Günther Germain
Genres :
Voix Adulte homme, Voix Senior homme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Anglais avec accent non déterminé
Accents :
Allemand, Anglais, Arabe, Créole, Espagnol, Russe
Doublage
Voix
Audio Musée
Mémorial ACTe (Version créole)
Audioguide
Musée Delgrès Guadeloupe
Documentaire
Donna Summer: Hot Stuff
Documentaire
Earth's Great Rivers (France 5 - Intervenants)
Documentaire
Festnapuan ! La musique au coeur du Vanuatu
Documentaire
Framing John DeLorean (Pennebaker)
Documentaire
Jimi Hendrix : Hear My Train a Comin'
Documentaire
Joe Strummer
Documentaire
Kaiser, le plus grand footballeur n’ayant jamais joué au foot (Carlos Henrique 'Kaiser' Raposo)
Documentaire
Miles Davis - Birth of the Cool (Miles Davis)
Documentaire
Mr. Dynamite : The Rise of James Brown
Documentaire
Murder for Hire (Mike Gibson)
Documentaire
OJ Simpson
Documentaire
Outlaw Tech (Bill Hamer)
Documentaire
The Black Power Mixtape 1967-1975
Documentaire
The Last Dance (Magic Johnson, Billy Pippen, Michael Wilbon, James Jordan, Todd Boyd...)
Documentaire
The Toys That Made Us
Documentaire
Too Young to Die Kurt Cobain
Documentaire
Trigger Warning with Killer Mike (Vikrazm, Cowboy Chris)
Documentaire
Whitney : Can I Be Me (Michael Baker, Kenneth Reynolds)
Documentaire
Xenius
Film institutionnel
Ville de Fort-de-France
Publicité
Kit Kat
Publicité
RFI (plus de 130 spots radio depuis 2014 : CFAO, ASKY compagnie aérienne, BICIM BNP..)
Spot
La Réunion (Radio)
Talk-Show
The Redemption Project (Divers hommes)
Voice-over
Africa Rising
Voice-over
Bubba Wallace (Netflix)
Voice-over
Cesaria Evora
Voice-over
Des vies sans toit (Netflix)
Voice-over
Dirtbag (Barry Blanchard, Bob Craig, Jack Tackle, Eric Bjornstad, James MacCarthy...)
Voice-over
Disco : Bande originale d'une Révolution (George McCrae, David Morales, Marc Riley, Dexter Wansel - Arte)
Voice-over
Growing Up (Steve, professeur Uni, Edward)
Voice-over
How It Really Happened
Voice-over
Marie Jo (John Smith)
Voice-over
McLaren (Michael Clark)
Voice-over
Street Gang: How We Got to Sesame Street
Voice-over
Teddy Pendergrass
Voice-over
The Movies That Made Us (John Amos , Bart Mixon, Richard Edlund - Netflix)
Voice-over
Trail 4 (Ralph C. Martin, David Murray, Byron Barnett, Lorenzo Reed, Adrian Walker...)
Voice-over
Unlocked : A Jail Experiment (Jarrod, Squirrel, Skyes)
Formation
1988/1995 Actor's Studio Paris : John Strasberg et Sarah Eigerman
1990/1991 Actor's Studio New-York : John Strasberg et Sarah Eigerman
1990/1991 Actor's Studio New-York : John Strasberg et Sarah Eigerman
Cinéma
"La deuxième étoile" réalisé par Lucien Jean-Baptiste
"On a volé Charlie Spencer" réalisé par Francis Huster
"Rien ne va plus" réalisé par Claude Chabrol
"Safari" réalisé par Olivier Baroux
"30° degrés couleur" réalisé par Lucien Jean-Baptiste et Philippe Larue
"Dieumerci" réalisé par Lucien Jean-Baptiste
"Il a déjà tes yeux" réalisé par Lucien Jean-Baptiste
"On a volé Charlie Spencer" réalisé par Francis Huster
"Rien ne va plus" réalisé par Claude Chabrol
"Safari" réalisé par Olivier Baroux
"30° degrés couleur" réalisé par Lucien Jean-Baptiste et Philippe Larue
"Dieumerci" réalisé par Lucien Jean-Baptiste
"Il a déjà tes yeux" réalisé par Lucien Jean-Baptiste
Courts métrages
"La vie de Jean Genet" réalisé par Antoine Bourseiller
Moyens métrages
"Autour de Mortin" réalisé par Nader Takmil Homayoun
"Matâdo" réalisé par Lyne Benoit
"Matâdo" réalisé par Lyne Benoit
Publicités
2018 "Canal Box Caraïbes : La grappe"
2010 "AXA banque" : "Que faut-il faire quand la bourse baisse ?" "Comment préparer ma retraite" réalisé par Sébastien Spitz
2010 "AXA banque" : "Que faut-il faire quand la bourse baisse ?" "Comment préparer ma retraite" réalisé par Sébastien Spitz
Télévision
"Talkie-Walkie" série réaliséé par Daniel Moosmann
"Tête en l'air" série réalisé par Marlène Bertin
"La garçonne" téléfilm réalisé par Etienne Périer
"Panique aux Caraïbes" série réalisé par JC Charnay & S. Korber
"Cas de divorce" série réalisé par Gérard Espinasse
"Runaway Bay" série réalisé par Laurence Moody
"Titane" téléfilm réalisé par Daniel Moosmann
"Le maître Savane" téléfilm réalisé par Alain Maline
"La grande Béké" téléfilm réalisé par Alain Maline
"Les vacances de l'Amour" série réalisée par Emmanuel Fonlladosa
"Enquêtes réservées" série réalisée par Patrick Dewolf
"Le mystère Joséphine" téléfilm réalisé par Christian Lara
"La baie des flamboyants" série réalisée par Gérard Espinasse
"Meutres à la montagne pelée" téléfilm réalisé par Philippe Niang
"Tête en l'air" série réalisé par Marlène Bertin
"La garçonne" téléfilm réalisé par Etienne Périer
"Panique aux Caraïbes" série réalisé par JC Charnay & S. Korber
"Cas de divorce" série réalisé par Gérard Espinasse
"Runaway Bay" série réalisé par Laurence Moody
"Titane" téléfilm réalisé par Daniel Moosmann
"Le maître Savane" téléfilm réalisé par Alain Maline
"La grande Béké" téléfilm réalisé par Alain Maline
"Les vacances de l'Amour" série réalisée par Emmanuel Fonlladosa
"Enquêtes réservées" série réalisée par Patrick Dewolf
"Le mystère Joséphine" téléfilm réalisé par Christian Lara
"La baie des flamboyants" série réalisée par Gérard Espinasse
"Meutres à la montagne pelée" téléfilm réalisé par Philippe Niang
Théâtre
"Il était une fois les ours" (pièce pour les enfants) mise en scène de Jean-François Bonnet
"1794 Vvaval est mort" mise en scène d'Hugues Asdrubal
"La poule aux oeufs d'or" mise en scène de Michel Galabru
"Le songe d'une nuit d'été" mise en scène de Denis Llorca
"Le balcon" mise en scène de Greg Germain
"La Nef" mise en scène de Michèle Césaire
"C'est du Belge" (rencontres de la Cartoucherie) mise en scène de Philippe Adrien
"Marciel en campagne" mise en scène de Marc Hollogne
"La damnation de Freud" mise en scène de Greg Germain
"L'aide mémoire" mise en scène de Denis Llorca et Günther Germain
"Lorenzaccio" mise en scène d'Henri Lazarini
"Dimanche avec un Dorlis" mise en scène de Greg Germain
"1794 Vvaval est mort" mise en scène d'Hugues Asdrubal
"La poule aux oeufs d'or" mise en scène de Michel Galabru
"Le songe d'une nuit d'été" mise en scène de Denis Llorca
"Le balcon" mise en scène de Greg Germain
"La Nef" mise en scène de Michèle Césaire
"C'est du Belge" (rencontres de la Cartoucherie) mise en scène de Philippe Adrien
"Marciel en campagne" mise en scène de Marc Hollogne
"La damnation de Freud" mise en scène de Greg Germain
"L'aide mémoire" mise en scène de Denis Llorca et Günther Germain
"Lorenzaccio" mise en scène d'Henri Lazarini
"Dimanche avec un Dorlis" mise en scène de Greg Germain
Interview
R.S : Bonjour Günther.
G.G : Bonjour Reynald
R.S : Tu as suivi une formation en France, puis aux Etats-Unis, pourquoi ce choix ?
G.G : Parce que l’opportunité m’en avait été donnée, que travailler avec John Strasberg est une expérience inoubliable dans sa vie. J’ai aussi toujours été attiré par la méthode de Stanislavski et pour moi les dignes héritiers de cette méthode sont les Strasberg. Et puis au niveau du cinéma mes référence sont aussi américaines, et j’ai une mère anglaise qui me permet de travailler en anglais.
R.S : Y a-t-il à tes yeux une différence dans l'approche du jeu entre les deux pays ?
G.G : Oui, sans aucun doute, mais c’est avant tout une question de méthode de travail qui n’est pas du tout la même qu’en France.
R.S : Tu n'as pas envisagé de t'installer là-bas pour poursuivre ton parcours professionnel ?
G.G : Non, mon combat d’identité m’a donné envie de travailler en France pour essayer d’enrichir une culture française qui est déjà très riche mais qui peut l’être encore plus, cette diversité qui fait aussi notre société, dont je fais partie. Derek Walcott, prix Nobel de littérature en 1992, et qui vient d’une île qui s’appelle Sainte Lucie, disait : "Je ne suis qu'un nègre rouge qui aime la mer, j’ai reçu une solide éducation coloniale, j’ai du Hollandais en moi, du nègre et de l’Anglais, et soit je ne suis personne, soit je suis une nation". Je pense que cela résume tout !
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
G.G : Mon père m’a initié quand j’étais tout petit en m’emmenant sur les plateaux de doublage.
R.S : T'intéressais-tu à cette discipline avant cela ?
G.G : J'ai commencé petit par fun. Ma carrière au cinéma à la télé et au théâtre marchait plutôt bien. Ensuite je suis revenu dans le doublage, qui peut à mon sens tellement apporter au jeu de l'acteur.
R.S : Tu as l'expérience de la scène, de la caméra et du micro. Y a-t-il un "lieu" de comédie qui a ta préférence ?
G.G : Non, chaque art a sa spécificité, sa particularité qui est très intéressante à développer, à comprendre, à jouer, à manier. Les sensations sont différentes mais tellement riches. Et cela fait croître mon expérience dans ce métier. J’aime changer de registre et ces différences me renforcent et me plaisent profondément.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
G.G : Sport, lecture, cinéma, théâtre, voyage, exposition, la vie.
R.S : Merci beaucoup Günther.
G.G : Merci Reynald.
Interview de novembre 2018
G.G : Bonjour Reynald
R.S : Tu as suivi une formation en France, puis aux Etats-Unis, pourquoi ce choix ?
G.G : Parce que l’opportunité m’en avait été donnée, que travailler avec John Strasberg est une expérience inoubliable dans sa vie. J’ai aussi toujours été attiré par la méthode de Stanislavski et pour moi les dignes héritiers de cette méthode sont les Strasberg. Et puis au niveau du cinéma mes référence sont aussi américaines, et j’ai une mère anglaise qui me permet de travailler en anglais.
R.S : Y a-t-il à tes yeux une différence dans l'approche du jeu entre les deux pays ?
G.G : Oui, sans aucun doute, mais c’est avant tout une question de méthode de travail qui n’est pas du tout la même qu’en France.
R.S : Tu n'as pas envisagé de t'installer là-bas pour poursuivre ton parcours professionnel ?
G.G : Non, mon combat d’identité m’a donné envie de travailler en France pour essayer d’enrichir une culture française qui est déjà très riche mais qui peut l’être encore plus, cette diversité qui fait aussi notre société, dont je fais partie. Derek Walcott, prix Nobel de littérature en 1992, et qui vient d’une île qui s’appelle Sainte Lucie, disait : "Je ne suis qu'un nègre rouge qui aime la mer, j’ai reçu une solide éducation coloniale, j’ai du Hollandais en moi, du nègre et de l’Anglais, et soit je ne suis personne, soit je suis une nation". Je pense que cela résume tout !
R.S : Comment as-tu débuté dans le doublage ?
G.G : Mon père m’a initié quand j’étais tout petit en m’emmenant sur les plateaux de doublage.
R.S : T'intéressais-tu à cette discipline avant cela ?
G.G : J'ai commencé petit par fun. Ma carrière au cinéma à la télé et au théâtre marchait plutôt bien. Ensuite je suis revenu dans le doublage, qui peut à mon sens tellement apporter au jeu de l'acteur.
R.S : Tu as l'expérience de la scène, de la caméra et du micro. Y a-t-il un "lieu" de comédie qui a ta préférence ?
G.G : Non, chaque art a sa spécificité, sa particularité qui est très intéressante à développer, à comprendre, à jouer, à manier. Les sensations sont différentes mais tellement riches. Et cela fait croître mon expérience dans ce métier. J’aime changer de registre et ces différences me renforcent et me plaisent profondément.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
G.G : Sport, lecture, cinéma, théâtre, voyage, exposition, la vie.
R.S : Merci beaucoup Günther.
G.G : Merci Reynald.
Interview de novembre 2018