Elisa Lebon
Genres :
Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme, Voix Senior femme
Tonalité :
Aiguë, Medium
Doublage
Voix
Billboard
Illico travaux
Billboard
Santarome
Documentaire
Une princesse devenue fauve (de Patrice Velut)
Game-Show
The Circle (Saison 3 - Rachel)
Habillage radio & télé
Groland
Habillage radio & télé
O'Paris
Institutionnel
Black et Decker
Institutionnel
Crédit Foncier
Institutionnel
Demeures Hôtels
Institutionnel
Gloo
Institutionnel
Logis et Chateaux
Institutionnel
Nescafé
Institutionnel
Propulse
Institutionnel
Total
Publicité
Calls autoroute (Radio)
Publicité
Carro dépôt (Radio)
Publicité
Delko
Publicité
Eluday (Télé)
Publicité
Evry 2 (Jeux concours)
Publicité
Pôle Emploi (Radio)
Publicité
Samia (Radio)
Publicité
Santarome bio
Publicité
Tohapi
Série documentaire
American Justice
Série documentaire
Deadliest Mums & Dads
Télé-réalité
Sexy Beasts (Lindsay, Oksana)
Télé-réalité
Ultimatum : Queer Love (Sam)
Voice-over
American Monster (Alison Ferguson, Teresa Berg et Mackenzie Mc Gowan)
Voice-over
Believe it or not
Voice-over
Chef's Table (S4)
Voice-over
Flip or Flop Fort North
Voice-over
Gédéon Programmes
Voice-over
House of Secrets : The Burari Deaths (Herrari Bhandari, Klushboo Rani)
Voice-over
Love Never Lies (Sarah)
Voice-over
MTV Cribs
Voice-over
Ridiculousness (Chloe Trautman & Camille Kostek)
Voice-over
Snapped
Voice-over
Snowflake Team (Devon)
Voice-over
The Challenge (Olivia et Kayna)
Voice-over
The Circle (Yu Ling)
Voice-over
Twisted sisters
Formation
Cours Florent V. Nègre et O. Médicus / J-L Cochet / R. Acquaviva / Philippe Ferran
Studio J. Garfein
Voix off coach et associés, John Berribi / Stage doublage Annabelle Roux
Studio J. Garfein
Voix off coach et associés, John Berribi / Stage doublage Annabelle Roux
Coaching
Coach / Répétitrice :
"Nicolas le Floch" saisons 1, 4, 5 et 6, coach pour Jérôme Robart
"La loi du plus fort" réalisé par Alain Tasma (LM), coach pour Jasmine Trinca
Coach enfants :
"Interdit d'enfants" (TV) réalisé par Jacques Renard pour France 2
"Nicolas le Floch 2, 3" (TV) réalisé par Nicolas Picard pour France 2
"L'armée du crime" (LM) réalisé par R. Guédiguian
"Nicolas le Floch" saisons 1, 4, 5 et 6, coach pour Jérôme Robart
"La loi du plus fort" réalisé par Alain Tasma (LM), coach pour Jasmine Trinca
Coach enfants :
"Interdit d'enfants" (TV) réalisé par Jacques Renard pour France 2
"Nicolas le Floch 2, 3" (TV) réalisé par Nicolas Picard pour France 2
"L'armée du crime" (LM) réalisé par R. Guédiguian
Courts métrages
"Le voyage de Lala Amina" réalisé par Yamina Benguigui
Sports
Boxe anglaise
Télévision
"Munch" réalisé par Gabriel Julien-Laferrière. Série TF1
"Soda" réalisé par Nath Dumont. Téléfilm W9
"Groland" (sketch homoparentalité) réalisé par Nath Dumont. Canal+
"Le bureau des légendes" réalisé par Mathieu Demy. Canal+
"Interdit d'enfants" réalisé par Jacques Renard. France 2
"Les enfants du miracle" réalisé par Sébastien Grall. France 2
"Soda" réalisé par Nath Dumont. Téléfilm W9
"Groland" (sketch homoparentalité) réalisé par Nath Dumont. Canal+
"Le bureau des légendes" réalisé par Mathieu Demy. Canal+
"Interdit d'enfants" réalisé par Jacques Renard. France 2
"Les enfants du miracle" réalisé par Sébastien Grall. France 2
Théâtre
"Un lit pour trois" d'Ivan Tournel dans le rôle de Fanny
"Lecture de lettres : Rosa la rouge" dans le rôle de Rosa Luxembourg
"Les clés du ciel" de Strindberg, dans le rôle de Sancho Pança
"Don Juan" de Brecht, dans le rôle de Charlotte
"Le Misanthrope" de Molière, dans le rôle d'Eliante
"Hard Copy" de Sorente, dans le rôle de Blanche
"Lecture de lettres : Rosa la rouge" dans le rôle de Rosa Luxembourg
"Les clés du ciel" de Strindberg, dans le rôle de Sancho Pança
"Don Juan" de Brecht, dans le rôle de Charlotte
"Le Misanthrope" de Molière, dans le rôle d'Eliante
"Hard Copy" de Sorente, dans le rôle de Blanche
Interview
R.S : Bonjour Elisa.
E.L : Bonjour Reynald.
R.S : Tu as suivi une formation dans divers cours d’art dramatique. Quels ont été les apports spécifiques de chacun ?
E.L : J’ai commencé aux cours Florent, quand j’étais ado. J’étais très timide et, sur scène, je trouvais ma place. Après la fac, j’ai repris avec Jean-Laurent Cochet, qui nous a appris à lire et jouer les textes classiques, le plus naturellement possible, aussi en alexandrins. Acquaviva travaillait sur le corps et Philippe Ferran, un travail de précision sur le sens et l’origine des mots. Et un très beau stage avec Jack Garfein, un des fondateurs de l’actors studio, sur les sens et la mémoire des gestes.
R.S : De quelle façon ton insertion professionnelle s’est-elle faite par la suite ?
E.L : J’ai monté ma compagnie et produit ma première pièce avec d’autres comédiennes que j’ai connues en cours. "Hard Copy" : une pièce d’Isabelle Sorente sur le harcèlement au travail.
R.S : Quels bénéfices as-tu tirés de ton stage de doublage ?
E.L : J’ai commencé par des voix off en pub, institutionnel et narration. Puis, un stage de doublage, ça a été un véritable coup de foudre. J’aime la palette de jeu en doublage qui est beaucoup plus grande que sur scène ou à l’écran. Je peux avoir 3 ans ou 90 ans, et jouer des personnages très différents. C’est très stimulant et, parfois, je m’étonne de mon travail et de là où ça m’emmène, je découvre des choses insoupçonnées, des émotions et des voix qui me surprennent.
R.S : Comment as-tu débuté ensuite dans cette discipline ?
E.L : En allant dans les studios, en assistant et en passant des essais.
R.S : Tu fais du coaching, en quoi cela consiste-t-il ?
E.L : J’ai travaillé plusieurs années sur une série qui s’appelle Nicolas Le Floch, avec Jérôme Robart, Mathias Mlekuz... Le travail consiste à faire répéter le comédien en amont et pendant le tournage, l’apprentissage se fait en lecture puis s’affine sur le plateau avec le réalisateur par des changements potentiels des dialogues. J’ai beaucoup aimé ce travail, en donnant la réplique, on apprend beaucoup. Je continue de temps en temps en préparation de casting.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
E.L : Je pratique la boxe depuis 7 ans, c’est un sport passionnant, dans lequel on progresse toujours. C’est très intéressant pour la concentration et l’improvisation, je retrouve des points communs avec le doublage, il faut toujours s’adapter et surprendre.
R.S : Merci beaucoup Elisa.
E.L : Merci Reynald pour ton travail.
Interview de janvier 2020
E.L : Bonjour Reynald.
R.S : Tu as suivi une formation dans divers cours d’art dramatique. Quels ont été les apports spécifiques de chacun ?
E.L : J’ai commencé aux cours Florent, quand j’étais ado. J’étais très timide et, sur scène, je trouvais ma place. Après la fac, j’ai repris avec Jean-Laurent Cochet, qui nous a appris à lire et jouer les textes classiques, le plus naturellement possible, aussi en alexandrins. Acquaviva travaillait sur le corps et Philippe Ferran, un travail de précision sur le sens et l’origine des mots. Et un très beau stage avec Jack Garfein, un des fondateurs de l’actors studio, sur les sens et la mémoire des gestes.
R.S : De quelle façon ton insertion professionnelle s’est-elle faite par la suite ?
E.L : J’ai monté ma compagnie et produit ma première pièce avec d’autres comédiennes que j’ai connues en cours. "Hard Copy" : une pièce d’Isabelle Sorente sur le harcèlement au travail.
R.S : Quels bénéfices as-tu tirés de ton stage de doublage ?
E.L : J’ai commencé par des voix off en pub, institutionnel et narration. Puis, un stage de doublage, ça a été un véritable coup de foudre. J’aime la palette de jeu en doublage qui est beaucoup plus grande que sur scène ou à l’écran. Je peux avoir 3 ans ou 90 ans, et jouer des personnages très différents. C’est très stimulant et, parfois, je m’étonne de mon travail et de là où ça m’emmène, je découvre des choses insoupçonnées, des émotions et des voix qui me surprennent.
R.S : Comment as-tu débuté ensuite dans cette discipline ?
E.L : En allant dans les studios, en assistant et en passant des essais.
R.S : Tu fais du coaching, en quoi cela consiste-t-il ?
E.L : J’ai travaillé plusieurs années sur une série qui s’appelle Nicolas Le Floch, avec Jérôme Robart, Mathias Mlekuz... Le travail consiste à faire répéter le comédien en amont et pendant le tournage, l’apprentissage se fait en lecture puis s’affine sur le plateau avec le réalisateur par des changements potentiels des dialogues. J’ai beaucoup aimé ce travail, en donnant la réplique, on apprend beaucoup. Je continue de temps en temps en préparation de casting.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
E.L : Je pratique la boxe depuis 7 ans, c’est un sport passionnant, dans lequel on progresse toujours. C’est très intéressant pour la concentration et l’improvisation, je retrouve des points communs avec le doublage, il faut toujours s’adapter et surprendre.
R.S : Merci beaucoup Elisa.
E.L : Merci Reynald pour ton travail.
Interview de janvier 2020