Sarah Barzyk
Genres :
Voix Enfant fille, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Langues parlées :
Anglais avec accent américain, Anglais avec accent britannique, Anglais avec accent non déterminé
Accents :
Allemand, Anglais, Europe centrale (polonais, tchèque, hongrois, etc.), Russe
Doublage
Voix
Campagne
Contre le Harcèlement Scolaire (Principauté de Monaco)
Publicité
Activia de Danone
Publicité
Andros Gourmand et Végétal
Publicité
Visite Monaco - Green is the New Glam
Télé-réalité
Selling Sunset (Alanna Gold)
Télé-réalité
Séduction haute tension - Allemagne (Emely)
Voice-over
Snaktakueler (Spécialiste Serpent)
Voix-off
1000 Possibles (Ministère de l'Intérieur / Gouvernement )
Formation
Baccalauréat Théâtre - Mention TB
Cours Florent
Cours Florent - Acting in English
Conservatoire d’Art Dramatique Francis Poulenc
Stage Jack Garfein
Stage Actor Studio
Cours Florent
Cours Florent - Acting in English
Conservatoire d’Art Dramatique Francis Poulenc
Stage Jack Garfein
Stage Actor Studio
Auteure
"Juste une question de Temps" roman
Cinéma
2013 "Au bout du Conte" réalisé par Agnès Jaoui
2012 "Shadows of a Stranger" réalisé par Richard Dutton, dans le rôle de Simone
2007 "Le Deal" réalisé par Jean-Pierre Mocky, dans le rôle de Danielle
2000 "Tout est calme" réalisé par Jean-Pierre Mocky, dans le rôle de Camille
2012 "Shadows of a Stranger" réalisé par Richard Dutton, dans le rôle de Simone
2007 "Le Deal" réalisé par Jean-Pierre Mocky, dans le rôle de Danielle
2000 "Tout est calme" réalisé par Jean-Pierre Mocky, dans le rôle de Camille
Clips
2016 "Dolorès" de Sarah Barzyk
2011 "Good Day Today" de David Lynch
2011 "Good Day Today" de David Lynch
Courts métrages
2018 "Amentia" réalisé par Giulia Fougeirol et Jean Guehl (Ecole supérieure d'études cinématographiques), dans le rôle de Suzanne
2017 "Not quite Dead" écrit et réalisé par Igor Déus
2017 "La Mort d'Olivier Bécaille" (adaptation de Emile Zola) réalisé par Yoann Boisson et Alexandre Mousset, dans le rôle de Marguerite
2015 "Dans l'encre du Loup" réalisé par Igor Déus
2014 "Nina" réalisé par Sarah Barzyk, avec Patricia Barzyk
2013 "Nowhere"s Paradis" réalisé par Antoine Duret
2013 "Silver Factory" réalisé par Simon Elephant
2011 "Aversion" réalisé par Igor Cheloudiakoff, dans le rôle de Lola
2011 "Ze Gift" réalisé par Aurélia Martin
2011 "Tommy" réalisé par Arnold de Parscau, dans le rôle de la soeur
2017 "Not quite Dead" écrit et réalisé par Igor Déus
2017 "La Mort d'Olivier Bécaille" (adaptation de Emile Zola) réalisé par Yoann Boisson et Alexandre Mousset, dans le rôle de Marguerite
2015 "Dans l'encre du Loup" réalisé par Igor Déus
2014 "Nina" réalisé par Sarah Barzyk, avec Patricia Barzyk
2013 "Nowhere"s Paradis" réalisé par Antoine Duret
2013 "Silver Factory" réalisé par Simon Elephant
2011 "Aversion" réalisé par Igor Cheloudiakoff, dans le rôle de Lola
2011 "Ze Gift" réalisé par Aurélia Martin
2011 "Tommy" réalisé par Arnold de Parscau, dans le rôle de la soeur
Langues
Anglais
Musique
Piano, Guitare, Chant
Publicités
2017 "L'Oréal" avec Elle Fanning réalisé par Christian Larson
2012 "Secours populaire français"
2010 "Be magazine" de Keith Bearden avec Paris Hilton
2010 "Activia - Danone" avec Marion Game
2012 "Secours populaire français"
2010 "Be magazine" de Keith Bearden avec Paris Hilton
2010 "Activia - Danone" avec Marion Game
Réalisation
Longs-métrages :
(en production) Héros/Psycho
Courts métrages :
2015 "Marlowe" écrit et réalisé par Sarah Barzyk avec Jean-Pierre Mocky, Jacques Attali, Ludovic Berthillot
2014 "Nina" réalisé par Sarah Barzyk avec Patricia Barzyk, Henri Deus
Clip vidéo :
2017 "Héros/Psycho" Teaser
2016 "Dolorès" paroles et réalisation - Sarah Barzyk - Musique Pierre Michelet avec Jean-Pierre Mocky
(en production) Héros/Psycho
Courts métrages :
2015 "Marlowe" écrit et réalisé par Sarah Barzyk avec Jean-Pierre Mocky, Jacques Attali, Ludovic Berthillot
2014 "Nina" réalisé par Sarah Barzyk avec Patricia Barzyk, Henri Deus
Clip vidéo :
2017 "Héros/Psycho" Teaser
2016 "Dolorès" paroles et réalisation - Sarah Barzyk - Musique Pierre Michelet avec Jean-Pierre Mocky
Sports
Karaté (ceinture noire), Beach VolleyBall (bonne notion), Danse Moderne Jazz et contemporaine
Télévision
2014 "Sur les Quais" (PBLV) réalisé par William Crépin
2010 "Engrenages" réalisé par Jean-Marc Brondolo, dans le rôle de Julie
2007 "Un Eléphant dans un magasin de Porcelaine : Myster Mocky présente" réalisé par Jean-Pierre Mocky
2007 "Eternelle" réalisé par Didier Delaitre, dans le rôle de Sophie Gir
1997 "Maître Da Costa : Le Doigt de Dieu" réalisé par Bob Swaim, dans le rôle de Caroline (fille de Christoph Waltz)
2010 "Engrenages" réalisé par Jean-Marc Brondolo, dans le rôle de Julie
2007 "Un Eléphant dans un magasin de Porcelaine : Myster Mocky présente" réalisé par Jean-Pierre Mocky
2007 "Eternelle" réalisé par Didier Delaitre, dans le rôle de Sophie Gir
1997 "Maître Da Costa : Le Doigt de Dieu" réalisé par Bob Swaim, dans le rôle de Caroline (fille de Christoph Waltz)
Théâtre
2021 "Désordres" de Yamina Hadjaoui - mise en scène de Swan Demarsan. Manufacture des Abbesses
2005 "Platonov" mise en scène de Marc Sénéchal, dans le rôle de Platonov
2011 "Une Femme Nommée Marie" de Robert Hossein - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Marie De Béthanie
2005 "Platonov" mise en scène de Marc Sénéchal, dans le rôle de Platonov
2011 "Une Femme Nommée Marie" de Robert Hossein - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Marie De Béthanie
Interview
R.S : Bonjour Sarah.
S.B : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
S.B : J’ai commencé à 4 ans dans un téléfilm avec Roger Hanin. Ma maman qui est comédienne m’avait fait passer le casting, et quelques années plus tard, j’ai joué avec elle et Jean-Pierre Mocky dans "Tout est Calme". Un film tourné dans la région dans laquelle j’ai grandi, et fait mes études. Après mon Bac option Théâtre, je suis "montée" à Paris et j’ai suivis les Cours Florent avec George Becot, Laurence Côte, Sébastien Tavel. J’ai fais quelques stages à l’Actor Studio, ainsi que le Conservatoire de Théâtre et de Musique Francis Poulenc. Ensuite, j’ai décroché quelques auditions pour le cinéma, la télévision, le théâtre j’ai eu la chance de travailler avec des artistes que j’admire beaucoup comme Robert Hossein, Dominique Zardi, Claire Keim, Marion Game ou Elle Fanning. Je suis vraiment passionnée par mon métier, et j’espère travailler encore plus en tant que Réalisatrice, dans le Doublage et au Théâtre !
R.S : Tu es ceinture noire de karaté, ce qui n'est pas banal pour une jeune femme. Tu as le goût des arts martiaux ?
S.B : C’est un rêve de petite fille, que j’ai pu assouvir il y a quelques années! J’ai toujours aimé les films de capes et d’épées et d’actions. Adolescente j’ai découvert Chuck Norris (j’ai décroché ma ceinture le jour de son anniversaire... ceci ne peut pas être un hasard!!) et là... s’en est suivit un amour inconditionnel pour le Karaté. Les arts-martiaux sont très importants pour moi, ils créent mon équilibre et font partie de ma vie, c’est un art aussi bien physique que mental.
R.S : Tu as tourné en tant que comédienne avec Jean-Pierre Mocky mais tu l'as toi-même pris pour jouer, avec également Jacques Attali en particulier, dans un court métrage que tu as réalisé. Cela a été facile de les convaincre ? Comment s'est passée cette expérience ?
S.B : J’ai écrit mon court-métrage "Marlowe" pour Jean-Pierre Mocky, que je connais depuis que je suis petite. Je suis nostalgique des films noirs des années 30/40, et j’avais envie de voir Jean-Pierre dans le rôle du Docteur Faust. Jean-Pierre nous a accordé 2 jours de tournage, donc nous avons tourné vite. Concernant Jacques Attali, c’est une histoire amusante ! Il se trouve que j’avais besoin d’un sablier, qui est un personnage important de l’histoire, et j’ai appris que Monsieur Attali collectionnait les sabliers, je lui ai envoyé un message via un réseau social. Il m’a répondu, m’a demandé mon scénario, qu’il a aimé, a gentiment pris le temps de me recevoir. En parlant, je lui ai proposé le rôle du prêtre, ce qui l’a fait rire, et il avait une heure de libre le jour du tournage ! Une petite anecdote, nous avons tourné dans une église où Jean-Pierre avait tourné "Un Drôle de Paroissien" avec Bourvil, j’ai appris ce beau hasard sur le tournage, et j’étais très émue, car c’est un de mes acteurs et films de Mocky préféré.
R.S : Tu prépares d'ailleurs un long métrage. Où en es-tu de ce projet ?
S.B : En ce moment, je propose mon projet à des sociétés de production. Ce film me tient très à coeur, et je travaillerai autant qu’il le faudra pour le réaliser.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
S.B : Un ami m’a invitée à une cession, j’ai assisté plusieurs jours, mais suite à des contre-temps on ne pouvait pas me faire passer d’essais. C’est au moment où j’allais partir que j’ai croisé Benoît Du Pac, qui m’a invitée sur un de ses plateaux, The Walking Dead (Ahh !). Il m’a fait faire des essais, et nous avons rapidement travaillé ensemble. Thierry Wermuth m’a accompagnée et dirigée dans mes premiers rôles avec l’actrice Tess Haubrich dans Treadstone, Alba dans les deux saisons de la série Doc, Bruno Dubernat avec lequel j’ai fait 3 saisons de New York Unité Spéciale en doublant Jamie Gray Hyder et aussi Stanislas Forlani qui m’a ensuite donné ma chance sur plusieurs rôles très différents et intéressants à jouer, dans les séries Beat, Les voyageurs du Temps, et High Maintenance. J’ai beaucoup appris grâce à eux. Merci !
R.S : Quel regard portais-tu sur cette discipline avant de la pratiquer toi-même ?
S.B : J’ai toujours aimé changer ma voix, j’imitais (et imite toujours!) les amies de ma grand-mère. J’aime faire rire, écouter, raconter des histoires, et faire vivre d’autres mondes. Le Doublage est un exercice difficile, mais tellement complet et magique! Il faut faire jouer son imagination, en étant rapide et efficace. Mais avant tout, il faut s’amuser, sortir de sa zone de confort, savoir écouter et réagir vite... un peu comme le Karaté en fait ! Je suis très impressionnée par le travail des acteurs de doublage, j’adore les regarder travailler. Et puis, ça nous permet de jouer des rôles que nous ne pourrions jamais jouer autrement, comme un lapin, un cyborg, un super héros, un enfant, doubler des acteurs étranger (...) c’est magique !
R.S : Quels sont tes loisirs ?
S.B : Je passe ma vie dans les cinémas du quartier latin, à découvrir et revoir des vieux films. Je lis beaucoup, j’écris aussi, je fais du sport, et je casse les oreilles de mes voisins en jouant de la guitare!
R.S : Merci beaucoup Sarah.
S.B : Merci Reynald pour la création de ce site, et pour le temps que tu nous accorde. A quand ton interview ? ;-)
Interview de mars 2019
S.B : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
S.B : J’ai commencé à 4 ans dans un téléfilm avec Roger Hanin. Ma maman qui est comédienne m’avait fait passer le casting, et quelques années plus tard, j’ai joué avec elle et Jean-Pierre Mocky dans "Tout est Calme". Un film tourné dans la région dans laquelle j’ai grandi, et fait mes études. Après mon Bac option Théâtre, je suis "montée" à Paris et j’ai suivis les Cours Florent avec George Becot, Laurence Côte, Sébastien Tavel. J’ai fais quelques stages à l’Actor Studio, ainsi que le Conservatoire de Théâtre et de Musique Francis Poulenc. Ensuite, j’ai décroché quelques auditions pour le cinéma, la télévision, le théâtre j’ai eu la chance de travailler avec des artistes que j’admire beaucoup comme Robert Hossein, Dominique Zardi, Claire Keim, Marion Game ou Elle Fanning. Je suis vraiment passionnée par mon métier, et j’espère travailler encore plus en tant que Réalisatrice, dans le Doublage et au Théâtre !
R.S : Tu es ceinture noire de karaté, ce qui n'est pas banal pour une jeune femme. Tu as le goût des arts martiaux ?
S.B : C’est un rêve de petite fille, que j’ai pu assouvir il y a quelques années! J’ai toujours aimé les films de capes et d’épées et d’actions. Adolescente j’ai découvert Chuck Norris (j’ai décroché ma ceinture le jour de son anniversaire... ceci ne peut pas être un hasard!!) et là... s’en est suivit un amour inconditionnel pour le Karaté. Les arts-martiaux sont très importants pour moi, ils créent mon équilibre et font partie de ma vie, c’est un art aussi bien physique que mental.
R.S : Tu as tourné en tant que comédienne avec Jean-Pierre Mocky mais tu l'as toi-même pris pour jouer, avec également Jacques Attali en particulier, dans un court métrage que tu as réalisé. Cela a été facile de les convaincre ? Comment s'est passée cette expérience ?
S.B : J’ai écrit mon court-métrage "Marlowe" pour Jean-Pierre Mocky, que je connais depuis que je suis petite. Je suis nostalgique des films noirs des années 30/40, et j’avais envie de voir Jean-Pierre dans le rôle du Docteur Faust. Jean-Pierre nous a accordé 2 jours de tournage, donc nous avons tourné vite. Concernant Jacques Attali, c’est une histoire amusante ! Il se trouve que j’avais besoin d’un sablier, qui est un personnage important de l’histoire, et j’ai appris que Monsieur Attali collectionnait les sabliers, je lui ai envoyé un message via un réseau social. Il m’a répondu, m’a demandé mon scénario, qu’il a aimé, a gentiment pris le temps de me recevoir. En parlant, je lui ai proposé le rôle du prêtre, ce qui l’a fait rire, et il avait une heure de libre le jour du tournage ! Une petite anecdote, nous avons tourné dans une église où Jean-Pierre avait tourné "Un Drôle de Paroissien" avec Bourvil, j’ai appris ce beau hasard sur le tournage, et j’étais très émue, car c’est un de mes acteurs et films de Mocky préféré.
R.S : Tu prépares d'ailleurs un long métrage. Où en es-tu de ce projet ?
S.B : En ce moment, je propose mon projet à des sociétés de production. Ce film me tient très à coeur, et je travaillerai autant qu’il le faudra pour le réaliser.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
S.B : Un ami m’a invitée à une cession, j’ai assisté plusieurs jours, mais suite à des contre-temps on ne pouvait pas me faire passer d’essais. C’est au moment où j’allais partir que j’ai croisé Benoît Du Pac, qui m’a invitée sur un de ses plateaux, The Walking Dead (Ahh !). Il m’a fait faire des essais, et nous avons rapidement travaillé ensemble. Thierry Wermuth m’a accompagnée et dirigée dans mes premiers rôles avec l’actrice Tess Haubrich dans Treadstone, Alba dans les deux saisons de la série Doc, Bruno Dubernat avec lequel j’ai fait 3 saisons de New York Unité Spéciale en doublant Jamie Gray Hyder et aussi Stanislas Forlani qui m’a ensuite donné ma chance sur plusieurs rôles très différents et intéressants à jouer, dans les séries Beat, Les voyageurs du Temps, et High Maintenance. J’ai beaucoup appris grâce à eux. Merci !
R.S : Quel regard portais-tu sur cette discipline avant de la pratiquer toi-même ?
S.B : J’ai toujours aimé changer ma voix, j’imitais (et imite toujours!) les amies de ma grand-mère. J’aime faire rire, écouter, raconter des histoires, et faire vivre d’autres mondes. Le Doublage est un exercice difficile, mais tellement complet et magique! Il faut faire jouer son imagination, en étant rapide et efficace. Mais avant tout, il faut s’amuser, sortir de sa zone de confort, savoir écouter et réagir vite... un peu comme le Karaté en fait ! Je suis très impressionnée par le travail des acteurs de doublage, j’adore les regarder travailler. Et puis, ça nous permet de jouer des rôles que nous ne pourrions jamais jouer autrement, comme un lapin, un cyborg, un super héros, un enfant, doubler des acteurs étranger (...) c’est magique !
R.S : Quels sont tes loisirs ?
S.B : Je passe ma vie dans les cinémas du quartier latin, à découvrir et revoir des vieux films. Je lis beaucoup, j’écris aussi, je fais du sport, et je casse les oreilles de mes voisins en jouant de la guitare!
R.S : Merci beaucoup Sarah.
S.B : Merci Reynald pour la création de ce site, et pour le temps que tu nous accorde. A quand ton interview ? ;-)
Interview de mars 2019