?
A.M : Un ami d'ami a proposé de m'emmener sur les plateaux. J'ai découvert cette facette du métier que je ne connaissais pas et ça m'a beaucoup plu.J'ai démarché et petit à petit commencé à travailler.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez déjà lorsque vous avez décider de devenir comédienne ?
A.M : Pas du tout !
R.S : Avez-vous trouvé des difficultés à en acquérir la technique ?
A.M : Pas tant que ça. Pour moi, la difficulté est surtout dans le jeu, pour être le plus fidèle à l'original.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
A.M : Marcher dans la nature, s'intéresser à l'histoire des lieux, nager, faire du vélo, du yoga, cuisiner. Et aller au théatre et au cinéma bien sûr !
R.S : Merci beaucoup Agnès.
A.M : Merci Reynald !
Interview de septembre 2018
A.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédienne ?
A.M : Essentiellement du théatre. Du théatre de rue quand je suis sortie de l'école Dullin. C'est une bonne expérience : il faut tout de suite accrocher les gens qui passent et les garder attentifs ! Ensuite j'ai travaillé avec de petites compagnies, et j'ai eu la chance de travailler avec Didier-Georges Gabily qui était un formidable metteur en scène et directeur d'acteurs.
R.S : Choisir ce métier est une chose, trouver du travail en est une autre, surtout si l'on n'est pas né dans le sérail. Comment s'y prend-on ?
A.M : Alors là, je n'ai pas de recette ! Je dirais par les rencontres, dans le travail, les ateliers, les stages...
R.S : Vous étiez-vous dit que si c'était trop difficile de vous frayer un chemin vous prendriez une autre direction ? Aviez-vous un plan B, en somme ?
A.M : En fait, j'ai commencé par le plan B ! J'ai été hydrogéologue pendant 2 ans. Et puis j'ai croisé une amie de lycée qui venait de faire les cours Dullin, je m'y suis inscrite... et j'ai finalement démissionné pour devenir actrice.
R.S : Je suis encore très curieux : êtes-vous traqueuse ? Et si oui, avez-vous des méthodes pour combattre le trac, avant de monter sur scène par exemple ?
A.M : Oui, je suis traqueuse ! Avec l'expérience ça va mieux, on essaie de "gérer" : on traque avant et moins pendant !
R.S : Comment êtes-vous arrivée au doublage ?
A.M : Un ami d'ami a proposé de m'emmener sur les plateaux. J'ai découvert cette facette du métier que je ne connaissais pas et ça m'a beaucoup plu.J'ai démarché et petit à petit commencé à travailler.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez déjà lorsque vous avez décider de devenir comédienne ?
A.M : Pas du tout !
R.S : Avez-vous trouvé des difficultés à en acquérir la technique ?
A.M : Pas tant que ça. Pour moi, la difficulté est surtout dans le jeu, pour être le plus fidèle à l'original.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
A.M : Marcher dans la nature, s'intéresser à l'histoire des lieux, nager, faire du vélo, du yoga, cuisiner. Et aller au théatre et au cinéma bien sûr !
R.S : Merci beaucoup Agnès.
A.M : Merci Reynald !
Interview de septembre 2018