Hélène Bizot
Doublage
Publicité
L'Oréal - Revitalift Filler [H.A]
Formation
Stage Afdas avec Kim Massée
Stage au studio Pygmalion
Stage au cours Florent
Stage intensif avec Damien Acoca "De l'instinct à la conscience du jeu"
Ecole "Les enfants terribles" avec Jean Bernard Feitussi, Béatrice Agenin, Fabrice Eberhard
Stage au studio Pygmalion
Stage au cours Florent
Stage intensif avec Damien Acoca "De l'instinct à la conscience du jeu"
Ecole "Les enfants terribles" avec Jean Bernard Feitussi, Béatrice Agenin, Fabrice Eberhard
Cinéma
2012 "Un ptit gars de Menilmontant" réalisé par Alain Minier, dans le rôle d'Agnès
2009 "Victor" réalisé par Thomas Gilou
1998 "Je règle mon pas sur le pas de mon père" réalisé par Rémi Waterhouse
2009 "Victor" réalisé par Thomas Gilou
1998 "Je règle mon pas sur le pas de mon père" réalisé par Rémi Waterhouse
Courts-métrages
2002 "Midi à sa porte..." réalisé par Michel Alexandre
2002 "Poulet Cocotte" réalisé par Vincent Solignac
2000 "Les mots de l'amour" réalisé par Kim Massée
2000 "Poignées d'amour" réalisé par Natacha Grangeon
2000 "Victoria" réalisé par Dahlia Sarfati
2002 "Poulet Cocotte" réalisé par Vincent Solignac
2000 "Les mots de l'amour" réalisé par Kim Massée
2000 "Poignées d'amour" réalisé par Natacha Grangeon
2000 "Victoria" réalisé par Dahlia Sarfati
Docus-fictions
" Paris, La ville à remonter le temps" réalisé par Xavier Lefèbvre, dans le rôle de Louise. Planète C+
Publicités
2003 "Fruits gourmands de Weight Watcher" réalisé par Patrice Leconte
2001 "7 de Cégétel" (cinémas UGC) réalisé par Aresky Ferhat
2000 " Côte d'or" (Belgique) réalisé par Philippe Lioret
2001 "7 de Cégétel" (cinémas UGC) réalisé par Aresky Ferhat
2000 " Côte d'or" (Belgique) réalisé par Philippe Lioret
Télévision
2011 "Assassinée" réalisé par Thierry Binisti, dans le rôle de Fabienne. France 3
2007 "La légende des trois clefs" réalisé par Patrick Dewolf
2003 "Le négociateur" réalisé par Eric Woreth
2002 "L'emmerdeuse" réalisé par Mikaël Perrotta
2002 "Les Cordier, juge et flic" réalisé par Eric Summer
2002 "Le grand patron" réalisé par Claudio Tonetti
2001 "Groupe flag" réalisé par Eric Summer
2000 "Divorce" (12 épisodes) réalisé par O. Guignard, N. Cahen, P. Heylbrock
2007 "La légende des trois clefs" réalisé par Patrick Dewolf
2003 "Le négociateur" réalisé par Eric Woreth
2002 "L'emmerdeuse" réalisé par Mikaël Perrotta
2002 "Les Cordier, juge et flic" réalisé par Eric Summer
2002 "Le grand patron" réalisé par Claudio Tonetti
2001 "Groupe flag" réalisé par Eric Summer
2000 "Divorce" (12 épisodes) réalisé par O. Guignard, N. Cahen, P. Heylbrock
Théâtre
2013 "Accalmies Passagères" de Xavier Daugreilh - mise en scène Thierry Harcourt. En tournée
2008/2010 "La Perruche et le Poulet" de Luq Hamett & Robert Thomas - mise en scène par Luq Hamett. Théâtre Dejazet- Paris
2007 "Fin de terre" mise en scène de Sara Veyron. Théâtre Clavel à Paris
2006/2007 "Un héritage pour deux" mise en scène de Luq Hamet
2005 "Le plus heureux des trois" mise en scène de Luq Hamet
2004 "Fin de terre" mise en scène de Sara Veyron. Festival d'Avigon
1998/2005 "Compagnie du Chaos" (12 pièces) mise en scène de Sara Veyron
1999/2000 "Les fourberies de Scapin" mise en scène de Michel Barre
1998 "La jalousie de Barbouille" mise en scène de Michel Dury
1998 "Sganarelle ou le cocu imaginaire" mise en scène de Maurice Audran
1997/1998 "Le médecin malgré lui" mise en scène de Michel Barre
1996/1997 "L'avare" mise en scène de Denis Daniel
1997 "Sacré Georges !" mise en scène d'Eric Peter
1996 "Guitry" (trois pièces courtes) mise en scène d'Eric Peter
2008/2010 "La Perruche et le Poulet" de Luq Hamett & Robert Thomas - mise en scène par Luq Hamett. Théâtre Dejazet- Paris
2007 "Fin de terre" mise en scène de Sara Veyron. Théâtre Clavel à Paris
2006/2007 "Un héritage pour deux" mise en scène de Luq Hamet
2005 "Le plus heureux des trois" mise en scène de Luq Hamet
2004 "Fin de terre" mise en scène de Sara Veyron. Festival d'Avigon
1998/2005 "Compagnie du Chaos" (12 pièces) mise en scène de Sara Veyron
1999/2000 "Les fourberies de Scapin" mise en scène de Michel Barre
1998 "La jalousie de Barbouille" mise en scène de Michel Dury
1998 "Sganarelle ou le cocu imaginaire" mise en scène de Maurice Audran
1997/1998 "Le médecin malgré lui" mise en scène de Michel Barre
1996/1997 "L'avare" mise en scène de Denis Daniel
1997 "Sacré Georges !" mise en scène d'Eric Peter
1996 "Guitry" (trois pièces courtes) mise en scène d'Eric Peter
Interview
R.S : Bonjour Hélène...
H.B : Bonjour Reynald...
R.S : Comment avez-vous découvert votre goût pour la comédie ?
H.B : Je ne me souviens pas d'un facteur déclenchant précis. Je crois avoir toujours eu, au fond de moi, cette envie de jouer à être quelqu'un d'autre… Mais je n'osais pas en parler, ni envisager d'en faire mon métier. Il faut dire que je n'étais pas vraiment prédestinée à faire ce métier, vivant loin de Paris, avec une maman institutrice, un papa ingénieur et ne connaissant absolument personne dans cette filière. Mais un jour c'est devenu une évidence pour moi : il fallait que j'essaie. Alors je suis venue à Paris et j'ai pris des cours de théâtre.
R.S : Même si la passion est là, je pense que votre formation vous a aidée à développer ce don ?
H.B : Evidemment, j'étais incapable de me présenter à un casting sans avoir appris les bases de ce métier. Je n'avais pas cette confiance en soi et le bagou qui permettent à certains d'arriver dans ce milieu sans passer par la "case formation". Mais c'est vrai que c'est sur le terrain qu'on apprend le plus.
R.S : Comment avez-vous fait vos premiers pas dans le doublage ?
H.B : En jouant au théâtre… Un comédien de la distribution dirigeait des plateaux de doublage et m'a permis de m'essayer à cet exercice.
R.S : Cette branche de la profession a ses particularités. Est-ce difficile dans un premier temps ?
H.B : Le travail est différent du théâtre ou des tournages. Là il faut se mettre à la disposition d'un personnage existant et il faut pouvoir jouer avec les contraintes techniques qu'impose le synchronisme. Il y a aussi la difficulté de se faire accepter et je tiens à remercier les personnes qui ont cru un peu en moi et m'ont donné ma chance. Elles se reconnaîtront...
R.S : Lorsque vous doublez une comédienne sur une super production, comme ce fut le cas avec Naomi Watts dans "King Kong", l'ambiance de travail est-elle différente ?
H.B : D'une manière générale, sur les 35mm on a plus de temps que sur les séries, mais le travail reste le même. En tout cas sur "King Kong" l'ambiance était formidable ! Il est vrai que c'est toujours plus agréable de travailler sur un bon produit, mais c'est aussi l'équipe qui fait l'ambiance.
R.S : Vous doublez également des personnages animés. Abordez-vous ces rôles d'une façon particulière ?
H.B : Ca dépend du produit. Certains personnages animés sont très proches de la réalité et d'autres nous permettent de faire de vraies compositions. Je double assez souvent des petits garçons et c'est agréable aussi de faire des personnages qui sont loin de nous, physiquement en tout cas.
R.S : On peut s'exprimer de différente façon dans votre métier, le choix est vaste. Chaque branche de la profession doit certainement vous apporter son lot de satisfactions ?
H.B : Il est vrai que le travail est très différent entre tournage, théâtre et doublage. J'ai la chance de pratiquer les trois et pour moi c'est complémentaire. Cette diversité est passionnante.
R.S : En dehors de votre métier, quelles sont vos passions ?
H.B : Mon métier occupe une grande partie de mon temps alors je me consacre à ma petite famille le reste du temps. Deux passions ça remplit bien une vie...
R.S : Merci beaucoup, Hélène.
H.B : Merci Reynald et bravo pour ce site !
Interview de mai 2007
H.B : Bonjour Reynald...
R.S : Comment avez-vous découvert votre goût pour la comédie ?
H.B : Je ne me souviens pas d'un facteur déclenchant précis. Je crois avoir toujours eu, au fond de moi, cette envie de jouer à être quelqu'un d'autre… Mais je n'osais pas en parler, ni envisager d'en faire mon métier. Il faut dire que je n'étais pas vraiment prédestinée à faire ce métier, vivant loin de Paris, avec une maman institutrice, un papa ingénieur et ne connaissant absolument personne dans cette filière. Mais un jour c'est devenu une évidence pour moi : il fallait que j'essaie. Alors je suis venue à Paris et j'ai pris des cours de théâtre.
R.S : Même si la passion est là, je pense que votre formation vous a aidée à développer ce don ?
H.B : Evidemment, j'étais incapable de me présenter à un casting sans avoir appris les bases de ce métier. Je n'avais pas cette confiance en soi et le bagou qui permettent à certains d'arriver dans ce milieu sans passer par la "case formation". Mais c'est vrai que c'est sur le terrain qu'on apprend le plus.
R.S : Comment avez-vous fait vos premiers pas dans le doublage ?
H.B : En jouant au théâtre… Un comédien de la distribution dirigeait des plateaux de doublage et m'a permis de m'essayer à cet exercice.
R.S : Cette branche de la profession a ses particularités. Est-ce difficile dans un premier temps ?
H.B : Le travail est différent du théâtre ou des tournages. Là il faut se mettre à la disposition d'un personnage existant et il faut pouvoir jouer avec les contraintes techniques qu'impose le synchronisme. Il y a aussi la difficulté de se faire accepter et je tiens à remercier les personnes qui ont cru un peu en moi et m'ont donné ma chance. Elles se reconnaîtront...
R.S : Lorsque vous doublez une comédienne sur une super production, comme ce fut le cas avec Naomi Watts dans "King Kong", l'ambiance de travail est-elle différente ?
H.B : D'une manière générale, sur les 35mm on a plus de temps que sur les séries, mais le travail reste le même. En tout cas sur "King Kong" l'ambiance était formidable ! Il est vrai que c'est toujours plus agréable de travailler sur un bon produit, mais c'est aussi l'équipe qui fait l'ambiance.
R.S : Vous doublez également des personnages animés. Abordez-vous ces rôles d'une façon particulière ?
H.B : Ca dépend du produit. Certains personnages animés sont très proches de la réalité et d'autres nous permettent de faire de vraies compositions. Je double assez souvent des petits garçons et c'est agréable aussi de faire des personnages qui sont loin de nous, physiquement en tout cas.
R.S : On peut s'exprimer de différente façon dans votre métier, le choix est vaste. Chaque branche de la profession doit certainement vous apporter son lot de satisfactions ?
H.B : Il est vrai que le travail est très différent entre tournage, théâtre et doublage. J'ai la chance de pratiquer les trois et pour moi c'est complémentaire. Cette diversité est passionnante.
R.S : En dehors de votre métier, quelles sont vos passions ?
H.B : Mon métier occupe une grande partie de mon temps alors je me consacre à ma petite famille le reste du temps. Deux passions ça remplit bien une vie...
R.S : Merci beaucoup, Hélène.
H.B : Merci Reynald et bravo pour ce site !
Interview de mai 2007