Alexis Gilot
Genres :
Voix Adolescent garçon, Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent américain
Accents :
Anglais, Espagnol, Europe centrale (polonais, tchèque, hongrois, etc.), Italien, Roumain, Russe
Doublage
Voix
Publicité
Samsung Galaxy A (Internet)
Publicité
SNCF
Voix-off
Rimbaud/Verlaine (Eclipse Totale) (Didier Long. Voix d'un poète, Théâtre de Poche Montparnasse)
Formation
2023 Chantier Nomade dirigé par Nathalie Béasse - Le Quai (CDN d'Angers)
2023 Laboratoire avec le Birgit Ensemble (Jade Herbulot et Julie Bertin) - Comédie de Reims (CDN)
2022 Laboratoire Jon Fosse/Arne Lygre dirigé par Marianne Ségol et Gabriel Dufay - La Comédie de Caen, (CDN de Normandie)
2018 Laboratoire Caryl Churchill / Lucy Kirkwood dirigé par Chloé Dabert - La Comédie (CDN de Reims)
2018 Laboratoire d’exploration scénique multilingue à La Comédie de Caen (CDN de Normandie) - dirigé par Millaray Lobos Garcia autour de La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat
2018 Stage de l’AtelierCité au ThéâtredelaCité (CDN Toulouse-Occitanie). Intervenants: Galin Stoev, Christophe Bergon, Marion Muzac et Maryse Arsène-Henry
2018 Cours de chant hebdomadaires avec Pierre Derycke
2016/2018 Danse (contemporain) avec Julien Desplantez
2016 Stage Casting - Médiane Art et communication avec E. Olivier et C. Averlan
2011/2013 Classe Libre (Promotion XXXII) – Cours Florent. Intervenants : Jean-Pierre Garnier, Cyril Anrep, Marie-Christine Orry, François Orsoni, Grétel Delattre, Laurent Natrella
2012 Stage dirigé par Stéphane Auvray-Nauroy au Théâtre de l'Etoile du Nord
2023 Laboratoire avec le Birgit Ensemble (Jade Herbulot et Julie Bertin) - Comédie de Reims (CDN)
2022 Laboratoire Jon Fosse/Arne Lygre dirigé par Marianne Ségol et Gabriel Dufay - La Comédie de Caen, (CDN de Normandie)
2018 Laboratoire Caryl Churchill / Lucy Kirkwood dirigé par Chloé Dabert - La Comédie (CDN de Reims)
2018 Laboratoire d’exploration scénique multilingue à La Comédie de Caen (CDN de Normandie) - dirigé par Millaray Lobos Garcia autour de La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat
2018 Stage de l’AtelierCité au ThéâtredelaCité (CDN Toulouse-Occitanie). Intervenants: Galin Stoev, Christophe Bergon, Marion Muzac et Maryse Arsène-Henry
2018 Cours de chant hebdomadaires avec Pierre Derycke
2016/2018 Danse (contemporain) avec Julien Desplantez
2016 Stage Casting - Médiane Art et communication avec E. Olivier et C. Averlan
2011/2013 Classe Libre (Promotion XXXII) – Cours Florent. Intervenants : Jean-Pierre Garnier, Cyril Anrep, Marie-Christine Orry, François Orsoni, Grétel Delattre, Laurent Natrella
2012 Stage dirigé par Stéphane Auvray-Nauroy au Théâtre de l'Etoile du Nord
Cinéma
2019 "Amour" réalisé par Sacha Frank (Russie), dans le rôle principal : Léo
2014 "Félix et les loups" réalisé par Philippe Sisbane. Zelig films, dans le rôle principal : Laszlo Salvadori
2013 "Posti in piedi in Paradiso" réalisé par Carlo Verdone (Italie). Babe films. Récompense : Nastro D’Argento (meilleure comédie 2012), dans le rôle de Guillaume
2014 "Félix et les loups" réalisé par Philippe Sisbane. Zelig films, dans le rôle principal : Laszlo Salvadori
2013 "Posti in piedi in Paradiso" réalisé par Carlo Verdone (Italie). Babe films. Récompense : Nastro D’Argento (meilleure comédie 2012), dans le rôle de Guillaume
Courts métrages
2022 "Tinnitus" réalisé par Lucas Bosch-Coubris, dans le rôle principal : François
2021 "Les peines de nos mots" réalisé par Paul Carton, dans le rôle principal : Martin
2020 "Eliza" réalisé par Mario Huyet, dans le rôle principal : Théodore - ENSAD
2019 "Frank" réalisé par Miao Yu, dans le rôle principal : Frank - La Fémis
2018 "Understanding you" (en anglais) réalisé par Mathilde Chartier, dans le rôle de Marc
2016 "Omaha Beach" réalisé par Luc Martin. Olamain Prod, dans le rôle de l'adolescent
2010 "Dans l'arbre" réalisé par Kévin Noguès. Produit par le G.R.E.C., dans le rôle de Marcus
2021 "Les peines de nos mots" réalisé par Paul Carton, dans le rôle principal : Martin
2020 "Eliza" réalisé par Mario Huyet, dans le rôle principal : Théodore - ENSAD
2019 "Frank" réalisé par Miao Yu, dans le rôle principal : Frank - La Fémis
2018 "Understanding you" (en anglais) réalisé par Mathilde Chartier, dans le rôle de Marc
2016 "Omaha Beach" réalisé par Luc Martin. Olamain Prod, dans le rôle de l'adolescent
2010 "Dans l'arbre" réalisé par Kévin Noguès. Produit par le G.R.E.C., dans le rôle de Marcus
Langues
Anglais - bilingue
Espagnol - scolaire
Italien - notions
Espagnol - scolaire
Italien - notions
Publicités - Modèle
2018 "Tiffany's & Co" réalisée par Alexandre Silberstein
2017 "Nescafé" réalisée par Benjamin Bouhana
2017 "Nescafé" réalisée par Benjamin Bouhana
Télévision
2014 "Fais pas ci, fais pas ça" réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, dans le rôle d'Hubert Pineau-Gravier
2013 "Clara s'en va mourir" réalisé par Virginie Wagon, dans le rôle d'Eddy. Arte
2013 "Section de recherches" réalisé par Eric Leroux, dans le rôle de Victor Rochant
2013 "Clara s'en va mourir" réalisé par Virginie Wagon, dans le rôle d'Eddy. Arte
2013 "Section de recherches" réalisé par Eric Leroux, dans le rôle de Victor Rochant
Théâtre - performance - mise en scène
2024 "Furie" (Leonor Oberson) - mise en scène d'Alexis Gilot & Leonor Onerson. Metteur en scène, dramaturge et collaborateur artistique à l'écriture. Théâtre La Flèche, Labo Victor Hugo (Rouen), Artéphile (Avignon Off 2024) - Spectacle lauréat des bourses ADAMI et AF&C - Cie Have a Nice Day
2023 "Songe" (Shakespeare/Olivier Cadiot) - mise en scène de Marcial Di Fonszo Bo & Marianne Ségol (École des Maîtres XXXI), rôle : Lysandre / Oberon. Le Quai (CDN Angers), La Comédie (CDN de Reims), Théâtre de Liège, Le Piccolo Teatro (Milan), Teatro Nacional D. Maria II (Lisbonne), CSS Teatro (Udine), Teatro Academico Gil Vicente (Coimbra)
2022 "Le Roi Gordogane" (Radovan Ivsic) - mise en scène de Benjamin Lazar, rôle principal : Le Chevalier. Centre Tchèque et MAM de Paris
2021 "IA, qui es-tu ?" Performance - mise en scène d'Eva Carmen-Jarriau / Collectif 359 degrés Le Cube
2021 "Mon exil" (Thomas Rondeau) - mise en scène de Thierry Harcourt, rôle principal : Anthony
2020 "Printemps été, automne hiver" Nils Alix-Tabeling, Simon.e Thiébaut - Palais de Tokyo
2019 "Micky & Addie" (Rob Evans) - mise en scène de Julien Lopato, Rôle principal : Micky. Avignon off 2019 + tournée (coup de coeur du Masque et la Plume - France Inter)
2018 "Micky a Addie" (Rob Evans) - Spectacle jeunesse - Julien Lopato. Micky. Tournée en France et en Suisse
2017 "Festival de musique de chambre" Michel Strauss. Récitant de poèmes lors de concerts de musique de chambre (A. Blok, V. Maïakovski, O. Mandelstam, T. Gautier, C. Cros). Lieux divers à Giverny
2017 "Un jeune homme épris de littérature" performance - Christophe Honoré. Club Salò (Paris)
2017 "C'est Noël tant pis" (Pierre Notte) - Pierre Notte. Tonio. Théâtre du Rond-Point, Comédie des Champs-Elysées
2016 "Terrarium" écriture plateau - Andréa Baglione. Théâtre Alexandre III. Cannes
2015 "Villa Maria" Installation/Performance – Alexis Gilot et Julien Drion. Cerbère. Théâtre La Loge
2015 "Ami, entends-tu ? (Antonin Leguay) - Manon Savary. Henri Fertet. Cour d'Honneur des Invalides
2015/2016 "Chère Elena" (L. Razoumovskaïa) - Didier Long. Volodia. Théâtre de Poche Montparnasse + Tournée
2014 "Sibu, une plaie non encore guérie" (écriture collective) - Vlad Massaci Odéon. Théâtre de l'Europe, Ateliers Bertier. Théâtre National Radu Stanca (Sibiu, Roumanie)
2014 "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" (R.W. Fassbinder) – Hugo Bardin Franz. Théâtre de Belleville
2013 "Jeunesse sans Dieu" (Odön Von Horvath) - François Orsoni. Classe Libre Florent
2013 "Vestoj" (La mode et la honte) – Performance - Ava Hervier & Clémence Poésy. Palais de Tokyo
2013 "Love & Money" (Dennis Kelly) - Jennifer Maria. David. Théâtre de Ménilmontant + tournée
2013 "Rêves" (Wajdi Mouawad) - James Borniche. Souleymaan / l'homme ensanglanté. Théâtre de Belleville
2013 "Le mal de la jeunesse" (Ferdinand Bruckner) - Cyril Anrep. Pertrell. Classe Libre Florent
2012 "Débrayage" (Rémi De Vos) - Marie-Christine Orry. Classe Libre Florent
2012 "L'éveil du printemps" (Franz Wedekind) - Geoffrey Dahm. Melchior. Théâtre l'Aktéon
2012 "Les brigands" (Friedrich Von Schiller) - Jean-Pierre Garnier. Karl Moor, Franz Moor et Schweizer. Classe Libre Florent
2010 "Le rire de l'Ange" (Julie Lavergne) - Julie Lavergne. Le Bonimenteur. Théâtre du Marais
2023 "Songe" (Shakespeare/Olivier Cadiot) - mise en scène de Marcial Di Fonszo Bo & Marianne Ségol (École des Maîtres XXXI), rôle : Lysandre / Oberon. Le Quai (CDN Angers), La Comédie (CDN de Reims), Théâtre de Liège, Le Piccolo Teatro (Milan), Teatro Nacional D. Maria II (Lisbonne), CSS Teatro (Udine), Teatro Academico Gil Vicente (Coimbra)
2022 "Le Roi Gordogane" (Radovan Ivsic) - mise en scène de Benjamin Lazar, rôle principal : Le Chevalier. Centre Tchèque et MAM de Paris
2021 "IA, qui es-tu ?" Performance - mise en scène d'Eva Carmen-Jarriau / Collectif 359 degrés Le Cube
2021 "Mon exil" (Thomas Rondeau) - mise en scène de Thierry Harcourt, rôle principal : Anthony
2020 "Printemps été, automne hiver" Nils Alix-Tabeling, Simon.e Thiébaut - Palais de Tokyo
2019 "Micky & Addie" (Rob Evans) - mise en scène de Julien Lopato, Rôle principal : Micky. Avignon off 2019 + tournée (coup de coeur du Masque et la Plume - France Inter)
2018 "Micky a Addie" (Rob Evans) - Spectacle jeunesse - Julien Lopato. Micky. Tournée en France et en Suisse
2017 "Festival de musique de chambre" Michel Strauss. Récitant de poèmes lors de concerts de musique de chambre (A. Blok, V. Maïakovski, O. Mandelstam, T. Gautier, C. Cros). Lieux divers à Giverny
2017 "Un jeune homme épris de littérature" performance - Christophe Honoré. Club Salò (Paris)
2017 "C'est Noël tant pis" (Pierre Notte) - Pierre Notte. Tonio. Théâtre du Rond-Point, Comédie des Champs-Elysées
2016 "Terrarium" écriture plateau - Andréa Baglione. Théâtre Alexandre III. Cannes
2015 "Villa Maria" Installation/Performance – Alexis Gilot et Julien Drion. Cerbère. Théâtre La Loge
2015 "Ami, entends-tu ? (Antonin Leguay) - Manon Savary. Henri Fertet. Cour d'Honneur des Invalides
2015/2016 "Chère Elena" (L. Razoumovskaïa) - Didier Long. Volodia. Théâtre de Poche Montparnasse + Tournée
2014 "Sibu, une plaie non encore guérie" (écriture collective) - Vlad Massaci Odéon. Théâtre de l'Europe, Ateliers Bertier. Théâtre National Radu Stanca (Sibiu, Roumanie)
2014 "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" (R.W. Fassbinder) – Hugo Bardin Franz. Théâtre de Belleville
2013 "Jeunesse sans Dieu" (Odön Von Horvath) - François Orsoni. Classe Libre Florent
2013 "Vestoj" (La mode et la honte) – Performance - Ava Hervier & Clémence Poésy. Palais de Tokyo
2013 "Love & Money" (Dennis Kelly) - Jennifer Maria. David. Théâtre de Ménilmontant + tournée
2013 "Rêves" (Wajdi Mouawad) - James Borniche. Souleymaan / l'homme ensanglanté. Théâtre de Belleville
2013 "Le mal de la jeunesse" (Ferdinand Bruckner) - Cyril Anrep. Pertrell. Classe Libre Florent
2012 "Débrayage" (Rémi De Vos) - Marie-Christine Orry. Classe Libre Florent
2012 "L'éveil du printemps" (Franz Wedekind) - Geoffrey Dahm. Melchior. Théâtre l'Aktéon
2012 "Les brigands" (Friedrich Von Schiller) - Jean-Pierre Garnier. Karl Moor, Franz Moor et Schweizer. Classe Libre Florent
2010 "Le rire de l'Ange" (Julie Lavergne) - Julie Lavergne. Le Bonimenteur. Théâtre du Marais
Interview
R.S : Bonjour Alexis.
A.G : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
A.G : J’ai commencé à jouer dans une série télé quand j’étais au lycée. Deux ans plus tard j’étais pris à la classe libre du cours Florent. J’ai ensuite poursuivi ma formation avec Galin Stoev au Théâtre de la Cité à Toulouse, Millaray Lobos Garcia au CDN de Caen, et Chloé Dabert au CDN de Reims. Depuis ma sortie de l’école mon ambition a été de multiplier les expériences liées au jeu (cinéma, télévision, théâtre, doublage, récitant, performance...) et de vivre ces expériences en voyageant le plus possible, en France et à l’étranger. J’ai commencé par un spectacle créé et joué en Roumanie puis aux Ateliers Berthier de l’Odéon. J’ai ensuite joué Volodia aux côtés de Myriam Boyer dans Chère Elena, à Paris et en tournée. J’ai aussi travaillé avec Christophe Honoré, Clémence Poésy, Pierre Notte et j’ai co-mis en scène Villa Maria avec Julien Drion, une installation/performance. Dernièrement, j’ai joué devant un jeune public Micky & Addie qui a été très bien reçu au festival d’Avignon, et j’ai prêté ma voix à Timothée Chalamet dans My Beautiful Boy et dans Les filles du docteur March.
R.S : D'où vient que tu es bilingue ?
A.G : J’ai appris quand j’étais petit ! J’écoutais beaucoup de musiques anglaises et américaines que je m’amusais à traduire et à apprendre par coeur. Je voulais savoir ce que ça voulait dire et les sonorités me plaisaient beaucoup, je voulais les reproduire à la perfection. Très vite mes parents ont perçu mon goût pour la langue anglaise et m’ont envoyé en immersion tous les ans dans des familles anglaises et américaines.
R.S : Tu as d'ailleurs tourné en anglais dans un court métrage, mais tu as également tourné dans un film russe et dans un film italien ! As-tu joué en français ? Comment se sont passées ces expériences ?
A.G : A chaque fois j’ai joué dans la langue du film. Pour le film italien, c’est le réalisateur Carlo Verdone qui m’apprenait la prononciation quelques jours avant le tournage. Pour le film russe, j’ai tout appris en phonétique avec une prof par Skype. Ça m’a demandé beaucoup de travail pour choper la musicalité, j’avais un enregistrement que je me passais en boucle pendant des mois. C’est exaltant pour moi de pouvoir jouer dans une langue que je ne maîtrise pas, ça me fait jouer différemment, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles sensations en tant que comédien. On se pose aussi beaucoup moins de questions, on est plus direct, on se sent plus libre.
R.S : La danse et le chant font également partie de ta vie, as-tu des projets dans ce domaine ?
A.G : J’aime danser et j’aime chanter, les deux me donnent de la liberté. Ils viennent nourrir mon travail de comédien et surtout participent grandement à mon bonheur. Mais c’est de l’enrichissement personnel avant tout.
R.S : Tu parles de "performances" dans ton CV. De quoi s'agit-il ?
A.G : La performance est pour moi un art de liberté qui s’affranchit du réalisme, d’une narration classique ou des codes de représentations tels qu’on les connaît déjà. Ça vient chercher d’autres sensations auxquelles il est parfois plus difficile de se laisser aller, qui demandent plus d’attention de la part de celui qui y assiste et de moins tenter d’y comprendre un sens, mais la récompense est celle de découvrir de nouvelles émotions et réflexions en tant que spectateur. C’est souvent difficile de mettre des mots dessus et j’aime bien cela. Ça veut dire que ça appartient à chacun et que ça peut difficilement être analysé.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ? Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as démarré ta carrière ?
A.G : Je n’y pensais pas, parce que je n’en entendais pas parler autour de moi. C’est quand j’ai joué dans Chère Elena mis en scène par Didier Long au Théâtre de Poche Montparnasse que mes copains de jeu Gauthier Battoue et Julien Crampon ont invité des directrices et directeurs de plateaux. Béatrice Delfe et Hervé Rey ont été les premiers à me faire confiance et m’ont appris le métier. Puis d’autres ont suivi comme Danielle Perret. J’ai découvert avec le doublage une nouvelle approche de jeu et c’est très excitant à faire. C’est un mélange de grand plaisir, d’observation, d’écoute, de technique et de responsabilité, pour être au plus proche du travail de l’acteur à l’écran et bien l’adapter en français.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.G : Voir des spectacles, être curieux et découvrir de nouveaux artistes. Aller voir toutes sortes de spectacles, du théâtre, de la danse, de l’opéra, de la performance, des compagnies émergentes et des metteurs en scènes plus connus. Aller au cinéma. Lire. Regarder des séries sous des montagnes de couettes. Cuisiner. Ecouter de la musique. Voyager ! Faire de nouvelles rencontres, échanger. Chiner des objets sur des brocantes. Faire la fête.
R.S : Merci beaucoup Alexis.
A.G : Merci Reynald !
Interview de février 2020
A.G : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
A.G : J’ai commencé à jouer dans une série télé quand j’étais au lycée. Deux ans plus tard j’étais pris à la classe libre du cours Florent. J’ai ensuite poursuivi ma formation avec Galin Stoev au Théâtre de la Cité à Toulouse, Millaray Lobos Garcia au CDN de Caen, et Chloé Dabert au CDN de Reims. Depuis ma sortie de l’école mon ambition a été de multiplier les expériences liées au jeu (cinéma, télévision, théâtre, doublage, récitant, performance...) et de vivre ces expériences en voyageant le plus possible, en France et à l’étranger. J’ai commencé par un spectacle créé et joué en Roumanie puis aux Ateliers Berthier de l’Odéon. J’ai ensuite joué Volodia aux côtés de Myriam Boyer dans Chère Elena, à Paris et en tournée. J’ai aussi travaillé avec Christophe Honoré, Clémence Poésy, Pierre Notte et j’ai co-mis en scène Villa Maria avec Julien Drion, une installation/performance. Dernièrement, j’ai joué devant un jeune public Micky & Addie qui a été très bien reçu au festival d’Avignon, et j’ai prêté ma voix à Timothée Chalamet dans My Beautiful Boy et dans Les filles du docteur March.
R.S : D'où vient que tu es bilingue ?
A.G : J’ai appris quand j’étais petit ! J’écoutais beaucoup de musiques anglaises et américaines que je m’amusais à traduire et à apprendre par coeur. Je voulais savoir ce que ça voulait dire et les sonorités me plaisaient beaucoup, je voulais les reproduire à la perfection. Très vite mes parents ont perçu mon goût pour la langue anglaise et m’ont envoyé en immersion tous les ans dans des familles anglaises et américaines.
R.S : Tu as d'ailleurs tourné en anglais dans un court métrage, mais tu as également tourné dans un film russe et dans un film italien ! As-tu joué en français ? Comment se sont passées ces expériences ?
A.G : A chaque fois j’ai joué dans la langue du film. Pour le film italien, c’est le réalisateur Carlo Verdone qui m’apprenait la prononciation quelques jours avant le tournage. Pour le film russe, j’ai tout appris en phonétique avec une prof par Skype. Ça m’a demandé beaucoup de travail pour choper la musicalité, j’avais un enregistrement que je me passais en boucle pendant des mois. C’est exaltant pour moi de pouvoir jouer dans une langue que je ne maîtrise pas, ça me fait jouer différemment, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles sensations en tant que comédien. On se pose aussi beaucoup moins de questions, on est plus direct, on se sent plus libre.
R.S : La danse et le chant font également partie de ta vie, as-tu des projets dans ce domaine ?
A.G : J’aime danser et j’aime chanter, les deux me donnent de la liberté. Ils viennent nourrir mon travail de comédien et surtout participent grandement à mon bonheur. Mais c’est de l’enrichissement personnel avant tout.
R.S : Tu parles de "performances" dans ton CV. De quoi s'agit-il ?
A.G : La performance est pour moi un art de liberté qui s’affranchit du réalisme, d’une narration classique ou des codes de représentations tels qu’on les connaît déjà. Ça vient chercher d’autres sensations auxquelles il est parfois plus difficile de se laisser aller, qui demandent plus d’attention de la part de celui qui y assiste et de moins tenter d’y comprendre un sens, mais la récompense est celle de découvrir de nouvelles émotions et réflexions en tant que spectateur. C’est souvent difficile de mettre des mots dessus et j’aime bien cela. Ça veut dire que ça appartient à chacun et que ça peut difficilement être analysé.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ? Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as démarré ta carrière ?
A.G : Je n’y pensais pas, parce que je n’en entendais pas parler autour de moi. C’est quand j’ai joué dans Chère Elena mis en scène par Didier Long au Théâtre de Poche Montparnasse que mes copains de jeu Gauthier Battoue et Julien Crampon ont invité des directrices et directeurs de plateaux. Béatrice Delfe et Hervé Rey ont été les premiers à me faire confiance et m’ont appris le métier. Puis d’autres ont suivi comme Danielle Perret. J’ai découvert avec le doublage une nouvelle approche de jeu et c’est très excitant à faire. C’est un mélange de grand plaisir, d’observation, d’écoute, de technique et de responsabilité, pour être au plus proche du travail de l’acteur à l’écran et bien l’adapter en français.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.G : Voir des spectacles, être curieux et découvrir de nouveaux artistes. Aller voir toutes sortes de spectacles, du théâtre, de la danse, de l’opéra, de la performance, des compagnies émergentes et des metteurs en scènes plus connus. Aller au cinéma. Lire. Regarder des séries sous des montagnes de couettes. Cuisiner. Ecouter de la musique. Voyager ! Faire de nouvelles rencontres, échanger. Chiner des objets sur des brocantes. Faire la fête.
R.S : Merci beaucoup Alexis.
A.G : Merci Reynald !
Interview de février 2020