Béatrice Delfe
Doublage
télévision, VOD & DVD
2008
télévision, VOD & DVD
1989
Margaret Bourke-White, une femme derrière l'objectif (Margaret Bourke-White)
Documentaire
Farrah Fawcett, son terrible combat
série
2011/....
American Horror Story (Elsa Mars / Fiona Goode / Constance Langdon / Soeur Jude Martin)
cinéma
1972
Voice-over
Documentaire sur la vie de Liza
Jeu télé
Harry Potter : Hogwarts Tournament of Houses
télévision, VOD & DVD
1976
Le Retour de la Femme du Kid (Etta Place/Mrs. Sundance/Annie Martin/Bonnie Doris)
Voice-over
Magic for Humans
Adaptation
Direction artistique
Cinéma
"Le Paria" réalisé par Claude Carliez
"Le Pacha" réalisé" par G. Lautner
"Le Majordome" réalisé par J. Dellanoy
"Relaxe toi chérie" réalisé par J. Boyer
"Le Pacha" réalisé" par G. Lautner
"Le Majordome" réalisé par J. Dellanoy
"Relaxe toi chérie" réalisé par J. Boyer
Télévision
"Mort d'un prof" réalisé par Georges Régnier
"Madame sans Gêne" (Au théâtre ce soir)
"Sincèrement" (Au théâtre ce soir - C. Alers)
"Il faut que le Sycomore coule" de JM. Ribes - réalisé par JP. Sassy
"La cruche" de Courteline - réalisé par André Teisseire
"Les fastes de Versailles"
"Animations et interview en direct" réalisé par R. Pradines
"Madame sans Gêne" (Au théâtre ce soir)
"Sincèrement" (Au théâtre ce soir - C. Alers)
"Il faut que le Sycomore coule" de JM. Ribes - réalisé par JP. Sassy
"La cruche" de Courteline - réalisé par André Teisseire
"Les fastes de Versailles"
"Animations et interview en direct" réalisé par R. Pradines
Théâtre
"Herman est de retour" de Jean-Michel Ribes - mise en scène de l'auteur. Théatre de Plaisance
"Il faut que le Sycomore coule" de Jean-Michel Ribes - mise en scène de l'auteur. Théatre de Plaisance et tournée en France
"Cyrano de Bergerac" mise en scène de Jean Martinelli. Tournées Baret
"Sachez ne pas mourir" de James Thor - mise en scène de l'auteur. Festival d'Orange
"Der Kater" de Ludwig Thieck - mise en scène de Wolfram Mehring. En Allemand, tournée en Allemagne et en Français, au théâtre du Vieux Colombier
"Electre" d'Euripide - mise en scène de Jean Davy. En tournée
"Don Juan" mise en scène de Jacques Lorcey, dans le rôle de Charlotte. Théâtre de Goussainville
"Mea Culpa" d'Eric Nonn - mise en scène de l'auteur. Théâtre du Ranelagh
"Un Sale égoïste" de F. Dorin - mise en scène de Michel Roux, dans le rôle d'Evelyne. Tournées Baret
"Madame Sans-Gêne" mise en scène de Michel Roux. Théâtre de Paris
"Psycha Psycho" de Francine Cornu - mise en scène de Bernard Bétrémieux. Café théâtre Le Sélénite
"Yerma" de Garcia Lhorca - mise en scène d'Eric Nonn. Sous chapiteau à Paris, puis Festival de Périgueux
"La double inconstance" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle de Lisette. CACCV de Compiègne
"Le malade imaginaire" mise en scène de Francis Sourbier, dans les rôles d'Angélique et Louison. CACCV de Compiègne
"Le procès de Jeanne D'Arc" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle titre. CACCV de Compiègne
"Les deux vierges" de Jean-Jacques Bricaire - mise en scène de Robert Manuel. En tournée
"Sketchs de Cavanna" création collective. Tournée en Algérie
"Défense d'en parler" de Bernard Bétrémieux - mise en scène de l'auteur. Théâtre Présent et Tournée
"C'est quoi l'Amour" de Bernard Bétrémieux - mise en scène de l'auteur. Théâtre de La Plaine et Tournée
"Pas une pour rattraper l'autre" de Francis Lax - mise en scène de Bernard Bétrémieux. Café théâtre Les Blancs Manteaux
"La double inconstance" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle de Flaminia. Théâtre Clavel
"La Maison de Bernarda Alba" de Garcia Lhorca - mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle de Magdalena. Théâtre Mouffetard
"Airs pour un Amant et une Amante" de Bernard Bétrémieux d'après les lettres de Denis Diderot à Sophie Volland - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Sophie Volland. Théâtre Mouffetard
"Phèdre" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle d'Ismène. Vingtième Théâtre
"Il faut que le Sycomore coule" de Jean-Michel Ribes - mise en scène de l'auteur. Théatre de Plaisance et tournée en France
"Cyrano de Bergerac" mise en scène de Jean Martinelli. Tournées Baret
"Sachez ne pas mourir" de James Thor - mise en scène de l'auteur. Festival d'Orange
"Der Kater" de Ludwig Thieck - mise en scène de Wolfram Mehring. En Allemand, tournée en Allemagne et en Français, au théâtre du Vieux Colombier
"Electre" d'Euripide - mise en scène de Jean Davy. En tournée
"Don Juan" mise en scène de Jacques Lorcey, dans le rôle de Charlotte. Théâtre de Goussainville
"Mea Culpa" d'Eric Nonn - mise en scène de l'auteur. Théâtre du Ranelagh
"Un Sale égoïste" de F. Dorin - mise en scène de Michel Roux, dans le rôle d'Evelyne. Tournées Baret
"Madame Sans-Gêne" mise en scène de Michel Roux. Théâtre de Paris
"Psycha Psycho" de Francine Cornu - mise en scène de Bernard Bétrémieux. Café théâtre Le Sélénite
"Yerma" de Garcia Lhorca - mise en scène d'Eric Nonn. Sous chapiteau à Paris, puis Festival de Périgueux
"La double inconstance" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle de Lisette. CACCV de Compiègne
"Le malade imaginaire" mise en scène de Francis Sourbier, dans les rôles d'Angélique et Louison. CACCV de Compiègne
"Le procès de Jeanne D'Arc" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle titre. CACCV de Compiègne
"Les deux vierges" de Jean-Jacques Bricaire - mise en scène de Robert Manuel. En tournée
"Sketchs de Cavanna" création collective. Tournée en Algérie
"Défense d'en parler" de Bernard Bétrémieux - mise en scène de l'auteur. Théâtre Présent et Tournée
"C'est quoi l'Amour" de Bernard Bétrémieux - mise en scène de l'auteur. Théâtre de La Plaine et Tournée
"Pas une pour rattraper l'autre" de Francis Lax - mise en scène de Bernard Bétrémieux. Café théâtre Les Blancs Manteaux
"La double inconstance" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle de Flaminia. Théâtre Clavel
"La Maison de Bernarda Alba" de Garcia Lhorca - mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle de Magdalena. Théâtre Mouffetard
"Airs pour un Amant et une Amante" de Bernard Bétrémieux d'après les lettres de Denis Diderot à Sophie Volland - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Sophie Volland. Théâtre Mouffetard
"Phèdre" mise en scène de Francis Sourbier, dans le rôle d'Ismène. Vingtième Théâtre
Interview
R.S : Bonjour Béatrice...
B.D : Bonjour Reynald.
R.S : Comment avez-vous compris que vous seriez comédienne ?
B.D : A mon premier contrat de théâtre, pour "Herman est de retour" de Jean-Michel Ribes. C'est le premier qui m'ait choisie lors d'une audition au cours d'art dramatique de Solange Sicard.
R.S : Il faut avoir une grande volonté car les débuts ne doivent pas être très simples !
B.D : Ce métier se fait par plaisir, ce qui nous donne une grande force pour les débuts. C'est l'après qui est le plus difficile, comme de tenir et de gagner sa vie.
R.S : Comment le doublage est-il arrivé dans votre vie ?
B.D : Je me suis post synchronisée moi-même dans le film "le Paria" avec Jean Marais, et le doubleur (Richard Heinz de Lingua Synchrone) m'a ensuite formée à cette discipline et m'a donné mon premier grand rôle de doublage : Jennifer O'Neill dans "Un été 42". Ensuite tout s'est enchaîné très vite.
R.S : La première fois que vous avez doublé Farrah Fawcett c'est dans la série culte "Drôles de dames". En gardez-vous un bon souvenir ?
B.D : Merveilleux. Evelyne, Perrette et moi nous entendions formidablement bien.
R.S : Justement, Perrette Pradier, Evelyne Séléna, Philippe Dumat et vous, avez largement contribué au succès de cette série. Etes-vous consciente d'avoir marqué une génération entière ?
B.D : C'est vrai que la série a été multi diffusée et a rencontré un énorme succès.
R.S : Lorsqu'on suit une comédienne sur la durée, j'imagine qu'on évolue avec elle ?
B.D : En âge certainement... Pour le reste...
R.S : Vous êtes également la "voix habituelle" de Diane Keaton, Susan Sarandon... Je suppose que c'est un grand plaisir de doubler ces grandes comédiennes. Est-ce une pression supplémentaire ?
B.D : Ça n'est que du plaisir. Il est beaucoup plus simple et gratifiant de doubler des bonnes actrices.
R.S : Vous êtes également directrice artistique. Le choix des comédiens est déterminant pour que la version française soit de bonne qualité. N'étant pas la seule à décider, ce doit être difficile d'imposer vos convictions lorsque les choix de chacun sont contradictoires ?
B.D : On doit en effet être très vigilant dans le choix des acteurs que nous présentons aux essais.
R.S : En dehors de votre métier, quelles sont vos passions ?
B.D : Ma famille.
R.S : Merci beaucoup Béatrice.
B.D : Merci à vous et bonne continuation dans vos recherches, mon cher Reynald !
Interview de mars 2006
B.D : Bonjour Reynald.
R.S : Comment avez-vous compris que vous seriez comédienne ?
B.D : A mon premier contrat de théâtre, pour "Herman est de retour" de Jean-Michel Ribes. C'est le premier qui m'ait choisie lors d'une audition au cours d'art dramatique de Solange Sicard.
R.S : Il faut avoir une grande volonté car les débuts ne doivent pas être très simples !
B.D : Ce métier se fait par plaisir, ce qui nous donne une grande force pour les débuts. C'est l'après qui est le plus difficile, comme de tenir et de gagner sa vie.
R.S : Comment le doublage est-il arrivé dans votre vie ?
B.D : Je me suis post synchronisée moi-même dans le film "le Paria" avec Jean Marais, et le doubleur (Richard Heinz de Lingua Synchrone) m'a ensuite formée à cette discipline et m'a donné mon premier grand rôle de doublage : Jennifer O'Neill dans "Un été 42". Ensuite tout s'est enchaîné très vite.
R.S : La première fois que vous avez doublé Farrah Fawcett c'est dans la série culte "Drôles de dames". En gardez-vous un bon souvenir ?
B.D : Merveilleux. Evelyne, Perrette et moi nous entendions formidablement bien.
R.S : Justement, Perrette Pradier, Evelyne Séléna, Philippe Dumat et vous, avez largement contribué au succès de cette série. Etes-vous consciente d'avoir marqué une génération entière ?
B.D : C'est vrai que la série a été multi diffusée et a rencontré un énorme succès.
R.S : Lorsqu'on suit une comédienne sur la durée, j'imagine qu'on évolue avec elle ?
B.D : En âge certainement... Pour le reste...
R.S : Vous êtes également la "voix habituelle" de Diane Keaton, Susan Sarandon... Je suppose que c'est un grand plaisir de doubler ces grandes comédiennes. Est-ce une pression supplémentaire ?
B.D : Ça n'est que du plaisir. Il est beaucoup plus simple et gratifiant de doubler des bonnes actrices.
R.S : Vous êtes également directrice artistique. Le choix des comédiens est déterminant pour que la version française soit de bonne qualité. N'étant pas la seule à décider, ce doit être difficile d'imposer vos convictions lorsque les choix de chacun sont contradictoires ?
B.D : On doit en effet être très vigilant dans le choix des acteurs que nous présentons aux essais.
R.S : En dehors de votre métier, quelles sont vos passions ?
B.D : Ma famille.
R.S : Merci beaucoup Béatrice.
B.D : Merci à vous et bonne continuation dans vos recherches, mon cher Reynald !
Interview de mars 2006