Anne-Sophie Nallino
Genres :
Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Doublage
Voix
Audiodescription
Commissaire Magellan (Plusieurs épisodes)
Billboard
Dash
Billboard
Hollywood Chewing gum/Mentalist
Billboard
Lipton Ice Tea
Billboard
Saint-Hubert
Livre audio
Cupidon a des ailes en carton (de Raphaele Giordano)
Livre audio
Désolée, je suis attendue (d'Agnès Martin-Lugand)
Livre audio
Entre mes mains le bonheur se faufile (d'Agnès Martin-Lugand)
Livre audio
Je te promets la liberté (de Laurent Gounelle)
Livre audio
La Dernière des Stanfield (de Marc Lévy)
Livre audio
Les mariées du Blitz (d'Helen Bryan)
Livre audio
N'oublie pas que je t'aime (de Jérome-Arnaud Wagner)
Livre audio
Nuits noires, Etoiles mortes (de Stephen King)
Livre audio
Reviens mon ange (de Jérome-Arnaud Wagner)
Narration
Aphrodite Jones (60 ép.)
Narration
Bienvenue chez les manchots (6 ép.)
Narration
Histoire de la nourriture (6 ép.)
Narration
Horsetown (6 ép.)
Narration
Jerusalem
Narration
L'amour à mort (50 ép.)
Narration
L'Egypte
Narration
L'Inde sauvage (3 ép.)
Narration
L'orphelinat des orangs-outangs (6 ép.)
Narration
L'Univers
Narration
La cathédrale Saint Paul
Narration
Le Manchot du Cap
Narration
Les Chauves souris tequila
Narration
Les chouettes
Narration
Les Dinosaures de Patagonie
Narration
Les éléphants du Kilimandjaro
Narration
Les règles de l'art (6 ép.)
Narration
Les soeurs rebelles
Narration
Les volcans - Kate Humble (2 ép.)
Narration
Machu Pichu
Narration
Maisons assassines (3 ép.)
Narration
Mama Twiga au jardin d'Eden
Narration
Petra
Narration
Peubles bergers - Kate Humble (6 ép.)
Narration
Secret Eaters (20 ép.)
Narration
Sweet Julia (10 ép.)
Narration
Time Scanners (6 ép.)
Narration
Une Amitié étrange
Narration
Universcience (26 ép.)
Narration
Vues d’en haut (6 ép.)
Publicité
Air Wick
Publicité
Altaya
Publicité
Appartager.com
Publicité
Axe
Publicité
Boucleur Philips
Publicité
Business to businness
Publicité
Carla
Publicité
Christine Haas
Publicité
DVD du spectacle d'Audrey Lamy
Publicité
DVD Street Dance
Publicité
France Galop
Publicité
Friends
Publicité
Harpic
Publicité
Havas
Publicité
ICF
Publicité
Institut du Monde Arabe
Publicité
La Vache qui rit
Publicité
Labello Lip Butter
Publicité
Le Bon Coin
Publicité
Le Cirque du soleil
Publicité
Le Monde
Publicité
Lifescan-One Touch
Publicité
Lou
Publicité
Maquette Kleenex
Publicité
Nair
Publicité
Nintendo
Publicité
Packard Bell
Publicité
Quick
Publicité
Rapid Flore
Publicité
Secret Story
Publicité
Sennheiser
Publicité
Soda
Publicité
Sveltesse
Publicité
Tesseire
Publicité
Touche Pas à Mon Poste
Publicité
Tropico
Publicité
Vanish
Publicité
Veet
Spectacle
Les Aventures de Pinocchio (Fée Luciole)
Télé-réalité
Sauve qui pécho ! (Yun Ha-Jeong)
Voice-over
24h Jerusalem
Voice-over
A la recherche de Mercy
Voice-over
Alien Theory
Voice-over
American Music Awards
Voice-over
Aung San Suu Kyi
Voice-over
Bazaar
Voice-over
Bienvenue chez les Hamish
Voice-over
Britain'secret Engineers
Voice-over
Buy a beach
Voice-over
Ca c’est vraiment moi, Made
Voice-over
Cité des Sciences
Voice-over
Cold Blood
Voice-over
Cold Justice
Voice-over
Court-circuit
Voice-over
Elles ont toutes une histoire
Voice-over
Forests Guards
Voice-over
Garden party
Voice-over
Gaule Save The Queen - La Gaule d'Antoine
Voice-over
Go to south
Voice-over
How Sex changed the world
Voice-over
How to build a nuclear sub
Voice-over
Kalash
Voice-over
L'Amérique à vélo
Voice-over
L'Expédition des loups
Voice-over
L'Extraordinaire voyage de la terre
Voice-over
L'école turque
Voice-over
L'Inde et les femmes
Voice-over
La guerre des filles
Voice-over
Le Grand perdant
Voice-over
Le Meilleur job au monde
Voice-over
Le peuple Hamar, Saveurs d'Asie, Chimps - Nearly Humans
Voice-over
Lego
Voice-over
Les dauphins de Shark Bay
Voice-over
Les Femmes afghanes
Voice-over
M80
Voice-over
Made in Chelsea
Voice-over
Man vs Food
Voice-over
Monuments
Voice-over
Naissance d'une sage femme
Voice-over
Playmate
Voice-over
Prédateurs
Voice-over
Real Housewives of Atlanta
Voice-over
Relooking Extrême
Voice-over
Restaurant sous surveillance
Voice-over
Secret Eaters
Voice-over
Shaman Tour
Voice-over
Showhouse
Voice-over
Spécial investigation
Voice-over
Storage Hunters
Voice-over
Storage hunters
Voice-over
Surviving R. kelly
Voice-over
Tattoo Cover
Voice-over
Top Gear
Voice-over
Tour Eiffel ; l'injuste prix
Voice-over
Unlikely animals
Voice-over
Voice of Holland
Voice-over
Voyageuses de charmes
Voice-over
William et Kate
Voice-over
X-Factor
Voice-over
Zoo babies
Formation
Studio Capitale, formation continue de doublage : Samuel Beaucamps, Martial Le Minoux, Nathalie Homs
Le Magasin, "Le jeu et le doublage" et Masterclass régulières: Anne Gennatas, Magali Barney, Jean Barney, Céline Montsarrat, Vincent Violette, Régis Reuilhac, Elisabeth Fargeot, Ivana Coppola...
Les Coachs associés, "Voix pub, documentaire et voice over": John Berrebi, Philippe Leclercq, François Blot, Christian Bobet..
Cours Simon, DEA études anglophones, Maîtrise d'anglais
Le Magasin, "Le jeu et le doublage" et Masterclass régulières: Anne Gennatas, Magali Barney, Jean Barney, Céline Montsarrat, Vincent Violette, Régis Reuilhac, Elisabeth Fargeot, Ivana Coppola...
Les Coachs associés, "Voix pub, documentaire et voice over": John Berrebi, Philippe Leclercq, François Blot, Christian Bobet..
Cours Simon, DEA études anglophones, Maîtrise d'anglais
Clips
"What I am" réalisé par Laurent Vermesse
Courts métrages
"Et s'il était" réalisé par Olivier Grégoire
"Il était une fin" réalisé par AS Nallino/M Hamm
"Il était une fin" réalisé par AS Nallino/M Hamm
Télévision
"Mission Evelyne" réalisé par Bangumi. NT1
"Section de recherches" réalisé par Gérard Marx. TF1
"Bref" réalisé par Kyan Khojandi & Navo. Canal+
"Section de recherches" réalisé par Gérard Marx. TF1
"Bref" réalisé par Kyan Khojandi & Navo. Canal+
Théâtre
"Le menteur" de Pierre Corneille - mise en scène de Marion Bierry. Théâtre de Poche-Montparnasse
"La Garçonnière" (6 nominations aux Molières) mise en scène de José Paul. Théâtre de Paris
"Amour et chipolatas" mise en scène de Xavier Letourneur. Le Temple
"A Vies contraires" mise en scène de Christine Hadida. Avignon
"La Sorcière de la rue Mouffetard" mise en scène de Guy Grimberg. Palais des Glaces
"Le Songe d'une nuit d"été" mise en scène de A. Magnier. Tournée en France
"Hamlet or not Hamlet" mise en scène d'A. Magnier. Tournée en France
"Noces de sang" mise en scène de M. Recours. Tournée en France
"Les Aventures de Pinocchio" mise en scène de François Fonty. Théâtre de Paris
"Molière, Hugo et vous" mise en scène de L. Pellerin. Théâtre Marigny
"La Garçonnière" (6 nominations aux Molières) mise en scène de José Paul. Théâtre de Paris
"Amour et chipolatas" mise en scène de Xavier Letourneur. Le Temple
"A Vies contraires" mise en scène de Christine Hadida. Avignon
"La Sorcière de la rue Mouffetard" mise en scène de Guy Grimberg. Palais des Glaces
"Le Songe d'une nuit d"été" mise en scène de A. Magnier. Tournée en France
"Hamlet or not Hamlet" mise en scène d'A. Magnier. Tournée en France
"Noces de sang" mise en scène de M. Recours. Tournée en France
"Les Aventures de Pinocchio" mise en scène de François Fonty. Théâtre de Paris
"Molière, Hugo et vous" mise en scène de L. Pellerin. Théâtre Marigny
Interview
R.S : Bonjour Anne-Sophie.
A.S.N : Bonjour Reynald ;)
R.S : Les jeunes gens qui souhaitent devenir comédiens sont souvent désemparés s'ils ne sont pas nés dans le sérail et beaucoup ne savent pas comment s'y prendre. Par quel bout as-tu pris les choses, pour ta part, et comment cela s'est-il fait pour ton intégration dans ce milieu ?
A.S.N : Je crois que de l’envie naît le travail, que le temps est un allié et permet de se faire connaître. Pour ma part, j’ai su très tôt que je voulais être comédienne. Je me revois petite fille et me rappelle être absolument certaine que je ferais ce métier. J’ai pris des cours de théâtre évidemment, à Nice, où j’ai grandi. Puis, après une prépa littéraire, j’ai débarqué à Paris au Cours Simon. A ma sortie du cours, quand j’ai commencé à jouer, j’ai senti que ça ne me suffisait pas, que je voulais explorer ce métier de plusieurs manières. On me parlait régulièrement de ma voix, je crois que ça a ouvert quelque chose en moi. Et puis j’ai pris le chemin des studios. Derrière la vitre, pour assister dans un premier temps, et progressivement enfin, côté micro. En parallèle, je jouais pratiquement tous les soirs ; à Paris ou en tournée, dans de petites ou grandes salles jusque récemment dans La Garçonnière, au Théâtre de Paris.
R.S : Et si tu devais conseiller un jeune, que lui dirais-tu ?
A.S.N : Je lui dirais de prendre des cours de théâtre évidemment, de se constituer "une famille" avec laquelle on écrit, joue et tourne. Parce que ces moments de joie dans la création sont fondateurs. Et je trouve qu’au fil des années, on s’accorde moins, voire plus du tout, cette liberté et cet instinct de faire et créer. Je lui dirais de se former constamment, d’aller au cinéma, au théâtre, au musée, de lire, d’explorer, d’essayer, de se tromper, de recommencer...
R.S : Pensais-tu au doublage lorsque tu as débuté ?
A.S.N : Petite, j’étais fan de MacGyver. Je me souviens avoir demandé à mon père si Richard Dean Anderson habitait à Paris. Il m’a alors répondu qu’a priori non, dans la mesure où il était américain. Apprendre qu’il ne parlait pas français et que c’était un acteur qui le doublait m’a complètement fascinée. J’assume totalement cette anecdote hein... ;) Plus tard, j’y ai pensé rapidement car j’ai toujours envisagé ce métier à travers la pluridisciplinarité.
R.S : Comment as-tu commencé à travailler dans cette discipline ?
A.S.N : J’ai commencé il y a plus de dix ans maintenant avec un stage de voix off et voice over/narration. J’y ai eu une sorte de révélation, je me sentais totalement à ma place. Et j’ai eu la chance de travailler assez rapidement ; des spots radio et télé, des documentaires pour France 5 et Arte, de la télé-réalité, des livres audio, etc. Par la suite, j’ai fait un stage de synchro et plusieurs masterclasses. J’y ai appris la technique, j’y ai rencontré les premiers DA qui m’ont fait travailler. Ces stages m’ont vraiment permis de progresser et de prendre confiance avant de retourner assister. J’ai, par ailleurs, beaucoup écouté les versions françaises des séries et des films aussi. Il faut bien profiter de cette exception culturelle française tout de même !
R.S : As-tu rencontré des difficultés particulières lorsque tu as débuté derrière la barre ?
A.S.N : J’étais assez traqueuse, avec cette envie de bien faire et la crainte de ne pas être suffisamment efficace, rapide. D’autant que je trouve que c’est le même "engagement" émotionnel et physique qu’au théâtre. Maîtriser son trac et sortir de sa coquille sont importants. Et comme, au début, on ne travaille pas régulièrement, on a l’impression de stagner pendant un long moment.
R.S : As-tu le sentiment d'apprendre quelque chose en tant que comédienne lorsque tu doubles une actrice étrangère ?
A.S.N : Oui, car la zone de confort est sacrément chamboulée. On fait tellement abstraction de ce que l’on est, de ce que l’on croit être, que l’on découvre selon les actrices que l’on double un emploi que l’on aurait pas soupçonné. J’ai joué des rôles que l’on ne me confiera probablement jamais ailleurs que sur un plateau de doublage, c’est enrichissant. Quelle chance ! Et puis, ça aiguise le regard, on doit décortiquer le jeu d’une actrice dans les moindres détails.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.S.N : Ils sont très classiques : théâtre, cinéma, expos, sport… Et j’adore jouer à la Scopa !
R.S : Merci beaucoup Anne-Sophie.
A.S.N : Merci Reynald !
Interview d'avril 2019
A.S.N : Bonjour Reynald ;)
R.S : Les jeunes gens qui souhaitent devenir comédiens sont souvent désemparés s'ils ne sont pas nés dans le sérail et beaucoup ne savent pas comment s'y prendre. Par quel bout as-tu pris les choses, pour ta part, et comment cela s'est-il fait pour ton intégration dans ce milieu ?
A.S.N : Je crois que de l’envie naît le travail, que le temps est un allié et permet de se faire connaître. Pour ma part, j’ai su très tôt que je voulais être comédienne. Je me revois petite fille et me rappelle être absolument certaine que je ferais ce métier. J’ai pris des cours de théâtre évidemment, à Nice, où j’ai grandi. Puis, après une prépa littéraire, j’ai débarqué à Paris au Cours Simon. A ma sortie du cours, quand j’ai commencé à jouer, j’ai senti que ça ne me suffisait pas, que je voulais explorer ce métier de plusieurs manières. On me parlait régulièrement de ma voix, je crois que ça a ouvert quelque chose en moi. Et puis j’ai pris le chemin des studios. Derrière la vitre, pour assister dans un premier temps, et progressivement enfin, côté micro. En parallèle, je jouais pratiquement tous les soirs ; à Paris ou en tournée, dans de petites ou grandes salles jusque récemment dans La Garçonnière, au Théâtre de Paris.
R.S : Et si tu devais conseiller un jeune, que lui dirais-tu ?
A.S.N : Je lui dirais de prendre des cours de théâtre évidemment, de se constituer "une famille" avec laquelle on écrit, joue et tourne. Parce que ces moments de joie dans la création sont fondateurs. Et je trouve qu’au fil des années, on s’accorde moins, voire plus du tout, cette liberté et cet instinct de faire et créer. Je lui dirais de se former constamment, d’aller au cinéma, au théâtre, au musée, de lire, d’explorer, d’essayer, de se tromper, de recommencer...
R.S : Pensais-tu au doublage lorsque tu as débuté ?
A.S.N : Petite, j’étais fan de MacGyver. Je me souviens avoir demandé à mon père si Richard Dean Anderson habitait à Paris. Il m’a alors répondu qu’a priori non, dans la mesure où il était américain. Apprendre qu’il ne parlait pas français et que c’était un acteur qui le doublait m’a complètement fascinée. J’assume totalement cette anecdote hein... ;) Plus tard, j’y ai pensé rapidement car j’ai toujours envisagé ce métier à travers la pluridisciplinarité.
R.S : Comment as-tu commencé à travailler dans cette discipline ?
A.S.N : J’ai commencé il y a plus de dix ans maintenant avec un stage de voix off et voice over/narration. J’y ai eu une sorte de révélation, je me sentais totalement à ma place. Et j’ai eu la chance de travailler assez rapidement ; des spots radio et télé, des documentaires pour France 5 et Arte, de la télé-réalité, des livres audio, etc. Par la suite, j’ai fait un stage de synchro et plusieurs masterclasses. J’y ai appris la technique, j’y ai rencontré les premiers DA qui m’ont fait travailler. Ces stages m’ont vraiment permis de progresser et de prendre confiance avant de retourner assister. J’ai, par ailleurs, beaucoup écouté les versions françaises des séries et des films aussi. Il faut bien profiter de cette exception culturelle française tout de même !
R.S : As-tu rencontré des difficultés particulières lorsque tu as débuté derrière la barre ?
A.S.N : J’étais assez traqueuse, avec cette envie de bien faire et la crainte de ne pas être suffisamment efficace, rapide. D’autant que je trouve que c’est le même "engagement" émotionnel et physique qu’au théâtre. Maîtriser son trac et sortir de sa coquille sont importants. Et comme, au début, on ne travaille pas régulièrement, on a l’impression de stagner pendant un long moment.
R.S : As-tu le sentiment d'apprendre quelque chose en tant que comédienne lorsque tu doubles une actrice étrangère ?
A.S.N : Oui, car la zone de confort est sacrément chamboulée. On fait tellement abstraction de ce que l’on est, de ce que l’on croit être, que l’on découvre selon les actrices que l’on double un emploi que l’on aurait pas soupçonné. J’ai joué des rôles que l’on ne me confiera probablement jamais ailleurs que sur un plateau de doublage, c’est enrichissant. Quelle chance ! Et puis, ça aiguise le regard, on doit décortiquer le jeu d’une actrice dans les moindres détails.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
A.S.N : Ils sont très classiques : théâtre, cinéma, expos, sport… Et j’adore jouer à la Scopa !
R.S : Merci beaucoup Anne-Sophie.
A.S.N : Merci Reynald !
Interview d'avril 2019