RSDOUBLAGE
contactez-nous

Caroline Frossard

• Genres:
Voix Enfant garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
• Tonalité:
Medium, Grave
• Langues parlées:
Anglais avec accent non déterminé, Espagnol
• Accents:
Anglais, Créole, Espagnol, Europe centrale (polonais, roumain, tchèque, hongrois, etc.), Russe

Doublage

série
2013/....
Blacklist (Katja)
série
2014/2019
série
2014/....
télévision, VOD & DVD
2015
télévision, VOD & DVD
2016
série
2013/2020
Ray Donovan (Judy Hoffman)
série
2013/....
Blacklist (Elise / Janet Sutherland)
série
2012/....
Chicago Fire (Mary Holloway)
série
2015/2018
Code Black (Liz Harington)
série
2013/2020
Ray Donovan (Patty)
série
2013/2020
Ray Donovan (Porschla)
série
2016/....
Paranoid (Megan Waters)
cinéma
2017
Security (Ruby)
série
2012/2020
Arrow (Esrin Fortuna)
série
2007/2015
Inspecteur Lewis (Jess Tallison)
Ellie
animation
1987/....

Voix

Voice-over
1980 the deadliest decade (Sonja Lien - Saison 2)

Formation

2017 "Voix en studio professionnel pub & documentaire" - John Berrebi coachs associés
2016 "Chant" avec Yaël Benzaquen
2014 "Comédie musicale" avec Sandrine Seubille
2013 "Clown theory" avec Django Edward
2013 "Technique et jeu d'acteur par le clown" avec Amélie Vignaux
2012 "Le clown vivant" avec Les Chiches Capons
2011 "Le jeu et le doublage" avec Vincent Violette, Jean Barney et Céline Monsarrat
2008 "Jeu d'acteur et caméra niveau 2" avec Alain Prioul
2006 "Justesse et immédiateté face à la caméra" avec Patricia Sterlin
2002 "La musique au service du théâtre Elisabéthain" avec Philippe Awat
2001 "Soupçons et certitudes" avec Philippe Genty
1994 "L'acteur selon Kantor" avec Jerzy Lach (Pologne)
1996/1998 "Conservatoire du Xém" avec J-L Bihoreau & J-P Martino
1994/1996 "Conservatoire de Genève" direction Leïla Aubert

Chant

Mezzo : jazz, variétés

Cinéma

2010 "Tout est encore possible" réalisé par Christain Lara
2006 "Célibataires" réalisé par Jean-Michel Verner
2002 "Fixion" réalisé par Fouad Benhamou

Courts métrages

2014 "Apologie des Zèbres Albinos" réalisé par Guillaume Talvas
2013 "Sortie de route" réalisé par Crystal V. Lesser
2009 "Alice au pays s'émerveille" réalisé par Marie-Eve Signeyrole
2008 "Un frère" réalisé par Gilbert Merme
2006 "Mauvais gendre" réalisé par Gilbert Merme
2004 "Feel the Love" réalisé par Laurence Cénédèse

Danse

Classique, modern'jazz, tango, salsa, orientale

Langues

Anglais (bon), espagnol (bon)

Publicités

2013 Photos pour Providence Optical

Sports

Escrime, tae kon doe

Télévision

2010 "La Vie devant nous, 7 ans après" réalisé par Chad Chenouga
2009 "Vous les femmes !" réalisé par Christian Merret-Palmair
2008 "Intérim" réalisé par Michel Hassan
2006 "La Pompadour" réalisé par Robin Davis
2005 "Joséphine, ange gardien" réalisé par Vincent Monnet
2004 "Diane, femme flic" réalisé par Marc Angelo
2003 "Léa Parker" réalisé par Bruno Gantillon
1998 "Chronique" réalisé par Stéphane Matteuzzi

Théâtre

2020/2021 "Le Secret de Fabula" de Marjorie Garcia & Aude Sappey-Marinier - mise en scène de Jean-Luc Borras & Marjorie Garcia. Le Funambule Montmartre
2020 "A cause des Garçons" de Guilhem Connac et Benoit Labannière - mise en scène de Christophe Segura
2019 "Phèdre" de Jean Racine - mise en scène de Christian Huitorel
2015/2020 "Les Bodin's grandeur nature" Les Bodin's
2016 "Un week-end sur deux..." de G. Mélanie & J. Franco - mise en scène de Cédric Moreau
2015/2016 "J'la sens bien cette histoire" de M. Burnel - mise en scène de Xavier Letourneur
2016 "On air" de Philippe Elno - mise en scène de Marlène Noël
2014 "Bérénice" de J. Racine - mise en scène de Christian Huitorel
2013/2020 "Merlin" de Christophe Glockner
2013 "Les Fourberies de Scapin" de Molière - mise en scène de Christophe Glockner
2012 "Volpone" de B. Jonson - mise en scène de Céline Sorin
2012 "Tandem, Cabaret moderne" mise en scène de Caroline Frossard & Christophe Glockner
2011 "L'île des esclaves" de Marivaux - mise en sène de Christian Huitorel
2008 "J'aime beaucoup ce que vous faites" de C. Greep - mise en scène de Xavier Letourneur
2006 "Post-it" de C. Greep - mise en scène de Karine Lyachenko
2005 "A mort les jeunes" mise en scène de Véronique Barrault
2005 "Salade de nuit" C. Dob - mise en scène de Thierry Patru
2004 "En attendant le sous-préfet" Les Bodin's
2003 "Talleyrand" mise en scène de J.C Fraiscinet
2002 "Le squat" de J-M Chevret - mise en scène de Jean Pierre Dravel
2001 "La Belle et la Bête" mise en scène de Guy Grimberg
2001 "Le concert incroyable" mise en scène de Philippe Genty
2000 "Andromaque" d'Euripide - mise en scène de Véronique Langeley
1999 "Megacomix" mise en scène de Jean François Fourny
1998 "Et ils passèrent des menottes aux fleurs" de F.Arrabal - mise en scène de Guillaume Axle
1997 "Strip" de J.B Moraly - mise en scène d'Alfred Le Renard
1996 "Amorphe d'Ottenburg" de J.C. Grumberg - mise en scène d'Alfred Le Renard
1995 "Lapin lapin" de C. Serreau - mise en scène de Alfred Le Renard
1994 "Nous nous sommes rencontrés ici un moment" mise en scène de Jerzy Lach

Théâtre de rue/ sur Tréteaux :
2014 Kori-Kori" Cie Oposito
2009 "Firmin colporteur" de J.C. Fraiscinet
2004 "La veuve rusée" de C. Goldoni - mise en scène de Vincent Viotti
2001 "Les trottoirs de Jo'Bourg" Cie Oposito
1997 "La foire St. Germain" de J.F. Regnard - mise en scène de Jean-Louis Bihoreau

Interview

R.S : Bonjour Caroline.

C.F : Bonjour Reynald.

R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?

C.F : J'ai commencé à l'adolescence en Haute Savoie avec Alfred Le Renard, mon "Papa de théâtre", un homme fabuleux qui, d'un atelier de théâtre du collège, a créé une troupe pour le lycée, qui finalement est devenue professionnelle. On montait des textes contemporains engagés et il y avait un grand esprit collectif. Je me suis formée par la suite au conservatoire de Genève, et à Paris dans le 10ème arrondissement. En parallèle j'ai toujours beaucoup dansé, ce qui m'a permis de travailler dans des spectacles parfois seulement visuels, ou de la rue, etc. Je navigue aujourd'hui aussi bien dans du classique que dans de la franche comédie ou du théâtre musicale, et j'adore ça.

R.S : Quels sont les bénéfices que tu as tirés de tes expériences de théâtre de rue ?

C.F : Avec la rue il faut travailler à 360 degrés. On peut jouer pour 5000, 10000 personnes et, malgré le côté sauvage et parfois gigantesque, on peut créer une intimité. Il n'y a pas de confort, j'ai appris à gérer l'imprévu, c'est très animal. On doit être réceptif à tout. Je pense qu'après on peut tout faire.

R.S : Pensais-tu au doublage lorsque tu as décidé de devenir comédienne ?

C.F : Pas du tout. J'ai commencé à y penser à force de chanter dans des spectacles jeune public. Le chant m'a ouvert d'autres horizons.

R.S : As-tu eu le sentiment d'être prête après ton stage de doublage ?

C.F : Prête serait un grand mot car le travail du doublage est vaste et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais cela m'a permis de m'essayer à la bande rythmo, de ne plus en avoir peur. Je pense que sans ce stage j'aurais été tétanisée lors de mes premiers essais et je n'aurais pas su gérer le stress.

R.S : Quels sont à ton avis les écueils à éviter devant le micro lorsqu'on se livre à cette activité ?

C.F : Se focaliser sur la technique et oublier d'interprêter. Le jeu,c'est ce qui compte avant tout.

R.S : Quels sont tes hobbies ?

C.F : J'adore cuisiner et manger, déguster du vin et, s'il y a une guitare et que l'on chante, alors je suis au paradis. Je fais beaucoup de rando et je danse le tango.

R.S : Merci beaucoup Caroline.

C.F : Merci Reynald.

Interview d'avril 2017
Top