Antoine Schoumsky
Doublage
Publicité
Une journée dans la vie des données d’une personne lambda (Apple - Confidentialité sur iPhone)
Formation
2007 Studio Pygmalion (P. E. Luneau)
2003 Stage méthode Stella Adler par Pico Berkovitch
1999/2003 Cycle de formation de l'école Florent. Professeurs : S. Libessard, L. Montel et J. P. Garnier
2003 Stage méthode Stella Adler par Pico Berkovitch
1999/2003 Cycle de formation de l'école Florent. Professeurs : S. Libessard, L. Montel et J. P. Garnier
Clips
2008 "Les casseroles - Thérèse" (MTV)
Courts métrages
2017 "Yan, Tu m'entends ?" réalisé par Felix Guimard
2014 "L'ancienne nouvelle Star" réalisé par Florent Bernard (Dit Flober)
2013 "Cavalerie" réalisé par Emmanuel-Poulain Arnauld
2010 "Les Ongles" réalisé par Clément Deneux
2004 "Toute une histoire" réalisé par Jean Rousselot
2014 "L'ancienne nouvelle Star" réalisé par Florent Bernard (Dit Flober)
2013 "Cavalerie" réalisé par Emmanuel-Poulain Arnauld
2010 "Les Ongles" réalisé par Clément Deneux
2004 "Toute une histoire" réalisé par Jean Rousselot
Internet
2014/2017 Studio Bagel – (série BadCast / Voices / Placement de produits, etc.)
2012/2014 Golden Moustache – Membre du collectif (Une dizaine de sketch et de pub)
2011/2012 Le 65 - membre du collectif (une dizaine de sketch)
2012/2014 Golden Moustache – Membre du collectif (Une dizaine de sketch et de pub)
2011/2012 Le 65 - membre du collectif (une dizaine de sketch)
Langues
Français
Anglais
Anglais
Musique
Guitare (Niveau pro)
Basse (Bon niveau)
Batterie (Notions)
Piano (bon niveau blues)
Chant
Basse (Bon niveau)
Batterie (Notions)
Piano (bon niveau blues)
Chant
Scénariste
Les Pin's :
2014 Prix du Jury festival de Mâcon
2014 Prix du Jury festival du Dinard Comedy festival
2013 Prix du Jury et de la presse au Festival Puy St Vincent
2013 Prix d’interprétation masculine au festival « Ose ce court » de Bischeim pour le film Cavalerie
2012 Prix Humour en Capital
2014 Prix du Jury festival de Mâcon
2014 Prix du Jury festival du Dinard Comedy festival
2013 Prix du Jury et de la presse au Festival Puy St Vincent
2013 Prix d’interprétation masculine au festival « Ose ce court » de Bischeim pour le film Cavalerie
2012 Prix Humour en Capital
Sports
10 ans d’arts martiaux / boxe anglaise / golf / rugby / natation / notions d’acrobatie, tricks (Cours avec le groupe X Swipe)
Télévision
2017 "Jamel Comedy Club" Canal +
2016 "Un doigt dans le poulpe" Emission Canal +
2015 "La grosse émission" Comédie +
2014 "On ne demande qu'à en rire" France 2
2014 "Ma pire Angoisse" Canal +
2009 "Pourkoifopas" Comédie +
2007 "Groland" Canal +
2016 "Un doigt dans le poulpe" Emission Canal +
2015 "La grosse émission" Comédie +
2014 "On ne demande qu'à en rire" France 2
2014 "Ma pire Angoisse" Canal +
2009 "Pourkoifopas" Comédie +
2007 "Groland" Canal +
Théâtre
2017/2018 "Descend du Singe – Seule en scène" mise en scène de Papy. Théâtre Nouvelle Seine, tournée
2016/2017 "Les insolents" Co-plateau avec Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Dédo & Aymeric Lompret. Théâtre des Variétés, Actuellement en tournée
2015/2016 "En attendant Claire Chazal" mise en scène de Thomas Coste. Théâtre de l'Archipel. Actuellement en tournée
2014/2015 "Youpi Cellule" (Co plateau avec Pierre-Emmanuel Barré) mise en scène de Thomas Coste. Théâtre Le Capitole (Avignon)
2014 "Le Point Virgule fait l'Olympia" mise en scène d'Antoinette Colin. L'Olympia
2012/2015 "Au Parloir" (Seul en Scène) mise en scène de Thomas Coste. Théâtre du Point Virgule, Théatre de l'Archipel et en Tournée (Plus de 250 dates)
2010 "Alice au pays des merveilles" de L. Carroll, adaptation de Jérémie Graine. Théâtre d'Issy-les-Moulineaux
2010 "Le diable en partage" de F. Melquiot - mise en scène de Johanna Boyé. Théâtre 12
2008/2009 "Diablesses" de Ida Gordon - mise en scène de David Rozen. Théâtre du Temple (Paris)
2007/2008 "Contes et chants du soleil levant" Opéra Nô - Création de Atsuko Majima. Théâtre de Maison Laffitte
2005 "La vraie Vie est Ailleurs" création de Louise Deschamps. Siège Cie Deschamps & Makeïeff
2004/2005 "Pierrot le fou" de J.L. Godard, adaptation de Louise Deschamps. Théâtre Tryptique
2004 "Le ravissement de Scapin" de Paul Claudel - mise en scène de Charlotte Brancourt. Théâtre du Nord Ouest
2002 "La jeune fille, le diable et le moulin" d'e Olivier Py - mise en scène de M. Chollet. Tournée en France
2016/2017 "Les insolents" Co-plateau avec Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin, Dédo & Aymeric Lompret. Théâtre des Variétés, Actuellement en tournée
2015/2016 "En attendant Claire Chazal" mise en scène de Thomas Coste. Théâtre de l'Archipel. Actuellement en tournée
2014/2015 "Youpi Cellule" (Co plateau avec Pierre-Emmanuel Barré) mise en scène de Thomas Coste. Théâtre Le Capitole (Avignon)
2014 "Le Point Virgule fait l'Olympia" mise en scène d'Antoinette Colin. L'Olympia
2012/2015 "Au Parloir" (Seul en Scène) mise en scène de Thomas Coste. Théâtre du Point Virgule, Théatre de l'Archipel et en Tournée (Plus de 250 dates)
2010 "Alice au pays des merveilles" de L. Carroll, adaptation de Jérémie Graine. Théâtre d'Issy-les-Moulineaux
2010 "Le diable en partage" de F. Melquiot - mise en scène de Johanna Boyé. Théâtre 12
2008/2009 "Diablesses" de Ida Gordon - mise en scène de David Rozen. Théâtre du Temple (Paris)
2007/2008 "Contes et chants du soleil levant" Opéra Nô - Création de Atsuko Majima. Théâtre de Maison Laffitte
2005 "La vraie Vie est Ailleurs" création de Louise Deschamps. Siège Cie Deschamps & Makeïeff
2004/2005 "Pierrot le fou" de J.L. Godard, adaptation de Louise Deschamps. Théâtre Tryptique
2004 "Le ravissement de Scapin" de Paul Claudel - mise en scène de Charlotte Brancourt. Théâtre du Nord Ouest
2002 "La jeune fille, le diable et le moulin" d'e Olivier Py - mise en scène de M. Chollet. Tournée en France
Interview
R.S : Bonjour Antoine.
A.S : Bonjour Reynald
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
A.S : Du bol, du hasard, de l’envie, de l’amusement, de bons professeurs, l’école de la tournée et j’ai su coucher avec les bonnes personnes au bon moment.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
A.S : Un amour profond pour les dessins animés, une amie qui en faisait, une époque où on pouvait se cacher dans le local de projection pour pouvoir s’entraîner à voix haute. Je me retrouve à errer dans les studios, et quand je me rends compte que je m’amuse autant à la barre et au micro que sur scène, je me sens chez chez moi.
R.S : Quel regard portais-tu sur cette discipline avant d'en faire-toi-même ?
A.S : Aucun regard, je n’en avais strictement rien à glander avant de me rendre compte en parlant à une voix connue qu’on pouvait transmettre des émotions juste avec le son d’une voix.
R.S : Regardes-tu les V.F. en tant que spectateur ?
A.S : Les films et séries je préfère en VO. Les films d’animations, je regarde souvent en VF. On a de super créateurs de voix.
R.S : N'est-ce pas un peu frustrant, pour l'auteur interprète de sketches que tu es, de devoir donner ta voix à un autre comédien, sur un texte et un rythme qui te sont imposés ?
A.S : Il y a certains projets où on me laisse adapter le texte, c’est jouissif. Sinon en général, je n’ai pas de problème. Pour moi c’est un jeu avec d’autres règles que ce que je fais sur scène. Tant que je trouverai ça « ludique » ça ne me posera pas de problèmes.
R.S : Micro, scène, caméra... Y a-t-il un "lieu" de comédie où tu te sens le plus chez toi ?
A.S : Je me sens partout chez moi quand il s’agit de comédie. Peu importe le lieu d’expression, je n’ai qu’un but dans la vie : faire rire les spectateurs, mes collègues, mes amis, ma mère et ne jamais décevoir mon chien.
R.S : Tu as l'habitude d'être seul en scène mais aussi d'y être avec des partenaires. Si tu avais deux propositions simultanées pour la même période et si tu étais donc obligé de choisir entre un spectacle à plusieurs et un spectacle seul, tout étant de qualité égale par ailleurs (lieu, texte, conditions financières, etc.), vers quoi ton coeur te porterait-il ?
A.S : Vers un hologramme.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
A.S : La guitare, la batterie, monter des projets aux délais intenables, nier les règles de conjugaison et de grammaire. Tenter de comprendre ce qui m’a fait rire un jour dans les spectacles de Michel Leeb.
R.S : Merci beaucoup Antoine.
A.S : De rien, merci à toi.
Interview de mai 2017
A.S : Bonjour Reynald
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
A.S : Du bol, du hasard, de l’envie, de l’amusement, de bons professeurs, l’école de la tournée et j’ai su coucher avec les bonnes personnes au bon moment.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
A.S : Un amour profond pour les dessins animés, une amie qui en faisait, une époque où on pouvait se cacher dans le local de projection pour pouvoir s’entraîner à voix haute. Je me retrouve à errer dans les studios, et quand je me rends compte que je m’amuse autant à la barre et au micro que sur scène, je me sens chez chez moi.
R.S : Quel regard portais-tu sur cette discipline avant d'en faire-toi-même ?
A.S : Aucun regard, je n’en avais strictement rien à glander avant de me rendre compte en parlant à une voix connue qu’on pouvait transmettre des émotions juste avec le son d’une voix.
R.S : Regardes-tu les V.F. en tant que spectateur ?
A.S : Les films et séries je préfère en VO. Les films d’animations, je regarde souvent en VF. On a de super créateurs de voix.
R.S : N'est-ce pas un peu frustrant, pour l'auteur interprète de sketches que tu es, de devoir donner ta voix à un autre comédien, sur un texte et un rythme qui te sont imposés ?
A.S : Il y a certains projets où on me laisse adapter le texte, c’est jouissif. Sinon en général, je n’ai pas de problème. Pour moi c’est un jeu avec d’autres règles que ce que je fais sur scène. Tant que je trouverai ça « ludique » ça ne me posera pas de problèmes.
R.S : Micro, scène, caméra... Y a-t-il un "lieu" de comédie où tu te sens le plus chez toi ?
A.S : Je me sens partout chez moi quand il s’agit de comédie. Peu importe le lieu d’expression, je n’ai qu’un but dans la vie : faire rire les spectateurs, mes collègues, mes amis, ma mère et ne jamais décevoir mon chien.
R.S : Tu as l'habitude d'être seul en scène mais aussi d'y être avec des partenaires. Si tu avais deux propositions simultanées pour la même période et si tu étais donc obligé de choisir entre un spectacle à plusieurs et un spectacle seul, tout étant de qualité égale par ailleurs (lieu, texte, conditions financières, etc.), vers quoi ton coeur te porterait-il ?
A.S : Vers un hologramme.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
A.S : La guitare, la batterie, monter des projets aux délais intenables, nier les règles de conjugaison et de grammaire. Tenter de comprendre ce qui m’a fait rire un jour dans les spectacles de Michel Leeb.
R.S : Merci beaucoup Antoine.
A.S : De rien, merci à toi.
Interview de mai 2017