Jeremy Zylberberg
Genres :
Voix Jeune adulte homme, Voix Adulte homme
Tonalité :
Medium
Doublage
Voix
Documentaire
Full Swing
Institutionnel
Castorama (Vidéo de démonstration)
Jeu télé
On en mangerait... ou pas (Netflix)
Livre audio
Desoxy (de JM Demetz)
Motion Design
Better Cotton Initiative
Motion Design
Tous président ! (ép. 1 & 2 - Public Sénat)
Motion Design
Volkswagen
Narration
How do animals do that ? (40 ép.)
Narration & Voice-over
A l’ombre des géants (Wéo)
Narration & Voice-over
Drive
Narration & Voice-over
La bataille de Vimy, Naissance d'une nation
Narration & Voice-over
Les Seydoux au cateau cambrésis (France 3)
Narration & Voice-over
Namibia diaries (Canal+ Planète - 8 ép.)
Narration & Voice-over
On n'a pas fait le tour (France 4)
Narration & Voice-over
One Million Pound Menu
Narration & Voice-over
Riccanza
Narration & Voice-over
Twisted sisters
Narration & Voice-over
Zone Rouge (France 3)
Publicité
Radio France
Serveur téléphonique
Télé-réalité
My Feet Are Killing Me
Voice-over
American Barbecue (Netflix)
Voice-over
Chef's Table (rôle principal + voix additionnelles)
Voice-over
Extraordinary Places To Eat (M6)
Voice-over
Floor Is Lava (Netflix)
Voice-over
Interior Design (Netflix)
Voice-over
La Brigade des délices (Ganzo - Netflix)
Voice-over
Mariés au premier regard (M6)
Voice-over
Rising Phoenix (Matt Stuzman - Netflix)
Voix-off
Théâtre
Direction artistique
BodyCam
Voice-over
Everest Greatest Mystery
Voice-over
October List
Voice-over
Perfect Cars (Saison 2)
Voice-over
Skill Code Playbook
Voice-over
Stil A Mystery
Voice-over
Swing Expedition
Voice-over
Vice Essentials
Voice-over
Formation
Formation initiale :
1999/2002 Conservatoire de Lille Art Dramatique animé par Jean Michel Branquart
Depuis 1998 Cours d’improvisation animés par Emmanuel Leroy
1989/2000 Théâtre Ecole de Marcq en Baroeul
Stages :
2019 Perfectionnement Doublage, Blanche Ravalec, O’Bahamas
2018 Perfectionnement Voix Docu, Livre Audio, Meras (Ingrid Lefrançois, Michel Raimbault, Brigitte Aubry)
2017 Perfectionnement Doublage, Rhinocéros (Mathieu Richer, Catherine Lafond, Juliette Degenne)
2017 Coaching Voice Over et Doublage studio IMDA Boulogne Billancourt
2009 Technique vocale complète niv 2 par K. Stefansdottir (Zefiro théâtre)
2008 Technique vocale complète niv 1 par K. Stefansdottir (Zefiro théâtre)
2007 Jeu à la caméra par Frédéric Fonteyne
2007 Shakespeare et Commedia dell'Arte par R. Bianciotto et B. Lavigne (Zefiro )
2004/2005 Choeur et Masque par Hacid Bouabaya (Cie Joker)
2002 Post synchronisation aux studios NAO à Villeneuve d’Ascq
2002 Mise en scène et improvisation animé par Emmanuel Leroy
2002 Le jeu à la caméra animé par Pascal Goethals (CRRAV)
2000 Théâtre chorégraphié animé par Marie Liagre
1999/2002 Conservatoire de Lille Art Dramatique animé par Jean Michel Branquart
Depuis 1998 Cours d’improvisation animés par Emmanuel Leroy
1989/2000 Théâtre Ecole de Marcq en Baroeul
Stages :
2019 Perfectionnement Doublage, Blanche Ravalec, O’Bahamas
2018 Perfectionnement Voix Docu, Livre Audio, Meras (Ingrid Lefrançois, Michel Raimbault, Brigitte Aubry)
2017 Perfectionnement Doublage, Rhinocéros (Mathieu Richer, Catherine Lafond, Juliette Degenne)
2017 Coaching Voice Over et Doublage studio IMDA Boulogne Billancourt
2009 Technique vocale complète niv 2 par K. Stefansdottir (Zefiro théâtre)
2008 Technique vocale complète niv 1 par K. Stefansdottir (Zefiro théâtre)
2007 Jeu à la caméra par Frédéric Fonteyne
2007 Shakespeare et Commedia dell'Arte par R. Bianciotto et B. Lavigne (Zefiro )
2004/2005 Choeur et Masque par Hacid Bouabaya (Cie Joker)
2002 Post synchronisation aux studios NAO à Villeneuve d’Ascq
2002 Mise en scène et improvisation animé par Emmanuel Leroy
2002 Le jeu à la caméra animé par Pascal Goethals (CRRAV)
2000 Théâtre chorégraphié animé par Marie Liagre
Cinéma & Télévision
2017 "Les Passagers" réalisé par Ziad Touma (les produits frais) Rôle Principal ; Lui (Pilote série Réalité virtuelle)
2014 "Discount" réalisé par Louis-Julien Petit (Elemiah) Rôle : Gendarme
2013 "Les Complices" réalisé par Christian Vincent Rôle : Employé de bureau
2010 "Le plus beau jour de ma vie" long métrage improvisé réalisé par Pierre Lamotte Rôle : Chasseur
2008 "Welcome" réalisé par Philippe Lioret (Nord Ouest) Rôle : Policier aux frontières
2005 "Monsieur Molina" réalisé par Thierry Binisti (France 3) Second rôle : Jimmy Bonnard
2005 "Disparitions" réalisé par Laurent Carcélès (France 3) Second rôle : Nicolas Melun
1998 "Docteur Sylvestre , Lycée en crise" réalisé par David Delrieux (France 3) Second rôle Claude
1996 "Nanou ou Gaëlle" réalisé par Christine Francçois (France 3) Second rôle : Olivier
1996 "C'est la tangente que je préfère" réalisé par Charlotte Silveira (Louise Productions) Rôle : Eleve
Nombreux courts métrage et films institutionnels (Femis, Conseil général du Nord, Fédération du bâtiment, Leroy Merlin, Forum des Sciences...)
2014 "Discount" réalisé par Louis-Julien Petit (Elemiah) Rôle : Gendarme
2013 "Les Complices" réalisé par Christian Vincent Rôle : Employé de bureau
2010 "Le plus beau jour de ma vie" long métrage improvisé réalisé par Pierre Lamotte Rôle : Chasseur
2008 "Welcome" réalisé par Philippe Lioret (Nord Ouest) Rôle : Policier aux frontières
2005 "Monsieur Molina" réalisé par Thierry Binisti (France 3) Second rôle : Jimmy Bonnard
2005 "Disparitions" réalisé par Laurent Carcélès (France 3) Second rôle : Nicolas Melun
1998 "Docteur Sylvestre , Lycée en crise" réalisé par David Delrieux (France 3) Second rôle Claude
1996 "Nanou ou Gaëlle" réalisé par Christine Francçois (France 3) Second rôle : Olivier
1996 "C'est la tangente que je préfère" réalisé par Charlotte Silveira (Louise Productions) Rôle : Eleve
Nombreux courts métrage et films institutionnels (Femis, Conseil général du Nord, Fédération du bâtiment, Leroy Merlin, Forum des Sciences...)
Improvisation
Depuis 2002 Ligue d’Improvisation Professionnelle de Marcq en Baroeul
Radio
Dramatique Radio, dir Cedric Aussir, France Culture
Théâtre
Jeune Public :
2014 "Un Fusil à la main" écriture et mise en scène de Stéphane Van de Rosieren (La Belle Histoire) Rôle : Jean Touraine (jeune soldat français), Pépé
2013 "Les coulisses d'Antigone" écriture Pascal Goethals et Jérémy Zylberberg, mise en scène d'Angélique Catel (La Belle Histoire) Rôles : Romain, différents metteurs en scène
2008 "Aujourd’hui c'est fourberies" d'après Molière, écriture Pascal Goethals et Jérémy Zylberberg, mise en scène d'Eric Leblanc (La Belle Histoire) Rôles : Scaparelle, Trufibus de Sotengnac
2008 "Le pays de rien" écriture Nathalie Papin mise en scène de Stéphane Boucherie (Théâtre de l’Embellie) Rôle : Le jeune garçon
2005 "Vu de la lune" écriture Marie de Ruyver mise en scène de Damien Caboor (La Mangouse) Rôle : Le lutin sur la lune
2002 "Le Mal de Terre" écriture Marie de Ruyver mise en scène de Damien Caboor (La Mangouse) Rôle : VIncent
2000 "Le Petit Prince" écriture Antoine de Saint Exupéry - mise en scène de Stéphane Pezerat (Cie Jean Blondeau) Rôles: Le renard, le businessman, le vaniteux, le géographe, le marchand de pilules
2000 "Le rêve d'Anatole" écriture Marie de Ruyver mise en scène de Damien Caboor (La Mangouse) Rôle : Raoul de la Berdoule
Tout public :
2016 "Les Papys Flingueurs" écriture collective, mise en scène de Pascal Goethals (La Belle Histoire) Rôle René Durut
2016 "Le Gendarme de Saint Omer" écriture et mise en scène de Stéphane Van de Rosieren (La belle histoire) Rôles : Gendarme Moncherry, René Buisine, Monsieur le Maire
2014 "XY" écriture et mise en scène d'Estelle Boukni (Cie Eldorado) Rôle : Maxime
2010 "Candide" d'après Voltaire écriture Isabelle Garma mise en scène de Rafael Bianciotto (Zefiro Théâtre) Rôle : Candide
2010 "Théâtre d'intervention" Spectacle suivi d'un débat sur des thématiques santé et citoyennes (La Belle Histoire)
2008 "L'armoire te va si bien" écriture et mise en scène de Stéphane Van de Rosieren (La Belle Histoire) Rôle : Steeve
2007 "La traviata" mise en scène d'Irina Brook (Opéra de Lille) Rôles : les serveurs des différentes fêtes, le bonimenteur, le spectre
2004 "Sur la piste du kangourou" écriture collective mise en scène de Pascal Goethals (La Belle Histoire) Rôle : Le prince Thibald...
2004 "Façons de parler, façons de voir" écriture collective, mise en scène de Damien Caboor Rôles : Alain, Thomas, Gérard
2003 "Zadig" adaptation Georges Coulonges mise en scène d'Emmanuel Leroy (Les Malins Plaisirs) Rôles : Cador, le prêtre
Théâtre audiovisuel :
Ligue d’improvisation Professionnelle de Marcq en Baroeul
Spectacles jeune public et tout public : Cie La Belle Histoire, Zefiro Théâtre, Jean Blondeau Production, Théâtre de l’Embellie...
Nombreux long métrages, télefilms et court métrages.
2014 "Un Fusil à la main" écriture et mise en scène de Stéphane Van de Rosieren (La Belle Histoire) Rôle : Jean Touraine (jeune soldat français), Pépé
2013 "Les coulisses d'Antigone" écriture Pascal Goethals et Jérémy Zylberberg, mise en scène d'Angélique Catel (La Belle Histoire) Rôles : Romain, différents metteurs en scène
2008 "Aujourd’hui c'est fourberies" d'après Molière, écriture Pascal Goethals et Jérémy Zylberberg, mise en scène d'Eric Leblanc (La Belle Histoire) Rôles : Scaparelle, Trufibus de Sotengnac
2008 "Le pays de rien" écriture Nathalie Papin mise en scène de Stéphane Boucherie (Théâtre de l’Embellie) Rôle : Le jeune garçon
2005 "Vu de la lune" écriture Marie de Ruyver mise en scène de Damien Caboor (La Mangouse) Rôle : Le lutin sur la lune
2002 "Le Mal de Terre" écriture Marie de Ruyver mise en scène de Damien Caboor (La Mangouse) Rôle : VIncent
2000 "Le Petit Prince" écriture Antoine de Saint Exupéry - mise en scène de Stéphane Pezerat (Cie Jean Blondeau) Rôles: Le renard, le businessman, le vaniteux, le géographe, le marchand de pilules
2000 "Le rêve d'Anatole" écriture Marie de Ruyver mise en scène de Damien Caboor (La Mangouse) Rôle : Raoul de la Berdoule
Tout public :
2016 "Les Papys Flingueurs" écriture collective, mise en scène de Pascal Goethals (La Belle Histoire) Rôle René Durut
2016 "Le Gendarme de Saint Omer" écriture et mise en scène de Stéphane Van de Rosieren (La belle histoire) Rôles : Gendarme Moncherry, René Buisine, Monsieur le Maire
2014 "XY" écriture et mise en scène d'Estelle Boukni (Cie Eldorado) Rôle : Maxime
2010 "Candide" d'après Voltaire écriture Isabelle Garma mise en scène de Rafael Bianciotto (Zefiro Théâtre) Rôle : Candide
2010 "Théâtre d'intervention" Spectacle suivi d'un débat sur des thématiques santé et citoyennes (La Belle Histoire)
2008 "L'armoire te va si bien" écriture et mise en scène de Stéphane Van de Rosieren (La Belle Histoire) Rôle : Steeve
2007 "La traviata" mise en scène d'Irina Brook (Opéra de Lille) Rôles : les serveurs des différentes fêtes, le bonimenteur, le spectre
2004 "Sur la piste du kangourou" écriture collective mise en scène de Pascal Goethals (La Belle Histoire) Rôle : Le prince Thibald...
2004 "Façons de parler, façons de voir" écriture collective, mise en scène de Damien Caboor Rôles : Alain, Thomas, Gérard
2003 "Zadig" adaptation Georges Coulonges mise en scène d'Emmanuel Leroy (Les Malins Plaisirs) Rôles : Cador, le prêtre
Théâtre audiovisuel :
Ligue d’improvisation Professionnelle de Marcq en Baroeul
Spectacles jeune public et tout public : Cie La Belle Histoire, Zefiro Théâtre, Jean Blondeau Production, Théâtre de l’Embellie...
Nombreux long métrages, télefilms et court métrages.
Divers
2002/2009 Clown à l'hôpital en service pédiatrique (Clowns de l'Espoir)
2005/2011 Théâtre en entreprise (La Crete)
2005/2011 Théâtre en entreprise (La Crete)
Interview
R.S : Bonjour Jeremy.
J.Z : Bonjour Reynald ! Ravi de rejoindre l’aventure RS Doublage !
R.S : Après ta formation, pourquoi as-tu ressenti le besoin de faire tous ces différents stages ?
J.Z : Le besoin de continuer à se former à des techniques bien précises avec des experts de la discipline (voix off, commedia… ) et l’envie de faire des rencontres artistiques et professionnelles pour continuer à évoluer et à grandir !
R.S : Que t'apporte le fait de participer à la Ligue d'Improvisation ?
J.Z : D’abord beaucoup de plaisir et d’adrénaline avec la joie d’être sur scène et sans filet. Ensuite une capacité à travailler vite en proposant tout de suite un personnage le plus fort possible, qui permet derrière un micro de proposer du jeu rapidement et de s’adapter très vite aux demandes du DA.
R.S : Comment en es-tu venu à faire le clown à hôpital ?
J.Z : Une belle rencontre : le directeur de l’association "Les Clowns de l’espoir", que j’ai rencontré sur un spectacle commun. Il m’a proposé d’intégrer la formation pour devenir clown dans les services pédiatriques avec des pathologies parfois très lourdes. J’ai fait la formation et j’ai intégré l’association. Au rythme de 2 ou 3 interventions (demi-journées) par semaine, j’ai fait des rencontres exceptionnelles, des moments de jeu et de vie incroyables. J’ai vécu cela pendant 8 ou 9 ans. J’ai beaucoup appris sur l’humanité et reçu des leçons de vie et de courage de la part de ces enfants, parents, soignants tous dévoués à leur tâche tellement noble.
R.S : En quoi consiste le théâtre en entreprise ?
J.Z : Proposer des saynètes sur une thématique bien précise, souvent improvisées , pendant un colloque ou réunion. L’idée est de décaler dans l’humour la situation vécue pour permettre à la salle de prendre du recul et de respirer un peu pendant ces journées qui peuvent être parfois longues. Sans être à la solde d’un discours de directeur qui voudrait qu’on fasse passer "des messages"...
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
J.Z : En troisième année au conservatoire, nous avons eu la chance de faire un stage en studio. J’ai tout de suite accroché à la discipline et j’ai vite été embauché sur un chouette dessin animé. J’adore l’univers feutré du studio, je m’y sens vraiment chez moi et à ma place. Peut être plus encore que sur scène ! Depuis, j’ai toujours voulu associer la scène et le studio qui sont à mon avis indissociables. Un comédien voix off est un comédien !
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as débuté ton parcours ?
J.Z : Avant de me lancer le défi d’être comédien, j’avais déjà enregistré quelques pubs radio locales, étant recruté dans l’école de théâtre pour jeunes dans laquelle j’étais. J’ai tout de suite adoré cet univers. Et en tant que pianiste amateur, cela m’a amené à faire un BTS audiovisuel option son avant de me lancer au conservatoire. Je suis aujourd’hui encore comédien dans les studios où j’ai fait un stage d’ingé son !
R.S : Quels sont tes loisirs ?
J.Z : J’aime faire du sport, du tennis en particulier. J’aime voir des amis, découvrir des films (en VF !) ou des pièces de théâtre, me promener dans la nature !
R.S : Merci beaucoup Jeremy.
J.Z : Merci à toi Reynald ! Et bravo pour cet énorme boulot avec RS Doublage !
Interview d'août 2019
J.Z : Bonjour Reynald ! Ravi de rejoindre l’aventure RS Doublage !
R.S : Après ta formation, pourquoi as-tu ressenti le besoin de faire tous ces différents stages ?
J.Z : Le besoin de continuer à se former à des techniques bien précises avec des experts de la discipline (voix off, commedia… ) et l’envie de faire des rencontres artistiques et professionnelles pour continuer à évoluer et à grandir !
R.S : Que t'apporte le fait de participer à la Ligue d'Improvisation ?
J.Z : D’abord beaucoup de plaisir et d’adrénaline avec la joie d’être sur scène et sans filet. Ensuite une capacité à travailler vite en proposant tout de suite un personnage le plus fort possible, qui permet derrière un micro de proposer du jeu rapidement et de s’adapter très vite aux demandes du DA.
R.S : Comment en es-tu venu à faire le clown à hôpital ?
J.Z : Une belle rencontre : le directeur de l’association "Les Clowns de l’espoir", que j’ai rencontré sur un spectacle commun. Il m’a proposé d’intégrer la formation pour devenir clown dans les services pédiatriques avec des pathologies parfois très lourdes. J’ai fait la formation et j’ai intégré l’association. Au rythme de 2 ou 3 interventions (demi-journées) par semaine, j’ai fait des rencontres exceptionnelles, des moments de jeu et de vie incroyables. J’ai vécu cela pendant 8 ou 9 ans. J’ai beaucoup appris sur l’humanité et reçu des leçons de vie et de courage de la part de ces enfants, parents, soignants tous dévoués à leur tâche tellement noble.
R.S : En quoi consiste le théâtre en entreprise ?
J.Z : Proposer des saynètes sur une thématique bien précise, souvent improvisées , pendant un colloque ou réunion. L’idée est de décaler dans l’humour la situation vécue pour permettre à la salle de prendre du recul et de respirer un peu pendant ces journées qui peuvent être parfois longues. Sans être à la solde d’un discours de directeur qui voudrait qu’on fasse passer "des messages"...
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
J.Z : En troisième année au conservatoire, nous avons eu la chance de faire un stage en studio. J’ai tout de suite accroché à la discipline et j’ai vite été embauché sur un chouette dessin animé. J’adore l’univers feutré du studio, je m’y sens vraiment chez moi et à ma place. Peut être plus encore que sur scène ! Depuis, j’ai toujours voulu associer la scène et le studio qui sont à mon avis indissociables. Un comédien voix off est un comédien !
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle tu pensais lorsque tu as débuté ton parcours ?
J.Z : Avant de me lancer le défi d’être comédien, j’avais déjà enregistré quelques pubs radio locales, étant recruté dans l’école de théâtre pour jeunes dans laquelle j’étais. J’ai tout de suite adoré cet univers. Et en tant que pianiste amateur, cela m’a amené à faire un BTS audiovisuel option son avant de me lancer au conservatoire. Je suis aujourd’hui encore comédien dans les studios où j’ai fait un stage d’ingé son !
R.S : Quels sont tes loisirs ?
J.Z : J’aime faire du sport, du tennis en particulier. J’aime voir des amis, découvrir des films (en VF !) ou des pièces de théâtre, me promener dans la nature !
R.S : Merci beaucoup Jeremy.
J.Z : Merci à toi Reynald ! Et bravo pour cet énorme boulot avec RS Doublage !
Interview d'août 2019