Frédérique Marlot
Doublage
Voix
Audiodescription
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Formation
Studio Pygmalion
Ecole Blanche Salant et Paul Weaver
Cours Jean-Laurent Cochet (3 ans)
Conservatoire d’art dramatique d’Antibes avec Julien Bertheau (4 ans)
Stages :
Atelier Damien Acoca
Théâtre de Bertold Brecht dirigé par Alain Knapp
Stage devant la caméra
Ecole Blanche Salant et Paul Weaver
Cours Jean-Laurent Cochet (3 ans)
Conservatoire d’art dramatique d’Antibes avec Julien Bertheau (4 ans)
Stages :
Atelier Damien Acoca
Théâtre de Bertold Brecht dirigé par Alain Knapp
Stage devant la caméra
Cinéma
"Alibi.com" réalisé par Philippe Lacheau, dans le rôle de la cougar
"Les nuits de Sister Welch" réalisé par Jean-Claude Janer, dans le rôle de Solange
"Extension du domaine de la lutte" réalisé par Philippe Harel, dans le rôle de l'étudiante
"Les nuits de Sister Welch" réalisé par Jean-Claude Janer, dans le rôle de Solange
"Extension du domaine de la lutte" réalisé par Philippe Harel, dans le rôle de l'étudiante
Enseignement
Cours de théâtre en milieu scolaire et colonie-théâtre
Radio
France Culture, dramatiques
Sports
Jogging. Ski. Natation. Aérobic. Modern Jazz. VTT
Télévision
"Famille d'accueil : Justice 1 et 2" réalisé par Véronique Langlois, dans le rôle de Viviane Leroy
"Famille d'accueil : Faux semblants" réalisé par Véronique Langlois, dans le rôle de Viviane Leroy
"Julie Lescaut : Cougars" réalisé par Christian Bonnet, dans le rôle de Béatrice Lesieur
"Diane femme flic" réalisé par Jean-Michel Fages, dans le rôle de l'assistante
"Flics" réalisé par Nicolas Cuche, dans le rôle de l'ex de Yach
"Voici venir l'orage" réalisé par Nina Companez, dans le rôle de l'infirmière
"Rose et Val" réalisé par Didier Le Pêcheur, dans le rôle du médecin
"Boulevard du palais" réalisé par Philippe Venault, dans le rôle de l'infirmière
"R.I.S." réalisé par Laurence Katrian, dans le rôle de la femme flic
"Une femme si parfaite" réalisé par Bernard Uzan, dans le rôle de l'assistante de Marc
"Un couple modèle" réalisé par Charlotte Brandström, dans le rôle de l'assistante médicale
"L'été des Hannetons" réalisé par Philippe Venault, dans le rôle de la petite amie de Jean
"Justice" réalisé par Gérard Marx, dans le rôle de femme flic
"Un flic nommé Lecoeur" réalisé par Alain Tasma, dans le rôle de la secrétaire
"Famille d'accueil : Faux semblants" réalisé par Véronique Langlois, dans le rôle de Viviane Leroy
"Julie Lescaut : Cougars" réalisé par Christian Bonnet, dans le rôle de Béatrice Lesieur
"Diane femme flic" réalisé par Jean-Michel Fages, dans le rôle de l'assistante
"Flics" réalisé par Nicolas Cuche, dans le rôle de l'ex de Yach
"Voici venir l'orage" réalisé par Nina Companez, dans le rôle de l'infirmière
"Rose et Val" réalisé par Didier Le Pêcheur, dans le rôle du médecin
"Boulevard du palais" réalisé par Philippe Venault, dans le rôle de l'infirmière
"R.I.S." réalisé par Laurence Katrian, dans le rôle de la femme flic
"Une femme si parfaite" réalisé par Bernard Uzan, dans le rôle de l'assistante de Marc
"Un couple modèle" réalisé par Charlotte Brandström, dans le rôle de l'assistante médicale
"L'été des Hannetons" réalisé par Philippe Venault, dans le rôle de la petite amie de Jean
"Justice" réalisé par Gérard Marx, dans le rôle de femme flic
"Un flic nommé Lecoeur" réalisé par Alain Tasma, dans le rôle de la secrétaire
Théâtre
"Le Legs" de Marivaux - mise en scène de Sophie Vassali
"L'Assemblée des femmes" d'Aristote - mise en scène de Jean Cannole
"Mon Isménie" de Labiche - mise en scène de Claude Bergamin
"L'envers c'est les autres" de Chirstophe Guignement - mise en scène de C. Guignement
"La plus forte" de Stindberg - mise scène de Véronique Bourlon
"Voilà tout" de Strindberg - mise en scène de Véronique Bourlon
"Le jugement de Dom Juan" de Marie Noêl - mise en scène de Jean-Laurent Cochet
"L'Epreuve" de Marivaux - mise en scène de Julien Bertheau
"Une fille pour du vent" d'André Aubey - mise en scène de Julien Bertheau
"La double inconstance" de Marivaux - mise en scène de Julien Bertheau
"La maison de Bernarda Alba" de F. Garcia Lorca - mise en scène de Julien Bertheau
"L'Assemblée des femmes" d'Aristote - mise en scène de Jean Cannole
"Mon Isménie" de Labiche - mise en scène de Claude Bergamin
"L'envers c'est les autres" de Chirstophe Guignement - mise en scène de C. Guignement
"La plus forte" de Stindberg - mise scène de Véronique Bourlon
"Voilà tout" de Strindberg - mise en scène de Véronique Bourlon
"Le jugement de Dom Juan" de Marie Noêl - mise en scène de Jean-Laurent Cochet
"L'Epreuve" de Marivaux - mise en scène de Julien Bertheau
"Une fille pour du vent" d'André Aubey - mise en scène de Julien Bertheau
"La double inconstance" de Marivaux - mise en scène de Julien Bertheau
"La maison de Bernarda Alba" de F. Garcia Lorca - mise en scène de Julien Bertheau
Interview
R.S : Bonjour Frédérique.
F.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédienne ?
F.M : J’ai pris mes premiers cours au collège, au club de théâtre. Je m’y suis tout de suite sentie chez moi. Ensuite, quand j’ai compris que je voulais être comédienne, je suis allée au conservatoire d’Antibes. A l’époque il y avait peu de théâtres dans cette région mais mon professeur venait de la Comédie Française. Une vraie chance pour nous. C’était Julien Bertheau, ancien professeur de Jean-Laurent Cochet. Il m’a envoyée ensuite chez Jean-Laurent. Je suis donc montée à la capitale, j’ai continué à jouer au théâtre puis les tournages et le doublage...
R.S : Avez-vous le sentiment que vos 4 ans au Conservatoire d'Art Dramatique furent déterminants pour votre carrière ?
F.M : C'était la base. J’y suis allée jeune au moment où les ados s’intéressent aux trucs d’ados. Moi j’apprenais des textes et je fréquentais plein d’adultes, j’étais plus passionnée par le théâtre que par la plage ! Bon, j’ai vécu une adolescence normale mais un peu dans une bulle quand même. Ce qui fut déterminant c’est que Julien, mon professeur, a convaincu mes parents que je devais suivre cette voie, et il m’a offert mes premiers rôles. Donc, j’ai fait la fac de lettres tout en jouant au théâtre puis je suis "montée". Après je ne connaissais personne, il a fallu faire mon chemin... Je n’étais pas très douée pour me faire connaître...
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
F.M : Je jouais des dramatiques radiophoniques pour France-Culture et un comédien m’a dit que je devrais essayer le doublage, que j’avais une voix intéressante, je suis allée sur un plateau pour essayer...
R.S : L'acquisition de la technique particulière de cette discipline vous a-t-elle semblée difficile ?
F.M : Au premier essai, le D.A. a cru que j’en avais déjà fait. Sans doute la chance du débutant ! Après, il fallait juste oublier la peur de la phrase qui arrive ! Il m’a fallu comprendre que je devais avant tout jouer, m’amuser, "oublier" la synchro, la technique est là pour ne plus s’entendre.
R.S : Ecoutez-vous les V.F. vous-même en tant que spectatrice ?
F.M : Quand je retombe sur les films à la TV et sur les séries, mais au cinéma je privilégie la V.O. quand je peux.
R.S : Y a-t-il une de vos activités professionnelles qui a votre préférence ?
F.M : Aucune, tout se complète. Le doublage, par exemple, oblige à comprendre très vite la situation, les enjeux d’une scène, on n’a pas le même temps que sur un tournage encore moins qu’au théâtre, il faut intégrer et rendre l’émotion au plus près. Et ça permet de jouer des rôles qu’on ne nous proposerait pas en live. Dans certains dessins animés par exemple, c’est de l’énergie pure, c’est très physique et en même temps on joue parfois des personnages improbables, c’est un vrai plaisir ! Sinon, je dois avouer que le théâtre me manque. Je l’avais mis de côté pour élever mes enfants, mais il serait bon d’y retourner...
R.S : Quels sont vos hobbies ?
F.M : Le cinéma toujours, le sport, je cours beaucoup et je ne sais toujours pas après quoi ! La rando, les voyages... pas assez à mon goût, et les soirées entre potes toujours...
R.S : Merci beaucoup Frédérique.
F.M : Merci beaucoup Reynald, et merci pour tout. Bon on pourrait se tutoyer maintenant ?
Interview d'avril 2017
F.M : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été votre parcours de comédienne ?
F.M : J’ai pris mes premiers cours au collège, au club de théâtre. Je m’y suis tout de suite sentie chez moi. Ensuite, quand j’ai compris que je voulais être comédienne, je suis allée au conservatoire d’Antibes. A l’époque il y avait peu de théâtres dans cette région mais mon professeur venait de la Comédie Française. Une vraie chance pour nous. C’était Julien Bertheau, ancien professeur de Jean-Laurent Cochet. Il m’a envoyée ensuite chez Jean-Laurent. Je suis donc montée à la capitale, j’ai continué à jouer au théâtre puis les tournages et le doublage...
R.S : Avez-vous le sentiment que vos 4 ans au Conservatoire d'Art Dramatique furent déterminants pour votre carrière ?
F.M : C'était la base. J’y suis allée jeune au moment où les ados s’intéressent aux trucs d’ados. Moi j’apprenais des textes et je fréquentais plein d’adultes, j’étais plus passionnée par le théâtre que par la plage ! Bon, j’ai vécu une adolescence normale mais un peu dans une bulle quand même. Ce qui fut déterminant c’est que Julien, mon professeur, a convaincu mes parents que je devais suivre cette voie, et il m’a offert mes premiers rôles. Donc, j’ai fait la fac de lettres tout en jouant au théâtre puis je suis "montée". Après je ne connaissais personne, il a fallu faire mon chemin... Je n’étais pas très douée pour me faire connaître...
R.S : Comment avez-vous pris le chemin du doublage ?
F.M : Je jouais des dramatiques radiophoniques pour France-Culture et un comédien m’a dit que je devrais essayer le doublage, que j’avais une voix intéressante, je suis allée sur un plateau pour essayer...
R.S : L'acquisition de la technique particulière de cette discipline vous a-t-elle semblée difficile ?
F.M : Au premier essai, le D.A. a cru que j’en avais déjà fait. Sans doute la chance du débutant ! Après, il fallait juste oublier la peur de la phrase qui arrive ! Il m’a fallu comprendre que je devais avant tout jouer, m’amuser, "oublier" la synchro, la technique est là pour ne plus s’entendre.
R.S : Ecoutez-vous les V.F. vous-même en tant que spectatrice ?
F.M : Quand je retombe sur les films à la TV et sur les séries, mais au cinéma je privilégie la V.O. quand je peux.
R.S : Y a-t-il une de vos activités professionnelles qui a votre préférence ?
F.M : Aucune, tout se complète. Le doublage, par exemple, oblige à comprendre très vite la situation, les enjeux d’une scène, on n’a pas le même temps que sur un tournage encore moins qu’au théâtre, il faut intégrer et rendre l’émotion au plus près. Et ça permet de jouer des rôles qu’on ne nous proposerait pas en live. Dans certains dessins animés par exemple, c’est de l’énergie pure, c’est très physique et en même temps on joue parfois des personnages improbables, c’est un vrai plaisir ! Sinon, je dois avouer que le théâtre me manque. Je l’avais mis de côté pour élever mes enfants, mais il serait bon d’y retourner...
R.S : Quels sont vos hobbies ?
F.M : Le cinéma toujours, le sport, je cours beaucoup et je ne sais toujours pas après quoi ! La rando, les voyages... pas assez à mon goût, et les soirées entre potes toujours...
R.S : Merci beaucoup Frédérique.
F.M : Merci beaucoup Reynald, et merci pour tout. Bon on pourrait se tutoyer maintenant ?
Interview d'avril 2017