Brice Ournac
Doublage
Voix
Publicité
Danao
Publicité
Fanta
Publicité
Les magasins Buts
Publicité
Les poulets loués
Publicité
Sodebo
Formation
1994/2004 Académie des beaux Arts de l'est parisien
2006 Premier prix d'Art Dramatique "Léopold Bellan" (degré d’excellence)
2006/2009 Cours Simon
2006 Baccalauréat Série ES
2009 Stage Jack Waltzer
2006 Premier prix d'Art Dramatique "Léopold Bellan" (degré d’excellence)
2006/2009 Cours Simon
2006 Baccalauréat Série ES
2009 Stage Jack Waltzer
Cinéma
2005 "La Venus mutilée" réalisé par Joël Daguerre, dans le rôle de Ludovic. Production Image30
2004 "Carnet de naufrage" réalisé par Claudine Bourbigot & Elisabeth Feytit, dans le rôle de Pierrot. Production Injam
2004 "Carnet de naufrage" réalisé par Claudine Bourbigot & Elisabeth Feytit, dans le rôle de Pierrot. Production Injam
Publicités
2015 "Auchan"
2005 "Groupama"
2005 "Groupama"
Télévision
2019 "Tandem" dans le rôle d'Etienne Lecomte. France 3
2018 "Alice Nevers, le juge est une femme". TF1
2016 "Léo Mattei" dans le rôle David. TF1
2008 "Central nuit" réalisé par Felix Olivier, dans le rôle de José
2006 "SoeurThérèse.com" réalisé par Alain Schwarzstein, dans le rôle de Sébastien Pérou. Production Telecip 2008 : « La battue » Court metrage de Xavier Ournac
2006 "SoeurThérèse.com" réalisé par Alain Schwarzstein, dans le rôle de David. Production Dyptik / Trilog
2004 "Commissaire Moulin" réalisé par Hervé Renoh, dans le rôle d'Adrien. Production Moviexecutive
2018 "Alice Nevers, le juge est une femme". TF1
2016 "Léo Mattei" dans le rôle David. TF1
2008 "Central nuit" réalisé par Felix Olivier, dans le rôle de José
2006 "SoeurThérèse.com" réalisé par Alain Schwarzstein, dans le rôle de Sébastien Pérou. Production Telecip 2008 : « La battue » Court metrage de Xavier Ournac
2006 "SoeurThérèse.com" réalisé par Alain Schwarzstein, dans le rôle de David. Production Dyptik / Trilog
2004 "Commissaire Moulin" réalisé par Hervé Renoh, dans le rôle d'Adrien. Production Moviexecutive
Théâtre
2024 "Je suis Dreyfus dans l'Affaire" de Nathalie Ganem - mise en scène de Nathalie Ganem. Théâtre de Nesle
2015/2016 "Sand et Musset Correspondance Amoureuse" création et mise en scène de Nathalie Ganem. Théâtre de l’Île Saint-Louis-Paul Rey, Les Déchargeurs
2012 "Les aiguilleurs de Brian Phelan" mise en scéne Cyril Jarousseau. Théâtre Le Proscenium (3 Semaines de représentation)
2010 "Le Grand Retour de Boris S." de Serge Kribus - mise en scène de Cyril Jarousseau. 3 semaines de représentation (septembre 2010 ) au théâtre Le Proscenium, Paris 11ème
2010 "Les Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie - mise en scène d'Ivana Coppola. 2 représentations exceptionnelles au Carré Belle-Feuille à Boulogne Billancourt
2009 "Danny et la grande bleue". Une représentation exceptionnelle au Théâtre du Gymnase
"La cantatrice chauve"
"Le maitre"
"Cyrano de Bergerac"
"Caligula"
"Lorenzaccio"
"Un bal en robe de chambre"
"Les chérubins"
"La mégère apprivoisée"
"L’avare"
"Le cid"
"Les parents terribles"
"Les fourberies de Scapin"
"Poil de carotte"
2015/2016 "Sand et Musset Correspondance Amoureuse" création et mise en scène de Nathalie Ganem. Théâtre de l’Île Saint-Louis-Paul Rey, Les Déchargeurs
2012 "Les aiguilleurs de Brian Phelan" mise en scéne Cyril Jarousseau. Théâtre Le Proscenium (3 Semaines de représentation)
2010 "Le Grand Retour de Boris S." de Serge Kribus - mise en scène de Cyril Jarousseau. 3 semaines de représentation (septembre 2010 ) au théâtre Le Proscenium, Paris 11ème
2010 "Les Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie - mise en scène d'Ivana Coppola. 2 représentations exceptionnelles au Carré Belle-Feuille à Boulogne Billancourt
2009 "Danny et la grande bleue". Une représentation exceptionnelle au Théâtre du Gymnase
"La cantatrice chauve"
"Le maitre"
"Cyrano de Bergerac"
"Caligula"
"Lorenzaccio"
"Un bal en robe de chambre"
"Les chérubins"
"La mégère apprivoisée"
"L’avare"
"Le cid"
"Les parents terribles"
"Les fourberies de Scapin"
"Poil de carotte"
Autres activités
2001/2011 : Parrain du festival Carambolimages en 2009 + Tournage d’une série au sein de celui-ci avec Alain Leyrac Production Orléans TV
Interview
R.S : Bonjour Brice.
B.O : Bonjour Reynald.
R.S : As-tu toujours eu cet amour pour la comédie ?
B.O : Oui, depuis l'âge de 7 ans je fais de la comédie. C'est au théâtre que j'ai commencé à me mettre dans la peau de différents personnages. Et cela me plaît énormément.
R.S : Peux-tu parler de tes débuts ?
B.O : C'est au théâtre André Malraux à Gagny que j'ai fait mes premiers pas, en apprenant des grands classiques comme Molière, Ionesco ou encore Shakespeare.
R.S : Lorsque ta passion est devenue un métier, qu'as-tu ressenti ?
B.O : Pouvoir vivre de sa passion est incroyable, on est toujours heureux d'aller travailler, on se lève le matin avec plaisir. En sachant que l'on va interpréter un personnage toujours différent.
R.S : Le doublage est une branche de la profession qui apprend beaucoup de choses j'imagine ?
B.O : C'est une discipline où il faut être très efficace tout de suite. Il faut rentrer dans la peau du personnage rapidement sans répétition. Cela permet d'être très réactif en rentrant tout de suite dans la peau du personnage. L'avantage est qu'on ne pourrait pas l'interpréter au théâtre ou au cinéma de par notre emploi.
R.S : J'ai eu la chance de te voir travailler sur la série "Merlin" et j'ai remarqué que tu apportais beaucoup de toi. Ta voix est différente de celle de Colin Morgan et pourtant tu habites le personnage parfaitement. Le doublage n'est donc pas une copie conforme de l'œuvre originale, il y a tout de même un peu de liberté, n'est-ce pas ?
B.O : Si notre voix est un petit peu moins grave (ou inversement) que celle du comédien que l'on double cela ne veut pas dire que l'on n'arrive pas à s'approprier le personnage. Merlin est une comédie, c'est de la BD, il y a donc forcement un peu de liberté dans le jeu. On se doit de s'amuser lorsqu'on en fait le doublage et cela passe par un peu de fantaisie.
R.S : Gardes-tu de bons souvenirs de la série "Malcolm" ?
B.O : Un excellent souvenir, l'équipe était à l'image des comédiens de la série. J'ai grandi avec le personnage, je l'ai donc observé durant huit ans, ses mimiques, sa gestuelle.
R.S : Si tu devais parler de ton métier en quelques mots, que dirais-tu ?
B.O : Pouvoir ressentir des émotions, vivre des situations incroyables, improbable tout tant ayant un recul avec la réalité est une sensation magique. On n'a vraiment l'impression d'être vivant et de jouer avec tous ses sens.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
B.O : J'ai la chance de faire un métier qui fait partie de mes hobbies. Ah oui, si, il y a le foot et la musique.
R.S : Merci beaucoup Brice.
B.O : Merci à toi pour ton travail, il nous aide à avoir une certaine reconnaissance.
Interview de février 2012
B.O : Bonjour Reynald.
R.S : As-tu toujours eu cet amour pour la comédie ?
B.O : Oui, depuis l'âge de 7 ans je fais de la comédie. C'est au théâtre que j'ai commencé à me mettre dans la peau de différents personnages. Et cela me plaît énormément.
R.S : Peux-tu parler de tes débuts ?
B.O : C'est au théâtre André Malraux à Gagny que j'ai fait mes premiers pas, en apprenant des grands classiques comme Molière, Ionesco ou encore Shakespeare.
R.S : Lorsque ta passion est devenue un métier, qu'as-tu ressenti ?
B.O : Pouvoir vivre de sa passion est incroyable, on est toujours heureux d'aller travailler, on se lève le matin avec plaisir. En sachant que l'on va interpréter un personnage toujours différent.
R.S : Le doublage est une branche de la profession qui apprend beaucoup de choses j'imagine ?
B.O : C'est une discipline où il faut être très efficace tout de suite. Il faut rentrer dans la peau du personnage rapidement sans répétition. Cela permet d'être très réactif en rentrant tout de suite dans la peau du personnage. L'avantage est qu'on ne pourrait pas l'interpréter au théâtre ou au cinéma de par notre emploi.
R.S : J'ai eu la chance de te voir travailler sur la série "Merlin" et j'ai remarqué que tu apportais beaucoup de toi. Ta voix est différente de celle de Colin Morgan et pourtant tu habites le personnage parfaitement. Le doublage n'est donc pas une copie conforme de l'œuvre originale, il y a tout de même un peu de liberté, n'est-ce pas ?
B.O : Si notre voix est un petit peu moins grave (ou inversement) que celle du comédien que l'on double cela ne veut pas dire que l'on n'arrive pas à s'approprier le personnage. Merlin est une comédie, c'est de la BD, il y a donc forcement un peu de liberté dans le jeu. On se doit de s'amuser lorsqu'on en fait le doublage et cela passe par un peu de fantaisie.
R.S : Gardes-tu de bons souvenirs de la série "Malcolm" ?
B.O : Un excellent souvenir, l'équipe était à l'image des comédiens de la série. J'ai grandi avec le personnage, je l'ai donc observé durant huit ans, ses mimiques, sa gestuelle.
R.S : Si tu devais parler de ton métier en quelques mots, que dirais-tu ?
B.O : Pouvoir ressentir des émotions, vivre des situations incroyables, improbable tout tant ayant un recul avec la réalité est une sensation magique. On n'a vraiment l'impression d'être vivant et de jouer avec tous ses sens.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
B.O : J'ai la chance de faire un métier qui fait partie de mes hobbies. Ah oui, si, il y a le foot et la musique.
R.S : Merci beaucoup Brice.
B.O : Merci à toi pour ton travail, il nous aide à avoir une certaine reconnaissance.
Interview de février 2012