Anne-Bérengère Pelluau
Genres :
Voix Adulte femme, Voix Senior femme
Tonalité :
Medium, Grave
Langues parlées :
Allemand, Anglais avec accent américain
Doublage
Formation
Lee Strasberg Theatre & Film Institute New York
Coaching avec Bob Swaim, Paris
Chansons Z'à jouer, Renaud Maurin metteur en scène, Christian Legrand professeur de chant, Paris
Coaching avec Bob Swaim, Paris
Chansons Z'à jouer, Renaud Maurin metteur en scène, Christian Legrand professeur de chant, Paris
Courts métrages
2011 "Un déjeuner du dimanche" réalisé par Martin Scali
2008 "Morning Passages" réalisé par Charlotte Bovy, dans le rôle principal
2007 "Après la chute long métrage réalisé par Olivier de Fontguyon, rôle d'Axelle
2004 "La Muse" réalisé par Charlotte Bovy, dans le rôle principal
2008 "Morning Passages" réalisé par Charlotte Bovy, dans le rôle principal
2007 "Après la chute long métrage réalisé par Olivier de Fontguyon, rôle d'Axelle
2004 "La Muse" réalisé par Charlotte Bovy, dans le rôle principal
Langues
Bilingue Anglais
Allemand courant
Allemand courant
Télévision
2007 "Le monde est petit" téléfilm réalisé par Régis Musset, dans le rôle de Madame Bertrand. TF1
2004 "Clara et associés" téléfilm réalisé par Gérard Marx, dans le rôle de Madeleine. TF1
2004 "Clara et associés" téléfilm réalisé par Gérard Marx, dans le rôle de Madeleine. TF1
Théâtre
"Les rêves russes" textes de A. Pouchkine - mise scène de Charlotte Bovy, dans le rôle d'Alexandre Pouchkine. Grand Théâtre de Luxembourg
"Madame Antoine" de Patricia Niedzwiecki - mise en scène d'Eric-Gaston Lorvoire, dans le rôle principal. Forest de Bruxelles
"Le chanteur de Mexico" de Francis Lopez - mise en scène d'Emilio Sagi, dans le rôle de Conchita. Théâtre du Châtelet
"Agnès de Dieu" de John Pielmeier - mise en scène de Robert Castle, dans le rôle de Mère Myriam Ruth. Berliner Festspiele
"La descente d'Orphée" de Tennessee Williams - Vincent Productions, dans le rôle de Lady. Clarksdale Mississippi
"Danser à Lughnasa" de Brian Friel - mise en scène de Gaëlle Bourgeois, dans le rôle de Cathy. Résidence Théâtre Treize
"Persona" de Ingmar Bergman, dans le rôle d'Alma. International Theatre New York
"Parle-moi comme la pluie" de Tennessee Williams, dans le rôle principal. International Theatre New York
"Les larmes amères de Petra van Kant" de R.W. Fassbinder, dans le rôle de Petra van Kant. International Theatre New York
"Que faire ?" de Nicolaï Tchernychevski, dans le rôle de Maria Pavlovna. Collectif Les pieds nus en mouvement, La Guillotine
"La nuit de l'iguane" de Tennessee Williams - mise en scène de Joshua Ganz, dans le rôle de Maxine. West End Theatre New York
"La femme juive" de Bertolt Brecht - mise en scène de Joshua Ganz. West End Theatre New York
"La fille du gangster" mise en scène Lara Piombino, dans le rôle de Violette. Festival d’Aurillac
"Madame Antoine" de Patricia Niedzwiecki - mise en scène d'Eric-Gaston Lorvoire, dans le rôle principal. Forest de Bruxelles
"Le chanteur de Mexico" de Francis Lopez - mise en scène d'Emilio Sagi, dans le rôle de Conchita. Théâtre du Châtelet
"Agnès de Dieu" de John Pielmeier - mise en scène de Robert Castle, dans le rôle de Mère Myriam Ruth. Berliner Festspiele
"La descente d'Orphée" de Tennessee Williams - Vincent Productions, dans le rôle de Lady. Clarksdale Mississippi
"Danser à Lughnasa" de Brian Friel - mise en scène de Gaëlle Bourgeois, dans le rôle de Cathy. Résidence Théâtre Treize
"Persona" de Ingmar Bergman, dans le rôle d'Alma. International Theatre New York
"Parle-moi comme la pluie" de Tennessee Williams, dans le rôle principal. International Theatre New York
"Les larmes amères de Petra van Kant" de R.W. Fassbinder, dans le rôle de Petra van Kant. International Theatre New York
"Que faire ?" de Nicolaï Tchernychevski, dans le rôle de Maria Pavlovna. Collectif Les pieds nus en mouvement, La Guillotine
"La nuit de l'iguane" de Tennessee Williams - mise en scène de Joshua Ganz, dans le rôle de Maxine. West End Theatre New York
"La femme juive" de Bertolt Brecht - mise en scène de Joshua Ganz. West End Theatre New York
"La fille du gangster" mise en scène Lara Piombino, dans le rôle de Violette. Festival d’Aurillac
Interview
R.S : Bonjour Anne-Bérengère.
A.B.P : Bonjour Reynald.
R.S : D’où vient que vous êtes bilingue anglais français et que vous parlez couramment l’allemand ?
A.B.P : Après l'Ecole Buissonnière de Paris, j'ai vécu à New York, puis un peu à Vienne, et ensuite retour à New York, puis un peu dans le Mississipi : l'histoire américaine me fascine et on peut difficilement la comprendre sans traverser les champs de coton. Et ensuite retour dans ma ville natale, Paris.
R.S : Quel a été votre parcours ?
A.B.P : Alors là, la réponse pourrait être longue... Je suis venue assez tard à l'art dramatique, même si j'en ai toujours eu envie. La vie, mes envies m'ont portée à courir un peu partout et à avoir eu plusieurs métiers. Mais là, il faudrait du temps, quelques gros gâteaux à la crème pour en parler. En bref, comme j'habitais New York, je suis allée étudier l'art dramatique au Lee Strasberg Theatre & Film Institute et hop !
R.S : Comment êtes-vous venue au doublage ?
A.B.P : Ce sont des comédiens qui m'ont conseillée de m'y intéresser. La curiosité étant un joli défaut...
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez débuté ?
A.B.P : Pas du tout. Quand je m'y suis intéressée, j'ai d'abord cru qu'il fallait connaître du monde et j'ai entendu toutes sortes de légendes sur le monde mystérieux du doublage. Certes, comme dans toute discipline artistique le chemin est complexe, mais avec du travail et de la persévérance tout est possible. En tous les cas je me sens bien dans cette nouvelle famille.
R.S : J’aimerais que vous parliez du projet Big Bass Band. De quoi s’agit-il exactement, comment s’est-il formé, comment êtes-vous arrivée dessus ?
A.B.P : Je suis très heureuse que vous m'en parliez ! Big Bass Band est un groupe de bassistes créé par Frank Nelson, un bassiste compositeur hors pair. Il y a huit bassistes, un batteur sur scène et Christine Kunz, poète et slameuse. C'est bien la première fois que tout un "orchestre" de guitares basse monte sur scène. Le spectacle rend hommage à cet instrument mythique et j'assure la mise en scène. Je suis une passionnée de Funk et de Jazz Funk, je joue de la basse (quand j'ai le temps !) et c'est le pied de faire partie de cette belle aventure !
R.S : Quels sont vos loisirs ?
A.B.P : Je n'en ai pas en fait. Le loisir est le temps dont on dispose hors des activités imposées et obligatoires. J'aime trop ce que je fais pour que je le perçoive comme forcé ou imposé. Je m'amuse, je joue. J'ai pris des rides, il me faut une semaine pour me remettre d'une nouba mais je m'amuse toujours comme une gamine. Sinon j'adore ne rien faire. Dans le vrai sens du terme. Je passe des heures à regarder les arbres, que j'appelle des HLM à oiseaux.
R.S : Merci beaucoup Anne-Bérengère.
A.B.P : Merci Reynald et bravo pour ce que vous faites pour nous.
Interview d’octobre 2019
A.B.P : Bonjour Reynald.
R.S : D’où vient que vous êtes bilingue anglais français et que vous parlez couramment l’allemand ?
A.B.P : Après l'Ecole Buissonnière de Paris, j'ai vécu à New York, puis un peu à Vienne, et ensuite retour à New York, puis un peu dans le Mississipi : l'histoire américaine me fascine et on peut difficilement la comprendre sans traverser les champs de coton. Et ensuite retour dans ma ville natale, Paris.
R.S : Quel a été votre parcours ?
A.B.P : Alors là, la réponse pourrait être longue... Je suis venue assez tard à l'art dramatique, même si j'en ai toujours eu envie. La vie, mes envies m'ont portée à courir un peu partout et à avoir eu plusieurs métiers. Mais là, il faudrait du temps, quelques gros gâteaux à la crème pour en parler. En bref, comme j'habitais New York, je suis allée étudier l'art dramatique au Lee Strasberg Theatre & Film Institute et hop !
R.S : Comment êtes-vous venue au doublage ?
A.B.P : Ce sont des comédiens qui m'ont conseillée de m'y intéresser. La curiosité étant un joli défaut...
R.S : Etait-ce une discipline à laquelle vous pensiez lorsque vous avez débuté ?
A.B.P : Pas du tout. Quand je m'y suis intéressée, j'ai d'abord cru qu'il fallait connaître du monde et j'ai entendu toutes sortes de légendes sur le monde mystérieux du doublage. Certes, comme dans toute discipline artistique le chemin est complexe, mais avec du travail et de la persévérance tout est possible. En tous les cas je me sens bien dans cette nouvelle famille.
R.S : J’aimerais que vous parliez du projet Big Bass Band. De quoi s’agit-il exactement, comment s’est-il formé, comment êtes-vous arrivée dessus ?
A.B.P : Je suis très heureuse que vous m'en parliez ! Big Bass Band est un groupe de bassistes créé par Frank Nelson, un bassiste compositeur hors pair. Il y a huit bassistes, un batteur sur scène et Christine Kunz, poète et slameuse. C'est bien la première fois que tout un "orchestre" de guitares basse monte sur scène. Le spectacle rend hommage à cet instrument mythique et j'assure la mise en scène. Je suis une passionnée de Funk et de Jazz Funk, je joue de la basse (quand j'ai le temps !) et c'est le pied de faire partie de cette belle aventure !
R.S : Quels sont vos loisirs ?
A.B.P : Je n'en ai pas en fait. Le loisir est le temps dont on dispose hors des activités imposées et obligatoires. J'aime trop ce que je fais pour que je le perçoive comme forcé ou imposé. Je m'amuse, je joue. J'ai pris des rides, il me faut une semaine pour me remettre d'une nouba mais je m'amuse toujours comme une gamine. Sinon j'adore ne rien faire. Dans le vrai sens du terme. Je passe des heures à regarder les arbres, que j'appelle des HLM à oiseaux.
R.S : Merci beaucoup Anne-Bérengère.
A.B.P : Merci Reynald et bravo pour ce que vous faites pour nous.
Interview d’octobre 2019