Cécile Arnaud
Genres :
Voix Enfant garçon, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium, Grave
Doublage
Voix
Documentaire
L'école de la permaculture (Narration)
Documentaire
Namibie-les corsets de l'histoire (Narration)
Documentaire
Paris romantique, Paris érotique (Mireille Havet - narration)
Livre audio
Ensemble c'est tout (d'Anna Gavalda)
Voice-over
Amelia Copy cat
Voice-over
Anna Nicole Smith, Celle que vous croyez connaître
Voice-over
Coraux, l'ultime métamorphose
Voice-over
De mer en fille
Voice-over
Dr Pimple Popper
Voice-over
Fixer Upper (Saison 1)
Voice-over
Flinch
Voice-over
In their words
Voice-over
Kaiser, The Greatest footballer never to play
Voice-over
L'Odyssée de l'écriture
Voice-over
Le rêve de Léonard - Les secrets du vol dans la nature
Voice-over
LSD France Culture : la révolution
Voice-over
Man vs food
Voice-over
Monuments éternels Sainte-Sophie dévoilée
Voice-over
My feet are killing me
Voice-over
Panama's Animal Highway
Voice-over
Secrets of Zoo
Voice-over
Taste the Nation (Saison 2)
Voice-over
The Big Swindle
Voice-over
The Story of Lollapalooza (Saison 1)
Voice-over
Xenius (Arte)
Formation
Conservatoire de Tours
Cours Jean-Laurent
Cours J. Waltzer- Acteur Studio
VO-VF Cours de Théâtre en anglais
Cours Jean-Laurent
Cours J. Waltzer- Acteur Studio
VO-VF Cours de Théâtre en anglais
Chant
Répertoire des année 20
Courts-métrages
"Histoires d"ascenseurs" réalisé par Luc David
"Gigi la Poisse" réalisé par William Sibony
"Arrête ton Film" réalisé par Linda Tahir
"The Millénium Bug" réalisé par Arnault Labaronne
"Les Veaux des Villes" réalisé par Vincent Coste
"Têtes à Claques" réalisé par Sylvain Gabet
"Les Lettres d'Emile" réalisé par Louise-Ylla Somers
"Gigi la Poisse" réalisé par William Sibony
"Arrête ton Film" réalisé par Linda Tahir
"The Millénium Bug" réalisé par Arnault Labaronne
"Les Veaux des Villes" réalisé par Vincent Coste
"Têtes à Claques" réalisé par Sylvain Gabet
"Les Lettres d'Emile" réalisé par Louise-Ylla Somers
Danse
Modern Jazz-contemporain
Langues
Anglais (B)
Espagnol (B)
Espagnol (B)
Longs et moyens métrages
"Le correspondant" réalisé par Jean-Michel Ben Soussan
"Un poisson qui se prend pour un oiseau" réalisé par Damien Roussineau
"La Maladie de Sachs" réalisé par Michel Deville
"Un poisson qui se prend pour un oiseau" réalisé par Damien Roussineau
"La Maladie de Sachs" réalisé par Michel Deville
Radio
Fictions Radio France :
"Les Morts Qui Touchent" d'Alexandre Koutchevsky - réalisé par Myron Meerson
"Le Golem" de Gustav Meyrink - réalisé par Michel Sidoroff
"Hugo Pratt, la naissance de Corto" de Vincent Hazard - réalisé par Michel Sidoroff
"L'Apocalypse est notre chance" de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer - réalisé par Benjamin Abitan
"Voix de garage" de Marc Gibaja et Mathilde Mélèse - réalisé par Cédric Aussir
"Louis Mandrin, capitaine Belle Humeur" de Christine Spianti - réalisé par Laurence Courtois
"Un obus dans mon jardin" de Anouch Paré - réalisé par Jean-M Zahnd
"Le procès du viol" de de Leslie Menahem - réalisé par Sophie-Aude Picon
"La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne - réalisé par Michel Sidoroff
"Radio Acousmomium" de Léo Duquesne - réalisé par Christine Robert
"500 mètres" de Yann Verburgh - réalisé par Jean-M Zahnd
"Parking" (ARC France Culture) de Valérie Favre - réalisé par Christine Robert
"Prendre soin" de Mariannick Bellot - réalisé par Laurence Courtois
"Valérie Solonas - Tailler les hommes en pièces" de Julien Barazer - réalisé par Michel Sidoroff
"Le conte de Noël" de Dickens Adaptation et réalisation de Sophie-Aude Picon
"Meutre à Sciences Po" de Victoria Kaario - réalisé par Jean-M Zahnd
"Le grand échange" de Simon Masnay - réalisé par Laure Egoroff
"Les Morts Qui Touchent" d'Alexandre Koutchevsky - réalisé par Myron Meerson
"Le Golem" de Gustav Meyrink - réalisé par Michel Sidoroff
"Hugo Pratt, la naissance de Corto" de Vincent Hazard - réalisé par Michel Sidoroff
"L'Apocalypse est notre chance" de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer - réalisé par Benjamin Abitan
"Voix de garage" de Marc Gibaja et Mathilde Mélèse - réalisé par Cédric Aussir
"Louis Mandrin, capitaine Belle Humeur" de Christine Spianti - réalisé par Laurence Courtois
"Un obus dans mon jardin" de Anouch Paré - réalisé par Jean-M Zahnd
"Le procès du viol" de de Leslie Menahem - réalisé par Sophie-Aude Picon
"La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne - réalisé par Michel Sidoroff
"Radio Acousmomium" de Léo Duquesne - réalisé par Christine Robert
"500 mètres" de Yann Verburgh - réalisé par Jean-M Zahnd
"Parking" (ARC France Culture) de Valérie Favre - réalisé par Christine Robert
"Prendre soin" de Mariannick Bellot - réalisé par Laurence Courtois
"Valérie Solonas - Tailler les hommes en pièces" de Julien Barazer - réalisé par Michel Sidoroff
"Le conte de Noël" de Dickens Adaptation et réalisation de Sophie-Aude Picon
"Meutre à Sciences Po" de Victoria Kaario - réalisé par Jean-M Zahnd
"Le grand échange" de Simon Masnay - réalisé par Laure Egoroff
Télévision
"Clem" (Saison 10) réalisé par Stéphane Malhuret
"Itinéraire d'une maman braqueuse" réalisé par Alexandre Castagnetti
"Des jours meilleurs" réalisé par Amir Shadzi
"José" réalisé par Jean-Michel Ben Soussan
"Section de recherche" réalisé par Christian Guerinel
"Scènes de Ménage" (guest) réalisé par Francis Duquet
"Nos chers voisins" réalisé par Gérard Pautonnier
"Groland : Coco Chanel" réalisé par Jean-Michel Ben Soussan
"Working girls" (Saison 2) (guest) réalisé par Sylvain Fusée
"Je François Villon" réalisé par Serge Meynard
"Etat de manque" réalisé par Claude D'Anna
"Corps perdus" réalisé par Alain Brunard
"Commissaire Valence : un bon flic" réalisé par Patrick Granperret
"Quai n°1 : Gare du Nord" réalisé par Patrick Jamain
"Alice Nevers: Le juge est une femme" réalisé par Charlotte Brändström
"Petits secrêts entre voisins" réalisé par Marcel Bélanger
"Si près de chez vous" réalisé par Marcel Bélanger
"Tribunal" réalisé par Thierry Esteves Pinto
"Une histoire une urgence" réalisé par Jean luc Mathieu
"Le jour où tout a basculé" réalisé par Sylvain Ginioux
"Itinéraire d'une maman braqueuse" réalisé par Alexandre Castagnetti
"Des jours meilleurs" réalisé par Amir Shadzi
"José" réalisé par Jean-Michel Ben Soussan
"Section de recherche" réalisé par Christian Guerinel
"Scènes de Ménage" (guest) réalisé par Francis Duquet
"Nos chers voisins" réalisé par Gérard Pautonnier
"Groland : Coco Chanel" réalisé par Jean-Michel Ben Soussan
"Working girls" (Saison 2) (guest) réalisé par Sylvain Fusée
"Je François Villon" réalisé par Serge Meynard
"Etat de manque" réalisé par Claude D'Anna
"Corps perdus" réalisé par Alain Brunard
"Commissaire Valence : un bon flic" réalisé par Patrick Granperret
"Quai n°1 : Gare du Nord" réalisé par Patrick Jamain
"Alice Nevers: Le juge est une femme" réalisé par Charlotte Brändström
"Petits secrêts entre voisins" réalisé par Marcel Bélanger
"Si près de chez vous" réalisé par Marcel Bélanger
"Tribunal" réalisé par Thierry Esteves Pinto
"Une histoire une urgence" réalisé par Jean luc Mathieu
"Le jour où tout a basculé" réalisé par Sylvain Ginioux
Interview
R.S : Bonjour Cécile.
C.A : Bonjour Reynald.
R.S : Vous avez en somme commencé votre parcours au conservatoire de Tours. Comment envisagiez-vous la suite des événements ?
C.A : Pas du tout comme cela s'est passé ! Et tant mieux en un sens. La vie est pleine de surprises.
R.S : Vous avez suivi les cours de Jean-Laurent Cochet et vous avez même travaillé sous sa direction. Un monsieur imposant de ce métier, je crois. Qu'en retenez-vous ?
C.A : Je retiens avant tout sa grande exigence. Il avait une technicité remarquable et une connaissance du répertoire théâtral impressionnante. Son amour de la littérature et du verbe était contagieux.
R.S : Comment êtes-vous arrivée au doublage ?
C.A : J'ai assisté par hasard à une séance en studio et je me suis dit : "Mais c'est bien du jeu et du vrai jeu de comédien". Tout s'entend... les mouvements du corps, une petite mimique à l'image va moduler le timbre ou l'inflexion et elle doit être "éprouvée" par le comédien qui prête sa voix. L'implication à la barre est totale. J'ai été subjuguée par la sensibilité et le savoir-faire que demande cette pratique.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez décidé de devenir comédienne ?
C.A : Non pas du tout. C'est aussi presque le hasard (toujours ou presque le hasard) qui m'a fait travailler en voix off (grâce à Dominique Varda) alors que j'étais au théâtre à l'époque.
R.S : Vous avez l'expérience de la scène, de la caméra, du micro. Y a-t-il un "lieu" de comédie où vous vous sentez le plus chez vous ?
C.A : J'adore jouer les idiotes, les femmes un peu folles, les personnages décalés... Mais j'aime aussi les scènes d'émotions ou de non-dits.
R.S : Quelles mises en garde feriez-vous ou quels conseils donneriez-vous à un jeune qui vous dirait souhaiter se lancer dans la comédie, si toutefois vous estimez qu'il peut y avoir à en faire ou à en donner ?
C.A : S'il a la passion vissée au corps, qu'il fonce ! Tout en sachant qu'il y a beaucoup de comédiens et de comédiennes. Se faire une petite place peut relever du parcours du combattant.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
C.A : Lire ! J'adore découvrir des auteurs contemporains ou classiques. Et puis rencontrer de belles personnes. C'est bon pour le cœur.
R.S : Merci beaucoup Cécile.
C.A : Plaisir partagé Reynald.
Interview de février 2022
C.A : Bonjour Reynald.
R.S : Vous avez en somme commencé votre parcours au conservatoire de Tours. Comment envisagiez-vous la suite des événements ?
C.A : Pas du tout comme cela s'est passé ! Et tant mieux en un sens. La vie est pleine de surprises.
R.S : Vous avez suivi les cours de Jean-Laurent Cochet et vous avez même travaillé sous sa direction. Un monsieur imposant de ce métier, je crois. Qu'en retenez-vous ?
C.A : Je retiens avant tout sa grande exigence. Il avait une technicité remarquable et une connaissance du répertoire théâtral impressionnante. Son amour de la littérature et du verbe était contagieux.
R.S : Comment êtes-vous arrivée au doublage ?
C.A : J'ai assisté par hasard à une séance en studio et je me suis dit : "Mais c'est bien du jeu et du vrai jeu de comédien". Tout s'entend... les mouvements du corps, une petite mimique à l'image va moduler le timbre ou l'inflexion et elle doit être "éprouvée" par le comédien qui prête sa voix. L'implication à la barre est totale. J'ai été subjuguée par la sensibilité et le savoir-faire que demande cette pratique.
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez décidé de devenir comédienne ?
C.A : Non pas du tout. C'est aussi presque le hasard (toujours ou presque le hasard) qui m'a fait travailler en voix off (grâce à Dominique Varda) alors que j'étais au théâtre à l'époque.
R.S : Vous avez l'expérience de la scène, de la caméra, du micro. Y a-t-il un "lieu" de comédie où vous vous sentez le plus chez vous ?
C.A : J'adore jouer les idiotes, les femmes un peu folles, les personnages décalés... Mais j'aime aussi les scènes d'émotions ou de non-dits.
R.S : Quelles mises en garde feriez-vous ou quels conseils donneriez-vous à un jeune qui vous dirait souhaiter se lancer dans la comédie, si toutefois vous estimez qu'il peut y avoir à en faire ou à en donner ?
C.A : S'il a la passion vissée au corps, qu'il fonce ! Tout en sachant qu'il y a beaucoup de comédiens et de comédiennes. Se faire une petite place peut relever du parcours du combattant.
R.S : Quels sont vos loisirs ?
C.A : Lire ! J'adore découvrir des auteurs contemporains ou classiques. Et puis rencontrer de belles personnes. C'est bon pour le cœur.
R.S : Merci beaucoup Cécile.
C.A : Plaisir partagé Reynald.
Interview de février 2022