Sandra Parra
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Enfant garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Langues parlées :
Espagnol
Accents :
Espagnol
Doublage
Voix
Livre audio
Les ailes d'émeraude (d'Alexiane de Lys)
Formation
Stage caméra avec Sébastien Bonnabel
Stage au Studio Pygmalion
Stage avec Jack Waltzer de l'Actor's Studio
Cours Florent
Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées & Master en Marketing et Communication
Stage au Studio Pygmalion
Stage avec Jack Waltzer de l'Actor's Studio
Cours Florent
Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées & Master en Marketing et Communication
Auteur et mise en scène
"Trois Fois Rien" Comédie-concert
Chant & musique
Chant et technique vocale avec Guillaume Coignard, Guitare
Courts métrages
"Dis moi que tu m'aimes" réalisé par Alexis Cohen
"Adentro" réalisé par Dishani Saramasinghe
"Après le Silence" réalisé par Sacha Biton
"Noir" réalisé par Naym Bani
"Hallucination" réalisé par Pierre Guyard
"Grabuge à la gribiche" réalisé par Pierre Guyard
"Quelqu’un quelque part" réalisé par Christian Nohel
"Adentro" réalisé par Dishani Saramasinghe
"Après le Silence" réalisé par Sacha Biton
"Noir" réalisé par Naym Bani
"Hallucination" réalisé par Pierre Guyard
"Grabuge à la gribiche" réalisé par Pierre Guyard
"Quelqu’un quelque part" réalisé par Christian Nohel
Danse
Flamenco & Sévillane (4 ans)
Danse modern'jazz et classique (14 ans)
Danse modern'jazz et classique (14 ans)
Langues
Bilingue espagnol (origines)
Anglais lu et parlé
Anglais lu et parlé
Publicités
Evian (Internet)
SFR (Internet)
Printemps de Bourges (Cinéma / Tv / Internet)
Fédération des Maroquiniers (Cinéma)
Renault - Nouvelle Clio (Internet)
SFR (Internet)
Printemps de Bourges (Cinéma / Tv / Internet)
Fédération des Maroquiniers (Cinéma)
Renault - Nouvelle Clio (Internet)
Radio
"Artemisia, claire-obsure" M. Sidoroff. France Culture
Théâtre
"Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas, adaptation de Jean-Philippe Daguerre et Charlotte Matzneff - mise en scène de Charlotte Matzneff. Théâtre des Gémeaux, Avignon 2021, Théâtre le Ranelagh
"Le déni d'Anna" d'Isabelle Jeanbrau - mise en scène de l'auteur. Lucernaire
"Les Prométhéens" de Matthieu Hornuss - mise en scène de l'auteur. Théâtre 13, théâtre des Béliers - Avignon 2016
"Les Jumeaux Vénitiens" de C. Goldoni - mise en scène d'Anthony Magnier
"Dom Juan" de Molière - mise en scène d'Anthony Magnier
"La jeune fille à son miroir" d'Alan Rossett - mise en scène de l'auteur
"Fool For Love" de Sam Shepard - mise en scène de Fred Tourvieille
"Un Air de Famille" d'A. Jaoui & J.P. Bacri - mise en scène de Fred Tourvieille
"Comme dans un rêve" de Molière - mise en scène de la Compagnie Les Uns Visibles
"Cuisine et Dépendances" d'A. Jaoui & J.P. Bacri - mise en scène d'Oriane Blin
"Traitement de Choc" de Chris Orlandi - mise en scène d'Olivier Belmondo
"Destination Feydeau" mise en scène de la Compagnie Les Uns Visibles
"Cuisine et Dépendances" d'A. Jaoui & J.P. Bacri - mise en scène de Telmo Herrera
"Huis Clos" de J.P. Sartre - mise en scène de Fred Tourvieille
"Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux - mise en scène de Benoît Guibert
"Le déni d'Anna" d'Isabelle Jeanbrau - mise en scène de l'auteur. Lucernaire
"Les Prométhéens" de Matthieu Hornuss - mise en scène de l'auteur. Théâtre 13, théâtre des Béliers - Avignon 2016
"Les Jumeaux Vénitiens" de C. Goldoni - mise en scène d'Anthony Magnier
"Dom Juan" de Molière - mise en scène d'Anthony Magnier
"La jeune fille à son miroir" d'Alan Rossett - mise en scène de l'auteur
"Fool For Love" de Sam Shepard - mise en scène de Fred Tourvieille
"Un Air de Famille" d'A. Jaoui & J.P. Bacri - mise en scène de Fred Tourvieille
"Comme dans un rêve" de Molière - mise en scène de la Compagnie Les Uns Visibles
"Cuisine et Dépendances" d'A. Jaoui & J.P. Bacri - mise en scène d'Oriane Blin
"Traitement de Choc" de Chris Orlandi - mise en scène d'Olivier Belmondo
"Destination Feydeau" mise en scène de la Compagnie Les Uns Visibles
"Cuisine et Dépendances" d'A. Jaoui & J.P. Bacri - mise en scène de Telmo Herrera
"Huis Clos" de J.P. Sartre - mise en scène de Fred Tourvieille
"Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux - mise en scène de Benoît Guibert
Vidéoclips
"Macadam - Yann Ichon" réalisé par Maxime Massre
"Monsieur tout le monde - BigFlo et Oli" réalisé par Julien Hosmalin
"L'appétit du bonheur - Aldebert" réalisé par Jean Luc Cano
"Monsieur tout le monde - BigFlo et Oli" réalisé par Julien Hosmalin
"L'appétit du bonheur - Aldebert" réalisé par Jean Luc Cano
Interview
R.S : Bonjour Sandra.
S.P : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
S.P : Je suis parvenue à convaincre mes parents de prendre des cours de théâtre à Paris alors que j'entrais tout juste au lycée. Puis, parallèlement à mes études supérieures j'ai fait plusieurs stages et intégré une école de théâtre. A l'issue de ma formation j'ai passé une audition pour une compagnie avec laquelle j'ai travaillé sur plusieurs pièces et créations. J'ai ensuite rencontré d'autres metteurs en scène, joué avec d'autres partenaires et je fais en sorte que tout ça ne s'arrête jamais.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
S.P : Une amie avait déjà éveillé ma curiosité en me proposant d'aller assister avec elle, à un moment où je manquais cruellement de temps car je travaillais sur divers projets avec la compagnie dont je parlais précédemment, tout en travaillant à plein temps dans une société de production de dessins animés. Au sein de cette dernière j'ai eu l'occasion de prêter ma voix pour quelques enregistrements témoins. Ça m'avait vraiment beaucoup amusé. J'ai ensuite eu l'occasion de travailler sur les ambiances d'un film. Là encore j'ai adoré. Je me suis alors dit que, dès que je le pourrai, je consacrerai du temps aux plateaux de doublage. Et c'est ce qui s'est passé quelques années plus tard ; je suis allée à la rencontre des directeurs artistiques. Et quand on commence on n'a plus envie de s'arrêter !
R.S : Est-ce que la technique t'a paru difficile ?
S.P : Elle l'est oui, mais en même temps elle rassure car elle t'impose un cadre et permet une liberté de jeu. Reste à trouver le bon équilibre en étant à la fois "dans l'œil de la comédienne", fidèle, et en apportant de soi.
R.S : Quel regard avais-tu sur le doublage avant d'en faire ?
S.P : Ça me fascinait !
R.S : Regardes-tu les V.F. toi-même ?
S.P : Je regardais énormément de V.F. avant, surtout les séries et les dessins animés. Aujourd'hui ça m'arrive toujours bien sûr, mais ce n'est pas systématique.
R.S : Parmi toutes les branches de la profession, as-tu une préférence ?
S.P : Ce que j'aime dans mon métier, c'est sa diversité. Chacune des branches m'apporte énormément, elles sont complémentaires et me permettent de voyager dans des univers différents, de varier, de partager, de rencontrer... bref, de ne jamais m'ennuyer et avant tout de jouer. C'est là mon envie première, toujours avoir la possibilité de jouer. Ne me pincez pas, je veux garder ce privilège !
R.S : En dehors de ton métier, quelles sont tes autres passions ?
S.P : Le théâtre ! Je crois que je pourrais aller voir des pièces tous les soirs. Je me prends également de passion pour le flamenco que je pratique depuis quelques années. J'aime la rigueur et la sensibilité que cette danse exige. C'est un véritable exutoire. Et puis elle me renvoie à mes origines hispaniques que j'affectionne tout particulièrement.
R.S : Merci beaucoup Sandra.
S.P : Merci à toi Reynald !
Interview de juillet 2014
S.P : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
S.P : Je suis parvenue à convaincre mes parents de prendre des cours de théâtre à Paris alors que j'entrais tout juste au lycée. Puis, parallèlement à mes études supérieures j'ai fait plusieurs stages et intégré une école de théâtre. A l'issue de ma formation j'ai passé une audition pour une compagnie avec laquelle j'ai travaillé sur plusieurs pièces et créations. J'ai ensuite rencontré d'autres metteurs en scène, joué avec d'autres partenaires et je fais en sorte que tout ça ne s'arrête jamais.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
S.P : Une amie avait déjà éveillé ma curiosité en me proposant d'aller assister avec elle, à un moment où je manquais cruellement de temps car je travaillais sur divers projets avec la compagnie dont je parlais précédemment, tout en travaillant à plein temps dans une société de production de dessins animés. Au sein de cette dernière j'ai eu l'occasion de prêter ma voix pour quelques enregistrements témoins. Ça m'avait vraiment beaucoup amusé. J'ai ensuite eu l'occasion de travailler sur les ambiances d'un film. Là encore j'ai adoré. Je me suis alors dit que, dès que je le pourrai, je consacrerai du temps aux plateaux de doublage. Et c'est ce qui s'est passé quelques années plus tard ; je suis allée à la rencontre des directeurs artistiques. Et quand on commence on n'a plus envie de s'arrêter !
R.S : Est-ce que la technique t'a paru difficile ?
S.P : Elle l'est oui, mais en même temps elle rassure car elle t'impose un cadre et permet une liberté de jeu. Reste à trouver le bon équilibre en étant à la fois "dans l'œil de la comédienne", fidèle, et en apportant de soi.
R.S : Quel regard avais-tu sur le doublage avant d'en faire ?
S.P : Ça me fascinait !
R.S : Regardes-tu les V.F. toi-même ?
S.P : Je regardais énormément de V.F. avant, surtout les séries et les dessins animés. Aujourd'hui ça m'arrive toujours bien sûr, mais ce n'est pas systématique.
R.S : Parmi toutes les branches de la profession, as-tu une préférence ?
S.P : Ce que j'aime dans mon métier, c'est sa diversité. Chacune des branches m'apporte énormément, elles sont complémentaires et me permettent de voyager dans des univers différents, de varier, de partager, de rencontrer... bref, de ne jamais m'ennuyer et avant tout de jouer. C'est là mon envie première, toujours avoir la possibilité de jouer. Ne me pincez pas, je veux garder ce privilège !
R.S : En dehors de ton métier, quelles sont tes autres passions ?
S.P : Le théâtre ! Je crois que je pourrais aller voir des pièces tous les soirs. Je me prends également de passion pour le flamenco que je pratique depuis quelques années. J'aime la rigueur et la sensibilité que cette danse exige. C'est un véritable exutoire. Et puis elle me renvoie à mes origines hispaniques que j'affectionne tout particulièrement.
R.S : Merci beaucoup Sandra.
S.P : Merci à toi Reynald !
Interview de juillet 2014