Marine Lemonnier
Genres :
Voix Jeune adulte femme, Voix Adulte femme
Tonalité :
Medium
Langues parlées :
Allemand, Anglais avec accent américain
Accents :
Allemand, Anglais
Doublage
Documentaire
Secret History of Comics (Olive Byrne)
Voix
Audioguide
La pédagogie Montessori
Audioguide
Le vie de Maria Montessori
Documentaire
Le procès du 36 quai des Orfèvres
Livre audio
Deaken (de Matthieu Biasotto - Audible)
Livre audio
Duplicité (d'Océane Ghanem - Audible)
Livre audio
La Moïra (d'Henri Loevenbruck - Audible)
Livre audio
Le soleil de minuit (Tomes 1 et 2)
Livre audio
Les vents de sable (de Kristin Hannah - Lizzie)
Livre audio
Pandémonium
Livre audio
Trahison (d'Océane Ghanem - Audible)
Livre audio
Virus (de Daniel Aberg - Storytel)
Narration
Bernauer Strasse
Narration
Pompéi : secret of the death
Narration
Secouristes de haut vol (Discovery Channel)
Narration
Thailand animal rescue
Publicité
CDG 13
Publicité
Colas
Publicité
Entrepreneurs et finance (TV)
Publicité
Galeries Lafayettes
Publicité
Novartis
Publicité
Pagès
Publicité
Unafam (TV & radio)
Publicité
Volvo
Voice-over
A crime to remember
Voice-over
Adriano Memorfosis
Voice-over
Alexandre le grand, au rang des dieux
Voice-over
Atlanta justice
Voice-over
Buy My House
Voice-over
Buying Alaska
Voice-over
Disco
Voice-over
Dr K's exotic animal
Voice-over
Dr. Pimple Popper
Voice-over
Every body (Katharine Dalke, Casey Orozco)
Voice-over
Femmes d'oligarques russes (Comtesse Alexandra Tolstoï)
Voice-over
Food Paradise
Voice-over
Ghost hunters
Voice-over
Gohst adventures
Voice-over
Gold rush
Voice-over
Hometown homicide
Voice-over
How the universe works
Voice-over
How to Lose a War
Voice-over
Investigates
Voice-over
L'enfer des célibataires
Voice-over
La vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain
Voice-over
Lego Masters (Saisons 2 et 3 - Amy Corbett)
Voice-over
Line star law
Voice-over
Million dollar beach house
Voice-over
Murder in the Heartland
Voice-over
Murder tapes
Voice-over
On the coast
Voice-over
People magazine
Voice-over
Pittbulls and parolees
Voice-over
Sauve qui pécho (Saison 2)
Voice-over
Short circuit
Voice-over
Skindigenous
Voice-over
Something on air
Voice-over
Spacetime
Voice-over
Sweet sextuplets
Voice-over
Syrias deadly dynasty
Voice-over
Texas flip'n'move
Voice-over
The Ghost town terror (Sarah Lemos)
Voice-over
The village
Voice-over
Viking Quest : America
Voice-over
We afghan women
Voice-over
Web of lies
Formation
Théâtre Les Enfants Terribles (Jean-Bernard Feitussi, Béatrice Agenin, Michel Lopez, Christian Benedetti, Nicolas Moreau, Joël Demarty...)
GITIS de Moscou (Biomécanique / Meyerhold)
Workshops Grotowski (corps et voix)
Les Coachs Associés - Voix off, publicité, documentaire, voice-over
Le Magasin - Doublage
GITIS de Moscou (Biomécanique / Meyerhold)
Workshops Grotowski (corps et voix)
Les Coachs Associés - Voix off, publicité, documentaire, voice-over
Le Magasin - Doublage
Audiovisuel
2018 "Roseland" réalisé par Vivien Roeltgen
2016 "17 ans, premier bilan" réalisé par Julie Talon
2013 "Clair de rue" réalisé par Marine Lemonnier
2008 "Vu à la télé" réalisé par Bruno Vitti
2016 "17 ans, premier bilan" réalisé par Julie Talon
2013 "Clair de rue" réalisé par Marine Lemonnier
2008 "Vu à la télé" réalisé par Bruno Vitti
Chant
Soprano - Bon niveau
Danse
Classique, moderne et contemporain - Niveau professionnel
Improvisation
2010/1019 : animation de débat télévisés
2003/2019 : imposture événementielles
2010/2019 : improvisation en entreprise
2003/2019 : imposture événementielles
2010/2019 : improvisation en entreprise
Radio
"57 rue de Varenne" fiction réalisée par Cédric Aussir
"Western" fiction réalisée par Laurence Courtois
"Western" fiction réalisée par Laurence Courtois
Théâtre
2019 "Building"
2019 "Nu et approuvé"
2018 "Vous voyez le tableau ?"
2018 "Place de l'Horloge"
2017 "Ca-Ba-Ret. Ca va ?"
2016 "Le Bout du Monde"
2016 "Quand la culture se plante"
2015 "Pour en finir avec l'amour"
2014 "Prière de laisser la nuit dans l'état où vous l'avez trouvée"
2010 "Phèdre"
2007 "L'épreuve"
2006 "Dom Juan"
2005 "Les Dames de Fer"
2005 "Le Petit Prince"
2004 "Annot raconte son histoire"
2003 "Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon"
2003 "Danser à Lughnasa"
2002 "Hamlet"
2002 "Plume"
2019 "Nu et approuvé"
2018 "Vous voyez le tableau ?"
2018 "Place de l'Horloge"
2017 "Ca-Ba-Ret. Ca va ?"
2016 "Le Bout du Monde"
2016 "Quand la culture se plante"
2015 "Pour en finir avec l'amour"
2014 "Prière de laisser la nuit dans l'état où vous l'avez trouvée"
2010 "Phèdre"
2007 "L'épreuve"
2006 "Dom Juan"
2005 "Les Dames de Fer"
2005 "Le Petit Prince"
2004 "Annot raconte son histoire"
2003 "Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon"
2003 "Danser à Lughnasa"
2002 "Hamlet"
2002 "Plume"
Interview
R.S : Bonjour Marine.
M.L : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
M.L : J’ai découvert le théâtre à l’âge de 12 ans. Une amie m’avait proposé de suivre un cours avec elle. Que dire ? J’ai aimé immédiatement cet espace de liberté, d’expression, de parole... C’est vite devenu essentiel, comme de respirer. J’ai suivi une formation à l’école des Enfants Terribles, puis une formation en biomécanique (Meyerhold). J’ai été très marquée par cette dernière formation. Le théâtre russe est très "corporel" et je me suis toujours formée à la danse en même temps qu’au théâtre. Pour moi, le corps est primordial en scène, et les Russes ont une approche très particulière du corps, de la scène, du théâtre. J’ai du être russe dans une autre vie ! Ensuite, j’ai joué au théâtre, beaucoup, j’ai aussi mis en scène. Je suis venue plus tardivement à la voix off, et au doublage.
R.S : Que t'a apporté de faire de l'improvisation ?
M.L : Une fantaisie, une liberté, le goût du jeu... Tellement de choses en fait ! J’ai eu la chance de travailler l’improvisation auprès de Michel Lopez, un grand monsieur de l’improvisation.
R.S : Tu notes "impostures événementielles" et "improvisation en entreprise", de quoi s'agit-il exactement ?
M.L : Les impostures événementielles, c’est un peu comme des caméras cachées, mais sans caméra. J’ai beaucoup fait ça en entreprise, pour faire passer certains messages. C’est très vite parlant ! Les improvisations en entreprise, c’est un peu différents, mais le but est à peu près le même : se servir de l’outil du théâtre pour désamorcer des crises, des conflits, des problématiques d’entreprise.
R.S : Qu'est-ce le GITIS de Moscou ?
M.L : C’est une école de théâtre russe.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
M.L : Par hasard ! J’ai commencé à travailler en tant que voix pour des publicités, de la voice over, de la narration. Puis j’ai rencontré une comédienne, qui m’a permis de venir assister. Et j’ai trouvé cette facette du métier passionnante.
R.S : Quels bénéfices as-tu tirés de tes stages de "Voix" ?
M.L : J’y ai beaucoup appris. Je retiens surtout des conseils, des phrases, qui m’ont marquée et qui m’accompagnent encore dans mon travail.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
M.L : Danser, je m’entraîne tous les jours. Chanter, rire et jouer avec ma fille. Marcher, écouter de la musique. Lire. Aller au théâtre, au cinéma, au musée. Imaginer des recettes de cuisine.
R.S : Merci beaucoup Marine.
M.L : Merci Reynald.
Interview de mars 2019
M.L : Bonjour Reynald.
R.S : Quel a été ton parcours de comédienne ?
M.L : J’ai découvert le théâtre à l’âge de 12 ans. Une amie m’avait proposé de suivre un cours avec elle. Que dire ? J’ai aimé immédiatement cet espace de liberté, d’expression, de parole... C’est vite devenu essentiel, comme de respirer. J’ai suivi une formation à l’école des Enfants Terribles, puis une formation en biomécanique (Meyerhold). J’ai été très marquée par cette dernière formation. Le théâtre russe est très "corporel" et je me suis toujours formée à la danse en même temps qu’au théâtre. Pour moi, le corps est primordial en scène, et les Russes ont une approche très particulière du corps, de la scène, du théâtre. J’ai du être russe dans une autre vie ! Ensuite, j’ai joué au théâtre, beaucoup, j’ai aussi mis en scène. Je suis venue plus tardivement à la voix off, et au doublage.
R.S : Que t'a apporté de faire de l'improvisation ?
M.L : Une fantaisie, une liberté, le goût du jeu... Tellement de choses en fait ! J’ai eu la chance de travailler l’improvisation auprès de Michel Lopez, un grand monsieur de l’improvisation.
R.S : Tu notes "impostures événementielles" et "improvisation en entreprise", de quoi s'agit-il exactement ?
M.L : Les impostures événementielles, c’est un peu comme des caméras cachées, mais sans caméra. J’ai beaucoup fait ça en entreprise, pour faire passer certains messages. C’est très vite parlant ! Les improvisations en entreprise, c’est un peu différents, mais le but est à peu près le même : se servir de l’outil du théâtre pour désamorcer des crises, des conflits, des problématiques d’entreprise.
R.S : Qu'est-ce le GITIS de Moscou ?
M.L : C’est une école de théâtre russe.
R.S : Comment as-tu commencé le doublage ?
M.L : Par hasard ! J’ai commencé à travailler en tant que voix pour des publicités, de la voice over, de la narration. Puis j’ai rencontré une comédienne, qui m’a permis de venir assister. Et j’ai trouvé cette facette du métier passionnante.
R.S : Quels bénéfices as-tu tirés de tes stages de "Voix" ?
M.L : J’y ai beaucoup appris. Je retiens surtout des conseils, des phrases, qui m’ont marquée et qui m’accompagnent encore dans mon travail.
R.S : Quels sont tes loisirs ?
M.L : Danser, je m’entraîne tous les jours. Chanter, rire et jouer avec ma fille. Marcher, écouter de la musique. Lire. Aller au théâtre, au cinéma, au musée. Imaginer des recettes de cuisine.
R.S : Merci beaucoup Marine.
M.L : Merci Reynald.
Interview de mars 2019