Esthèle Dumand
Genres :
Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Doublage
Voix
Documentaire
Homicide : New York (Irma Rivera)
Documentaire
Lil Nas X: Long Live Montero (Hodo Musa)
Habillage
Radio Maxximum, Radio FG Lounge
Livre audio
Parée pour percer (d'Angie Thomas)
Publicité
Benefit
Publicité
Heineken
Publicité
Sader
Voix-off
Animation formation interne Total
Voix-off
Animation interne Franfinance
Voix-off
Dance Brothers (Karl Claude)
Voix-off
Grace Bumbry (Grace Bumbry)
Voix-off
Love is blind (A.D)
Voix-off
Receiver (Mahogany Jones, Melissa Stark)
Voix-off
Voix officielle des concessionnaires Renault de France (Depuis 2018)
Formation
2019/2021 Trainings doublage divers (avec José Luccioni, Brigitte Aubry, Emmanuel Karsen, Antoine Nouel, Thierry Desroses, Marie Donnio, Philippa Roche, Marc Bretonniere, Alan Aubert, Anne Massoteau, PF Pistorio...)
2018/2021 Actors Factory (maison d’acteur, Méthode Tiffany Stern)
2018 Stage Actors Factory (stage Méthode Tiffany Stern)
2018/2019 Studio Double Jeu (théâtre & doublage)
2011/2012 Studio Ecole de France (école de radio)
2004/2010 Cours de Théâtre divers
2018/2021 Actors Factory (maison d’acteur, Méthode Tiffany Stern)
2018 Stage Actors Factory (stage Méthode Tiffany Stern)
2018/2019 Studio Double Jeu (théâtre & doublage)
2011/2012 Studio Ecole de France (école de radio)
2004/2010 Cours de Théâtre divers
Cinéma
2019 "Un voyage en hiver" réalisé par Claus Drexel. Paris
Courts métrages
2019 "Le prix des choses" réalisé par Margaux Dubois. Paris
2019 "Ma pote" réalisé par Pauline Thullier Girard. Paris
2019 "Anna" réalisé par Marine Mossot. Paris
2019 "Ma pote" réalisé par Pauline Thullier Girard. Paris
2019 "Anna" réalisé par Marine Mossot. Paris
Mini-séries
2019 "Déambulation" réalisé par Charlie Accary. Paris
Radio
Animatrice :
2019/2021 Radio FG
2016/2019 M Radio
2015/2016 Voltage/Latina
2010/2015 Tropiques FM
2019/2021 Radio FG
2016/2019 M Radio
2015/2016 Voltage/Latina
2010/2015 Tropiques FM
Interview
R.S : Bonjour Esthèle.
E.D : Bonjour Reynald !
R.S : Lorsque tu as décidé de devenir comédienne, comment t'es-tu dit que tu devais t'y prendre (c'est une question que beaucoup de jeunes se posent) ?
E.D : J’ai fait du théâtre petite en activités extra scolaires. Du coup, quand j’ai décidé de devenir comédienne il y a quelques années, il m’était tout à fait normal de reprendre des cours d’acting au sein d’une école pour faire travailler mon instrument. J’ai aussi enchainé pas mal de castings et tournages pour des projets plus ou moins gros, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour être confronté à la réalité de ce métier et être dans le vif du sujet...
R.S : Comment as-tu fait ton choix de formation ?
E.D : Je voulais surtout découvrir l’univers du cinéma. Une comédienne que j’ai croisée m’a parlé de l’Actors Factory et de sa méthode d’enseignement. Ce qu’elle m’a dit m’a séduite donc j’y ai fait un stage d’une semaine pour me faire mon propre avis. Le stage m’a tellement bouleversé que j’ai demandé d’intégrer la prochaine promo et j’ai été sélectionnée.
R.S : Comment es-tu devenue animatrice à la radio ?
E.D : J’adore tout ce qui est en rapport avec la voix. J’ai toujours énormément écouté la radio. Adolescente, j’imitais les animateurs radio sur les intros des morceaux que j’écoutais. C’était un peu un métier inaccessible jusqu’au jour où j’ai réalisé que rien n’est inaccessible quand on est passionné et qu’on s’en donne les moyens. J’ai intégré une école de radio, et ai eu la chance d’être rapidement embauchée et d’avoir ma propre émission.
R.S : Comment es-tu arrivée au doublage ?
E.D : Une amie m’en a parlé. Sans le savoir elle a planté une petite graine qui n’a fait que germer dans ma tête pendant des années. Un jour je me suis dit qu’il fallait que je me lance, j’ai fait un stage de doublage et ça a été une révélation ! Merci aux directeurs artistiques qui m’ont donné ma chance.
R.S : Quelles sont pour toi les difficultés de cette discipline, si toutefois tu trouves qu'il peut y en avoir ?
E.D : Bien sûr il y en a beaucoup. Je dirai déjà qu’il faut être un bon comédien mais aussi avoir une bonne capacité d’adaptation pour pouvoir coller au mieux au jeu de l’acteur qu’on doit doubler. Trouver la bonne énergie c’est important. Il faut aussi savoir rapidement analyser une scène (l’environnement, les appuis, le contexte...). Bien assimiler la technique du doublage pour laisser place au plaisir du jeu.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
E.D : Voyager, rire, danser, rencontrer des gens ! Aller au cinema, au théatre, je fais aussi du yoga et de la pole dance. Et bien sûr la musique, j’ai des platines chez moi j’adore mixer !
R.S : Merci beaucoup Esthèle.
E.D : Merci à toi Reynald et bravo pour tout ce travail.
Interview de mai 2021
E.D : Bonjour Reynald !
R.S : Lorsque tu as décidé de devenir comédienne, comment t'es-tu dit que tu devais t'y prendre (c'est une question que beaucoup de jeunes se posent) ?
E.D : J’ai fait du théâtre petite en activités extra scolaires. Du coup, quand j’ai décidé de devenir comédienne il y a quelques années, il m’était tout à fait normal de reprendre des cours d’acting au sein d’une école pour faire travailler mon instrument. J’ai aussi enchainé pas mal de castings et tournages pour des projets plus ou moins gros, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour être confronté à la réalité de ce métier et être dans le vif du sujet...
R.S : Comment as-tu fait ton choix de formation ?
E.D : Je voulais surtout découvrir l’univers du cinéma. Une comédienne que j’ai croisée m’a parlé de l’Actors Factory et de sa méthode d’enseignement. Ce qu’elle m’a dit m’a séduite donc j’y ai fait un stage d’une semaine pour me faire mon propre avis. Le stage m’a tellement bouleversé que j’ai demandé d’intégrer la prochaine promo et j’ai été sélectionnée.
R.S : Comment es-tu devenue animatrice à la radio ?
E.D : J’adore tout ce qui est en rapport avec la voix. J’ai toujours énormément écouté la radio. Adolescente, j’imitais les animateurs radio sur les intros des morceaux que j’écoutais. C’était un peu un métier inaccessible jusqu’au jour où j’ai réalisé que rien n’est inaccessible quand on est passionné et qu’on s’en donne les moyens. J’ai intégré une école de radio, et ai eu la chance d’être rapidement embauchée et d’avoir ma propre émission.
R.S : Comment es-tu arrivée au doublage ?
E.D : Une amie m’en a parlé. Sans le savoir elle a planté une petite graine qui n’a fait que germer dans ma tête pendant des années. Un jour je me suis dit qu’il fallait que je me lance, j’ai fait un stage de doublage et ça a été une révélation ! Merci aux directeurs artistiques qui m’ont donné ma chance.
R.S : Quelles sont pour toi les difficultés de cette discipline, si toutefois tu trouves qu'il peut y en avoir ?
E.D : Bien sûr il y en a beaucoup. Je dirai déjà qu’il faut être un bon comédien mais aussi avoir une bonne capacité d’adaptation pour pouvoir coller au mieux au jeu de l’acteur qu’on doit doubler. Trouver la bonne énergie c’est important. Il faut aussi savoir rapidement analyser une scène (l’environnement, les appuis, le contexte...). Bien assimiler la technique du doublage pour laisser place au plaisir du jeu.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
E.D : Voyager, rire, danser, rencontrer des gens ! Aller au cinema, au théatre, je fais aussi du yoga et de la pole dance. Et bien sûr la musique, j’ai des platines chez moi j’adore mixer !
R.S : Merci beaucoup Esthèle.
E.D : Merci à toi Reynald et bravo pour tout ce travail.
Interview de mai 2021