Franck Vincent
Genres :
Voix Adulte homme, Voix Senior homme
Tonalité :
Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Doublage
Voix
Documentaire
The Cleveland Kidnappings (Charles Ramsey et Felix Dejesus)
Série documentaire
Disappeared (David Robinson)
Série documentaire
Mean Girl Murders (Martin Brian, Long Dan)
Voice-over
Cold Blooded Alaska (Don Tidwell)
Voice-over
Dr. Mercy (Jorge, Brad)
Voice-over
Three Men Four Wheels (David Brabham, Clive Chapman)
Formation
Théâtre :
Cours Ada Lonati (1985-1990)
- Tous répertoires
- Improvisation
- Travail au masque
Training Caméra :
Collectif labo MDF (2017-2018)
- Travail de séquences avec contraintes
- Jeu d’acteur à la caméra
C me Acting (2021)
- Travail de scènes
- Jeu d’acteur à la caméra
- Masterclass directeurs casting
- Masterclass réalisateurs
Cours Ada Lonati (1985-1990)
- Tous répertoires
- Improvisation
- Travail au masque
Training Caméra :
Collectif labo MDF (2017-2018)
- Travail de séquences avec contraintes
- Jeu d’acteur à la caméra
C me Acting (2021)
- Travail de scènes
- Jeu d’acteur à la caméra
- Masterclass directeurs casting
- Masterclass réalisateurs
Chant
Cours Yaël Benzaquen (2004-2015)
Opéras (registre basse/baryton)
Comédies musicales
Variétés françaises et internationales
Opéras (registre basse/baryton)
Comédies musicales
Variétés françaises et internationales
Cinéma
"Mesrine : L'Instinct de mort" réalisé par Jean-François Richet
"Cours privé" réalisé par Pierre Granier-Deferre
"Sale gosse" réalisé par Claude Mouriéras
"Cours privé" réalisé par Pierre Granier-Deferre
"Sale gosse" réalisé par Claude Mouriéras
Coaching
Préparation auditions
Chant
Théâtre
Chant
Théâtre
Comédies musicales
"Un violon sur le toit" de J. Stein, S. Harnick - mise ne scène de O. Benezech. 2 nominations Molière 2006
"Sunset Boulevard" de AL. Webber C. Hampton - mise ne scène de J. Cooper
"Chance" de H. Devolder - mise ne scène de H. Devolder. Molière meilleur spectacle musical 2019
"My fair lady" de AJ. Lerner, F. Loewe - mise ne scène de J. Cooper
"Les fiançés de Loches" de G. Feydeau - mise ne scène de H. Devolder. Molière meilleur spectacle musical 2016
"Sister Act" de A. Menken, G. Slater - mise ne scène de C. Brouwer
"Hairspray" de M. Shaiman, M. O'Donnell - mise ne scène de N. Grujik
"Le magicien d'Oz" de J. Sams, AL. Webber - mise ne scène de J. Sams
"Les parapluies de Cherbourg" de M. Legrand - mise ne scène de V. Vittoz
"Little shop of horrors" de A. Menken, H. Ashman - mise ne scène de B. Tatem
"Fame" de S. Margoshes, J. Levy - mise ne scène de N. Grujik
"Kiss me Kate" de S & B. Spewack, C. Porter - mise ne scène de L. Blakeley
"Bells are ringing" de A. Green, B. Comden - mise ne scène de J. Lacornerie
"Tintin et le temple du soleil" de D. Brossé - mise ne scène de F. Van Laeke
"Paris-Broadway" divers compositeurs - mise ne scène de N. Briançon
"Cendrillon" de E. de Balasy, G. Sibleyras - mise ne scène de A. Boury
"Les aventures de Rabbi Jacob" de G. Oury - mise ne scène de P. Timsit
"Le rêveur" de J-H Blumen - mise ne scène de E. André
"Le Paris d'Aziz et Mamadou" de A. Marcel - mise ne scène de A. Marcel
"Broadway Musical Company" divers - mise ne scène de B. Marchais
"Parce que je vous aime" divers - mise ne scène de N. Lormeau
"L'hôtel des roches noires" de F. Cadol, S. Corbin - mise ne scène de C. Luthringer
"Sunset Boulevard" de AL. Webber C. Hampton - mise ne scène de J. Cooper
"Chance" de H. Devolder - mise ne scène de H. Devolder. Molière meilleur spectacle musical 2019
"My fair lady" de AJ. Lerner, F. Loewe - mise ne scène de J. Cooper
"Les fiançés de Loches" de G. Feydeau - mise ne scène de H. Devolder. Molière meilleur spectacle musical 2016
"Sister Act" de A. Menken, G. Slater - mise ne scène de C. Brouwer
"Hairspray" de M. Shaiman, M. O'Donnell - mise ne scène de N. Grujik
"Le magicien d'Oz" de J. Sams, AL. Webber - mise ne scène de J. Sams
"Les parapluies de Cherbourg" de M. Legrand - mise ne scène de V. Vittoz
"Little shop of horrors" de A. Menken, H. Ashman - mise ne scène de B. Tatem
"Fame" de S. Margoshes, J. Levy - mise ne scène de N. Grujik
"Kiss me Kate" de S & B. Spewack, C. Porter - mise ne scène de L. Blakeley
"Bells are ringing" de A. Green, B. Comden - mise ne scène de J. Lacornerie
"Tintin et le temple du soleil" de D. Brossé - mise ne scène de F. Van Laeke
"Paris-Broadway" divers compositeurs - mise ne scène de N. Briançon
"Cendrillon" de E. de Balasy, G. Sibleyras - mise ne scène de A. Boury
"Les aventures de Rabbi Jacob" de G. Oury - mise ne scène de P. Timsit
"Le rêveur" de J-H Blumen - mise ne scène de E. André
"Le Paris d'Aziz et Mamadou" de A. Marcel - mise ne scène de A. Marcel
"Broadway Musical Company" divers - mise ne scène de B. Marchais
"Parce que je vous aime" divers - mise ne scène de N. Lormeau
"L'hôtel des roches noires" de F. Cadol, S. Corbin - mise ne scène de C. Luthringer
Courts métrages
"Nicolas attend la nuit" réalisé par Aurelien Schmidt
Danse
Cours Victor Cuno (2000-2010)
Claquettes américaines
Danses de salon
Chorégraphe
French cancan, charleston, etc.
Claquettes américaines
Danses de salon
Chorégraphe
French cancan, charleston, etc.
Langues
Anglais (parlé)
Anglais, Allemand, Italien (chanté)
Anglais, Allemand, Italien (chanté)
Opéras
"Les contes d'Hoffmann" de J. Offenbach - mise en scène de J. Depardieu, S. Druet
Opérettes
"La vie parisienne" de J. Offenbach - mise en scène de F. Lelièvre
"La fille du tambour major" de J. Offenbach - mise en scène de P. Sybil
"Méditerranée" de F. Lopez - mise en scène de P. Sybil
"M. Carnaval" de F. Dard, C. Aznavour - mise en scène de P. Sybil
"La fille du tambour major" de J. Offenbach - mise en scène de P. Sybil
"Méditerranée" de F. Lopez - mise en scène de P. Sybil
"M. Carnaval" de F. Dard, C. Aznavour - mise en scène de P. Sybil
Télévision
"Rosemary's Baby" réalisé par Agnieszka Holland
"Clem" (saison 5, ép. 2) réalisé par J. Bunuel. TF1
"Un flic" (saison 2, ép. 3) réalisé par F. Tellier. France 2
"Histoires extraordinaires" réalisé par A. Bernard. France 3
"Les Montana" réalisé par B. d'Aubert. TF1
"Quai N°1" (saison 7, ép. 1) réalisé par P. Jamain. France 2
"La douche anglaise" réalisé par D. Pharao. France 2
"Clem" (saison 5, ép. 2) réalisé par J. Bunuel. TF1
"Un flic" (saison 2, ép. 3) réalisé par F. Tellier. France 2
"Histoires extraordinaires" réalisé par A. Bernard. France 3
"Les Montana" réalisé par B. d'Aubert. TF1
"Quai N°1" (saison 7, ép. 1) réalisé par P. Jamain. France 2
"La douche anglaise" réalisé par D. Pharao. France 2
Théâtre
"Edmond" de A. Michalik - mise en scène de l'auteur
"Roméo et Juliette" de W. Shakespeare - mise en scène de N. Grujik
"Roméo et Juliette" de W. Shakespeare - mise en scène de B. de St Riquier
"Le mariage de Figaro" de Beaumarchais - mise en scène de N. Grujik
"La fausse suivante" de Marivaux - mise en scène de C. Larrivaud
"Une demande en mariage" de A. Tchékhov - mise en scène de D. Desabres
"Feu la mère de madame" de G. Feydeau - mise en scène de H. Devolder
"Conversation après un enterrement" de Y. Reza - mise en scène de C. Larrivaud
"L'augmentation" de G. Perec - mise en scène de AL Liégeois
"Saint Just" de JC. Brisville - mise en scène de B. de St Riquier
"Les diablogues" de R. Dubillard - mise en scène de B. de St Riquier
"Gilles et la nuit" de H. Claus - mise en scène de B. de St Riquier
"Une tempête" de A. Césaire - mise en scène de C. Larrivaud
"Labiche : Moteur" de E. Labiche - mise en scène de AL. Liégeois
"Outrage à l'évolution" de J-L Coudray - mise en scène de B. de St Riquier
"Station des oubliés" de Taïra - mise en scène de P. Lyévin
"Grand guignol" divers auteurs - mise en scène de AL. Liégeois
"Roméo et Juliette" de W. Shakespeare - mise en scène de N. Grujik
"Roméo et Juliette" de W. Shakespeare - mise en scène de B. de St Riquier
"Le mariage de Figaro" de Beaumarchais - mise en scène de N. Grujik
"La fausse suivante" de Marivaux - mise en scène de C. Larrivaud
"Une demande en mariage" de A. Tchékhov - mise en scène de D. Desabres
"Feu la mère de madame" de G. Feydeau - mise en scène de H. Devolder
"Conversation après un enterrement" de Y. Reza - mise en scène de C. Larrivaud
"L'augmentation" de G. Perec - mise en scène de AL Liégeois
"Saint Just" de JC. Brisville - mise en scène de B. de St Riquier
"Les diablogues" de R. Dubillard - mise en scène de B. de St Riquier
"Gilles et la nuit" de H. Claus - mise en scène de B. de St Riquier
"Une tempête" de A. Césaire - mise en scène de C. Larrivaud
"Labiche : Moteur" de E. Labiche - mise en scène de AL. Liégeois
"Outrage à l'évolution" de J-L Coudray - mise en scène de B. de St Riquier
"Station des oubliés" de Taïra - mise en scène de P. Lyévin
"Grand guignol" divers auteurs - mise en scène de AL. Liégeois
Divers
Permis A et B
Pratique du naturisme
Anciens jobs :
- Serveur en restauration
- MC parc de loisirs (Disney)
- Resp animation (Club Med)
Pratique du naturisme
Anciens jobs :
- Serveur en restauration
- MC parc de loisirs (Disney)
- Resp animation (Club Med)
Interview
R.S : Bonjour Franck.
F.V : Bonjour Reynald,
R.S : Vous êtes chanteur et comédien et vous avez un CV de théâtre musical extrêmement fourni. Lorsque vous avez envisagé une carrière artistique, c'est le goût à la fois pour le chant et la comédie qui vous a poussé ?
F.V : Absolument pas. J’ai décidé d’être comédien à 14 ans, sans attirance aucune pour le chant, seul le théâtre m’intéressait. J’étais tout de même fasciné par les classiques de la comédie musicale hollywoodienne, mais en simple spectateur. J’ai intégré un cours de théâtre (cours Ada Lonati) à 17 ans, pour 5 ans intensifs. Le chant s’est invité dans ma vie bien plus tard, presque accidentellement, et voyant que l’on m’engageait aussi comme chanteur, j’ai décidé de me former également à cette discipline.
R.S : Comment avez-vous commencé professionnellement ?
F.V : Comme beaucoup de gens j’imagine... quelques figurations pendant mes cours de théâtre. A 22ans, je suis entré au Club Med comme animateur, puis chorégraphe/metteur en scène. J’y ai appris le son, la lumière, les décors, les costumes, comment faire danser des gens dont ce n’est pas le métier, etc. Au bout de 4 ans, retour à Paris, et premiers pas sur les planches...
R.S : Comment avez-vous débuté le doublage ?
F.V : Là aussi, presque fortuitement. Un ami de l’époque a parlé de moi à Pascale Vital, qui m’a fait faire quelques ambiances. Puis José Luccioni a fait appel à moi 2 ou 3 fois... et puis plus rien... J’ai continué mon parcours au théâtre, sans chercher à "entretenir" ce réseau. J’ai décidé d’y revenir il y a 2 ans et je regrette un peu de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je n’avais pas saisi à l’époque le plaisir qu’on pouvait éprouver dans ce travail. On apprend à tout âge.
R.S : C'est une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez commencé votre parcours ?
F.V : Pas du tout. Quand on est jeune comédien, on ne jure que par Molière, Shakespeare, Tennessee Williams, etc.
R.S : Vous regardez vous-même les VF ?
F.V : Oui, toujours. Je trouve qu’on a la chance d’avoir une très bonne qualité de doublage en France, pourquoi s’en priver ? Et puis ça me permet de m’améliorer en observant le travail de mes pairs.
R.S : C'est amusant de voir que vous indiquez "Pratique du naturisme" sur votre CV ! Pourquoi cette précision inhabituelle ?
F.V : La nudité est souvent délicate à l’écran. Beaucoup de réalisateurs ou directeurs de casting ne savent pas la relation que tel ou tel acteur ou actrice ont avec leur corps, avec moi ils sont fixés...
R.S : Quels sont vos loisirs ?
F.V : En dehors de quelques promenades en forêt avec Charly (mon chien), aucun. Mon métier suffit à me satisfaire pleinement.
R.S : Merci beaucoup Franck.
F.V : Merci à vous, et merci aux lecteurs qui ont pris le temps de lire ce petit échange.
Interview de juin 2021
F.V : Bonjour Reynald,
R.S : Vous êtes chanteur et comédien et vous avez un CV de théâtre musical extrêmement fourni. Lorsque vous avez envisagé une carrière artistique, c'est le goût à la fois pour le chant et la comédie qui vous a poussé ?
F.V : Absolument pas. J’ai décidé d’être comédien à 14 ans, sans attirance aucune pour le chant, seul le théâtre m’intéressait. J’étais tout de même fasciné par les classiques de la comédie musicale hollywoodienne, mais en simple spectateur. J’ai intégré un cours de théâtre (cours Ada Lonati) à 17 ans, pour 5 ans intensifs. Le chant s’est invité dans ma vie bien plus tard, presque accidentellement, et voyant que l’on m’engageait aussi comme chanteur, j’ai décidé de me former également à cette discipline.
R.S : Comment avez-vous commencé professionnellement ?
F.V : Comme beaucoup de gens j’imagine... quelques figurations pendant mes cours de théâtre. A 22ans, je suis entré au Club Med comme animateur, puis chorégraphe/metteur en scène. J’y ai appris le son, la lumière, les décors, les costumes, comment faire danser des gens dont ce n’est pas le métier, etc. Au bout de 4 ans, retour à Paris, et premiers pas sur les planches...
R.S : Comment avez-vous débuté le doublage ?
F.V : Là aussi, presque fortuitement. Un ami de l’époque a parlé de moi à Pascale Vital, qui m’a fait faire quelques ambiances. Puis José Luccioni a fait appel à moi 2 ou 3 fois... et puis plus rien... J’ai continué mon parcours au théâtre, sans chercher à "entretenir" ce réseau. J’ai décidé d’y revenir il y a 2 ans et je regrette un peu de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je n’avais pas saisi à l’époque le plaisir qu’on pouvait éprouver dans ce travail. On apprend à tout âge.
R.S : C'est une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez commencé votre parcours ?
F.V : Pas du tout. Quand on est jeune comédien, on ne jure que par Molière, Shakespeare, Tennessee Williams, etc.
R.S : Vous regardez vous-même les VF ?
F.V : Oui, toujours. Je trouve qu’on a la chance d’avoir une très bonne qualité de doublage en France, pourquoi s’en priver ? Et puis ça me permet de m’améliorer en observant le travail de mes pairs.
R.S : C'est amusant de voir que vous indiquez "Pratique du naturisme" sur votre CV ! Pourquoi cette précision inhabituelle ?
F.V : La nudité est souvent délicate à l’écran. Beaucoup de réalisateurs ou directeurs de casting ne savent pas la relation que tel ou tel acteur ou actrice ont avec leur corps, avec moi ils sont fixés...
R.S : Quels sont vos loisirs ?
F.V : En dehors de quelques promenades en forêt avec Charly (mon chien), aucun. Mon métier suffit à me satisfaire pleinement.
R.S : Merci beaucoup Franck.
F.V : Merci à vous, et merci aux lecteurs qui ont pris le temps de lire ce petit échange.
Interview de juin 2021