Sonia Chougar
Genres :
Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé, Espagnol
Accents :
Arabe, Portugais
Doublage
Voix
Série documentaire
La justice par conviction (Discovery - Roxanne Hoke, Chandler & Keireth Briesenick)
Voice-over
Wheeler dealer (Discovery - Christine, Anita, Nicole... - Saison 15, ép. 3, 11, 12, 17 & 18)
Voice-over
Wheeler dealers Dream car (Discovery - Jeannette, enfant...)
Formation
Formation au Doublage, "Le Jeu et le Doublage", Cie Vagabond - Le Magasin Avec Mme Micky Sébastian, Mme Barbara Delsol, Mr Jean Barney
Ateliers Salant/Weaver
Ecole Française d'Improvisation et de Théâtre
Conservatoire du 17ème
Ateliers Salant/Weaver
Ecole Française d'Improvisation et de Théâtre
Conservatoire du 17ème
Cinéma
"Garçon de ville" réalisé par Anthony Labiod, dans le rôle de la mère de Mehdi
"Le Fils d'un Roi" réalisé par Cheyenne Caron, dans le rôle de la Directrice
"Vera, les odes la nuit" réalisé par Thierry Vergnes, dans le rôle de Myriam/Anissa
"Le Fils d'un Roi" réalisé par Cheyenne Caron, dans le rôle de la Directrice
"Vera, les odes la nuit" réalisé par Thierry Vergnes, dans le rôle de Myriam/Anissa
Danse
Danseuse Chorégraphe : Créations chorégraphiques hip-hop, répétitions, sélection musicale, Disneyland Paris, Francofolies/La Rochelle...
Danseuse pour le Théâtre Jean Vilar de Suresnes, film : "The Dancer"
Danseuse pour le Théâtre Jean Vilar de Suresnes, film : "The Dancer"
Télévision
"Alice Nevers" (Saison 17, ép. 2) dans le rôle de l'Infirmière. Série TF1
"Mike" Série OCS. Kabotine
"Mike" Série OCS. Kabotine
Théâtre
"Du Théâtre au Cinéma" :
"Kramer contre Kramer" dans le rôle de Mme Kramer, monologue
"Médée" de Corneille - mise en scène de Flavie Le Boucher, dans le rôle de Médée, monologue. Théâtre Bo St Martin
"Musée Haut, Musée bas" de Jean-Michel Ribes - mise en scène de Leticia Rodrigues, dans les rôles de Lisette, Thérèse, Laurence, Guide... Théâtre de la Jonquière
"Kramer contre Kramer" dans le rôle de Mme Kramer, monologue
"Médée" de Corneille - mise en scène de Flavie Le Boucher, dans le rôle de Médée, monologue. Théâtre Bo St Martin
"Musée Haut, Musée bas" de Jean-Michel Ribes - mise en scène de Leticia Rodrigues, dans les rôles de Lisette, Thérèse, Laurence, Guide... Théâtre de la Jonquière
Interview
R.S : Bonjour Sonia.
S.C : Bonjour Reynald.
R.S : Vous avez fait une école d’improvisation et de théâtre. Que peut apporter l’exercice de l’improvisation au jeu d’un comédien ?
S.C : Elle permet une certaine réactivité face à l’imprévu, de jouer sans texte, de développer son inventivité, son écoute active.
R.S : De quelle façon s’est faite votre insertion professionnelle ?
S.C : Quand j’étais danseuse, on m’avait demandé d’auditionner pour des rôles dans des films, je suis allée me former au métier de comédienne et, peu après, j’ai joué dans des courts et longs métrages, bénévolement, d’abord...
R.S : Vous êtes également danseuse et chorégraphe. Vous n’avez pas songé à en faire votre métier exclusif ?
S.C : J’en ai fait mon métier exclusif, il y a quelques années. Etant jeune maman, j’ai dû faire des choix pour élever ma fille sereinement.
R.S : Comment avez-vous commencé dans le doublage ?
S.C : J’ai assisté avant même le stage et, lors d’un plateau, il manquait une comédienne. On m’a gentiment proposé de la remplacer, j’étais tétanisée et tellement contente à la fois.
R.S : Il s’agit d’une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez débuté votre parcours ?
S.C : Oui, je savais que c’était une "des voies" (plus discrètes) du métier de comédien.
R.S : Quelles leçons avez-vous tirées de votre stage de doublage au Magasin ?
S.C : C’est une très bonne approche du métier, une découverte, notamment de la technique, l’essentiel est ce qu’on en fait après.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
S.C : La musique et la danse, c’est vital, je "Yoge", je vois mes amis, je fais de grandes balades...
R.S : Merci beaucoup Sonia.
S.C : Merci beaucoup à vous Reynald.
Interview d'avril 2020
S.C : Bonjour Reynald.
R.S : Vous avez fait une école d’improvisation et de théâtre. Que peut apporter l’exercice de l’improvisation au jeu d’un comédien ?
S.C : Elle permet une certaine réactivité face à l’imprévu, de jouer sans texte, de développer son inventivité, son écoute active.
R.S : De quelle façon s’est faite votre insertion professionnelle ?
S.C : Quand j’étais danseuse, on m’avait demandé d’auditionner pour des rôles dans des films, je suis allée me former au métier de comédienne et, peu après, j’ai joué dans des courts et longs métrages, bénévolement, d’abord...
R.S : Vous êtes également danseuse et chorégraphe. Vous n’avez pas songé à en faire votre métier exclusif ?
S.C : J’en ai fait mon métier exclusif, il y a quelques années. Etant jeune maman, j’ai dû faire des choix pour élever ma fille sereinement.
R.S : Comment avez-vous commencé dans le doublage ?
S.C : J’ai assisté avant même le stage et, lors d’un plateau, il manquait une comédienne. On m’a gentiment proposé de la remplacer, j’étais tétanisée et tellement contente à la fois.
R.S : Il s’agit d’une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez débuté votre parcours ?
S.C : Oui, je savais que c’était une "des voies" (plus discrètes) du métier de comédien.
R.S : Quelles leçons avez-vous tirées de votre stage de doublage au Magasin ?
S.C : C’est une très bonne approche du métier, une découverte, notamment de la technique, l’essentiel est ce qu’on en fait après.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
S.C : La musique et la danse, c’est vital, je "Yoge", je vois mes amis, je fais de grandes balades...
R.S : Merci beaucoup Sonia.
S.C : Merci beaucoup à vous Reynald.
Interview d'avril 2020