Nathalie Homs
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme, Voix Senior femme
Tonalité :
Aiguë, Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent américain
Accents :
Allemand, Anglais, Arabe, Asiatique, Canadien, Grec, Europe centrale (polonais, tchèque, hongrois, etc.), Indien, Italien, Russe, Suédois, norvégien, danois
Doublage
télévision, VOD & DVD
2020
Voix
CD-ROM
ADI (Havas Interactive)
CD-ROM
Harry Potter (Harry Potter)
Documentaire
Sur la route des Caravanes (Peemba)
Narration & Voice-over
Les Guignols (Canal+)
Narration & Voice-over
Miami Ink (One)
Direction artistique
animation
animation
animation
animation
animation
animation
animation
Art attack
CD-ROM
Atlantis (Disney)
CD-ROM
Bounty Hunte
CD-ROM
Ceremony of Innocence (Real World - Peter Gabriel)
CD-ROM
Indiana Jones
CD-ROM
Formation
Actors studio Los Angeles- Lee Strasberg Theatre Institute- USA (Classe de Leila Goldoni)
Stages Jack Garfein - Acting in English
Cours Florent (Classe de Francis Huster)
Stages Jack Garfein - Acting in English
Cours Florent (Classe de Francis Huster)
Auteur
2018 "A la casserole" mise en scène de Caroline Archambault. Espace Beaujon
Chant
Choeurs (disques et scène)
Michel Fugain (Tournée 1990)
Starmania (Tournée 88-89/URSS)
Michel Fugain (Tournée 1990)
Starmania (Tournée 88-89/URSS)
Cinéma
"Les fantômes du Chapelier" réalisé par Claude Chabrol
"P'tit con" réalisé par Gérard Lauzier
"P'tit con" réalisé par Gérard Lauzier
Coaching
cinéma & théâtre :
1996/1997 Assistante de Julie Vilmont (Mathieu Kassovitz, Philippine Leroy-Beaulieu, Anthony Delon, Thibault de Montalembert, etc...)
1994/1996 Dirige des stages de théâtre et de mise en scène pour le Festival International de Louisiane et le Community Theatre de Lafayette-Louisiana. USA
1996/1997 Assistante de Julie Vilmont (Mathieu Kassovitz, Philippine Leroy-Beaulieu, Anthony Delon, Thibault de Montalembert, etc...)
1994/1996 Dirige des stages de théâtre et de mise en scène pour le Festival International de Louisiane et le Community Theatre de Lafayette-Louisiana. USA
Télévision
1986 "Un comédien dans un jeu de quilles" réalisé par Hervé Baslé
1986 "One two Flic" réalisé par R. Bernard
1984 "L'amour en Place" réalisé par J.P. Blanc
1983 "Les tribulations de Manuel" réalisé par Hervé Baslé
1982 "Joelle Mazart" réalisé par J.C. Charnay
1986 "One two Flic" réalisé par R. Bernard
1984 "L'amour en Place" réalisé par J.P. Blanc
1983 "Les tribulations de Manuel" réalisé par Hervé Baslé
1982 "Joelle Mazart" réalisé par J.C. Charnay
Théâtre
"Umami ou l'Art de passer à la casserole" de Nathalie Homs - mise en scène de Caroline Archambault. Espace Beaujon, théâtre Arto Festival d'Avignon 2018, Espace Jemmapes
"A la folie Prévert" comédie musicale. Festival d'Avignon 88
"Les Fourberies de Scapin" (Connaissance des classiques)
"Le Bourgeois Gentilhomme" (Connaissance des classiques)
"Vacances Ecossaises" (A Daniel). Le Lucernaire
"A la folie Prévert" comédie musicale. Festival d'Avignon 88
"Les Fourberies de Scapin" (Connaissance des classiques)
"Le Bourgeois Gentilhomme" (Connaissance des classiques)
"Vacances Ecossaises" (A Daniel). Le Lucernaire
Interview
R.S : Bonjour Nathalie...
N.H : Bonjour Reynald.
R.S : La vie d'une comédienne commence souvent par un désir profond, puis vient la concrétisation. Mais entre les deux il y a certainement un long chemin ?
N.H : Le chemin a été assez court pour moi, car j'ai commencé à tourner à l'âge de 17 ans et je ne me suis jamais arrêtée.
R.S : Quel a été ton premier souvenir marquant ?
N.H : Le tournage du film de Claude Chabrol «Les fantômes du chapelier» avec Michel Serrault et Charles Aznavour qui ont été des amours avec la gamine terrorisée que j'étais !
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
N.H : J'étais directrice artistique pour les jeux vidéos et les rencontres avec des comédiens de talents m'ont donné envie d'essayer.
R.S : Le côté technique s'apprivoise-t-il facilement ou il faut pas mal de temps pour l'oublier ?
N.H : Je n'ai pas mis beaucoup de temps à l'apprivoiser et je travaille tous les jours pour l'oublier et m'en faire un allié.
R.S : Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le doublage ?
N.H : C'est ce coté caméléon qui me plaît énormément. Se mettre au service d'une actrice, d'une histoire, et tenter d'être vraie.
R.S : Tu es également chanteuse. J'imagine que cet exercice est un brin différent lorsque c'est pour le doublage ?
N.H : Encore une fois, cela requiert une bonne technique pour évoluer librement dans le chant et le jeu simultanément.
R.S : Quelle est la particularité d'une direction de jeux vidéo par rapport aux dessins animés, etc. ?
N.H : Le jeu vidéo demande de plus en plus de dextérité et de spontanéité et le comédien est très avantagé s'il a l'oreille musicale. J'aime le travail au plus près de l'ingénieur du son. Le dessin animé c'est le lâcher prise et une technique de voltige, j'adore !
R.S : En dehors de ton métier, quelles sont tes autres passions ?
N.H : Mes enfants : j'en ai 5, eh oui ! La cuisine : je suis diplômée de l'école Ritz Escoffier. J'aime faire de bons dîners à mes amis.
R.S : Merci beaucoup Nathalie.
N.H : Merci à toi !
Interview d'août 2007
N.H : Bonjour Reynald.
R.S : La vie d'une comédienne commence souvent par un désir profond, puis vient la concrétisation. Mais entre les deux il y a certainement un long chemin ?
N.H : Le chemin a été assez court pour moi, car j'ai commencé à tourner à l'âge de 17 ans et je ne me suis jamais arrêtée.
R.S : Quel a été ton premier souvenir marquant ?
N.H : Le tournage du film de Claude Chabrol «Les fantômes du chapelier» avec Michel Serrault et Charles Aznavour qui ont été des amours avec la gamine terrorisée que j'étais !
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
N.H : J'étais directrice artistique pour les jeux vidéos et les rencontres avec des comédiens de talents m'ont donné envie d'essayer.
R.S : Le côté technique s'apprivoise-t-il facilement ou il faut pas mal de temps pour l'oublier ?
N.H : Je n'ai pas mis beaucoup de temps à l'apprivoiser et je travaille tous les jours pour l'oublier et m'en faire un allié.
R.S : Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le doublage ?
N.H : C'est ce coté caméléon qui me plaît énormément. Se mettre au service d'une actrice, d'une histoire, et tenter d'être vraie.
R.S : Tu es également chanteuse. J'imagine que cet exercice est un brin différent lorsque c'est pour le doublage ?
N.H : Encore une fois, cela requiert une bonne technique pour évoluer librement dans le chant et le jeu simultanément.
R.S : Quelle est la particularité d'une direction de jeux vidéo par rapport aux dessins animés, etc. ?
N.H : Le jeu vidéo demande de plus en plus de dextérité et de spontanéité et le comédien est très avantagé s'il a l'oreille musicale. J'aime le travail au plus près de l'ingénieur du son. Le dessin animé c'est le lâcher prise et une technique de voltige, j'adore !
R.S : En dehors de ton métier, quelles sont tes autres passions ?
N.H : Mes enfants : j'en ai 5, eh oui ! La cuisine : je suis diplômée de l'école Ritz Escoffier. J'aime faire de bons dîners à mes amis.
R.S : Merci beaucoup Nathalie.
N.H : Merci à toi !
Interview d'août 2007