Nicolas Beaucaire
Doublage
Formation
Cours de chant avec Jessica Saraf
Studio Pygmalion
Cours de Chant avec Philippe Ermelier, Philippe Le Chevallier
Cours Simon (Premier prix 1997)
Brodway Dance Center – New York (école de Comédie Musicale)
Cours de Chant avec Douglas Houston (New York)
Cours de danse Classique (4ans), Modern Jazz (4 ans), danse de salon (6 ans), et Claquettes (7ans)
Studio Pygmalion
Cours de Chant avec Philippe Ermelier, Philippe Le Chevallier
Cours Simon (Premier prix 1997)
Brodway Dance Center – New York (école de Comédie Musicale)
Cours de Chant avec Douglas Houston (New York)
Cours de danse Classique (4ans), Modern Jazz (4 ans), danse de salon (6 ans), et Claquettes (7ans)
Chant
Ténor
Cinéma
"Five" réalisé par Igor Gotesman
"Elle" réalisé par Paul Veroeven
"Eperdument" réalisé par Pierre Godeau
"Je suis avous tout de suite" réalisé par Baya Kasmi
"Samba pour la France" réalisé par E. Toledano & O. Nakache
"F2014" réalisé par Frédéric Auburtin
"Mais qu'est qu'on a fait au bon dieu ?" réalisé par Pulippe de Chauveron
"Les Profs" réalisé par Pierre-François Martin-Laval
"Les gamins" réalisé par Anthony Marciano
"Le capital" réalisé par Costa Gavras
"Les saveurs du palais" réalisé par Christian Vincent
"La femme du Véme" réalisé par Pavel Pawlikowski
"Micmacs à tire-larigot" réalisé par Jean-Pierre Jeunet
"Elle" réalisé par Paul Veroeven
"Eperdument" réalisé par Pierre Godeau
"Je suis avous tout de suite" réalisé par Baya Kasmi
"Samba pour la France" réalisé par E. Toledano & O. Nakache
"F2014" réalisé par Frédéric Auburtin
"Mais qu'est qu'on a fait au bon dieu ?" réalisé par Pulippe de Chauveron
"Les Profs" réalisé par Pierre-François Martin-Laval
"Les gamins" réalisé par Anthony Marciano
"Le capital" réalisé par Costa Gavras
"Les saveurs du palais" réalisé par Christian Vincent
"La femme du Véme" réalisé par Pavel Pawlikowski
"Micmacs à tire-larigot" réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Comédies musicales
"No No Nanette" mise en scène de Felix Locas
Courts-métrages
"Après tout ça" réalisé par Christophe Averlan
"Promesses" réalisé par Christophe Averlan
"Chaises musicales" réalisé par Mehdi Charef
"Emportés par la foule" réalisé par Dominique Cabrera
"Idée noire" réalisé par Pauline Boccara
"Si tu m'aimes" réalisé par Pierre Tanguy
"La vie d'en face" réalisé par Pierre Tanguy
"Le dernier sommeil" réalisé par Martial Lemarchand
"Un vilain petit cafard" réalisé par Richard Sidi
"Promesses" réalisé par Christophe Averlan
"Chaises musicales" réalisé par Mehdi Charef
"Emportés par la foule" réalisé par Dominique Cabrera
"Idée noire" réalisé par Pauline Boccara
"Si tu m'aimes" réalisé par Pierre Tanguy
"La vie d'en face" réalisé par Pierre Tanguy
"Le dernier sommeil" réalisé par Martial Lemarchand
"Un vilain petit cafard" réalisé par Richard Sidi
Danse
Claquettes
Langues
Anglais bilingue
Allemand très bon niveau
Allemand très bon niveau
Musique
Guitare folk (7 ans)
Spectacles de claquette
"Tap Craze (Manathan Tap) mise en scène de Heather Cornell
Sports
Equitation, Escrime, Badmington, Roller, Ski, Natation
Télévision
"Tutankhamun" réalisé pas Peter Weber
"Section de recherches : Ultime recours" réalisé par Didier Delaire
"Intervention" réalisé par Eric Summer
"France Kebek" réalisé par J. Cohen & J. Galan
"Ainsi soient-ils" (saison 2) réalisé par Rosolphe Tissot
"Les limiers : DS520" réalisé par Alain Desrochers
"Détective" réalisé par Lorenzo Gabrielle
"Julie Lescaut : Plus dure sera la suite" réalisé par René Manzor
"Une famille formidable" réalisé par Alexandre Pidoux
"Engrenages" réalisé par Jean-Marc Brondolo
"Clara s'en va mourir" réalisé par Virginie Wagon
"Ainsi soient-ils" (saison 1) réalisé par Rodolphe Tissot
"La dame de pique" réalisé par Philippe Venault
"Jeanne Devère" réalisé par Marcel Bluwal
"R.I.S. Police Scientifique : Noces de sang" réalisé par Vincent Giovanni
"Une famille formidable" réalisé par Joël Santoni
"Famille d'accueil : L'autre peine" réalisé par Bertrand Arthuys
"Plus belle la vie" réalisé par Emmanuelle Dubergey
"Nés en 68" réalisé par J. Martineau & O. Ducastel
"A droite toute" réalisé par Marcel Bluwal
"Grand patron : La loi du sang" réalisé par Stéphane Kappes
"Roule routier" réalisé par Marion Sarraut
"H" réalisé par Edouard Milinaro
"Julien l'apprenti" réalisé par Jacques Otmezguine
"Section de recherches : Ultime recours" réalisé par Didier Delaire
"Intervention" réalisé par Eric Summer
"France Kebek" réalisé par J. Cohen & J. Galan
"Ainsi soient-ils" (saison 2) réalisé par Rosolphe Tissot
"Les limiers : DS520" réalisé par Alain Desrochers
"Détective" réalisé par Lorenzo Gabrielle
"Julie Lescaut : Plus dure sera la suite" réalisé par René Manzor
"Une famille formidable" réalisé par Alexandre Pidoux
"Engrenages" réalisé par Jean-Marc Brondolo
"Clara s'en va mourir" réalisé par Virginie Wagon
"Ainsi soient-ils" (saison 1) réalisé par Rodolphe Tissot
"La dame de pique" réalisé par Philippe Venault
"Jeanne Devère" réalisé par Marcel Bluwal
"R.I.S. Police Scientifique : Noces de sang" réalisé par Vincent Giovanni
"Une famille formidable" réalisé par Joël Santoni
"Famille d'accueil : L'autre peine" réalisé par Bertrand Arthuys
"Plus belle la vie" réalisé par Emmanuelle Dubergey
"Nés en 68" réalisé par J. Martineau & O. Ducastel
"A droite toute" réalisé par Marcel Bluwal
"Grand patron : La loi du sang" réalisé par Stéphane Kappes
"Roule routier" réalisé par Marion Sarraut
"H" réalisé par Edouard Milinaro
"Julien l'apprenti" réalisé par Jacques Otmezguine
Théâtre
"Sa majesté des mouches" de William Golding - mise en scène de Ned Grujic
"Avec les compliments d'Arsène Lupin" de P. Martinez Bournat - mise en scène de Ned Grujic
"Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Sophie Lorotte...
"Le premier" d'Israël Horovitz - mise en scène de Bruno Ladet
"Comédie sur un quai de gare" de Samuel Benchetrit - mise en scène de Vanessa Antoine
"Les Fourberies de Scapin" de Molière - mise en scène d'Yves le Guillochet
"Il est important d'être aimable" d'après O. Wilde - mise en scène de A. de Couvois & I.Pounembetti
"Didjeridu, le rêve Aborigène" de Philippe Perris - mise en scène de Mathieu Balvet
"En passant par Pagnol" de Marcel Pagnol - mise en scène de Isabelle Legueurlier
"Grenier numéro 5" de V. Montag - - mise en scène de l'auteur
"Peau d'âne" mise en scène de Catherine Brieux
"Anatole" de A. Schnitzler - mise en scène de Nicolas Beaucaire
"Le mystère du phare" mise en scène de Françoise Hercberg
"Le petit homme" mise en scène de Françoise Hercberg
"Avec les compliments d'Arsène Lupin" de P. Martinez Bournat - mise en scène de Ned Grujic
"Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare - mise en scène de Sophie Lorotte...
"Le premier" d'Israël Horovitz - mise en scène de Bruno Ladet
"Comédie sur un quai de gare" de Samuel Benchetrit - mise en scène de Vanessa Antoine
"Les Fourberies de Scapin" de Molière - mise en scène d'Yves le Guillochet
"Il est important d'être aimable" d'après O. Wilde - mise en scène de A. de Couvois & I.Pounembetti
"Didjeridu, le rêve Aborigène" de Philippe Perris - mise en scène de Mathieu Balvet
"En passant par Pagnol" de Marcel Pagnol - mise en scène de Isabelle Legueurlier
"Grenier numéro 5" de V. Montag - - mise en scène de l'auteur
"Peau d'âne" mise en scène de Catherine Brieux
"Anatole" de A. Schnitzler - mise en scène de Nicolas Beaucaire
"Le mystère du phare" mise en scène de Françoise Hercberg
"Le petit homme" mise en scène de Françoise Hercberg
Interview
R.S : Bonjour Nicolas.
N.B : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
N.B : Dès le collège, j'ai été très attiré par tout ce qui tournait autour du spectacle. Je faisais partie d'une troupe de théâtre à l'école mais, en parallèle, je faisais énormément de danse (classique, jazz, claquettes, danse de salon) dans une école de la ville, et je chantais aussi dans une chorale. D'ailleurs, à l'âge adulte, j'ai d'abord fait une école de comédie musicale à New York, avant de me former exclusivement au théâtre à Paris, d'abord au Cours Simon, puis au Studio Pygmalion.
R.S : Avais-tu dès le départ le désir de prendre un chemin particulier ?
N.B : Non, c'est vraiment la scène qui m'attirait.
R.S : Tu as une formation extrêmement complète et tu as exercé ton métier dans tous les secteurs qu'un comédien peut aborder. Y a-t-il une activité dans tout cela qui a ta préférence ?
N.B : Ça dépend des périodes. En ce moment, c'est plus le cinéma et la télévision qui m'intéressent mais, il y a dix ans, c'était le théâtre, il y a vingt cinq ans c'était la danse.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
N.B : Par un ami, qui m'a emmené sur un plateau.
R.S : Comment voyais-tu cette activité avant d'en faire toi-même ?
N.B : Je ne connaissais vraiment rien à ce monde-là, j'étais juste curieux de découvrir cette nouvelle partie (pour moi) du métier de comédien.
R.S : Regardes-tu les V.F. toi-même en tant que spectateur ?
N.B : Pour être honnête, je préfère en général regarder les films en V.O, mais on fait de très bonnes V.F en France et j'en vois régulièrement.
R.S : Penses-tu que le doublage peut être une valeur ajoutée ?
N.B : Oui, tout à fait.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
N.B : C'est un peu idiot ce que je vais dire, mais mon hobby c'est mon métier, alors plus je travaille plus je suis heureux.
R.S : Merci beaucoup Nicolas.
N.B : Merci à toi Reynald et bravo pour ton travail.
Interview d'août 2015
N.B : Bonjour Reynald !
R.S : Quel a été ton parcours de comédien ?
N.B : Dès le collège, j'ai été très attiré par tout ce qui tournait autour du spectacle. Je faisais partie d'une troupe de théâtre à l'école mais, en parallèle, je faisais énormément de danse (classique, jazz, claquettes, danse de salon) dans une école de la ville, et je chantais aussi dans une chorale. D'ailleurs, à l'âge adulte, j'ai d'abord fait une école de comédie musicale à New York, avant de me former exclusivement au théâtre à Paris, d'abord au Cours Simon, puis au Studio Pygmalion.
R.S : Avais-tu dès le départ le désir de prendre un chemin particulier ?
N.B : Non, c'est vraiment la scène qui m'attirait.
R.S : Tu as une formation extrêmement complète et tu as exercé ton métier dans tous les secteurs qu'un comédien peut aborder. Y a-t-il une activité dans tout cela qui a ta préférence ?
N.B : Ça dépend des périodes. En ce moment, c'est plus le cinéma et la télévision qui m'intéressent mais, il y a dix ans, c'était le théâtre, il y a vingt cinq ans c'était la danse.
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
N.B : Par un ami, qui m'a emmené sur un plateau.
R.S : Comment voyais-tu cette activité avant d'en faire toi-même ?
N.B : Je ne connaissais vraiment rien à ce monde-là, j'étais juste curieux de découvrir cette nouvelle partie (pour moi) du métier de comédien.
R.S : Regardes-tu les V.F. toi-même en tant que spectateur ?
N.B : Pour être honnête, je préfère en général regarder les films en V.O, mais on fait de très bonnes V.F en France et j'en vois régulièrement.
R.S : Penses-tu que le doublage peut être une valeur ajoutée ?
N.B : Oui, tout à fait.
R.S : Quels sont tes hobbies ?
N.B : C'est un peu idiot ce que je vais dire, mais mon hobby c'est mon métier, alors plus je travaille plus je suis heureux.
R.S : Merci beaucoup Nicolas.
N.B : Merci à toi Reynald et bravo pour ton travail.
Interview d'août 2015