Juan Llorca
Doublage
Voix
Narration & Voice-over
Court-circuit
Narration & Voice-over
Made
Narration & Voice-over
Parental Control
Direction artistique
Rhythm + Flow
Télé-réalité
Million dollar beach house
Voice-over
Formation
Théâtre :
2005/2006 Jean-François Prévand. Conservatoire du 14ème
2004/2005 Guy Shelley. Performing Art
2004/2005 Mireille Delcroix. Le cours
Chant :
2001/2005 élève de Sarah Sanders
Musique :
Depuis 2003 piano avec Anne Torren
1999/2002 Conservatoire du 18ème avec Véronique Dasrio
1994/1999 Conservatoire municipal de Viviers (Ardèche)
Danse :
Depuis 2003 Hip hop avec Ange, Sad, Junior, Malika
2004/2005 Jazz avec Milard Hurley. Performing Art
2004/2005 Classique avec Béatrice Maroi. Performing Art
2005/2006 Jean-François Prévand. Conservatoire du 14ème
2004/2005 Guy Shelley. Performing Art
2004/2005 Mireille Delcroix. Le cours
Chant :
2001/2005 élève de Sarah Sanders
Musique :
Depuis 2003 piano avec Anne Torren
1999/2002 Conservatoire du 18ème avec Véronique Dasrio
1994/1999 Conservatoire municipal de Viviers (Ardèche)
Danse :
Depuis 2003 Hip hop avec Ange, Sad, Junior, Malika
2004/2005 Jazz avec Milard Hurley. Performing Art
2004/2005 Classique avec Béatrice Maroi. Performing Art
Courts-métrages
2006 "Un autre que moi" réalisé par Bernard Bétrémieu
Danse
2007/2008 Animateur Hip Hop
2004/2005 Remplaçant animateur Hip Hop à l'école de danse de Malakoff
2004/2005 Remplaçant animateur Hip Hop à l'école de danse de Malakoff
Musique
Compositeur, arrangeur, auteur "Déorienté"
2008/2009 Compositeur pour blog ou site Internet
2008 Compositeur de la musique de scène de "Mère fille, cellule de destruction"
2006/2007 Compositeur de la musique de scène du "Singe égal du ciel"
2008/2009 Compositeur pour blog ou site Internet
2008 Compositeur de la musique de scène de "Mère fille, cellule de destruction"
2006/2007 Compositeur de la musique de scène du "Singe égal du ciel"
Théâtre
2007 "Le singe égal du ciel" d'après Frédérick Tristan et mise en scène de Denis Llorca. Théâtre Montansier
2007 "Les caves du Vatican" d'après André Gide et mise en scène de Thierry Jahn. Théâtre de Montreuil
2007 "Roméo et Juliette" d'après William Shakespeare et mise en scène de Denis Llorca. Théâtre du Nord-Ouest
2005 "Des nouvelles de Paris" régisseur son et lumière. Avignon
1999 "Les misérables" dans le rôle de Gavroche. Arènes de Lutèce
1998 "Roméo et Juliette" dans le rôle de Roméo. Festival de Viviers
1993 "Le bible" dans le rôle de Moïse. Festival d'Alba
2007 "Les caves du Vatican" d'après André Gide et mise en scène de Thierry Jahn. Théâtre de Montreuil
2007 "Roméo et Juliette" d'après William Shakespeare et mise en scène de Denis Llorca. Théâtre du Nord-Ouest
2005 "Des nouvelles de Paris" régisseur son et lumière. Avignon
1999 "Les misérables" dans le rôle de Gavroche. Arènes de Lutèce
1998 "Roméo et Juliette" dans le rôle de Roméo. Festival de Viviers
1993 "Le bible" dans le rôle de Moïse. Festival d'Alba
Interview
R.S : Bonjour Juan...
J.L : Bonjour Reynald.
R.S : Ta carrière de comédien a débuté alors que tu n'étais qu'un enfant. Peux-tu en parler ?
J.L : Petit, c'était pour moi comme un jeu, comme une grande aventure. J'avais l'impression de jouer au cowboy et aux indiens grandeur nature. A partir des "Misérables" j'ai commencé à voir la difficulté. Cela a commencé à me faire un peu peur. Je me sentais plus en danger, en responsabilités. Et puis rupture, plus envie, la musique a pris toute la place. Puis, petit à petit, l'envie est venue de me former, d'être formé, et c'est en connaissance que j'ai fait le choix d'être acteur.
R.S : Penses-tu que le fait d'être issus d'une famille d'artiste t'a aidé à développer ce goût pour la comédie ?
J.L : Oui, sûrement. Tout petit, j'avais mangé de ce pain-là, cela faisait partie de mon naturel.
R.S : On a l'impression que tu aimes découvrir encore et encore. Tu es comédien, tu fais de la danse, du chant, de la musique... Est-ce que toutes ces activités sont liées et se nourrissent l'une l'autre ?
J.L : Ces disciplines sont pour moi indissociables les unes des autres. Le goût du texte me porte au théâtre, le corps est réjoui par la danse, la voix par le chant, et la musique est le lien, la pierre angulaire.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
J.L : J'avoue que j'ai été un petit peu beaucoup aidé (rire). Très jeune j'en faisais très peu, mais cela m'amusait. Moins jeune, j'ai commencé à prendre vraiment du plaisir à travailler dans cette branche.
R.S : Comment fais-tu pour entrer dans la peau d'un comédien étranger en si peu de temps ?
J.L : Je fais ce que je peux, en ayant comme base l'analyse de la situation et du comédien à qui je prête ma voix.
R.S : Quel est ton plus grand souvenir en doublage ?
J.L : Il y en a beaucoup, mais les deux premières grandes expériences, "Slumdog Millionaire" et "Hareport", m'ont réellement donné du plaisir et m'ont mis en confiance.
R.S : Lorsque tu prêtes ta voix à un personnage animé, dirais-tu qu'on te laisse une plus grande liberté de jeu ?
J.L : Je crois que oui, mais cela dépend beaucoup de la direction, du projet et surtout du client. Il n'empêche, c'est un réel plaisir.
R.S : En dehors de ton métier, quelles sont tes passions ?
J.L : Mes passions ? La musique, le théâtre, la danse et le chant.
R.S : Merci beaucoup Juan.
J.L : Merci à toi Reynald.
Interview de mai 2010
J.L : Bonjour Reynald.
R.S : Ta carrière de comédien a débuté alors que tu n'étais qu'un enfant. Peux-tu en parler ?
J.L : Petit, c'était pour moi comme un jeu, comme une grande aventure. J'avais l'impression de jouer au cowboy et aux indiens grandeur nature. A partir des "Misérables" j'ai commencé à voir la difficulté. Cela a commencé à me faire un peu peur. Je me sentais plus en danger, en responsabilités. Et puis rupture, plus envie, la musique a pris toute la place. Puis, petit à petit, l'envie est venue de me former, d'être formé, et c'est en connaissance que j'ai fait le choix d'être acteur.
R.S : Penses-tu que le fait d'être issus d'une famille d'artiste t'a aidé à développer ce goût pour la comédie ?
J.L : Oui, sûrement. Tout petit, j'avais mangé de ce pain-là, cela faisait partie de mon naturel.
R.S : On a l'impression que tu aimes découvrir encore et encore. Tu es comédien, tu fais de la danse, du chant, de la musique... Est-ce que toutes ces activités sont liées et se nourrissent l'une l'autre ?
J.L : Ces disciplines sont pour moi indissociables les unes des autres. Le goût du texte me porte au théâtre, le corps est réjoui par la danse, la voix par le chant, et la musique est le lien, la pierre angulaire.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
J.L : J'avoue que j'ai été un petit peu beaucoup aidé (rire). Très jeune j'en faisais très peu, mais cela m'amusait. Moins jeune, j'ai commencé à prendre vraiment du plaisir à travailler dans cette branche.
R.S : Comment fais-tu pour entrer dans la peau d'un comédien étranger en si peu de temps ?
J.L : Je fais ce que je peux, en ayant comme base l'analyse de la situation et du comédien à qui je prête ma voix.
R.S : Quel est ton plus grand souvenir en doublage ?
J.L : Il y en a beaucoup, mais les deux premières grandes expériences, "Slumdog Millionaire" et "Hareport", m'ont réellement donné du plaisir et m'ont mis en confiance.
R.S : Lorsque tu prêtes ta voix à un personnage animé, dirais-tu qu'on te laisse une plus grande liberté de jeu ?
J.L : Je crois que oui, mais cela dépend beaucoup de la direction, du projet et surtout du client. Il n'empêche, c'est un réel plaisir.
R.S : En dehors de ton métier, quelles sont tes passions ?
J.L : Mes passions ? La musique, le théâtre, la danse et le chant.
R.S : Merci beaucoup Juan.
J.L : Merci à toi Reynald.
Interview de mai 2010