Claude Larry
Doublage
Voix
Annonce émission
France Info
Annonce émission
France Inter
Annonce émission
Nostalgie
Publicité
Continent (Radio)
Publicité
le Point (Radio)
Publicité
Poulet Loué (Radio)
Publicité
Puma (Radio)
Publicité
Télé-Poche (Radio)
Formation
Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison - Prof : Albert Dinan
Cours de théâtre Christian Stengel - Prof : Christian Stengel
E.S.A.C. (Ecole Supérieure d’Animation et de Communication) Animation – Radio – Télévision – Spectacle) - Prof : Robert Willar et Jean-Philippe Allain
Stage : Théâtre & improvisation - Prof : Max Fournel
Cours de théâtre Christian Stengel - Prof : Christian Stengel
E.S.A.C. (Ecole Supérieure d’Animation et de Communication) Animation – Radio – Télévision – Spectacle) - Prof : Robert Willar et Jean-Philippe Allain
Stage : Théâtre & improvisation - Prof : Max Fournel
Films institutionnels
Peugeot, Alarme 2000, Crédit Lyonnais, Editions Larousse, etc.
Radio
Animateur / Présentateur
Europe 2 - Frédéric Hubert - Les Archives de John Lennon
Europe 1 - Emissions de nuit
Radio France Internationale - Emissions de variétés, Interprétation de textes, nouvelles, poèmes
Mega-Ouest, Radio Capitale, Radios Locales FM - Présentateur, Animateur
Radio Andorre - Présentation du Hit Parade, voix, messages publicitaires et annonces
Europe 2 - Frédéric Hubert - Les Archives de John Lennon
Europe 1 - Emissions de nuit
Radio France Internationale - Emissions de variétés, Interprétation de textes, nouvelles, poèmes
Mega-Ouest, Radio Capitale, Radios Locales FM - Présentateur, Animateur
Radio Andorre - Présentation du Hit Parade, voix, messages publicitaires et annonces
Télévision
"Irrattrapable" réalisé par E. Caquille
"Le Destin du Docteur Calvet" réalisé par M. Lucker & D. Malleval
"Commissaire Moulin : Non Assistance à personne en danger" réalisé par Franck Apprédéris
"Le Gang des Tractions" réalisé par Josée Dayan
"Un Train peut en Casser un Autre" (TV Suisse) réalisé par Paul Seban
"Bonjour les Extraterrestres" (TV Luxembourgeoise) réalisé par Eric Vandebreck
"Le Destin du Docteur Calvet" réalisé par M. Lucker & D. Malleval
"Commissaire Moulin : Non Assistance à personne en danger" réalisé par Franck Apprédéris
"Le Gang des Tractions" réalisé par Josée Dayan
"Un Train peut en Casser un Autre" (TV Suisse) réalisé par Paul Seban
"Bonjour les Extraterrestres" (TV Luxembourgeoise) réalisé par Eric Vandebreck
Théâtre
"Amy Robsart" de Victor Hugo - mise en scène d'Hervé Masquelier. Théâtre du Nord-Ouest
"Tangos à Paris" mise en scène d'Alma Saillet. Narrateur de textes sur le tango. Paris & RP
"Le Malade Imaginaire" de Molière mise en scène de J.-Paul Queret. Théâtre Lino Ventura à Torcy
"Piaf-Cocteau" mise en scène de J.-Paul Queret. Théâtre Lino Ventura à Torcy
"Les Caprices de Marianne" de Musset - mise en scène de Pierre Vielhescaze. Théâtre Espace Potier à Toulouse, Festival de l'Ouest Parisien à Rueil-Malmaison
"La Danse de la Mort" d'Auguste Strindberg - mise en scène de G. Saint-Fort Paillard. Cie du Trèfle : Tournée dans le sud
"Coeur à Deux" de Guy Foissy - mise en scène de Brigitte Boy. Cie du Trèfle : Tournée dans le sud
"L'Annonce Faite à Marie" de Paul Claudel - mise en scène d'Estelle Garnier. Cie du Trèfle : Théâtre Saint-Roch à Paris & tournée dans le sud
"Tangos à Paris" mise en scène d'Alma Saillet. Narrateur de textes sur le tango. Paris & RP
"Le Malade Imaginaire" de Molière mise en scène de J.-Paul Queret. Théâtre Lino Ventura à Torcy
"Piaf-Cocteau" mise en scène de J.-Paul Queret. Théâtre Lino Ventura à Torcy
"Les Caprices de Marianne" de Musset - mise en scène de Pierre Vielhescaze. Théâtre Espace Potier à Toulouse, Festival de l'Ouest Parisien à Rueil-Malmaison
"La Danse de la Mort" d'Auguste Strindberg - mise en scène de G. Saint-Fort Paillard. Cie du Trèfle : Tournée dans le sud
"Coeur à Deux" de Guy Foissy - mise en scène de Brigitte Boy. Cie du Trèfle : Tournée dans le sud
"L'Annonce Faite à Marie" de Paul Claudel - mise en scène d'Estelle Garnier. Cie du Trèfle : Théâtre Saint-Roch à Paris & tournée dans le sud
Interview
R.S : Bonjour Claude.
C.L : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédien ?
C.L : J'ai commencé par prendre des cours de théâtre, car j'avais une attirance pour le travail de la voix, des textes, aussi pour lutter contre ma timidité et enfin travailler progressivement avec des compagnies et travailler sur des commentaires de films institutionnels, etc.
R.S : Comment êtes-vous venu au doublage ?
C.L : En travaillant sur le doublage en français d'un film institutionnel pour une société de production, j'ai eu l'envie d'aller voir plus loin, en démarchant les sociétés de doublages de l'époque, en assistant et en faisant des essais et j'ai profité du développement de ce secteur, qui m'a permis d'y travailler.
R.S : Vous avez l'expérience de la scène, de la caméra, du micro… Y a-t-il une activité qui a votre préférence ?
C.L : J'ai fait du théâtre, mais aussi de la présentation de spectacles et d'événementiels, mais j'étais attiré par toutes les disciplines de ce métier (mais on ne peut pas tout faire !). J'avoue que les tournages m'attirent beaucoup et je voudrais développer et retrouver plus régulièrement cette activité.
R.S : Animateur –présentateur à la radio et comédien… Comment, si vous pensez que c'est le cas, ces activités se sont-elles nourries les unes des autres ?
C.L : Elles ont quelques points communs. La voix… La radio est en forme de spectacle lorsqu'il s'agit d'émissions "artistiques" et la proximité avec l'auditeur ou le spectateur est réelle. Bien sûr la scène est plus difficile, il faut assurer, elle restera toujours la meilleure école.
R.S : Le doublage peut-il à vos yeux représenter une valeur ajoutée ?
C.L : Oui bien sûr, il faut être agile, humble et respecter ce qu'a fait le comédien à l'image. Il faut comprendre la situation très rapidement et être le plus juste possible.
R.S : Regardez-vous les V.F. vous-même en tant que spectateur ?
C.L : Oui bien sûr ! Et quand elles sont bien faites, elles ne dénaturent pas le film.
R.S : Quels sont vos hobbies ?
C.L : Je m'intéresse beaucoup au cirque (traditionnel) et à l'histoire de l'industrie (automobile notamment), à l'architecture, à l'histoire de notre métier et de Paris
R.S : Merci beaucoup Claude.
Interview de juin 2015
C.L : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédien ?
C.L : J'ai commencé par prendre des cours de théâtre, car j'avais une attirance pour le travail de la voix, des textes, aussi pour lutter contre ma timidité et enfin travailler progressivement avec des compagnies et travailler sur des commentaires de films institutionnels, etc.
R.S : Comment êtes-vous venu au doublage ?
C.L : En travaillant sur le doublage en français d'un film institutionnel pour une société de production, j'ai eu l'envie d'aller voir plus loin, en démarchant les sociétés de doublages de l'époque, en assistant et en faisant des essais et j'ai profité du développement de ce secteur, qui m'a permis d'y travailler.
R.S : Vous avez l'expérience de la scène, de la caméra, du micro… Y a-t-il une activité qui a votre préférence ?
C.L : J'ai fait du théâtre, mais aussi de la présentation de spectacles et d'événementiels, mais j'étais attiré par toutes les disciplines de ce métier (mais on ne peut pas tout faire !). J'avoue que les tournages m'attirent beaucoup et je voudrais développer et retrouver plus régulièrement cette activité.
R.S : Animateur –présentateur à la radio et comédien… Comment, si vous pensez que c'est le cas, ces activités se sont-elles nourries les unes des autres ?
C.L : Elles ont quelques points communs. La voix… La radio est en forme de spectacle lorsqu'il s'agit d'émissions "artistiques" et la proximité avec l'auditeur ou le spectateur est réelle. Bien sûr la scène est plus difficile, il faut assurer, elle restera toujours la meilleure école.
R.S : Le doublage peut-il à vos yeux représenter une valeur ajoutée ?
C.L : Oui bien sûr, il faut être agile, humble et respecter ce qu'a fait le comédien à l'image. Il faut comprendre la situation très rapidement et être le plus juste possible.
R.S : Regardez-vous les V.F. vous-même en tant que spectateur ?
C.L : Oui bien sûr ! Et quand elles sont bien faites, elles ne dénaturent pas le film.
R.S : Quels sont vos hobbies ?
C.L : Je m'intéresse beaucoup au cirque (traditionnel) et à l'histoire de l'industrie (automobile notamment), à l'architecture, à l'histoire de notre métier et de Paris
R.S : Merci beaucoup Claude.
Interview de juin 2015