Cécile Gatto
Genres :
Voix Bambin garçon, Voix Bambin fille, Voix Enfant garçon, Voix Enfant fille, Voix Adolescent garçon, Voix Adolescent fille, Voix Jeune adulte femme
Tonalité :
Aiguë
Langues parlées :
Espagnol, Italien
Accents :
Espagnol, Italien
Doublage
Voix
Télé-réalité
Agents du mystère (Karina)
Formation
Principale
2011/2012 Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, Paris
2009/2011 Ecole de Théâtre Les Enfants Terribles, Paris
2008/2009 Master 2 Arts du spectacle, Théâtre (mention), UFR III, Montpellier
2007/2008 Master 1 Arts du spectacle, Théâtre, Instituto Superior de Arte de la Habana, Cuba
Complémentaire
2016 Formation de doublage "Le Jeu et le Doublage", direction Vincent Violette, Barbara Delsol, Ivana Coppola, Jean Barney. Cie Vagabond - Le Magasin, Malakoff
2013 Stage Danse afro-contemporaine, direction Naïma Boukhanef, Paris
2011 Stage Acrobaties circassiennes et théâtralité du mouvement, direction Yves Marc, Théâtre du Mouvement, Montreuil
2011 Stage Les fondamentaux, direction Delphine Elliet, Ecole du Jeu, Paris
2011/2012 Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, Paris
2009/2011 Ecole de Théâtre Les Enfants Terribles, Paris
2008/2009 Master 2 Arts du spectacle, Théâtre (mention), UFR III, Montpellier
2007/2008 Master 1 Arts du spectacle, Théâtre, Instituto Superior de Arte de la Habana, Cuba
Complémentaire
2016 Formation de doublage "Le Jeu et le Doublage", direction Vincent Violette, Barbara Delsol, Ivana Coppola, Jean Barney. Cie Vagabond - Le Magasin, Malakoff
2013 Stage Danse afro-contemporaine, direction Naïma Boukhanef, Paris
2011 Stage Acrobaties circassiennes et théâtralité du mouvement, direction Yves Marc, Théâtre du Mouvement, Montreuil
2011 Stage Les fondamentaux, direction Delphine Elliet, Ecole du Jeu, Paris
Assistante à la mise en scène/scénographe
2010/2011 "Ne me noie pas dans ta bouteille" de Marina Bristot - mise en scène Cie Les Mots de Niña. Théâtre les Enfants Terribles et Théâtre du Temps, Paris
Assistante réalisatrice
2018 "Les mémoires du 304" Long métrage réalisé par Pascal Luneau, 2nd assistante
Composition de musique de films
2013 "Tout va bien" réalisation Cie Petit8, Festival International de Théâtre de rue, Aurillac
2012 "Inside" réalisation Gilbert 1, Ciné Concert, rue Dénoyez, Belleville, Paris
2012 "Inside" réalisation Gilbert 1, Ciné Concert, rue Dénoyez, Belleville, Paris
Courts métrages
2014 "Le Rythme 'Naît' Pas" réalisé par Marina Bristot, dans le rôle d'Anna
2013 "La note rouge" réalisé par Nina Morel, dans le rôle de Tim
2012 "Tout va bien" réalisation Cie Petit 8, danss les rôles de la Vieille et la Secrétaire
2013 "La note rouge" réalisé par Nina Morel, dans le rôle de Tim
2012 "Tout va bien" réalisation Cie Petit 8, danss les rôles de la Vieille et la Secrétaire
Musique
Divers Batterie, Percussions, Piano, Guitare
Etudes Musicales
2012/2017 Ecole de Batterie Dante Agostini, Issy les Moulineaux
2008/2009 JAM Ecole Régionale de Jazz (Batterie/Piano/Guitare), Montpellier
2005/2007 Ecole de Batterie Jean-Pierre Allegranti, Nice
Etudes Musicales
2012/2017 Ecole de Batterie Dante Agostini, Issy les Moulineaux
2008/2009 JAM Ecole Régionale de Jazz (Batterie/Piano/Guitare), Montpellier
2005/2007 Ecole de Batterie Jean-Pierre Allegranti, Nice
Réalisation
2014 "Frontière" Production Portrait de comédiens (Court métrage)
Télévision
2020 "Laëtitia" mini-série réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, dans le rôle de la Promeneuse de chien. France 2
2019 "Têtard" série réalisée par Lola Roqueplo et Jérémie Sein, dans le rôle de Sabrina. Canal+
2017 "Kepler(s)" série réalisée par Frédérique Schoendoerffer, dans le rôle de la Traductrice d'Aman. France 2
2019 "Têtard" série réalisée par Lola Roqueplo et Jérémie Sein, dans le rôle de Sabrina. Canal+
2017 "Kepler(s)" série réalisée par Frédérique Schoendoerffer, dans le rôle de la Traductrice d'Aman. France 2
Théâtre
2016 "Quand j'étais petit on m'a retiré de ma famille" de Pierre Cardoux, création Collectif Perdu d’Avance. Festival Bruits de Galop, au DOC, Paris
2016 "Requiem, la mort d'un clown" mise en scène de Michelle Cajolet Couture. Théâtre du Funambule, Paris
2015 "Les Ombres d'Opaline" Ombeline Caquot, création La Fabrique des Lucanes, Festival Hors Lits #2, Strasbourg
2015 "La Maison d'Os" de Roland Dubillard - mise en scène d'Armel Veilhan. La Maille, Les Lilas
2008 "La persécution et l'assassinat" de Jean-Paul Marat, interprétés par les pensionnaires de l'asile de Charenton, Peter Weiss, mise en scène collective Teatro Buen Dia, Havane, Cuba, (rôles : Fauvette/Choeurs de malades)
2007 "Noces de sang" de Federico Garcia Lorca - mise en scène d'Ana Woolf. Festival International de Théâtre Universitaire d’Arras, et Théâtre National de Nice (rôles : Choeur de femmes/Voisines/Amies)
2016 "Requiem, la mort d'un clown" mise en scène de Michelle Cajolet Couture. Théâtre du Funambule, Paris
2015 "Les Ombres d'Opaline" Ombeline Caquot, création La Fabrique des Lucanes, Festival Hors Lits #2, Strasbourg
2015 "La Maison d'Os" de Roland Dubillard - mise en scène d'Armel Veilhan. La Maille, Les Lilas
2008 "La persécution et l'assassinat" de Jean-Paul Marat, interprétés par les pensionnaires de l'asile de Charenton, Peter Weiss, mise en scène collective Teatro Buen Dia, Havane, Cuba, (rôles : Fauvette/Choeurs de malades)
2007 "Noces de sang" de Federico Garcia Lorca - mise en scène d'Ana Woolf. Festival International de Théâtre Universitaire d’Arras, et Théâtre National de Nice (rôles : Choeur de femmes/Voisines/Amies)
Interview
R.S : Bonjour Cécile.
C.G : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
C.G : J’ai commencé à étudier le théâtre à 16 ans. J’ai souhaité poursuivre cet apprentissage à l’université, en Arts du Spectacle. Par la suite, j’ai intégré à Paris, deux écoles privées. Grâce aux belles rencontres faites dans ces écoles, nous avons formés des compagnies, des collectifs, avec lesquels nous avons montés des projets théâtraux (La fabrique des Lucanes, Collectif Cinq), des ciné concerts (Compagnie petit8), et des courts métrages (Portraits de comédien).
R.S : Tu es musicienne également, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette voie ?
C.G : Un voyage au Sénégal, durant lequel j’ai appris a jouer des percussions. Depuis je joue toujours... de la batterie. Le rythme est partout.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
C.G : J’ai appréhendé un micro en enregistrant ma voix pour de la post synchro de court métrage. J’étais désireuse de poursuivre cette expérience. Je me suis intéressée dans un premier temps à la voice-over, puis au doublage.
R.S : Que t'a apporté ta formation "Le jeu et le doublage" ?
C.G : La formation m’a donné les outils afin de mieux appréhender ce métier. J’ai appris en assistant à des plateaux mais surtout en faisant. Comment parvenir à trouver une certaine liberté, une aisance, à l’intérieur de contraintes, tout en restant proche des comédiennes à l’écran. L’objectif étant de composer avec cet ensemble.
R.S : Merci beaucoup Cécile.
C.G : Merci à toi Reynald.
Interview de novembre 2018
C.G : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
C.G : J’ai commencé à étudier le théâtre à 16 ans. J’ai souhaité poursuivre cet apprentissage à l’université, en Arts du Spectacle. Par la suite, j’ai intégré à Paris, deux écoles privées. Grâce aux belles rencontres faites dans ces écoles, nous avons formés des compagnies, des collectifs, avec lesquels nous avons montés des projets théâtraux (La fabrique des Lucanes, Collectif Cinq), des ciné concerts (Compagnie petit8), et des courts métrages (Portraits de comédien).
R.S : Tu es musicienne également, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette voie ?
C.G : Un voyage au Sénégal, durant lequel j’ai appris a jouer des percussions. Depuis je joue toujours... de la batterie. Le rythme est partout.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
C.G : J’ai appréhendé un micro en enregistrant ma voix pour de la post synchro de court métrage. J’étais désireuse de poursuivre cette expérience. Je me suis intéressée dans un premier temps à la voice-over, puis au doublage.
R.S : Que t'a apporté ta formation "Le jeu et le doublage" ?
C.G : La formation m’a donné les outils afin de mieux appréhender ce métier. J’ai appris en assistant à des plateaux mais surtout en faisant. Comment parvenir à trouver une certaine liberté, une aisance, à l’intérieur de contraintes, tout en restant proche des comédiennes à l’écran. L’objectif étant de composer avec cet ensemble.
R.S : Merci beaucoup Cécile.
C.G : Merci à toi Reynald.
Interview de novembre 2018