Féodor Atkine
Genres :
Voix Adulte homme, Voix Senior homme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent américain, Anglais avec accent britannique, Anglais avec accent non déterminé, Espagnol, Italien
Accents :
Allemand, Anglais, Arabe, Canadien, Espagnol, Europe centrale (polonais, tchèque, hongrois, etc.), Italien, Roumain, Russe
Doublage
Publicité
L'Oréal Men Expert Vita Lift 5
Série documentaire
The American Runestone
cinéma
2012
Cloud Atlas (Tadeusz Kesselring/Bill Smoke/Boardman Mephi/Old Georgie/Haskell Moore/Noakes)
Voix
Documentaire
Araïpama, le poisson géant d'Amazonie
Documentaire
Argentine. Le retour du jaguar
Documentaire
Arnika. La reine des Vosges
Documentaire
Au Costa Rica. Un paradis pour les chiens abandonnés
Documentaire
Bisons. Les doux géants du Montana
Documentaire
Bolivie. Un médecin qui a du cœur
Documentaire
Bretagne entre terre et mer
Documentaire
Brice. Un vacher à l'assaut des Pyrénées
Documentaire
Canada. Le vieil homme et la rivière
Documentaire
Chartres, l'art du vitrail
Documentaire
Chine. Les ruches de de Maître Xing
Documentaire
Colombie. Les fous volants de l'Amazonie
Documentaire
Croatie. Les tailleurs de pierre de Brac
Documentaire
Curcuma, une épice en or
Documentaire
Delta du Danube. Un Noël pas comme les autres
Documentaire
Ecosse. Sur la route du tweed
Documentaire
Floride. La guerre des pythons
Documentaire
Ghana. L'avenir est aux femmes
Documentaire
Huskies, top départ
Documentaire
Inde. La lutte à mains nues
Documentaire
Indonésie. La passion de deux-roues trafiquées
Documentaire
Islande. Fous de foot de boue
Documentaire
Japon. L'art du jardin Zen
Documentaire
Kurt et ses loups
Documentaire
L'Alsace, terre de cigognes
Documentaire
L'Andalousie au son des guitares et du Flamenco
Documentaire
L'anglais qui murmure à l'oreille des chiens
Documentaire
L'étonnant pont de bambou
Documentaire
L'ibis chauve. Pour l'amour des oiseaux
Documentaire
L'incroyable voyage d'une maison en bois
Documentaire
La Harpie Féroce. Le plus puissant rapace du monde
Documentaire
La médecine Thibétaine. L'art de guérir
Documentaire
La Volga au rythme des cosaques
Documentaire
Le carnaval de Schignano, étrange et archaïque
Documentaire
Le caroubier. L'or noir de la Crète
Documentaire
Le caviar. L'or noir de l'Italie
Documentaire
Le Frioul. Une vallée tout en musique
Documentaire
Le petit royaume des Setos
Documentaire
Leipzig, les légendaires petits chanteurs
Documentaire
Les cloches. Tout un art en Italie
Documentaire
Les lumières scandinaves. Un hiver autour de Stockholm
Documentaire
Les pêcheurs sur glace du Lac Chagano
Documentaire
Les pignons de cèdre, l'or de la Taïga
Documentaire
Les racines du reggae (Jah Rastafari)
Documentaire
Les sculpteurs de marbre de Mandalay
Documentaire
Les seigneurs de la lavande
Documentaire
Les vautours sont de retour
Documentaire
Lueur d'espoir au Zimbabwe
Documentaire
Mer Baltique. Voyage au pays des grues cendrées
Documentaire
Mexique. Les cavalières de l'Escarmuza
Documentaire
Monastères. Les trésors cachés de la Géorgie
Documentaire
Oscar ou l’art d'apprivoiser les chevaux
Documentaire
Pays Basque: l’âme en pelote
Documentaire
Percheron, le retour du cheval de trait
Documentaire
Porto Rico. Un hôpital pour les lamantins
Documentaire
Roumanie. La beauté sacrée des monastères peints
Documentaire
Saint-Bernard et ses chiens
Documentaire
Singapour. Quand les oiseaux chantent
Documentaire
SOS, ânes sauvages du Kazakhstan
Documentaire
Sri Lanka. Avec Rodrigo à bord du train bleu
Documentaire
Suisse. Les lutteurs portent la culotte
Documentaire
Sur les routes de glace de Sibérie
Documentaire
Un été chez la reine Margrete
Documentaire
Vénézuéla. La ferme aux crocodiles
Documentaire
Zambie, les nomades du fleuve
Livre audio
Article 353 du code pénal (Prix du public)
Livre audio
Faillir être flingué (Prix Livre Inter)
Livre audio
Idiss (de Robert Badinter - Coup de coeur décerné par l'académie Charles Cros)
Livre audio
L'archipel du Chien
Livre audio
Le Quidditch à travers les âges
Livre audio
Le quatrième mur (Coup de coeur décerné par l'académie Charles Cros)
Livre audio
Le vieux qui lisait des romans d’amour (Sélection Prix Audiolib)
Livre audio
Mapuche (Prix)
Livre audio
Un long chemin vers la liberté (Grand Prix Plume de Paon)
Cinéma
2018 "Le retour du Héros" réalisé par Laurent Tirard
2018 "Meltem" réalisé par Basile Doganis
2018 "Hier" réalisé par Bálint Kenyeres
2017 "Monsieur Je-sais-tout" réalisé par François Prévôt-Leygonie & Stephan Archinard
2017 "Grand froid" réalisé par Gérard Pautonnier
2014 "Road Games" réalisé par Abner Pastoll
2014 "La French" réalisé par Cédric Jimenez
2013 "Dans la cour" réalisé par Pierre Salvadori
2013 "World War Z" réalisé par Marc Forster
2013 "Juliette" réalisé par Pierre Godeau
2013 "Les Beaux Jours" réalisé par Marion Vernoux
2012 "Populaire" réalisé par Régis Roinsard
2012 "Aux yeux de tous" réalisé par Cédric Jimenez & Arnaud Duprey
2012 "Cassos" réalisé par Philippe Carrèse
2012 "La mémoire dans la chair" réalisé par Dominique Maillet
2011 "Je n'ai rien oublié" réalisé par Bruno Chiche
2007 "Le Silence avant Bach" réalisé par Pere Portabella
2006 "La malédiction du chat" réalisé par Frédéric Joffre
2005 "Le syndrome du carambar" réalisé par Gaël Naizet
2005 "Mémoire vive" réalisé par Chama Sarmiento
2005 "L'envoûtement de Shanghaï" réalisé par Fernando Trueba
2005 "Liberata" réalisé par Philippe Carrèse
2005 "Le Bénévole" réalisé par Jean-Pierre Mocky
2004 "Alexandre" réalisé par Oliver Stone
2004 "Hipnos" réalisé par David Carreras
2004 "L'Incruste" réalisé par Alexandre Castagnetti & Corentin Julius
2004 "Big Kiss" réalisé par Billy Zane
2003 "Dans le rouge du couchant" réalisé par Edgardo Cozarinsky
2003 "Ce jour-là" réalisé par Raoul Ruiz
2002 "Affaire(s) à suivre..." réalisé par Bernard Boespflug
2002 "Carnages" réalisé par Delphine Gleize
2002 "Semana santa" réalisé par Pepe Danquart
2002 "L'Envoûtement de Shanghaï (El embrujo de Shanghai)" réalisé par Fernando Trueba
2001 "L'illa de l'holandès" réalisé par Sigfrid Monleón
2000 "Le Sens des affaires" réalisé par Guy-Philippe Bertin
2000 "Exit" réalisé par Olivier Megaton
2000 "The Dancer" réalisé par Frédéric Garson
2000 "Vatel" réalisé par Roland Joffé
1999 "Du bleu jusqu'en Amérique" réalisé par Sarah Lévy
1999 "Un pur moment de rock'n roll" réalisé par Manuel Boursinhac
1999 "History Is Made at Night" réalisé par Ilkka Järvi-Laturi
1998 "Ronin" réalisé par John Frankenheimer
1998 "Dormez, je le veux !" réalisé par Irène Jouannet
1998 "Michael Kael contre la World News Company" réalisé par Christophe Smith
1998 "Les Filles de Vincennes" réalisé par Thierry Binisti
1997 "Les Mille Merveilles de l'univers" réalisé par Jean-Michel Roux
1997 "Docteur Chance" réalisé par François-Jacques Ossang
1996 "Best-Seller: El premio" réalisé par Carlos Pérez Ferré
1996 "Une histoire d'amour à la con" réalisé par Henri-Paul Korchia
1996 "Trois vies et une seule mort" réalisé par Raoul Ruiz
1995 "Au petit Marguery" réalisé par Laurent Bénégui
1995 "Alfred" réalisé par Vilgot Sjöman
1994 "La Danse du feu" réalisé par Salma Baccar
1993 "L'Ombre du doute" réalisé par Aline Issermann
1993 "Action mutante (Accion mutante)" réalisé par Alex de la Iglesia
1993 "Jardines colgantes" réalisé par Pablo Llorca
1993 "Punto di fuga" réalisé par Claudio Del Punta
1992 "Ville à vendre" réalisé par Jean-Pierre Mocky
1992 "Luz negra" réalisé par Xavier Bermúdez
1992 "La vida láctea" réalisé par Juan Estelrich Jr.
1991 "Talons aiguilles (Tacones lejanos)" réalisé par Pedro Almodóvar
1991 "The Party : nature morte" réalisé par Cynthia Beatt
1991 "L'home de neó" réalisé par Albert Abril
1990 "La Note bleue" réalisé par Andrzej Zulawski
1990 "Henry et June" réalisé par Philip Kaufman
1990 "Vincent et Théo" réalisé par Robert Altman
1990 "Continental" réalisé par Xavier Villaverde
1990 "Los Ángeles" réalisé par Jacob Berger
1989 "Jour après jour" réalisé par Alain Attal
1989 "Estación central" réalisé par José Antonio Salgot
1989 "El mar es azul" réalisé par Juan Ortuoste
1988 "Ne réveillez pas un flic qui dort" réalisé par José Pinheiro
1988 "El Dorado" réalisé par Carlos Saura
1987 "Cinématon n°910" réalisé par Gérard Courant
1986 "Le Moine et la sorcière" réalisé par Suzanne Schiffman
1986 "Les Oreilles entre les dents" réalisé par Patrick Schulmann
1986 "Sarraounia" réalisé par Med Hondo
1986 "Lola" réalisé par Bigas Luna
1986 "Werther" réalisé par Pilar Miro
1985 "Suivez mon regard" réalisé par Jean Curtelin
1984 "Souvenirs secrets (Leave all fair)" réalisé par John Reid
1984 "Ave Maria" réalisé par Jacques Richard
1983 "Pauline à la plage" réalisé par Éric Rohmer
1982 "Enigma" réalisé par Jeannot Szwarc
1982 "Cinq et la peau" réalisé par Pierre Rissient
1982 "Le Beau Mariage" réalisé par Eric Rohmer
1981 "Le Choc" réalisé par Robin Davis
1981 "Les Uns et les Autres" réalisé par Claude Lelouch
1981 "Un assassin qui passe" réalisé par Michel Vianey
1980 "Inspecteur la Bavure" réalisé par Claude Zidi
1980 "Trois hommes à abattre" réalisé par Jacques Deray
1980 "La Bande du Rex" réalisé par Jean-Henri Meunier
1980 "Les Sous-doués" réalisé par Claude Zidi
1979 "Ogro" réalisé par Gillo Pontecorvo
1979 "La Guerre des polices" réalisé par Robin Davis
1979 "Charles et Lucie" réalisé par Nelly Kaplan
1979 "Bête mais discipliné" réalisé par Claude Zidi
1979 "La Vraie Histoire de Gérard Lechômeur" réalisé par Joaquim Lledo
1977 "Bobby Deerfield" réalisé par Sydney Pollack
1975 "Les Conquistadores" réalisé par Marco Pauly
1975 "Guerre et Amour (Love and Death)" réalisé par Woody Allen
1974 "La Bonzesse" réalisé par François Jouffa
1974 "Le Miroir éclate (Trompe l'oeil)" réalisé par Claude d'Anna
1973 "Comment réussir... quand on est con et pleurnichard" réalisé par Michel Audiard
1972 "Chacal (The Day of the Jackal)" réalisé par Fred Zinnemann
1972 "La Route" réalisé par Jean-François Bizot
1972 "Le Monde était plein de couleurs" réalisé par Alain Périsson
1972 "Les Petits Enfants d'Attila" réalisé par Jean-Pierre Bastid
2018 "Meltem" réalisé par Basile Doganis
2018 "Hier" réalisé par Bálint Kenyeres
2017 "Monsieur Je-sais-tout" réalisé par François Prévôt-Leygonie & Stephan Archinard
2017 "Grand froid" réalisé par Gérard Pautonnier
2014 "Road Games" réalisé par Abner Pastoll
2014 "La French" réalisé par Cédric Jimenez
2013 "Dans la cour" réalisé par Pierre Salvadori
2013 "World War Z" réalisé par Marc Forster
2013 "Juliette" réalisé par Pierre Godeau
2013 "Les Beaux Jours" réalisé par Marion Vernoux
2012 "Populaire" réalisé par Régis Roinsard
2012 "Aux yeux de tous" réalisé par Cédric Jimenez & Arnaud Duprey
2012 "Cassos" réalisé par Philippe Carrèse
2012 "La mémoire dans la chair" réalisé par Dominique Maillet
2011 "Je n'ai rien oublié" réalisé par Bruno Chiche
2007 "Le Silence avant Bach" réalisé par Pere Portabella
2006 "La malédiction du chat" réalisé par Frédéric Joffre
2005 "Le syndrome du carambar" réalisé par Gaël Naizet
2005 "Mémoire vive" réalisé par Chama Sarmiento
2005 "L'envoûtement de Shanghaï" réalisé par Fernando Trueba
2005 "Liberata" réalisé par Philippe Carrèse
2005 "Le Bénévole" réalisé par Jean-Pierre Mocky
2004 "Alexandre" réalisé par Oliver Stone
2004 "Hipnos" réalisé par David Carreras
2004 "L'Incruste" réalisé par Alexandre Castagnetti & Corentin Julius
2004 "Big Kiss" réalisé par Billy Zane
2003 "Dans le rouge du couchant" réalisé par Edgardo Cozarinsky
2003 "Ce jour-là" réalisé par Raoul Ruiz
2002 "Affaire(s) à suivre..." réalisé par Bernard Boespflug
2002 "Carnages" réalisé par Delphine Gleize
2002 "Semana santa" réalisé par Pepe Danquart
2002 "L'Envoûtement de Shanghaï (El embrujo de Shanghai)" réalisé par Fernando Trueba
2001 "L'illa de l'holandès" réalisé par Sigfrid Monleón
2000 "Le Sens des affaires" réalisé par Guy-Philippe Bertin
2000 "Exit" réalisé par Olivier Megaton
2000 "The Dancer" réalisé par Frédéric Garson
2000 "Vatel" réalisé par Roland Joffé
1999 "Du bleu jusqu'en Amérique" réalisé par Sarah Lévy
1999 "Un pur moment de rock'n roll" réalisé par Manuel Boursinhac
1999 "History Is Made at Night" réalisé par Ilkka Järvi-Laturi
1998 "Ronin" réalisé par John Frankenheimer
1998 "Dormez, je le veux !" réalisé par Irène Jouannet
1998 "Michael Kael contre la World News Company" réalisé par Christophe Smith
1998 "Les Filles de Vincennes" réalisé par Thierry Binisti
1997 "Les Mille Merveilles de l'univers" réalisé par Jean-Michel Roux
1997 "Docteur Chance" réalisé par François-Jacques Ossang
1996 "Best-Seller: El premio" réalisé par Carlos Pérez Ferré
1996 "Une histoire d'amour à la con" réalisé par Henri-Paul Korchia
1996 "Trois vies et une seule mort" réalisé par Raoul Ruiz
1995 "Au petit Marguery" réalisé par Laurent Bénégui
1995 "Alfred" réalisé par Vilgot Sjöman
1994 "La Danse du feu" réalisé par Salma Baccar
1993 "L'Ombre du doute" réalisé par Aline Issermann
1993 "Action mutante (Accion mutante)" réalisé par Alex de la Iglesia
1993 "Jardines colgantes" réalisé par Pablo Llorca
1993 "Punto di fuga" réalisé par Claudio Del Punta
1992 "Ville à vendre" réalisé par Jean-Pierre Mocky
1992 "Luz negra" réalisé par Xavier Bermúdez
1992 "La vida láctea" réalisé par Juan Estelrich Jr.
1991 "Talons aiguilles (Tacones lejanos)" réalisé par Pedro Almodóvar
1991 "The Party : nature morte" réalisé par Cynthia Beatt
1991 "L'home de neó" réalisé par Albert Abril
1990 "La Note bleue" réalisé par Andrzej Zulawski
1990 "Henry et June" réalisé par Philip Kaufman
1990 "Vincent et Théo" réalisé par Robert Altman
1990 "Continental" réalisé par Xavier Villaverde
1990 "Los Ángeles" réalisé par Jacob Berger
1989 "Jour après jour" réalisé par Alain Attal
1989 "Estación central" réalisé par José Antonio Salgot
1989 "El mar es azul" réalisé par Juan Ortuoste
1988 "Ne réveillez pas un flic qui dort" réalisé par José Pinheiro
1988 "El Dorado" réalisé par Carlos Saura
1987 "Cinématon n°910" réalisé par Gérard Courant
1986 "Le Moine et la sorcière" réalisé par Suzanne Schiffman
1986 "Les Oreilles entre les dents" réalisé par Patrick Schulmann
1986 "Sarraounia" réalisé par Med Hondo
1986 "Lola" réalisé par Bigas Luna
1986 "Werther" réalisé par Pilar Miro
1985 "Suivez mon regard" réalisé par Jean Curtelin
1984 "Souvenirs secrets (Leave all fair)" réalisé par John Reid
1984 "Ave Maria" réalisé par Jacques Richard
1983 "Pauline à la plage" réalisé par Éric Rohmer
1982 "Enigma" réalisé par Jeannot Szwarc
1982 "Cinq et la peau" réalisé par Pierre Rissient
1982 "Le Beau Mariage" réalisé par Eric Rohmer
1981 "Le Choc" réalisé par Robin Davis
1981 "Les Uns et les Autres" réalisé par Claude Lelouch
1981 "Un assassin qui passe" réalisé par Michel Vianey
1980 "Inspecteur la Bavure" réalisé par Claude Zidi
1980 "Trois hommes à abattre" réalisé par Jacques Deray
1980 "La Bande du Rex" réalisé par Jean-Henri Meunier
1980 "Les Sous-doués" réalisé par Claude Zidi
1979 "Ogro" réalisé par Gillo Pontecorvo
1979 "La Guerre des polices" réalisé par Robin Davis
1979 "Charles et Lucie" réalisé par Nelly Kaplan
1979 "Bête mais discipliné" réalisé par Claude Zidi
1979 "La Vraie Histoire de Gérard Lechômeur" réalisé par Joaquim Lledo
1977 "Bobby Deerfield" réalisé par Sydney Pollack
1975 "Les Conquistadores" réalisé par Marco Pauly
1975 "Guerre et Amour (Love and Death)" réalisé par Woody Allen
1974 "La Bonzesse" réalisé par François Jouffa
1974 "Le Miroir éclate (Trompe l'oeil)" réalisé par Claude d'Anna
1973 "Comment réussir... quand on est con et pleurnichard" réalisé par Michel Audiard
1972 "Chacal (The Day of the Jackal)" réalisé par Fred Zinnemann
1972 "La Route" réalisé par Jean-François Bizot
1972 "Le Monde était plein de couleurs" réalisé par Alain Périsson
1972 "Les Petits Enfants d'Attila" réalisé par Jean-Pierre Bastid
Courts métrages
2008 "La Conspiration d'Orion" réalisé par Seb Janiak
2005 "Divination" réalisé par Laurent Germain Maury
2005 "Le Syndrome du carambar" réalisé par Gaël Naizet
2003 "Projet Gamma" réalisé par David Sarrio
1999 "Hap, le céleste" réalisé par Laurent Germain Maury
1999 "0.01.02 (Triptyque)" réalisé par Muriel Lacalmonti
1999 "Fausses alertes" réalisé par Sarah Lévy
1998 "Coquillettes" réalisé par Joséphine Flasseur
1998 "Les Trois sœurs" réalisé par Guy-Philippe Bertin
1998 "En désespoir de cause" réalisé par Vincent Loury
1998 "Douche froide" réalisé par Pierre Alt
1998 "Rouge et mimosa" réalisé par Marie Borelli
1993 "Arène" réalisé par Nicolas Cuche
1993 "Le Contrat" réalisé par Laurent Pawlotsky
1992 "Trop près des Dieux" réalisé par Jean-Michel Roux
1987 "Rosette cherche une chambre" réalisé par Rosette
1987 "Strike de Michel" réalisé par Vida
1983 "Les Lièvres du vilain" réalisé par Armando Bernardi
1983 "Roses rouges" réalisé par Didier Sauvegrain
1982 "Le Cachot" réalisé par Michel Sibra
1982 "Fernandel for ever" réalisé par Vincent Lombard
1982 "Grand Huit" réalisé par Cyril Collard
1982 "Hughie" réalisé par Frédéric Compain
2005 "Divination" réalisé par Laurent Germain Maury
2005 "Le Syndrome du carambar" réalisé par Gaël Naizet
2003 "Projet Gamma" réalisé par David Sarrio
1999 "Hap, le céleste" réalisé par Laurent Germain Maury
1999 "0.01.02 (Triptyque)" réalisé par Muriel Lacalmonti
1999 "Fausses alertes" réalisé par Sarah Lévy
1998 "Coquillettes" réalisé par Joséphine Flasseur
1998 "Les Trois sœurs" réalisé par Guy-Philippe Bertin
1998 "En désespoir de cause" réalisé par Vincent Loury
1998 "Douche froide" réalisé par Pierre Alt
1998 "Rouge et mimosa" réalisé par Marie Borelli
1993 "Arène" réalisé par Nicolas Cuche
1993 "Le Contrat" réalisé par Laurent Pawlotsky
1992 "Trop près des Dieux" réalisé par Jean-Michel Roux
1987 "Rosette cherche une chambre" réalisé par Rosette
1987 "Strike de Michel" réalisé par Vida
1983 "Les Lièvres du vilain" réalisé par Armando Bernardi
1983 "Roses rouges" réalisé par Didier Sauvegrain
1982 "Le Cachot" réalisé par Michel Sibra
1982 "Fernandel for ever" réalisé par Vincent Lombard
1982 "Grand Huit" réalisé par Cyril Collard
1982 "Hughie" réalisé par Frédéric Compain
Moyens métrages
2010 "Le frère" réalisé par Julien Darras
Télévision
2023 "Polar Park", dans le rôle du chaman. Arte
2022 "D'amour et d’eau salée" série créée par Clémence Azincourt. OCS
2018 "Meurtres en Lorraine" réalisé par René Manzor
2017 "Quartier des Banques" série de 6x52' réalisée par Fulvio Bernasconi
2016 "Les cris Slencieux" réalisé par Frédéric Berthe. France 3
2014 "Virage Nord" mini-série réalisée par Virginie Sauveur. Prix de la Meilleure Série au Festival de La Rochelle
2012 "Le Sang de la vigne" réalisé par Valéry Tchernakov
2012 "Strike Back"
2012 "Toussaint Louverture" réalisé par Philippe Niang
2011 "1, 2, 3, voleurs" réalisé par Gilles Mimouni
2011 "Le Tombeau d'Hélios" réalisé par Bruno Gantillon
2011 "Signature" réalisé par Hervé Hadmar
2011 "Section de recherches"
2010 "Les Piliers de la Terre (The Pillars of the Earth)" réalisé par Sergio Mimica-Gezzan
2010 "L'arche de Babel" réalisé par Philippe Carrèse
2010 "Du cristal à la fumée" réalisé par Philippe Miquel
2009 "Les dernièrs heures du mur" réalisé par Jean-François Delassus
2009 "Blackout" réalisé par René Manzor
2009 "Cercueil volant" réalisé par Christophe Barbier
2009 "Louis XV, le soleil noir" réalisé par Thierry Binisti
2009 "Le Cœur du sujet" réalisé par Thierry Binisti
2009 "Profilage" réalisé par Eric Summer
2006 "Monsieur Max" réalisé par Gabriel Aghion
2006 "Agathe contre Agathe" réalisé par Thierry Binisti
2004 "Les Amants du bagne" réalisé par Thierry Binisti
2002 "La Ligne noire" réalisé par Jean-Teddy Filippe
1998 "La Justice de Marion" réalisé par Thierry Binisti
1998 "Ivar Kreuger" réalisé par Lars Molin
1998 "Les Insoumis" réalisé par Gérard Marx
1997 "Sharpe's Revenge" réalisé par Tom Clegg
1996 "A découvert" réalisé par Laurent Jaoui
1996 "Mafia rouge" réalisé par Michel Sibra
1996 "Sharpe's Siege" réalisé par Tom Clegg
1996 "Crime sans témoin" réalisé par Thierry Binisti
1996 "Adorable Petite Bombe" réalisé par Philippe Muyl
1994 "Nestor Burma" réalisé par Jean-Paul Mudry
1994 "Passé-composé" réalisé par Françoise Romand
1994 "Les Femmes et les enfants d'abord" réalisé par Sandra Joxe
1994 "Sharpe's Honour" réalisé par Tom Clegg
1994 "Sharpe's Enemy" réalisé par Tom Clegg
1994 "L'Homme empaillé" réalisé par Philippe Venault
1993 "La Guerre blanche" réalisé par Pedro Masó
1991 "Les Hordes" réalisé par Jean-Claude Missiaen
1990 "Au bonheur des autres" réalisé par Charles L. Bitsch
1990 "La Porte d'or" réalisé par Michel Vianey
1989 "Brigada central"
1986 "Nazi Hunter: The Beate Klarsfeld Story" réalisé par de Michael Lindsay-Hogg
1986 "Pour venger Pépère" réalisé par Joël Séria
1986 "Sins" réalisé par Douglas Hickox
1984 "Les Fils des alligators" réalisé par André Farwagi
1984 "Lace" réalisé par William Hale
1984 "Tu peux toujours faire tes bagages" réalisé par Jacques Krier
1983 "Hughie" réalisé par Frédéric Compain
1983 "L'Ile bleue" réalisé par Jean-Claude Guidicelli
1983 "Dorothée, danseuse de corde" réalisé par Jacques Fansten
1982 "Les Nouvelles Brigades du Tigre" réalisé par Victor Vicas
1982 "Fausses Notes" réalisé par Peter Kassovitz
1981 "Les Uns et les Autres (mini-series)" réalisé par Claude Lelouch
1980 "Docteur Teyran" réalisé par Jean Chapot
1980 "Les Enquêtes du commissaire Maigret" réalisé par Marcel Cravenne
1980 "Les Liaisons dangereuses" réalisé par Claude Barma
1980 "Les Visiteurs" réalisé par Michel Wyn
1980 "Louis et Réjane" réalisé par Philippe Laïk
1979 "Joséphine ou la comédie des ambitions" réalisé par Robert Mazoyer
1978 "Douze Heures pour mourir" réalisé par Abder Isker
1975 "Une Suédoise à Paris" réalisé par Patrick Saglio
2022 "D'amour et d’eau salée" série créée par Clémence Azincourt. OCS
2018 "Meurtres en Lorraine" réalisé par René Manzor
2017 "Quartier des Banques" série de 6x52' réalisée par Fulvio Bernasconi
2016 "Les cris Slencieux" réalisé par Frédéric Berthe. France 3
2014 "Virage Nord" mini-série réalisée par Virginie Sauveur. Prix de la Meilleure Série au Festival de La Rochelle
2012 "Le Sang de la vigne" réalisé par Valéry Tchernakov
2012 "Strike Back"
2012 "Toussaint Louverture" réalisé par Philippe Niang
2011 "1, 2, 3, voleurs" réalisé par Gilles Mimouni
2011 "Le Tombeau d'Hélios" réalisé par Bruno Gantillon
2011 "Signature" réalisé par Hervé Hadmar
2011 "Section de recherches"
2010 "Les Piliers de la Terre (The Pillars of the Earth)" réalisé par Sergio Mimica-Gezzan
2010 "L'arche de Babel" réalisé par Philippe Carrèse
2010 "Du cristal à la fumée" réalisé par Philippe Miquel
2009 "Les dernièrs heures du mur" réalisé par Jean-François Delassus
2009 "Blackout" réalisé par René Manzor
2009 "Cercueil volant" réalisé par Christophe Barbier
2009 "Louis XV, le soleil noir" réalisé par Thierry Binisti
2009 "Le Cœur du sujet" réalisé par Thierry Binisti
2009 "Profilage" réalisé par Eric Summer
2006 "Monsieur Max" réalisé par Gabriel Aghion
2006 "Agathe contre Agathe" réalisé par Thierry Binisti
2004 "Les Amants du bagne" réalisé par Thierry Binisti
2002 "La Ligne noire" réalisé par Jean-Teddy Filippe
1998 "La Justice de Marion" réalisé par Thierry Binisti
1998 "Ivar Kreuger" réalisé par Lars Molin
1998 "Les Insoumis" réalisé par Gérard Marx
1997 "Sharpe's Revenge" réalisé par Tom Clegg
1996 "A découvert" réalisé par Laurent Jaoui
1996 "Mafia rouge" réalisé par Michel Sibra
1996 "Sharpe's Siege" réalisé par Tom Clegg
1996 "Crime sans témoin" réalisé par Thierry Binisti
1996 "Adorable Petite Bombe" réalisé par Philippe Muyl
1994 "Nestor Burma" réalisé par Jean-Paul Mudry
1994 "Passé-composé" réalisé par Françoise Romand
1994 "Les Femmes et les enfants d'abord" réalisé par Sandra Joxe
1994 "Sharpe's Honour" réalisé par Tom Clegg
1994 "Sharpe's Enemy" réalisé par Tom Clegg
1994 "L'Homme empaillé" réalisé par Philippe Venault
1993 "La Guerre blanche" réalisé par Pedro Masó
1991 "Les Hordes" réalisé par Jean-Claude Missiaen
1990 "Au bonheur des autres" réalisé par Charles L. Bitsch
1990 "La Porte d'or" réalisé par Michel Vianey
1989 "Brigada central"
1986 "Nazi Hunter: The Beate Klarsfeld Story" réalisé par de Michael Lindsay-Hogg
1986 "Pour venger Pépère" réalisé par Joël Séria
1986 "Sins" réalisé par Douglas Hickox
1984 "Les Fils des alligators" réalisé par André Farwagi
1984 "Lace" réalisé par William Hale
1984 "Tu peux toujours faire tes bagages" réalisé par Jacques Krier
1983 "Hughie" réalisé par Frédéric Compain
1983 "L'Ile bleue" réalisé par Jean-Claude Guidicelli
1983 "Dorothée, danseuse de corde" réalisé par Jacques Fansten
1982 "Les Nouvelles Brigades du Tigre" réalisé par Victor Vicas
1982 "Fausses Notes" réalisé par Peter Kassovitz
1981 "Les Uns et les Autres (mini-series)" réalisé par Claude Lelouch
1980 "Docteur Teyran" réalisé par Jean Chapot
1980 "Les Enquêtes du commissaire Maigret" réalisé par Marcel Cravenne
1980 "Les Liaisons dangereuses" réalisé par Claude Barma
1980 "Les Visiteurs" réalisé par Michel Wyn
1980 "Louis et Réjane" réalisé par Philippe Laïk
1979 "Joséphine ou la comédie des ambitions" réalisé par Robert Mazoyer
1978 "Douze Heures pour mourir" réalisé par Abder Isker
1975 "Une Suédoise à Paris" réalisé par Patrick Saglio
Théâtre
2015 "Anna Christie" d'Eugène O'Neill, adaptation de Jean-Claude Carrière - mise en scène de Jean-Louis Martinelli. Théâtre de l’Atelier
2012 "De beaux lendemains" de Russell Banks - mise en scène d'Emmanuel Meirieu Tournée
2010 "Une maison de poupée" d'Henrik Ibsen - mise en scène de Nils Öhlund Théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet
2008 "Du cristal à la fumée" de Jacques Attali - mise en scène de Daniel Mesguich. Théâtre du Rond-Point
2008 "La Dispute" de Marivaux - mise en scène de Filip Forgeau. Théâtre 13
2005 "Le Caïman" d'Antoine Rault - mise en scène d'Hans Peter Cloos. Théâtre Montparnasse
2004 "Comme c'est drôle" de Alain Fleury - mise en scène de l'auteur
2003 "La Dispute" de Marivaux - mise en scène de Filip Forgeau
2002 "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Yannis Kokkos
1998 "Diktat (reprise)" d'Enzo Cormann - mise en scène d'Hervé Tougeron
1997 "Les Réprouvés" d'Enzo Cormann - mise en scène d'Hervé Tougeron
1995 "Bal à Wiepersdorf et Imbiss à Oranienbaum" d'Ivane Daoudi. Lecture Festival d'Avignon
1995 "Diktat" d'Enzo Cormann - mise en scène d'Hervé Tougeron
1993 "Harriet" de Jean-Pierre Sarrazac - mise en scène de Claude Yersin. Nouveau théâtre d'Angers, théâtre Paris-Villette
1991 "Les Chants de Maldoror" de Lautréamont - mise en scène d'Hans Peter Cloos. Théâtre Paris-Villette
1990 "Othello" de William Shakespeare - mise en scène d'Hervé Tougeron
1987 "Génousie" de René de Obaldia - mise en scène de Claude Santelli. Théâtre national de l'Odéon, théâtre des Célestins
1987 "Minitel de toi" de Chantal Pelletier - mise en scène de l'auteur
1980 "Le Loup-Garou" de Roger Vitrac - mise en scène de Romain Weingarten. Théâtre Saint-Georges
1979 "Succès" de Javier Arroyuelo et Rafaël Lopez-Sanchez - mise en scène des auteurs
1978 "Maître Puntila et son valet Matti" de Bertolt Brecht - mise en scène de Guy Rétoré
1978 "Paul Bauch" de Volker Braun - mise en scène de Max Denes
1978 "Schippel" de Karl Sternheim - mise en scène de Jean-Claude Fall. Théâtre de la Commune
1977 "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Petrika Ionesco. Théâtre des Amandiers
1977 "Vive Henri IV ! ou la Galigaï" de Jean Anouilh - mise en scène de Nicole Anouilh. Théâtre de Paris
1976 "La Dispute" de Marivaux - mise en scène de Patrice Chéreau
1976 "Schippel" de Karl Sternheim - mise en scène de Jean-Claude Fall. Théâtre de la Commune
1975 "L'Avare" de Molière - mise en scène de Jean Darle
1975 "Lear" d'Edward Bond - mise en scène de Patrice Chéreau. TNP Villeurbanne, théâtre national de Belgique, théâtre national de l'Odéon
1974 "La Savane" de Ray Bradbury - mise en scène François Dupeyron
1974 "Les Bottes" de l'ogre et La Résistance - mise en scène Jean-Claude Fall & Philippe Adrien. Théâtre des Amandiers
1973 "Le Petit Diable et la flamme" de Nicolas Devil - mise en scène de l'auteur
1972 "Prométhée enchaîné" d'Eschyle - mise en scène de Patrick Falquière
1971 "Les Brigands" de Friedrich von Schiller - mise en scène d'Antoine Bourseiller. Théâtre du Gymnase
1970 "Léonce et Léna" de Georg Büchner - mise en scène d'Olivier Katian
2012 "De beaux lendemains" de Russell Banks - mise en scène d'Emmanuel Meirieu Tournée
2010 "Une maison de poupée" d'Henrik Ibsen - mise en scène de Nils Öhlund Théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet
2008 "Du cristal à la fumée" de Jacques Attali - mise en scène de Daniel Mesguich. Théâtre du Rond-Point
2008 "La Dispute" de Marivaux - mise en scène de Filip Forgeau. Théâtre 13
2005 "Le Caïman" d'Antoine Rault - mise en scène d'Hans Peter Cloos. Théâtre Montparnasse
2004 "Comme c'est drôle" de Alain Fleury - mise en scène de l'auteur
2003 "La Dispute" de Marivaux - mise en scène de Filip Forgeau
2002 "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Yannis Kokkos
1998 "Diktat (reprise)" d'Enzo Cormann - mise en scène d'Hervé Tougeron
1997 "Les Réprouvés" d'Enzo Cormann - mise en scène d'Hervé Tougeron
1995 "Bal à Wiepersdorf et Imbiss à Oranienbaum" d'Ivane Daoudi. Lecture Festival d'Avignon
1995 "Diktat" d'Enzo Cormann - mise en scène d'Hervé Tougeron
1993 "Harriet" de Jean-Pierre Sarrazac - mise en scène de Claude Yersin. Nouveau théâtre d'Angers, théâtre Paris-Villette
1991 "Les Chants de Maldoror" de Lautréamont - mise en scène d'Hans Peter Cloos. Théâtre Paris-Villette
1990 "Othello" de William Shakespeare - mise en scène d'Hervé Tougeron
1987 "Génousie" de René de Obaldia - mise en scène de Claude Santelli. Théâtre national de l'Odéon, théâtre des Célestins
1987 "Minitel de toi" de Chantal Pelletier - mise en scène de l'auteur
1980 "Le Loup-Garou" de Roger Vitrac - mise en scène de Romain Weingarten. Théâtre Saint-Georges
1979 "Succès" de Javier Arroyuelo et Rafaël Lopez-Sanchez - mise en scène des auteurs
1978 "Maître Puntila et son valet Matti" de Bertolt Brecht - mise en scène de Guy Rétoré
1978 "Paul Bauch" de Volker Braun - mise en scène de Max Denes
1978 "Schippel" de Karl Sternheim - mise en scène de Jean-Claude Fall. Théâtre de la Commune
1977 "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Petrika Ionesco. Théâtre des Amandiers
1977 "Vive Henri IV ! ou la Galigaï" de Jean Anouilh - mise en scène de Nicole Anouilh. Théâtre de Paris
1976 "La Dispute" de Marivaux - mise en scène de Patrice Chéreau
1976 "Schippel" de Karl Sternheim - mise en scène de Jean-Claude Fall. Théâtre de la Commune
1975 "L'Avare" de Molière - mise en scène de Jean Darle
1975 "Lear" d'Edward Bond - mise en scène de Patrice Chéreau. TNP Villeurbanne, théâtre national de Belgique, théâtre national de l'Odéon
1974 "La Savane" de Ray Bradbury - mise en scène François Dupeyron
1974 "Les Bottes" de l'ogre et La Résistance - mise en scène Jean-Claude Fall & Philippe Adrien. Théâtre des Amandiers
1973 "Le Petit Diable et la flamme" de Nicolas Devil - mise en scène de l'auteur
1972 "Prométhée enchaîné" d'Eschyle - mise en scène de Patrick Falquière
1971 "Les Brigands" de Friedrich von Schiller - mise en scène d'Antoine Bourseiller. Théâtre du Gymnase
1970 "Léonce et Léna" de Georg Büchner - mise en scène d'Olivier Katian
Interview
R.S : Bonjour Féodor.
F.A : Bonjour Reynald.
R.S : Pouvez-vous parler de vos débuts de comédien ?
F.A : Après trois années de cours chez Jacques Lecocq, Etienne Decroux et Jean-Laurent Cochet, pendant lesquels j'ai étudié l'art dramatique, la pantomime, l'acrobatie, la scénographie, la danse, le chant, l'escrime, la comedia del arte, les arts du cirque, etc. j'ai commencé par travailler seul en scène à partir de textes personnels, puis dans des comédies musicales, au cabaret et enfin au théâtre grâce à ma rencontre avec Chantal Darget et Antoine Bourseiller.
R.S : Le temps accordé pour le tournage d'un film est beaucoup plus important au cinéma qu'à la télévision. Comment cela se ressent-il pour les comédiens ?
F.A : Tout d'abord, il s'agit d'un leurre, certains films de long métrage mais de petit budget peuvent avoir un temps de tournage inférieur à celui d'un film TV de prestige ou d'une série à capitaux américains. L'important est le temps que l'on consacre au travail en amont du tournage. Le tout est d'être capable d'arriver sur le plateau texte su, chargé de propositions différentes en fonction du scénario et de s'adapter au rythme de travail du réalisateur. Ou bien envisager une ou deux prises au maximum après la mise en place et les répétitions, ou bien être capable d'attendre parfois plusieurs heures entre une prise et la suivante selon les réglages du chef opérateur et de l'équipe technique.
R.S : Vous tournez également pour des productions étrangères. Les méthodes de travail sont-elles différentes ?
F.A : Il se trouve que la finalité est la même quelle que soit la nationalité du réalisateur, des producteurs, de l'équipe ou des comédiens : faire un film. Bien entendu des différences sont notables, de l'aimable rigueur allemande au sympathique foutoir italien, de l'énorme machinerie des blockbusters américains aux bouts de ficelles des équipes africaines, de l'ingéniosité des techniciens asiatiques au calme apaisant des troupes suédoises, tout est possible et tout est dirigé vers un but commun : to make a movie.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
F.A : Il a fallu deux rencontres décisives pour que je pénètre le monde du doublage en dehors des autres facettes du métier de comédien. La première a été la conséquence d'un coup de fil que j'ai reçu de la part de Perette Pradier qui m'a demandé de venir passer des essais pour doubler Jaffar dans Alladin. Après m'avoir dit que pour bien doubler un film d'animation il fallait en faire des tonnes, je me suis défoncé à la barre et sortant de la cabine en nage, elle m'a reardé et m'a dit : "Féodor, tu n'a pas compris, j'ai dit des tonnes." J'ai finalement compris et je me suis beaucoup amusé et ça a été un bonheur. La deuxième est le fait de Nathalie Rimbault qui un jour m'a dit au téléphone qu'elle avait quelque chose pour moi : une série. Assez pris par les tournages, les répétitions et les représentations, je lui ai répondu qu'une série serait difficile à assumer avec mon emploi du temps. Elle m'a fait parvenir les deux premiers épisodes de "Dr. House" et j'ai foncé, d'autant plus que sa confiance était entière et que ses premiers mots au moment des essais ont été : "Féodor, vous faites ce que vous voulez". J'ai passé avec elle huit années inoubliables. Ces deux femmes que je ne remercierai jamais assez ont été les bonnes fées qui m'ont permis d'avancer dans cette partie de mon métier.
R.S : Qu'est-ce qui est le plus important pour doubler au mieux un comédien étranger ?
F.A : Je n'ai de conseils ni de leçons à donner à personne, mon approche du travail est tout à fait subjective, mais comme j'ai la chance de parler plusieurs langues et de saisir les nuances de jeu des acteurs que je double, j'ai pris le parti de suivre leur interprétation et de me couler vocalement et physiquement dans leur jeu, ce qui me permet de changer de timbre et de rythme en fonction des différents interprètes.
R.S : Le doublage de "Dr House" a fait beaucoup parler de façon positive. Gardez-vous un bon souvenir de cette série ?
F.A : Ayant déjà répondu à cette question, je ne peux que réitérer ce que je vous ai dit. J'ai eu la chance rare de passer huit ans sous la direction pleine de finesse de Nathalie Rimbault et avec l'aide précieuse de tous mes camarades qui ont fait de ce travail un océan de joie.
R.S : J'imagine que lorsqu'on double un personnage animé il faut également rester proche de l'œuvre originale ?
F.A : Il est bien évident qu'à aucun moment il ne s'agit de dénaturer ou d'altérer l'œuvre originale, cependant, il arrive qu'une idée, une intuition, une lumière surgisse et qu'en empruntant une tonalité différente, une distorsion vocale, un point de vue original on arrive à donner un ton imprévu au film et à lui apporter une couche d'humour, de tendresse ou de suspense supplémentaire. J'ai bien dit parfois.
R.S : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le doublage ?
F.A : L'urgence, la spontanéité, le manque de préparation, l'inventivité, la surprise, la recherche rapide de solutions innatendues.
R.S : Quelles sont vos passions en dehors de votre métier ?
F.A : C'est privé.
R.S : Merci beaucoup Féodor.
Interview de mai 2013
F.A : Bonjour Reynald.
R.S : Pouvez-vous parler de vos débuts de comédien ?
F.A : Après trois années de cours chez Jacques Lecocq, Etienne Decroux et Jean-Laurent Cochet, pendant lesquels j'ai étudié l'art dramatique, la pantomime, l'acrobatie, la scénographie, la danse, le chant, l'escrime, la comedia del arte, les arts du cirque, etc. j'ai commencé par travailler seul en scène à partir de textes personnels, puis dans des comédies musicales, au cabaret et enfin au théâtre grâce à ma rencontre avec Chantal Darget et Antoine Bourseiller.
R.S : Le temps accordé pour le tournage d'un film est beaucoup plus important au cinéma qu'à la télévision. Comment cela se ressent-il pour les comédiens ?
F.A : Tout d'abord, il s'agit d'un leurre, certains films de long métrage mais de petit budget peuvent avoir un temps de tournage inférieur à celui d'un film TV de prestige ou d'une série à capitaux américains. L'important est le temps que l'on consacre au travail en amont du tournage. Le tout est d'être capable d'arriver sur le plateau texte su, chargé de propositions différentes en fonction du scénario et de s'adapter au rythme de travail du réalisateur. Ou bien envisager une ou deux prises au maximum après la mise en place et les répétitions, ou bien être capable d'attendre parfois plusieurs heures entre une prise et la suivante selon les réglages du chef opérateur et de l'équipe technique.
R.S : Vous tournez également pour des productions étrangères. Les méthodes de travail sont-elles différentes ?
F.A : Il se trouve que la finalité est la même quelle que soit la nationalité du réalisateur, des producteurs, de l'équipe ou des comédiens : faire un film. Bien entendu des différences sont notables, de l'aimable rigueur allemande au sympathique foutoir italien, de l'énorme machinerie des blockbusters américains aux bouts de ficelles des équipes africaines, de l'ingéniosité des techniciens asiatiques au calme apaisant des troupes suédoises, tout est possible et tout est dirigé vers un but commun : to make a movie.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
F.A : Il a fallu deux rencontres décisives pour que je pénètre le monde du doublage en dehors des autres facettes du métier de comédien. La première a été la conséquence d'un coup de fil que j'ai reçu de la part de Perette Pradier qui m'a demandé de venir passer des essais pour doubler Jaffar dans Alladin. Après m'avoir dit que pour bien doubler un film d'animation il fallait en faire des tonnes, je me suis défoncé à la barre et sortant de la cabine en nage, elle m'a reardé et m'a dit : "Féodor, tu n'a pas compris, j'ai dit des tonnes." J'ai finalement compris et je me suis beaucoup amusé et ça a été un bonheur. La deuxième est le fait de Nathalie Rimbault qui un jour m'a dit au téléphone qu'elle avait quelque chose pour moi : une série. Assez pris par les tournages, les répétitions et les représentations, je lui ai répondu qu'une série serait difficile à assumer avec mon emploi du temps. Elle m'a fait parvenir les deux premiers épisodes de "Dr. House" et j'ai foncé, d'autant plus que sa confiance était entière et que ses premiers mots au moment des essais ont été : "Féodor, vous faites ce que vous voulez". J'ai passé avec elle huit années inoubliables. Ces deux femmes que je ne remercierai jamais assez ont été les bonnes fées qui m'ont permis d'avancer dans cette partie de mon métier.
R.S : Qu'est-ce qui est le plus important pour doubler au mieux un comédien étranger ?
F.A : Je n'ai de conseils ni de leçons à donner à personne, mon approche du travail est tout à fait subjective, mais comme j'ai la chance de parler plusieurs langues et de saisir les nuances de jeu des acteurs que je double, j'ai pris le parti de suivre leur interprétation et de me couler vocalement et physiquement dans leur jeu, ce qui me permet de changer de timbre et de rythme en fonction des différents interprètes.
R.S : Le doublage de "Dr House" a fait beaucoup parler de façon positive. Gardez-vous un bon souvenir de cette série ?
F.A : Ayant déjà répondu à cette question, je ne peux que réitérer ce que je vous ai dit. J'ai eu la chance rare de passer huit ans sous la direction pleine de finesse de Nathalie Rimbault et avec l'aide précieuse de tous mes camarades qui ont fait de ce travail un océan de joie.
R.S : J'imagine que lorsqu'on double un personnage animé il faut également rester proche de l'œuvre originale ?
F.A : Il est bien évident qu'à aucun moment il ne s'agit de dénaturer ou d'altérer l'œuvre originale, cependant, il arrive qu'une idée, une intuition, une lumière surgisse et qu'en empruntant une tonalité différente, une distorsion vocale, un point de vue original on arrive à donner un ton imprévu au film et à lui apporter une couche d'humour, de tendresse ou de suspense supplémentaire. J'ai bien dit parfois.
R.S : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le doublage ?
F.A : L'urgence, la spontanéité, le manque de préparation, l'inventivité, la surprise, la recherche rapide de solutions innatendues.
R.S : Quelles sont vos passions en dehors de votre métier ?
F.A : C'est privé.
R.S : Merci beaucoup Féodor.
Interview de mai 2013