Anne Mathot
Genres :
Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent américain, Anglais avec accent britannique
Accents :
Anglais, Créole
Doublage
Adaptation
Direction artistique
Si j'étais un animal (52 ép.)
Documentaire
Formation
Ecole technique expérimentale du spectacle - Cours Hélène Hily
1995 (Stage vidéo au CFT- Gobelins)
1996/1998 Cours de Jean-Laurent Cochet
1998 Stage Jack Waltzer
1999/2000 Studio Pygmalion (Coach: pascal Luneau)
1er accessit du concours Leopold Bellan
1995 (Stage vidéo au CFT- Gobelins)
1996/1998 Cours de Jean-Laurent Cochet
1998 Stage Jack Waltzer
1999/2000 Studio Pygmalion (Coach: pascal Luneau)
1er accessit du concours Leopold Bellan
Télévision
"Clara Sheller" réalisé par Alain Berliner
"Duval et Moretti" réalisé par Dennis Berry
"ah,c'etait ça la vie" réalisé par Franck Apprederis
"Les secrets du volcan" réalisé par Mickaëlla Watteaux, dans le röle du médecin légiste
"Commissaire Valence" réalisé par Patrick Grandperret, dans le rôle la concièrge
"La Crim'(saisons 6 et 7)" dans un rôle récurent d'une flic civile
"La sexualité des français" réalisé par Nils Tavernier, dans le rôle de Marie
"Julien l'apprenti" réalisé par Jacques Otmezguine, dans le rôle de Camille Doinot
"Duval et Moretti" réalisé par Dennis Berry
"ah,c'etait ça la vie" réalisé par Franck Apprederis
"Les secrets du volcan" réalisé par Mickaëlla Watteaux, dans le röle du médecin légiste
"Commissaire Valence" réalisé par Patrick Grandperret, dans le rôle la concièrge
"La Crim'(saisons 6 et 7)" dans un rôle récurent d'une flic civile
"La sexualité des français" réalisé par Nils Tavernier, dans le rôle de Marie
"Julien l'apprenti" réalisé par Jacques Otmezguine, dans le rôle de Camille Doinot
Théâtre
"Les petits papiers" de Delphine Augereau
"La quete du graal"
"Jolis coquelicots mesdames" d'Adrienne Bonnet et mise en scène de l'auteur
"Révélation" de Tristan Petitgirard et mise en scène de Marc Quentin
"Spirit" de Jean Michel Arthaud et mise en scène de l'auteur
"Léonie est en avance" de G. Feydeau et mise en scène d'Yves Pignot
"Monologues de femmes" de Dario Fo et mise en scène de Yves Pignot
"Pilou" comédie musicale de C. Avron et mise en scène de l'auteur
"Mrs Hickenlhooper" One woman show d'André Frère et mise en scène de l'auteur
"La septième dimension" Spectacle de danse et mimes pour la Sacem
Divers spectacles de théâtre dans les milieux hospitaliers et carcéraux
"La quete du graal"
"Jolis coquelicots mesdames" d'Adrienne Bonnet et mise en scène de l'auteur
"Révélation" de Tristan Petitgirard et mise en scène de Marc Quentin
"Spirit" de Jean Michel Arthaud et mise en scène de l'auteur
"Léonie est en avance" de G. Feydeau et mise en scène d'Yves Pignot
"Monologues de femmes" de Dario Fo et mise en scène de Yves Pignot
"Pilou" comédie musicale de C. Avron et mise en scène de l'auteur
"Mrs Hickenlhooper" One woman show d'André Frère et mise en scène de l'auteur
"La septième dimension" Spectacle de danse et mimes pour la Sacem
Divers spectacles de théâtre dans les milieux hospitaliers et carcéraux
Tournages
2016/2021
"Happy Baby" (Web série) - Katia Ghanty. Réal Mathieu Alexandre. Petit rôle
"Chronique sous tension" (CM) - Alexia Lambert. Rôle d(Emilie (secondaire)
"Maman" (CM) - Cécile Lavraud. Rôle de Margot (secondaire)
"Le prix du succès" (LM) - Teddy Lussy-Modeste. Spectatrice interviewée (petit rôle)
"Film corporate Société Générale" Yannick Roguet
"Film institutionnel pour Natixis assurances" Laura Jarvis
"La 19ème danse" (CM) - Rodrigue Lino. Rôle d’Anna (principal)
2009/2015
"Les deux couleurs d'Ortance" (CM) - Malec Démario. Rôle de Véronique (secondaire)
"Nina" Saison 1 épisode 4 (Série TV) - Nicolas Picard Dreyfuss. Rôle d'une infirmière (petit rôle)
"Brûle" (CM) - Sofiia Manousha. Rôle d’une des soeurs (petit rôle)
"Par nuit" (CM) - Sasha Shegay. Rôle de la femme (principal)
"Beautiful dream" (CM) - Cécile Lefèvre. Rôle de Clara (secondaire)
"Katarina Lebianov" (CM) - Andrew Sebas. Rôle de Nathalie (secondaire)
"Film institutionnel pour Orange" Franck Allera
"L'inattendu" (CM) - Nicolas Griboval, Oriane Mercier. Rôle de Camille (secondaire)
"Happy Baby" (Web série) - Katia Ghanty. Réal Mathieu Alexandre. Petit rôle
"Chronique sous tension" (CM) - Alexia Lambert. Rôle d(Emilie (secondaire)
"Maman" (CM) - Cécile Lavraud. Rôle de Margot (secondaire)
"Le prix du succès" (LM) - Teddy Lussy-Modeste. Spectatrice interviewée (petit rôle)
"Film corporate Société Générale" Yannick Roguet
"Film institutionnel pour Natixis assurances" Laura Jarvis
"La 19ème danse" (CM) - Rodrigue Lino. Rôle d’Anna (principal)
2009/2015
"Les deux couleurs d'Ortance" (CM) - Malec Démario. Rôle de Véronique (secondaire)
"Nina" Saison 1 épisode 4 (Série TV) - Nicolas Picard Dreyfuss. Rôle d'une infirmière (petit rôle)
"Brûle" (CM) - Sofiia Manousha. Rôle d’une des soeurs (petit rôle)
"Par nuit" (CM) - Sasha Shegay. Rôle de la femme (principal)
"Beautiful dream" (CM) - Cécile Lefèvre. Rôle de Clara (secondaire)
"Katarina Lebianov" (CM) - Andrew Sebas. Rôle de Nathalie (secondaire)
"Film institutionnel pour Orange" Franck Allera
"L'inattendu" (CM) - Nicolas Griboval, Oriane Mercier. Rôle de Camille (secondaire)
Interview
R.S : Bonjour Anne…
A.M : Bonjour Reynald.
R.S : J'imagine que tu as toujours rêvé d'être comédienne. Mais entre l'envie et la concrétisation de ce rêve, il y a certainement un long parcours ?
A.M : En effet, c'est à l'âge de huit ans, lors d'un spectacle dans une colonie de vacances, affublée de vieilles fringues trouvées dans le grenier du château, que j'ai eu la révélation : la scène est ma maison. J'ai traversé mes années de scolarités en étant à la fois le trublion et le cancre. C'est pourquoi dès la seconde j'ai quitté l'école et commencé en même temps les petits boulots et l'école d'art dramatique.
R.S : Le théâtre apporte un avis immédiat sur ton travail, puisque le contact avec le public est direct. Ce doit-être une sensation unique pour une comédienne ?
A.M : Oui, c'est une sensation unique. Au théâtre la générosité et la justesse de notre art s'expriment pleinement.
R.S : Comment es-tu entrée dans le monde du doublage ?
A.M : Je suis entrée dans le monde du doublage grâce à Hervé Rey que j'ai rencontré au cours d'art dramatique de Jean-Laurent Cochet. Au départ ça ne m'intéressais pas du tout jusqu'au jour où j'ai eu le bonheur de voir à la barre, sur un enregistrement de "Winnie l'ourson", Roger Carel et Patrick Préjean, qui par leur virtuosité et leur générosité m'ont donné envie d'en faire.
R.S : Est-ce un moyen de progresser encore plus en tant que comédienne ?
A.M : Oh que oui ! C'est un travail sur la technique, l'efficacité, la justesse des sentiments et des situations.
R.S : Cette branche de la profession apporte certainement un plus que les autres secteurs ne peuvent pas donner ?
A.M : Oui, cette branche de la profession apporte quelque chose de différent car elle me permet de jouer des rôles dont j'ai la voix, l'énergie, mais pas le physique, donc que je n'aurais jamais pu tourner.
R.S : Quand tu es derrière la barre, penses-tu uniquement au travail déjà effectué par la comédienne étrangère ou mets-tu une grande part de toi ?
A.M : Je prends une part de ce qu'a fait la comédienne en original et j'y ajoute une part de moi ! L'équation idéale c'est 50-50.
R.S : Si tu devais définir le mot comédienne par rapport à ton expérience, que dirais-tu ?
A.M : Ma conclusion ? Que c'est vraiment une profession de foi !
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
A.M : Le cheval c'est mon dada !
R.S : Merci beaucoup Anne.
A.M : Merci beaucoup à toi ! Et à bientôt.
Interview de février 2008
A.M : Bonjour Reynald.
R.S : J'imagine que tu as toujours rêvé d'être comédienne. Mais entre l'envie et la concrétisation de ce rêve, il y a certainement un long parcours ?
A.M : En effet, c'est à l'âge de huit ans, lors d'un spectacle dans une colonie de vacances, affublée de vieilles fringues trouvées dans le grenier du château, que j'ai eu la révélation : la scène est ma maison. J'ai traversé mes années de scolarités en étant à la fois le trublion et le cancre. C'est pourquoi dès la seconde j'ai quitté l'école et commencé en même temps les petits boulots et l'école d'art dramatique.
R.S : Le théâtre apporte un avis immédiat sur ton travail, puisque le contact avec le public est direct. Ce doit-être une sensation unique pour une comédienne ?
A.M : Oui, c'est une sensation unique. Au théâtre la générosité et la justesse de notre art s'expriment pleinement.
R.S : Comment es-tu entrée dans le monde du doublage ?
A.M : Je suis entrée dans le monde du doublage grâce à Hervé Rey que j'ai rencontré au cours d'art dramatique de Jean-Laurent Cochet. Au départ ça ne m'intéressais pas du tout jusqu'au jour où j'ai eu le bonheur de voir à la barre, sur un enregistrement de "Winnie l'ourson", Roger Carel et Patrick Préjean, qui par leur virtuosité et leur générosité m'ont donné envie d'en faire.
R.S : Est-ce un moyen de progresser encore plus en tant que comédienne ?
A.M : Oh que oui ! C'est un travail sur la technique, l'efficacité, la justesse des sentiments et des situations.
R.S : Cette branche de la profession apporte certainement un plus que les autres secteurs ne peuvent pas donner ?
A.M : Oui, cette branche de la profession apporte quelque chose de différent car elle me permet de jouer des rôles dont j'ai la voix, l'énergie, mais pas le physique, donc que je n'aurais jamais pu tourner.
R.S : Quand tu es derrière la barre, penses-tu uniquement au travail déjà effectué par la comédienne étrangère ou mets-tu une grande part de toi ?
A.M : Je prends une part de ce qu'a fait la comédienne en original et j'y ajoute une part de moi ! L'équation idéale c'est 50-50.
R.S : Si tu devais définir le mot comédienne par rapport à ton expérience, que dirais-tu ?
A.M : Ma conclusion ? Que c'est vraiment une profession de foi !
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
A.M : Le cheval c'est mon dada !
R.S : Merci beaucoup Anne.
A.M : Merci beaucoup à toi ! Et à bientôt.
Interview de février 2008