Anne Broussard
Doublage
télévision, VOD & DVD
2022
Voix
Billboard
réseau immobilier Era (M6)
Billboard
Salon de coiffure Coiff & Co (TF1)
Billboard
Sothy’s
Film institutionnel
les fontaines à eau Elis
Film institutionnel
Poussettes Carrefour
Publicité
Crème Société
Publicité
DOVE (savon, déodorant, gel douche, crème corps et shampoing)
Publicité
Ministère de la santé
Publicité
Vanish
Télé-réalité
Undercover Billionaire
Voice-over
Chic ! (émission de tendances et d'art de vivre, Arte)
Voice-over
pour Imagine, Cinékita, Télétota
Formation
2010 "Direction d’acteurs au cinéma" dirigé par Alain Prioul, La Maison du film court
2008 "L’intimité filmée du personnage" dirigé par Christophe Averlan, Médiane Art et Communication
2006/2007 Les Ateliers d’Ici Londres, professeur Jean-Marc Haloche
2007 Stage doublage et voice over, Le Magasin, sous la direction de François Dunoyer, Jean-Pierre Mallardé et Didier Beaudet
2004/2005 Atelier International Blanche Salant et Paul Weaver, professeurs Jean-Marc Haloche et Christine Deschaumes et stage caméra avec Debra Bruce
2002/2004 Formation d’acteur "Atelier Fanny Vallon", atelier caméra, professeur Fanny Vallon
2003 Stage d’acteur Ecole Périmony, professeur Jean Périmomy
Anglais courant "First Certificate of the University of Cambridge"
2008 "L’intimité filmée du personnage" dirigé par Christophe Averlan, Médiane Art et Communication
2006/2007 Les Ateliers d’Ici Londres, professeur Jean-Marc Haloche
2007 Stage doublage et voice over, Le Magasin, sous la direction de François Dunoyer, Jean-Pierre Mallardé et Didier Beaudet
2004/2005 Atelier International Blanche Salant et Paul Weaver, professeurs Jean-Marc Haloche et Christine Deschaumes et stage caméra avec Debra Bruce
2002/2004 Formation d’acteur "Atelier Fanny Vallon", atelier caméra, professeur Fanny Vallon
2003 Stage d’acteur Ecole Périmony, professeur Jean Périmomy
Anglais courant "First Certificate of the University of Cambridge"
Cinéma
2015 "La Dream Team" réalisé parThomas Sorriaux, dans le rôle de la Maman d'Emmanuel
2007 "9 femmes à Paris" réalisé par Peter Reinhard, la vendeuse, Farbe prod°
2007 "9 femmes à Paris" réalisé par Peter Reinhard, la vendeuse, Farbe prod°
Courts métrages
2024 "T'as la Flamme ?" réalisé par Thierry Gary, scénario d'Anne Broussard, Julie Quesnay, Sandrine Deschamps et le concours de Thierry Gary. Nikon Film Festival
2021 "Terger" de et réalisé par Aurélie de Sousa
2001 "Dîner en ville" réalisé par Pascal-Emmanuel Luneau
2010 "Le déclin de Wonder Woman" réalisé par Caroline Resmond
2009 "La grande Barquette Danette" réalisé par Joël François, rôle principal : la mère
2009 "A Sofia" réalisé par caroline Resmond
2009 "Ce soir, je dîne chez ma soeur" réalisé par Caroline Resmond, rôle principal : la soeur
2008 "Feeling good" réalisé par Christophe Averlan
2008 "Le Chouan" réalisé par Joël François, rôle principal
2007 "Le SDF" réalisé par Christelle Lamarre, rôle principal : la bourgeoise
2007 "L’ex-belle-soeur" réalisé par Christelle Lamarre, rôle principal : la dérangée mentale
2006 "L’oeuf" réalisé par Damien Lagogué, rôle principal : jeune mère
2005 "Demain après demain" réalisé par Pierre -Emmanuel Sauvaget
2021 "Terger" de et réalisé par Aurélie de Sousa
2001 "Dîner en ville" réalisé par Pascal-Emmanuel Luneau
2010 "Le déclin de Wonder Woman" réalisé par Caroline Resmond
2009 "La grande Barquette Danette" réalisé par Joël François, rôle principal : la mère
2009 "A Sofia" réalisé par caroline Resmond
2009 "Ce soir, je dîne chez ma soeur" réalisé par Caroline Resmond, rôle principal : la soeur
2008 "Feeling good" réalisé par Christophe Averlan
2008 "Le Chouan" réalisé par Joël François, rôle principal
2007 "Le SDF" réalisé par Christelle Lamarre, rôle principal : la bourgeoise
2007 "L’ex-belle-soeur" réalisé par Christelle Lamarre, rôle principal : la dérangée mentale
2006 "L’oeuf" réalisé par Damien Lagogué, rôle principal : jeune mère
2005 "Demain après demain" réalisé par Pierre -Emmanuel Sauvaget
Documentaires
2010 "Le deuxième cinéma" réalisé par Jonathan Broda, témoignage, Esperenza Production
Films institutionnels
"Le Crédit Agricole" réalisé par Eric Bu
"Le Ministère de la Justice" réalisé par Nicolas Silhol
"La Société Générale" réalisé par Olivier Bancal
"Fédération Française des Banques" réalisé par Nicolas Amiache
"Les déchets nucléaires" Commissariat à l’Energie Atomique (CEA)
"Le Ministère de la Justice" réalisé par Nicolas Silhol
"La Société Générale" réalisé par Olivier Bancal
"Fédération Française des Banques" réalisé par Nicolas Amiache
"Les déchets nucléaires" Commissariat à l’Energie Atomique (CEA)
Radio
2011 rôle d’une serveuse et générique, sous la direction de Juliette Heymann et ambiances sous la direction de Laure Egoroff
2010 Paméla, héroine de série B sous la direction de Cédric Aussir
2010 générique sous la direction de Jean-Matthieu Zanhd, Virginie Mourthé
2010 Paméla, héroine de série B sous la direction de Cédric Aussir
2010 générique sous la direction de Jean-Matthieu Zanhd, Virginie Mourthé
Télévision
2010 "Le Pédophile" réalisé par Virginie Lovisone, "Bienvenue à Groland" Canal+
2009 "Mère porteuse" réalisé par Virginie Lovisone, rôle principal, "Bienvenue à Groland" Canal+
2008 "La bonne éducation" réalisé par Virginie Lovisone, rôle principal, "Bienvenue à Groland" Canal+
2009 "Mère porteuse" réalisé par Virginie Lovisone, rôle principal, "Bienvenue à Groland" Canal+
2008 "La bonne éducation" réalisé par Virginie Lovisone, rôle principal, "Bienvenue à Groland" Canal+
Théâtre
2011/2012 "Rayon grand déballage" de Lilian Lloyd et Olivier Fournel - mise en scène de Lilian Lloyd
2008/2009 "Le Bazar des Ex" piano bar théâtral, textes de Jean-Michel Ribes, Ivane Daoudi et co-écriture - mise en scène d'Anne Broussard, Marie Moniquet et Caroline Resmond
2007/2008 "Le Bazar des Amoureuses" piano bar théâtral - mise en scène de Jean-Marc Haloche, Cie Ici Londres
2006 "Intolérance 2007" textes de Christian Caro et Thomas Bernhard - mise en scène de Jean-Marc Haloche. Dans le cadre du festival de St Benoît du Sault (Indre), Cie Ici Londres, reprise à Paris
2008/2009 "Le Bazar des Ex" piano bar théâtral, textes de Jean-Michel Ribes, Ivane Daoudi et co-écriture - mise en scène d'Anne Broussard, Marie Moniquet et Caroline Resmond
2007/2008 "Le Bazar des Amoureuses" piano bar théâtral - mise en scène de Jean-Marc Haloche, Cie Ici Londres
2006 "Intolérance 2007" textes de Christian Caro et Thomas Bernhard - mise en scène de Jean-Marc Haloche. Dans le cadre du festival de St Benoît du Sault (Indre), Cie Ici Londres, reprise à Paris
Interview
R.S : Bonjour Anne.
A.B : Bonjour Reynald.
R.S : Ton désir de devenir comédienne s'est-il révélé très tôt ?
A.B : Très tôt non, mais quand j'ai fait du théâtre au lycée, très vite cela a pris beaucoup de place dans ma vie et le théâtre est devenu une passion. Et, puis à la naissance de ma fille, une évidence s'est imposée, changement de vie et j'en ai fait mon métier ! Je ne le regrette pas !
R.S : La formation est-elle le point de départ pour pouvoir faire de cette passion un métier ?
A.B : Je crois qu'elle est indispensable. Elle permet d'explorer, de chercher, de découvrir avec des personnes qui peuvent te guider et partager leurs expériences. Je pense que c'est bien de passer par différentes méthodes. Notre corps, notre voix est un instrument qu'il est nécessaire de travailler et il est important d'être en action, en recherche.
R.S : Qu'as-tu ressenti les premières fois où tu t'es trouvée face à un public ?
A.B : Avant la représentation, un trac immense, la gorge qui se serre à vouloir vomir et puis on se lance, on s'oublie et on part dans un autre univers pendant 2h. Quand l'alchimie opère avec ses partenaires et le public, on ressent une telle légèreté et une envie de recommencer tout de suite.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
A.B : J'en avais entendu parler, alors j'ai pointé mon nez par curiosité à Dubbing. J'ai assisté et j'ai trouvé génial qu'on puisse jouer des rôles qu'on ne jouera jamais à l'écran ou sur scène ! Mais avant d'y parvenir, il faut assister pour écouter, observer et après passer des essais et puis petit à petit...
R.S : Lorsqu'on double une comédienne étrangère, il est important de ne pas trahir l'œuvre originale, comment y parvient-on ?
A.B : On observe, on écoute la comédienne. Ça nécessite une grande concentration et de la précision. Et puis on se jette à l'eau. La difficulté du doublage, c'est la rapidité à entrer dans le rôle. Et puis le DA est là pour nous guider aussi.
R.S : Qu'est-ce qui te plaît le plus dans cette activité ?
A.B : Pouvoir me glisser dans la peau de personnages que je ne pourrais pas jouer sur scène ou à l'écran. Cela permet d'élargir sa palette de jeu, c'est très excitant.
R.S : Qu'évoque pour toi le mot jouer ?
A.B : Donner, ressentir, vibrer, imaginer, partager. Cela évoque tellement de sensations et d'émotions. Bref la magie.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
A.B : Les voyages, aller au théâtre, au cinéma, la plongée et partager tous ces moments avec ma famille et mes amis. Découvrir et faire découvrir.
R.S : Merci beaucoup Anne.
A.B : Merci Reynald et au plaisir de te rencontrer.
Interview de mai 2012
A.B : Bonjour Reynald.
R.S : Ton désir de devenir comédienne s'est-il révélé très tôt ?
A.B : Très tôt non, mais quand j'ai fait du théâtre au lycée, très vite cela a pris beaucoup de place dans ma vie et le théâtre est devenu une passion. Et, puis à la naissance de ma fille, une évidence s'est imposée, changement de vie et j'en ai fait mon métier ! Je ne le regrette pas !
R.S : La formation est-elle le point de départ pour pouvoir faire de cette passion un métier ?
A.B : Je crois qu'elle est indispensable. Elle permet d'explorer, de chercher, de découvrir avec des personnes qui peuvent te guider et partager leurs expériences. Je pense que c'est bien de passer par différentes méthodes. Notre corps, notre voix est un instrument qu'il est nécessaire de travailler et il est important d'être en action, en recherche.
R.S : Qu'as-tu ressenti les premières fois où tu t'es trouvée face à un public ?
A.B : Avant la représentation, un trac immense, la gorge qui se serre à vouloir vomir et puis on se lance, on s'oublie et on part dans un autre univers pendant 2h. Quand l'alchimie opère avec ses partenaires et le public, on ressent une telle légèreté et une envie de recommencer tout de suite.
R.S : Comment as-tu pris le chemin du doublage ?
A.B : J'en avais entendu parler, alors j'ai pointé mon nez par curiosité à Dubbing. J'ai assisté et j'ai trouvé génial qu'on puisse jouer des rôles qu'on ne jouera jamais à l'écran ou sur scène ! Mais avant d'y parvenir, il faut assister pour écouter, observer et après passer des essais et puis petit à petit...
R.S : Lorsqu'on double une comédienne étrangère, il est important de ne pas trahir l'œuvre originale, comment y parvient-on ?
A.B : On observe, on écoute la comédienne. Ça nécessite une grande concentration et de la précision. Et puis on se jette à l'eau. La difficulté du doublage, c'est la rapidité à entrer dans le rôle. Et puis le DA est là pour nous guider aussi.
R.S : Qu'est-ce qui te plaît le plus dans cette activité ?
A.B : Pouvoir me glisser dans la peau de personnages que je ne pourrais pas jouer sur scène ou à l'écran. Cela permet d'élargir sa palette de jeu, c'est très excitant.
R.S : Qu'évoque pour toi le mot jouer ?
A.B : Donner, ressentir, vibrer, imaginer, partager. Cela évoque tellement de sensations et d'émotions. Bref la magie.
R.S : Quelles sont tes autres passions ?
A.B : Les voyages, aller au théâtre, au cinéma, la plongée et partager tous ces moments avec ma famille et mes amis. Découvrir et faire découvrir.
R.S : Merci beaucoup Anne.
A.B : Merci Reynald et au plaisir de te rencontrer.
Interview de mai 2012