Alexandra Ansidei
Genres :
Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé, Espagnol
Accents :
Espagnol
Doublage
Voix
Audiodescription
Frères ennemis
Audioguide
Musée Ziem à Martigues (en espagnol)
Bande-annonce
Eden Log - réalisé par Franck Vestiel (en espagnol)
Court métrage
R213 - réalisé par Romain Julien (en espagnol)
Court-métrage d'Animation
Meteor Genesis (Miridyl)
Documentaire
16 anni e incinta
Documentaire
Avicii : True Stories
Documentaire
Deadly Dates
Documentaire
Death by Fame
Documentaire
Heroes for the Planet (Narration - Ushuaïa TV)
Documentaire
Les grands moments de la musique
Documentaire
Reframed : Marilyn Monroe
Documentaire
Strip the Cosmos (Narration - France 5)
Film institutionnel
Deloitte
Film institutionnel
HSBC
Narration & Voice-over
Le vaisseau du gardon
Télé-réalité
17 ans et Maman (Cheyenne, Katie, Cayla, Kaylee et Ashley Brady)
Télé-réalité
Extreme makeover : Home edition - Les maçons du coeur (Carrie)
Voice-over
The world War (Histoire TV)
Formation
Atelier du libre jeu - Anouche Setbon et Bruno Banon
Stage Robert Castle
Atelier de l’Ouest - Steve Kalfa
Sudden Théâtre - Raymond Aquaviva
Studio Pygmalion
Stage Robert Castle
Atelier de l’Ouest - Steve Kalfa
Sudden Théâtre - Raymond Aquaviva
Studio Pygmalion
Chant
Variétés (professionnel)
Cinéma
2022 "Si todas las puertas se cierran" Antonio Cuadri. Rôle principal
2022 "Objetos" Jorge Dorado
2008 "Comme les autres" réalisé par Vincent Garenq
2008 "La Différence, c'est que c'est pas pareil" réalisé par Pascal Laëthier
2007 "Eden Log" réalisé par Franck Vestiel
2007 "99 francs" réalisé par Jan Kounen
2003 "Qui a tué Bambi ?" réalisé par Gilles Marchand
2001 "17 rue Bleue" réalisé par Chad Chenouga
2022 "Objetos" Jorge Dorado
2008 "Comme les autres" réalisé par Vincent Garenq
2008 "La Différence, c'est que c'est pas pareil" réalisé par Pascal Laëthier
2007 "Eden Log" réalisé par Franck Vestiel
2007 "99 francs" réalisé par Jan Kounen
2003 "Qui a tué Bambi ?" réalisé par Gilles Marchand
2001 "17 rue Bleue" réalisé par Chad Chenouga
Courts-métrages
2018 "La demoiselle aux bas couture" Steven Couchouron, rôle principal
2017 "Le gardien" Philippe Renault, rôle principal
2016 "Mauvaises graines" Julien Gayot
2014 "Gamelle" réalisé par Pierre Zellner
2013 "Traffic jam" réalisé par Piet Sonck
2010 "Soleil noir" réalisé par Sarah Laure Estragnat
2009 "Eolius" réalisé par Cyril Rigon
2002 "Histoires naturelles" réalisé par Laurent Perreau. Grand Prix du Jury au Festival d'Angers
2017 "Le gardien" Philippe Renault, rôle principal
2016 "Mauvaises graines" Julien Gayot
2014 "Gamelle" réalisé par Pierre Zellner
2013 "Traffic jam" réalisé par Piet Sonck
2010 "Soleil noir" réalisé par Sarah Laure Estragnat
2009 "Eolius" réalisé par Cyril Rigon
2002 "Histoires naturelles" réalisé par Laurent Perreau. Grand Prix du Jury au Festival d'Angers
Danse
Classique (professionnel)
Langues
Français (maternelle)
Anglais (maîtrisé)
Espagnol (maîtrisé)
Italien (notions)
Anglais (maîtrisé)
Espagnol (maîtrisé)
Italien (notions)
Lectures
2018 "Issue de secours" d'Alan Riding, adaptation Alain Malraux et Daphné Anglès - mise en espace de Jean-Claude Idée. Théâtre 14
Sports
Niveau bon : Danse
Télévision
2022 "Monos Con Pistola" Jorge Valdano Sáenz. HBO
2021 "La Casa de Papel" (saison 5) Jesuus Colmenar
2019 "Profilage" (Saison 10) réalisé par Chris Briant. TF1
2015 "Section de recherches : Diva" réalisé par Eric Le Roux
2015 "Alice Nevers : Double espoir" réalisé par Eric Leroux
2008 "Herederos" réalisé par R Montesinos. Série espagnole
2008 "Miroir, mon beau miroir" réalisé par Serge Meynard
2007 "Hatirla sevgili" réalisé par Faruk Teber. Téléfilm turc
2006 "Femmes de loi : Cantine mortelle" réalisé par Gérard Marx
2006 "Franck Keller : Passe par les armes" réalisé par Dominique Tabuteau
2004 "La nuit du meurtre" réalisé par Serge Meynard
2003 "Le prix de l'honneur" réalisé par Gérard Marx
2003 "Avocats & associés : L'enfant du silence" réalisé parAlexandre Pidoux
2002 "Age sensible" réalisé par Gilles Bannier
2002 "Commissariat Bastille" réalisé par Jean-Marc Seban
2021 "La Casa de Papel" (saison 5) Jesuus Colmenar
2019 "Profilage" (Saison 10) réalisé par Chris Briant. TF1
2015 "Section de recherches : Diva" réalisé par Eric Le Roux
2015 "Alice Nevers : Double espoir" réalisé par Eric Leroux
2008 "Herederos" réalisé par R Montesinos. Série espagnole
2008 "Miroir, mon beau miroir" réalisé par Serge Meynard
2007 "Hatirla sevgili" réalisé par Faruk Teber. Téléfilm turc
2006 "Femmes de loi : Cantine mortelle" réalisé par Gérard Marx
2006 "Franck Keller : Passe par les armes" réalisé par Dominique Tabuteau
2004 "La nuit du meurtre" réalisé par Serge Meynard
2003 "Le prix de l'honneur" réalisé par Gérard Marx
2003 "Avocats & associés : L'enfant du silence" réalisé parAlexandre Pidoux
2002 "Age sensible" réalisé par Gilles Bannier
2002 "Commissariat Bastille" réalisé par Jean-Marc Seban
Théâtre
2022 "Elysée" d'Hervé Bentégeat - mise en scène de Jean-Claude Idée. Théâtre du Petit Montparnasse
2021 "Saint-Ex à New-York" de Jean-Claude Idée - mise en scène de l'auteur. Théâtre du Petit Montparnasse
2020 "Tenir paroles" Troupe de l'Imaginaire. Emmanuel Demarcy-Mota. Veillée du Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin
2020 "Consultations poétiques" (en français et en espagnol). Troupe de l'Imaginaire. Emmanuel Demarcy-Mota
2018 "Folies Guitry" de Sacha Guitry - mise en scène de Claude Gisbert. Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare
2015/2017 "Un certain Charles Spencer Chaplin" de Daniel Colas - mise en scène de l'auteur. Théâtre Montparnasse, tournée en France, Suisse et Belgique
2013 "Jean et Béatrice rôles inversés" de Carole Fréchette - mise en scène de Delphine Gustau. Théâtre des Béliers
2011 "Le nombril" de Jean Anouilh - mise en scène de Michel Fagadau. Comédie des Champs Elysées
2008/2010 "Le diable rouge" de Antoine Raul - mise en scène de Christophe Lidon. Théâtre Montparnasse + Tournée
2007 "Jacques et son Maître" de Milan Kundera - mise en scène de Nicolas Briançon
2007 "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau - mise en scène de Jean-Benoît Souilh. Petit Gymnase
2005 "Le malade imaginaire" de Molière - mise en scène de Nicolas Briançon. Théâtre 14 + Tournée
2021 "Saint-Ex à New-York" de Jean-Claude Idée - mise en scène de l'auteur. Théâtre du Petit Montparnasse
2020 "Tenir paroles" Troupe de l'Imaginaire. Emmanuel Demarcy-Mota. Veillée du Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin
2020 "Consultations poétiques" (en français et en espagnol). Troupe de l'Imaginaire. Emmanuel Demarcy-Mota
2018 "Folies Guitry" de Sacha Guitry - mise en scène de Claude Gisbert. Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare
2015/2017 "Un certain Charles Spencer Chaplin" de Daniel Colas - mise en scène de l'auteur. Théâtre Montparnasse, tournée en France, Suisse et Belgique
2013 "Jean et Béatrice rôles inversés" de Carole Fréchette - mise en scène de Delphine Gustau. Théâtre des Béliers
2011 "Le nombril" de Jean Anouilh - mise en scène de Michel Fagadau. Comédie des Champs Elysées
2008/2010 "Le diable rouge" de Antoine Raul - mise en scène de Christophe Lidon. Théâtre Montparnasse + Tournée
2007 "Jacques et son Maître" de Milan Kundera - mise en scène de Nicolas Briançon
2007 "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau - mise en scène de Jean-Benoît Souilh. Petit Gymnase
2005 "Le malade imaginaire" de Molière - mise en scène de Nicolas Briançon. Théâtre 14 + Tournée
Web-séries
2011 "Les nouveaux Rugbymen" Jean-Baptiste Nicolas
2015 "Osmosis, n'ayez plus peur d'aimer" réalisé par Louis Chiche. Arte
2015 "Osmosis, n'ayez plus peur d'aimer" réalisé par Louis Chiche. Arte
Interview
R.S : Bonjour Alexandra.
A.A : Bonjour Reynald.
R.S : Comment as-tu pris conscience que ta passion était la comédie ?
A.A : Lorsque j’étais à l’Ecole de Danse de l’Opéra. J’ai commencé à prendre quelques cours de théâtre avec Jean-Laurent Cochet. Cette expérience m’a donné envie quelques années plus tard d’en faire mon métier.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
A.A : Après quelques années de formation, de cours et de stages, j’ai commencé à décrocher des rôles pour la télévision et au ciné, et en 2005, c’est Nicolas Briancon qui m’offre mon 1er rôle sur scène dans « Le Malade Imaginaire » de Molière (rôle d’Angélique). Depuis j’ai continué à jouer dans des séries, téléfilms, puis dans des longs métrages dont "99F" de Jan Kounen, "Comme les autres" de Vincent Garenq, et en 2008 dans "La différence que c’est pas pareil" de Pascal Laethier au côté entres autres de François Berléand et Clémentine Célarié. Au théâtre, j’ai eu la chance de jouer au côté de Claude Rich en 2008-2009, dans "Le Diable Rouge" d’Antoine Rault mis en scène par Christophe Lidon (rôle de Marie Mancini, la nièce de Mazarin). En 2011, j’interprétais la maîtresse de Francis Perrin dans "Le Nombril" d’Anouilh, mis en scène par Michel Fagadau à la Comédie des Champs Elysées, et plus récemment Mabel Normand et la danseuse des "Feux de la rampe" dans "Un certain Charles Spencer Chaplin" de Daniel Colas.
R.S : Sur un tournage, qu’est-ce qui te plaît le plus ?
A.A : Le fait de partager une aventure humaine dans un temps imparti, et de créer un personnage avec des contraintes techniques et de durée.
R.S : Sur les planches, le plaisir est différent, le contact avec le public est palpable, que ressens-tu pendant ces instant magiques ?
A.A : Je ressens de la peur avant de monter sur scène, et l’envie chaque soir de défendre une partition qui sera différente d’un jour à l’autre, en fonction du moment, de l’état, de l’intéraction avec mes camarades de jeu, et du public bien sûr !
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
A.A : J’ai commencé en 2006 grâce à Hervé Bellon qui m’a repéré dans les couloirs de Dubbing. J’ai commencé à faire mes armes dans "Des jours et des vies" puis c’est Philippe Carbonnier, Hervé Icovic et d’autres directeurs artistiques qui m’ont ensuite distribuée dans des séries, téléfilms et longs métrages.
R.S : Que t’apporte cette branche de la profession au niveau artistique ?
A.A : Une plus grande liberté de jeu malgré les contraintes techniques, mais surtout la possibilité de défendre de beaux rôles auxquels je n’aurais pas forcément accès autrement que par le biais du doublage.
R.S : Comment réagis-tu lorsque tu regardes une version française à laquelle tu as participé ?
A.A : Je ne regarde, a posteriori, que très rarement ce que j’ai fait, mais pendant la séance de travail j’essaie en tout cas d’être le plus proche du jeu de la comédienne tout en apportant ma touche personnelle.
R.S : Quelles sont tes hobbies ?
A.A : Les voyages, j’adore m’évader... et la danse qui fera toujours partie de ma vie !
R.S : Merci beaucoup Alexandra.
A.A : Merci à toi Reynald.
Interview de décembre 2016
A.A : Bonjour Reynald.
R.S : Comment as-tu pris conscience que ta passion était la comédie ?
A.A : Lorsque j’étais à l’Ecole de Danse de l’Opéra. J’ai commencé à prendre quelques cours de théâtre avec Jean-Laurent Cochet. Cette expérience m’a donné envie quelques années plus tard d’en faire mon métier.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
A.A : Après quelques années de formation, de cours et de stages, j’ai commencé à décrocher des rôles pour la télévision et au ciné, et en 2005, c’est Nicolas Briancon qui m’offre mon 1er rôle sur scène dans « Le Malade Imaginaire » de Molière (rôle d’Angélique). Depuis j’ai continué à jouer dans des séries, téléfilms, puis dans des longs métrages dont "99F" de Jan Kounen, "Comme les autres" de Vincent Garenq, et en 2008 dans "La différence que c’est pas pareil" de Pascal Laethier au côté entres autres de François Berléand et Clémentine Célarié. Au théâtre, j’ai eu la chance de jouer au côté de Claude Rich en 2008-2009, dans "Le Diable Rouge" d’Antoine Rault mis en scène par Christophe Lidon (rôle de Marie Mancini, la nièce de Mazarin). En 2011, j’interprétais la maîtresse de Francis Perrin dans "Le Nombril" d’Anouilh, mis en scène par Michel Fagadau à la Comédie des Champs Elysées, et plus récemment Mabel Normand et la danseuse des "Feux de la rampe" dans "Un certain Charles Spencer Chaplin" de Daniel Colas.
R.S : Sur un tournage, qu’est-ce qui te plaît le plus ?
A.A : Le fait de partager une aventure humaine dans un temps imparti, et de créer un personnage avec des contraintes techniques et de durée.
R.S : Sur les planches, le plaisir est différent, le contact avec le public est palpable, que ressens-tu pendant ces instant magiques ?
A.A : Je ressens de la peur avant de monter sur scène, et l’envie chaque soir de défendre une partition qui sera différente d’un jour à l’autre, en fonction du moment, de l’état, de l’intéraction avec mes camarades de jeu, et du public bien sûr !
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
A.A : J’ai commencé en 2006 grâce à Hervé Bellon qui m’a repéré dans les couloirs de Dubbing. J’ai commencé à faire mes armes dans "Des jours et des vies" puis c’est Philippe Carbonnier, Hervé Icovic et d’autres directeurs artistiques qui m’ont ensuite distribuée dans des séries, téléfilms et longs métrages.
R.S : Que t’apporte cette branche de la profession au niveau artistique ?
A.A : Une plus grande liberté de jeu malgré les contraintes techniques, mais surtout la possibilité de défendre de beaux rôles auxquels je n’aurais pas forcément accès autrement que par le biais du doublage.
R.S : Comment réagis-tu lorsque tu regardes une version française à laquelle tu as participé ?
A.A : Je ne regarde, a posteriori, que très rarement ce que j’ai fait, mais pendant la séance de travail j’essaie en tout cas d’être le plus proche du jeu de la comédienne tout en apportant ma touche personnelle.
R.S : Quelles sont tes hobbies ?
A.A : Les voyages, j’adore m’évader... et la danse qui fera toujours partie de ma vie !
R.S : Merci beaucoup Alexandra.
A.A : Merci à toi Reynald.
Interview de décembre 2016