Béatrice Michel
Doublage
cinéma
2010
Voix
Publicité
Dash 3 (Radio)
Publicité
Nutella (Radio)
Publicité
Sport 2000 (Radio)
Formation
Conservatoire de Saint Quentin - 1er prix de Comédie Classique - 1er prix de Comédie Moderne
Entrée des Artistes (Yves Pignot)
Ecole de Chaillot (Antoine Vitez)
Entrée des Artistes (Yves Pignot)
Ecole de Chaillot (Antoine Vitez)
Formation
Conservatoire de Saint-Quentin (Aisne) - 1er prix de comédie Classique, 1er prix de comédie Moderne
Entrée des Artistes (Yves Pignot)
Ecole de Chaillot (Antoine Vitez)
Stage de doublage 1987 (Béatrice Delfe)
Entrée des Artistes (Yves Pignot)
Ecole de Chaillot (Antoine Vitez)
Stage de doublage 1987 (Béatrice Delfe)
Cinéma
2017 "Les Fantômes d'Ismaël" réalisé par Arnaud Desplechin
2017 "Django" réalisé par Etienne Comar
2016 "A fond" réalisé par Nicolas Benamou
2015 "Vendeur" réalisé par Sylvain Desclous
2015 "Un coup à prendre" réalisé par Cyril Gelblat
2014 "Le grand partage" réalisé par Alexandra Leclere
2014 "Une heure de tranquilité" réalisé par Patrice Leconte
2014 "Dom" réalisé par Samuel Collardey
2014 "Des apaches" réalisé par Nassim Amaouche
2013 "A la vie" réalisé par Jean-Jacques Zilbermann
2013 "Etats de femmes" réalisé par Katia Lewkowicz
2012 "11,6" réalisé par Philippe Godeau
2012 "Gare de Nord - Remix" réalisé par Claire Simon
2010 "Dans la tourmente" réalisé par Christophe Ruggia
2010 "Mon père est femme de ménage" réalisé par Saphia Azzeddine
2008 "La guerre des Miss" réalisé par Patrice Leconte
2007 "L'autre" réalisé par Patrick Mario Bernard & Pierre Trividic
2006 "Faut que ça danse" réalisé par Noémie Lvovsky
2006 "Ensemble, c'est tout" réalisé par Claude Berri
2005 "Les brigades du tigre" réalisé par Jérôme Cornuau
2003 "La blessure" réalisé par Nicolas Klotz
2002 "Jeunes et beaux... mais détraqués" réalisé par Igor Sekulic
1999 "Les Acteurs" réalisé par Bertrand Blier
1999 "La vie moderne" réalisé par Laurence Ferreira Barboza
1998 "La vie ne me fait pas peur" réalisé par Noémie Lvovsky
1997 "Le cousin" réalisé par Alain Corneau
1994 "Consentement mutuel" réalisé par Bernard Stora
1992 "Ruptures" réalisé par Christine Citti
1984 "Tranches de vie" réalisé par François Leterrier
1980 "La pension des surdoués" réalisé par Pierre Chevalier
2017 "Django" réalisé par Etienne Comar
2016 "A fond" réalisé par Nicolas Benamou
2015 "Vendeur" réalisé par Sylvain Desclous
2015 "Un coup à prendre" réalisé par Cyril Gelblat
2014 "Le grand partage" réalisé par Alexandra Leclere
2014 "Une heure de tranquilité" réalisé par Patrice Leconte
2014 "Dom" réalisé par Samuel Collardey
2014 "Des apaches" réalisé par Nassim Amaouche
2013 "A la vie" réalisé par Jean-Jacques Zilbermann
2013 "Etats de femmes" réalisé par Katia Lewkowicz
2012 "11,6" réalisé par Philippe Godeau
2012 "Gare de Nord - Remix" réalisé par Claire Simon
2010 "Dans la tourmente" réalisé par Christophe Ruggia
2010 "Mon père est femme de ménage" réalisé par Saphia Azzeddine
2008 "La guerre des Miss" réalisé par Patrice Leconte
2007 "L'autre" réalisé par Patrick Mario Bernard & Pierre Trividic
2006 "Faut que ça danse" réalisé par Noémie Lvovsky
2006 "Ensemble, c'est tout" réalisé par Claude Berri
2005 "Les brigades du tigre" réalisé par Jérôme Cornuau
2003 "La blessure" réalisé par Nicolas Klotz
2002 "Jeunes et beaux... mais détraqués" réalisé par Igor Sekulic
1999 "Les Acteurs" réalisé par Bertrand Blier
1999 "La vie moderne" réalisé par Laurence Ferreira Barboza
1998 "La vie ne me fait pas peur" réalisé par Noémie Lvovsky
1997 "Le cousin" réalisé par Alain Corneau
1994 "Consentement mutuel" réalisé par Bernard Stora
1992 "Ruptures" réalisé par Christine Citti
1984 "Tranches de vie" réalisé par François Leterrier
1980 "La pension des surdoués" réalisé par Pierre Chevalier
Courts métrages
2014 "On va au manège avec Coline" réalisé par Benjamin Melot
2014 "Flavia" réalisé par Cédric Cirotteau
2013 "A l'ami Pierre" réalisé par Benjamin Melot
1996 "Le coup de pied de l'Ane" réalisé par Jean-Albert Heroin
1996 "Seule" réalisé par Eric Zonca
1993 "Chacun pour soi" réalisé par Stéphane Brisset
2014 "Flavia" réalisé par Cédric Cirotteau
2013 "A l'ami Pierre" réalisé par Benjamin Melot
1996 "Le coup de pied de l'Ane" réalisé par Jean-Albert Heroin
1996 "Seule" réalisé par Eric Zonca
1993 "Chacun pour soi" réalisé par Stéphane Brisset
Langues
Anglais
Musique
Piano (1er prix Conservatoire Saint Quentin)
Radio
Dramatiques pour France Culture avec notamment Claude Guerre Michel Sidorov, Christine Bernard Sugy J.J. Vierne, E. Frémy
Télévision
2014 "10%" réalisé par Cédric Klapisch
2014 "Clem" réalisé par Joyce Bunuel
2014 "Avec le temps" réalisé par Gabriel Aghion
2013 "Pilules bleues" réalisé par Jean-Philippe Amar
2013 "La clinique du docteur blanche" réalisé par Sarah Lévy
2013 "Mafiosa" réalisé par Pierre Leccia
2011 "Le jour ou tout a basculé" réalisé par Dimitri Dalipagic
2011 "Scènes de ménages" série M6
2010 "Section de recherches" réalisé par Eric le Roux
2010 "Les bleus" réalisé par Cristophe Douchand
2009 "Un gentilhomme" réalisé par Laurent Heynemann
2009 "Quand la guerre sera loin" réalisé par Olivier Schatzsky
2009 "Sur le fil" réalisé par Frédéric Berthe
2009 "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" réalisé par Sylvie Ayme
2008 "Soeur Thérèse.com" réalisé par Dominique Tabuteau
2008 "Pas de secrets entre nous" série M6
2008 "Central nuit : Histoires de famille" réalisé par felix Olivier
2007 "Joséphine Ange gardien" réalisé par Sylvie Ayme
2007 "Louis Page : Dans la peau d'un autre" réalisé par Cristophe Chevalier
2006 "Djihad" réalisé par Félix Olivier
2004 "Franck Keller : Vincent, l'Innocence même" réalisé par Dominique Tabuteau
2004 "Quand la mer se retire" réalisé par Laurent Heynemann
2003 "La Crim' : Room sevice" réalisé par Vincent Monnet
2002 "Claire Bellac, médecin de famille" réalisé par Denis Malleval
2001 "Maigret, le fou de Ste Clotide" réalisé par Claudio Tonetti
2001 "Avocats & Associés" réalisé par Pascal Chaumeil
1999 "A Bicyclette" réalisé par Merzak Allouache
1997 "Petites" réalisé par Noémie Lvovsky
1997 "P.J." réalisé par Gérard Vergez
1996 "La mallette" réalisé par Roger Guillot
1995 "Maigret : L'affaire saint-Fiacre" réalisé par Denys de la Patellière
1994 "Julie Lescaut" réalisé par Marion Sarraut
1994 "L'Annamite" réalisé par Thierry Chabert
1993 "Utille futile" réalisé par Sophie Tatischeff
1993 "Syndrome de menace" réalisé par Yves Regnier
1992 "Belle comme l'absence" réalisé par Emmanuel Fonlladosa
1990 "La famille Fontaine" réalisé par Jean-Claude Longin
1985 "L'agriculture" réalisé par Régis Prévost
1984 "Les métiers à tisser" réalisé par Jean Darbois
2014 "Clem" réalisé par Joyce Bunuel
2014 "Avec le temps" réalisé par Gabriel Aghion
2013 "Pilules bleues" réalisé par Jean-Philippe Amar
2013 "La clinique du docteur blanche" réalisé par Sarah Lévy
2013 "Mafiosa" réalisé par Pierre Leccia
2011 "Le jour ou tout a basculé" réalisé par Dimitri Dalipagic
2011 "Scènes de ménages" série M6
2010 "Section de recherches" réalisé par Eric le Roux
2010 "Les bleus" réalisé par Cristophe Douchand
2009 "Un gentilhomme" réalisé par Laurent Heynemann
2009 "Quand la guerre sera loin" réalisé par Olivier Schatzsky
2009 "Sur le fil" réalisé par Frédéric Berthe
2009 "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" réalisé par Sylvie Ayme
2008 "Soeur Thérèse.com" réalisé par Dominique Tabuteau
2008 "Pas de secrets entre nous" série M6
2008 "Central nuit : Histoires de famille" réalisé par felix Olivier
2007 "Joséphine Ange gardien" réalisé par Sylvie Ayme
2007 "Louis Page : Dans la peau d'un autre" réalisé par Cristophe Chevalier
2006 "Djihad" réalisé par Félix Olivier
2004 "Franck Keller : Vincent, l'Innocence même" réalisé par Dominique Tabuteau
2004 "Quand la mer se retire" réalisé par Laurent Heynemann
2003 "La Crim' : Room sevice" réalisé par Vincent Monnet
2002 "Claire Bellac, médecin de famille" réalisé par Denis Malleval
2001 "Maigret, le fou de Ste Clotide" réalisé par Claudio Tonetti
2001 "Avocats & Associés" réalisé par Pascal Chaumeil
1999 "A Bicyclette" réalisé par Merzak Allouache
1997 "Petites" réalisé par Noémie Lvovsky
1997 "P.J." réalisé par Gérard Vergez
1996 "La mallette" réalisé par Roger Guillot
1995 "Maigret : L'affaire saint-Fiacre" réalisé par Denys de la Patellière
1994 "Julie Lescaut" réalisé par Marion Sarraut
1994 "L'Annamite" réalisé par Thierry Chabert
1993 "Utille futile" réalisé par Sophie Tatischeff
1993 "Syndrome de menace" réalisé par Yves Regnier
1992 "Belle comme l'absence" réalisé par Emmanuel Fonlladosa
1990 "La famille Fontaine" réalisé par Jean-Claude Longin
1985 "L'agriculture" réalisé par Régis Prévost
1984 "Les métiers à tisser" réalisé par Jean Darbois
Théâtre
2015/2013 "Les élastiques ne sont plus ce qu'ils étaient" de Mireille Viti - mise en scène de B. Agati. Festival Onze Bouge, Tournée
2012 "Nord-Est" de Torsten Buchsteiner - mise en scène de A. Westphalen. Théâtre du Lucernaire
2002 "Revenez Voir Demain" par B. Michel. Bars Parisiens
2001 "Le temps est notre demeure" de Lars Noren - mise en scène de R. Leteurtre, dans le rôle de Puce. Théâtre de Villepreux, Théâtre de l'Oprimé (Paris)
2000/1999 "La Femme de 30 ans" de Balzac, adaptation de Béatrice Michel - mise en scène de Béatrice Michel. La balle au bond
1998 "Le Médecin Malgré Lui" de Molière - mise en scène de R. Taxy, dans le rôle de Jacqueline. Théâtre de Carquefou, Théâtre Longjumeau
1997 "Revenez Voir Demain" par B. Michel. Bars Parisiens
1996 "L'Alchimiste" de Ben Jonson - mise en scène de S. Godefroy, dans le rôle de Douce Commune à Tous. Festival de la Brenne
1996 "Assemblée des Femmes" d'Aristophane, adaptation J. Noric'H - mise en scène de J.L. Tardieu. Espace 44 Nantes
1995 "Les folies La Fontaine" (Création collective) - mise en scène de S. Godefroy. Festival Parc National de la Brenne
1995 "Peer Gynt" de H. Ibsen, adaptation E. Da Silva - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de la femme en vert et autres rôles. Théâtre de Gennevilliers
1991 "Don Quichotte" adaptation François Joxe - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Sanchitta. Festival Gavarnie
1991 "No Man's Man" d'Eric Da Silva - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Futurine Gloster. Théâtre Bastille
1989/1991 "Troilus et Cressida" de Shakespeare - mise en scène de d'Eric Da Silva, dans les rôles de Thersite et Cassandre. CDN Gennevilliers, TNS Strasbourg, La Salamandre, TNP Villeurbanne, tournée Japon
1988 "Macbeth" de Shakespeare - mise en scène de J. Emin, dans le rôle de la 2ème Sorcière. Festival Gavarnie
1988 "Le Songe d'Une Nuit d'Eté" mise en scène de F. Foxe, dans le rôle d'Hermia. Festival Gavarnie
1987 "Les Nafs et Le Grand Voyage" - mise en scène de O. Lefevre, dans le rôle de Pousse La Note. Théâtre en plein air
1987/1986 "Harold et Maude" dans C. Higgins - mise en scène de J.L. Tardieu, dans le rôle de Nancy Marsch. Théâtre Antoine, tournée
1986 "Chantecler" de E. Rostand - mise en scène de J.L. Tardieu, dans le rôle de La Poule Grise. MCLA Nantes, Festival de Nantes
1986 "Harold et Maude" de C. Higgins - mise en scène de J.L. Tardieu, dans le rôle de Nancy Marsch. Création MCLA Nantes
1985 "La Dernière du Malade Imaginaire" mise en scène de F. Joxe, dans le rôle d'Angélique. La Villette
1984 "Les Nafs" d'O. Lefevre - mise en scène de l'auteur. Théâtre en plain air
1982 "La Fausse Suivante" de Marivaux - mise en scène de J.M. Dupuis. Théâtre de T. Rouen
2012 "Nord-Est" de Torsten Buchsteiner - mise en scène de A. Westphalen. Théâtre du Lucernaire
2002 "Revenez Voir Demain" par B. Michel. Bars Parisiens
2001 "Le temps est notre demeure" de Lars Noren - mise en scène de R. Leteurtre, dans le rôle de Puce. Théâtre de Villepreux, Théâtre de l'Oprimé (Paris)
2000/1999 "La Femme de 30 ans" de Balzac, adaptation de Béatrice Michel - mise en scène de Béatrice Michel. La balle au bond
1998 "Le Médecin Malgré Lui" de Molière - mise en scène de R. Taxy, dans le rôle de Jacqueline. Théâtre de Carquefou, Théâtre Longjumeau
1997 "Revenez Voir Demain" par B. Michel. Bars Parisiens
1996 "L'Alchimiste" de Ben Jonson - mise en scène de S. Godefroy, dans le rôle de Douce Commune à Tous. Festival de la Brenne
1996 "Assemblée des Femmes" d'Aristophane, adaptation J. Noric'H - mise en scène de J.L. Tardieu. Espace 44 Nantes
1995 "Les folies La Fontaine" (Création collective) - mise en scène de S. Godefroy. Festival Parc National de la Brenne
1995 "Peer Gynt" de H. Ibsen, adaptation E. Da Silva - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de la femme en vert et autres rôles. Théâtre de Gennevilliers
1991 "Don Quichotte" adaptation François Joxe - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Sanchitta. Festival Gavarnie
1991 "No Man's Man" d'Eric Da Silva - mise en scène de l'auteur, dans le rôle de Futurine Gloster. Théâtre Bastille
1989/1991 "Troilus et Cressida" de Shakespeare - mise en scène de d'Eric Da Silva, dans les rôles de Thersite et Cassandre. CDN Gennevilliers, TNS Strasbourg, La Salamandre, TNP Villeurbanne, tournée Japon
1988 "Macbeth" de Shakespeare - mise en scène de J. Emin, dans le rôle de la 2ème Sorcière. Festival Gavarnie
1988 "Le Songe d'Une Nuit d'Eté" mise en scène de F. Foxe, dans le rôle d'Hermia. Festival Gavarnie
1987 "Les Nafs et Le Grand Voyage" - mise en scène de O. Lefevre, dans le rôle de Pousse La Note. Théâtre en plein air
1987/1986 "Harold et Maude" dans C. Higgins - mise en scène de J.L. Tardieu, dans le rôle de Nancy Marsch. Théâtre Antoine, tournée
1986 "Chantecler" de E. Rostand - mise en scène de J.L. Tardieu, dans le rôle de La Poule Grise. MCLA Nantes, Festival de Nantes
1986 "Harold et Maude" de C. Higgins - mise en scène de J.L. Tardieu, dans le rôle de Nancy Marsch. Création MCLA Nantes
1985 "La Dernière du Malade Imaginaire" mise en scène de F. Joxe, dans le rôle d'Angélique. La Villette
1984 "Les Nafs" d'O. Lefevre - mise en scène de l'auteur. Théâtre en plain air
1982 "La Fausse Suivante" de Marivaux - mise en scène de J.M. Dupuis. Théâtre de T. Rouen
Interview
R.S : Bonjour Béatrice.
B.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédienne ?
B.M : A 9 ans, après mon cours de piano au conservatoire de St-Quentin (02), je filais dans la classe d'art dramatique de Madame Micheline Sénéchal-Macabies pour attendre mes sœurs ainées inscrites au cours. C'est ainsi que pendant 2 ans je passais mes samedis entiers à observer ces apprentis comédiens. Une troupe de Paris venant jouer dans la ville n'avait pas leur petite Louison dans "Le malade imaginaire". Madame Macabies m'a présentée... C'était parti ! Succès, virus, je n'ai plus jamais lâché l'affaire. Je décroche mon 1er prix de comédie classique et mon 1er prix de comédie moderne ainsi qu'un 1er prix de piano à 17 ans. Ma chance est d'avoir joué au théâtre de St-Quentin, magnifique théâtre à l'italienne durant toutes ces années ! Puis je vais à Paris, je joue tout de suite avec une compagnie, en même temps je rencontre d'abord Yves Pignot (L'EDA) puis Antoine Vitez (Chaillot) rien à voir ! C'est vrai et finalement je crois que j'ai pigé tout quand j'étais à mon poste d'observatrice du haut de mes 10 ans. Ce que je retiens est là et ce qui se passe après...
R.S : Aller vers la capitale est un passage obligé, j'imagine ?
B.M : Forcément je voulais manger du théâtre.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
B.M : Grâce à Daniel Brémond avec qui je jouais au théâtre dans les années 86-87. Comme il était également directeur de plateau, il m'a proposé d'assister aux séances de doublage. Je me suis retrouvée de nouveau en position d'observatrice. J'allais avec lui sur tous ses plateaux (je me souviens qu'il dirigeait surtout du dessin animé) et quelqu'un, sur un de ces plateaux, m'a parlé d'un stage avec Béatrice Delfe. Je l'ai fait et je m'en souviendrai longtemps car j'ai ADORÉ. Béatrice était épatante, elle nous mettait derrière des comédiens américains prestigieux, les plus grands, et nous livrait les "trucs" du métier. Le stage terminé, Béatrice m'a engagée dans une série (Guiding light) où j'ai appris énormément...
R.S : Est-ce que l'idée que vous vous faisiez de cette branche de la profession était conforme à la réalité ?
B.M : Je ne sais pas, ce que je sais c'est que quand ce magnifique personnage récurrent a disparu, j'ai cru que les directeurs de plateau allaient m'appeler bien sûr. Je continuais mon métier de comédienne mais le téléphone ne sonnait pas beaucoup pour le doublage (en tout cas pour moi) et c'est bien plus tard que j'ai appris qu'il fallait se rappeler au bon souvenir des directeurs. Je le comprends d'ailleurs très bien maintenant et c'est naturellement pareil partout. Et surtout dans notre métier.
R.S : Avez-vous une préférence parmi toutes vos activités de comédienne ?
B.M : J'aime les répétitions, chercher, trouver le personnage et puis le perdre et le retrouver. Au théâtre, ça me passionne parce que cela "dure plus longtemps". Mais c'est la même préférence quand on double un personnage et qu'on respire comme lui parce qu'on l'a compris à la lecture même, sauf qu'ici l'urgence étant de rigueur on n'a pas tellement intérêt à le louper sinon on est triste comme une actrice qui a manqué son rôle.
R.S : Professionnellement, avez-vous un désir particulier que vous aimeriez concrétiser ?
B.M : C'est bien difficile de répondre à cette question parce que je me sens plus "interprète" et je suis donc bien heureuse à chaque fois que je joue. Alors mon désir particulier devient celui-là.
R.S : Quels sont vos hobbies ?
B.M : Le bonheur de chaque jour d’élever mes 3 filles 11, 13 et 15 ans et le plaisir que j'ai de partager avec elles les joies de la musique. J'adore dessiner, peindre, coudre, tricoter hélas le temps... avec sa besace sur le dos... recueille des aumônes pour l'oubli, bien souvent !
R.S : Merci beaucoup Béatrice.
B.M : Merci Reynald.
Interview d'avril 2015
B.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédienne ?
B.M : A 9 ans, après mon cours de piano au conservatoire de St-Quentin (02), je filais dans la classe d'art dramatique de Madame Micheline Sénéchal-Macabies pour attendre mes sœurs ainées inscrites au cours. C'est ainsi que pendant 2 ans je passais mes samedis entiers à observer ces apprentis comédiens. Une troupe de Paris venant jouer dans la ville n'avait pas leur petite Louison dans "Le malade imaginaire". Madame Macabies m'a présentée... C'était parti ! Succès, virus, je n'ai plus jamais lâché l'affaire. Je décroche mon 1er prix de comédie classique et mon 1er prix de comédie moderne ainsi qu'un 1er prix de piano à 17 ans. Ma chance est d'avoir joué au théâtre de St-Quentin, magnifique théâtre à l'italienne durant toutes ces années ! Puis je vais à Paris, je joue tout de suite avec une compagnie, en même temps je rencontre d'abord Yves Pignot (L'EDA) puis Antoine Vitez (Chaillot) rien à voir ! C'est vrai et finalement je crois que j'ai pigé tout quand j'étais à mon poste d'observatrice du haut de mes 10 ans. Ce que je retiens est là et ce qui se passe après...
R.S : Aller vers la capitale est un passage obligé, j'imagine ?
B.M : Forcément je voulais manger du théâtre.
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
B.M : Grâce à Daniel Brémond avec qui je jouais au théâtre dans les années 86-87. Comme il était également directeur de plateau, il m'a proposé d'assister aux séances de doublage. Je me suis retrouvée de nouveau en position d'observatrice. J'allais avec lui sur tous ses plateaux (je me souviens qu'il dirigeait surtout du dessin animé) et quelqu'un, sur un de ces plateaux, m'a parlé d'un stage avec Béatrice Delfe. Je l'ai fait et je m'en souviendrai longtemps car j'ai ADORÉ. Béatrice était épatante, elle nous mettait derrière des comédiens américains prestigieux, les plus grands, et nous livrait les "trucs" du métier. Le stage terminé, Béatrice m'a engagée dans une série (Guiding light) où j'ai appris énormément...
R.S : Est-ce que l'idée que vous vous faisiez de cette branche de la profession était conforme à la réalité ?
B.M : Je ne sais pas, ce que je sais c'est que quand ce magnifique personnage récurrent a disparu, j'ai cru que les directeurs de plateau allaient m'appeler bien sûr. Je continuais mon métier de comédienne mais le téléphone ne sonnait pas beaucoup pour le doublage (en tout cas pour moi) et c'est bien plus tard que j'ai appris qu'il fallait se rappeler au bon souvenir des directeurs. Je le comprends d'ailleurs très bien maintenant et c'est naturellement pareil partout. Et surtout dans notre métier.
R.S : Avez-vous une préférence parmi toutes vos activités de comédienne ?
B.M : J'aime les répétitions, chercher, trouver le personnage et puis le perdre et le retrouver. Au théâtre, ça me passionne parce que cela "dure plus longtemps". Mais c'est la même préférence quand on double un personnage et qu'on respire comme lui parce qu'on l'a compris à la lecture même, sauf qu'ici l'urgence étant de rigueur on n'a pas tellement intérêt à le louper sinon on est triste comme une actrice qui a manqué son rôle.
R.S : Professionnellement, avez-vous un désir particulier que vous aimeriez concrétiser ?
B.M : C'est bien difficile de répondre à cette question parce que je me sens plus "interprète" et je suis donc bien heureuse à chaque fois que je joue. Alors mon désir particulier devient celui-là.
R.S : Quels sont vos hobbies ?
B.M : Le bonheur de chaque jour d’élever mes 3 filles 11, 13 et 15 ans et le plaisir que j'ai de partager avec elles les joies de la musique. J'adore dessiner, peindre, coudre, tricoter hélas le temps... avec sa besace sur le dos... recueille des aumônes pour l'oubli, bien souvent !
R.S : Merci beaucoup Béatrice.
B.M : Merci Reynald.
Interview d'avril 2015